[Actu] RigidSoft dévoile le « MMO de zombies » Lifeless et promet une approche novatrice

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même pas dur à imaginer et difficile techniquement de mettre en place le fait qu'un humain puisses tuer un zombie mais pas une horde entière.
De là tu crée un genre de buff de groupe qui fait que plus t'as d'humain dans ton groupe et plus les hordes de zombies et donc des récompenses plus intéressantes te seront accessibles.

A l'heure actuelle tout sandbox quel qu’il soit possédant des armes se transforme irrémédiablement en zone de guerre remplie de débiles qui ne pensent qu'a shooter.
Citation :
Publié par Zunkz
C'est quand même pas dur à imaginer et difficile techniquement de mettre en place le fait qu'un humain puisses tuer un zombie mais pas une horde entière.
De là tu crée un genre de buff de groupe qui fait que plus t'as d'humain dans ton groupe et plus les hordes de zombies et donc des récompenses plus intéressantes te seront accessibles.

A l'heure actuelle tout sandbox quel qu’il soit possédant des armes se transforme irrémédiablement en zone de guerre remplie de débiles qui ne pensent qu'a shooter.
Parce que le pve est résolument merdique et anecdotique...
Ils croient qu'il faut toujours que le joueur ai un sentiment de puissance, que le joueur soit au dessus de l’environnement alors que pas du tout, c'est un raisonnement pour flatter kévin.
Total quand t'es au dessus de tout le contenu et que tu cherche du challenge, y'a plus que les autres joueurs pour cela (pan pan té mor!!).

Façon le soucis des jeux de survie est simple, ils sont incapable de faire un mmo avec beaucoup de zombies. Ils se plante tous à cette étape, pas de hordes, pas de foule.
On aurait pue le croire avec SOE et son moteur de Planèteside2 mais sur PS2 y'a pas de pnj et pas d'IA...juste des joueurs et je parle pas des décors très copie bloc.

La réalité c'est qu'il semble qu'actuellement on ne peut techniquement pas faire un vrai survival Z avec des centaines de Zombies affichés simultanément. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Eronir

La réalité c'est qu'il semble qu'actuellement on ne peut techniquement pas faire un vrai survival Z avec des centaines de Zombies affichés simultanément. Il ne faut pas aller chercher plus loin.
Des suppositions ou des dires de pro du milieu? Cela peut-être sa mais donne des sources fiables alors.
Citation :
Publié par astamarr
Le truc,c'est qu'un jeu avec mass zombie qu'il faut dégommer, ça marche beaucoup mieux en Co-op qu'en MMO.
Je dis pas! Mais alors qu'ils arrêtent de le faire croire et de vendre des versions mmo qui n’aboutiront jamais.

Parce qu'en tant que joueur fan du genre, t'es obliger d'y croire car l'idée est super bien. Un vrai monde ouvert peupler de zombies et de joueurs, pas fermer comme L4D ou No more in Hell.

Bref faudra sans doute encore des années...
Citation :
Des suppositions ou des dires de pro du milieu?
De pures suppositions, parce qu'afficher 300 NPC a l'écran ça n'a rien de compliqué quand ton jeu est optimisé pour.

Encore un truc, je vois pas en quoi H5Z1/DayZ/WarZ/tous sont des MMOs. C'est tout sauf des Mmos.
Citation :
Publié par gunchetifs
Des suppositions ou des dires de pro du milieu? Cela peut-être sa mais donne des sources fiables alors.
Un suppositions étayée par un constat systématique actuel. Je me goure peut être mais vue que rien ne me contredit encore aujourd'hui ca doit être la seule explication plausible.

Comme beaucoup je vois pas le soucis de fond, mais portant preuve en est qu'ils n'y arrivent jamais et pas que DBG....on parle de tous les survival Z là.

Citation :
Publié par astamarr
De pures suppositions, parce qu'afficher 300 NPC a l'écran ça n'a rien de compliqué quand ton jeu est optimisé pour.

Encore un truc, je vois pas en quoi H5Z1/DayZ/WarZ/tous sont des MMOs. C'est tout sauf des Mmos.

Tu parle pour moi? Je suis d'accord avec toi, mais ils sont vendu comme tels.
Citation :
Publié par GaO
Quand on voit un gros studio comme l'ex-SoE patauger avec h1z1 (lire les évaluations sur steam pour s'en convaincre) on peut douter d'un petit studio qui veut révolutionner le genre.
Détrompe-toi. Icarius Studios avait fait un très bon boulot avec Fallen Earth. Dommage qu'il ne soit plus aussi maintenu qu'à ses débuts.
Faire une horde de zombie ce n'est pas impossible , c'est juste que c'est trop couteux . C'est quoi a l'heure actuel un mmo de zombie: un monde ouvert avec des gens qui se tirent dessus et des zombie avec une IA de merde, ce qui équivaut a zéro contenu . Pour un studio c'est un coût pas trop élevé pour espérer ramasser la manne. Le jour ou ils décideront de mettre du contenu dans leur jeux , les coûts vont exploser en même temps que le risque.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Détrompe-toi. Icarius Studios avait fait un très bon boulot avec Fallen Earth. Dommage qu'il ne soit plus aussi maintenu qu'à ses débuts.
Il aura eu combien de belles années alors ?
Un mmo doit aussi savoir durer dans le temps pour qu'on puisse juger de sa qualité à mes yeux, dans le sens ou garder une communauté dynamique autour de son titre est une performance quasi obligatoire. D'ailleurs ça s'applique à tous les styles de jeu, ceux qui durent sont souvent gage de plaisir tout simplement et c'est tout ce qu'on demande à un jeu.
Encore des gens qui se plaignent que un survival dans un monde de zombi se jouera forcément (en partie seulement) avec des armes !? C'est comme se plaindre d'avoir des pneus sur une voiture...
Citation :
Publié par Spartan
Encore des gens qui se plaignent que un survival dans un monde de zombi se jouera forcément (en partie seulement) avec des armes !? C'est comme se plaindre d'avoir des pneus sur une voiture...
Non on se plaint qu'encore une fois on risque d'avoir un survival sans zombie ou tu survie à rien d'autres qu'a des joueurs et ce dans un monde aussi grand qu'une arène.

On te vend des mmo survival et au final t'as grosso modo des copies de Battlefields avec des maps un peu plus grandes, entre 30 et 60 joueurs pareil et comme unique but > frag le plus possible.
[font=Roboto, 'Trebuchet MS', arial, helvetica, clean, sans-serif]"un MMO de zombies devant s'appuyer sur des mécaniques inédites.."[/font]

[font=Roboto, 'Trebuchet MS', arial, helvetica, clean, sans-serif]Mwouai [/font]

Dernière modification par Uther ; 05/12/2015 à 09h54.
Citation :
Publié par GaO
Il aura eu combien de belles années alors ?
Un mmo doit aussi savoir durer dans le temps pour qu'on puisse juger de sa qualité à mes yeux, dans le sens ou garder une communauté dynamique autour de son titre est une performance quasi obligatoire. D'ailleurs ça s'applique à tous les styles de jeu, ceux qui durent sont souvent gage de plaisir tout simplement et c'est tout ce qu'on demande à un jeu.
Le jeu est toujours en activité à ma connaissance. Après ce MMORPG n'a pas percé côté francophone faute de localisation. Mais je me souviens qu'il y avait une très belle communauté française qui a bien dû tenir trois ans avant que les derniers survivants ne se dispersent dans les guildes anglophones.
Petite précision pour les limités de la réflexion. Sur Dayz il existe des serveurs RP, avec des règles précises et des backgrounds très bien travaillés. Il y a des communautés matures, imaginatives, créatives. Ce limiter aux serveurs publiques et démonter le jeu (qui a mon goût n'est qu'un outil dont une communauté doit s'emparer afin de créer...) est juste à la limite de la malhonneteté intellectuelle. Voila qui devait être précisé.
Pour une fois qu'on ne pré-digère pas tout le contenue d'un jeu afin que les joueurs n'aient qu'a ce goinfrer .....
S'ils veulent "révolutionner" le genre je vois rien d'autre que d'offrir la possibilité de choisir son camp, incarner un zombie avec tout ce que ça implique.

Tu mords un vivant il devient zombie , les vivant de leur coté peuvent "soigner" un zombie en le piquant avec un remède le zombie redevient vivant , créant ainsi des variations de communauté.
Le zombie converti (ou non) n'aura pas d'autre choix que de mordre pour survivre et le vivant converti de tuer les zombies même si son "âme" est zombie (après il peut y avoir des feintes pour revenir rapidement a son état choisi au départ, des échanges de prisonniers
Mais bon , faire des tractations avec des zombies , on touche au coeur même de ce qu'est un zombie, mais dans ce cas on peut peut etre mettre en avant une espece de super-zombie conscient bref c'est trouble
Gom Jabbar, aka le porteur de lumière, éclaires moi de ton intellect sans limites. J'ai mon avis sur DayZ, j'ai désinstallé alors que j'ai longtemps cru à ce soft. Je suis un casu qui joue sur les serveurs publiques et alors ? Si tu veux que je te cite la liste exhaustive des innombrables points qui ne vont pas sur DayZ, il n'y a pas de souci. On verra à ce moment qui est malhonnête dans l'histoire.

Mais bon vu que ce n'est pas le sujet de ce thread, je t'invite à me MP comme un grand si tu as d'autres réflexions de ce genre.

Dernière modification par mc salo ; 05/12/2015 à 13h22.
Tu as raison sur un point, un seul mc.
Citation :
Publié par mc salo
Mais bon vu que ce n'est pas le sujet de ce thread, je t'invite à me MP comme un grand si tu as d'autres réflexions de ce genre.
Je ne pourrirais pas ce thread pour un débat qui n'en est pas un. Pour précisions, je suis un casu et j'ai arrêté de jouer sur serveur publique pour les mêmes raisons que toi. Relis mon post, ou pas, tu comprendra mieux mon point de vues surement.
Pour ce qui est de lancer un débat (qui n'en est toujours pas un) en mp.... autre chose à foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés