[Vidéo] Première bande-annonce de Captain America : Civil War (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 novembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
L'univers Marvel continue de s'étendre et son prochain chapitre, Captain America: Civil War, dévoile sa première bande-annonce. Signé par Anthony et Joe Russo, le film s'appuie sur thématique traditionnelle dans l'univers des super-héros : s'ils sont dotés d'une puissance hors-norme, comment et par qui ce pouvoir doit-il être encadré, contrôlé, voire limité.
Captain America: Civil War est donc notamment marqué par une scission au sein des super-héros emblématiques de l'éditeur, les uns suivant tantôt Captain America attaché à son indépendance politique (comme James "Bucky" Barnes, le Winter Soldier, ou Falcon), les autres adhérant tantôt à la vision de Tony Stark (Iron Man), qui accepte une tutelle gouvernementale de ses activités.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il donne grave envie et je me demandais comment ils allaient introduire civil war sans spiderman (qui est du coté de stark) et toute l'histoire le port du masque et de la révélation d'identité apres 2 gros foutoir , la bombe gama et la destruction de manhattan.
Utiliser bucky pour déclencher cette civil war est une excellente idée, en plus la du coup captain america a une vrai raison d'etre dans ce camp pas comme dans le comics, ou j'avais pas très bien compris pourquoi lui était de ce coté.
Ça donne envie en effet.

Par contre j'ai jamais lu les comics mais Stark qui accepte d'être chaperonner O_o ?
ça lui reussi bien au final car dans le comics il devient le chef du SHIELD après.
Mais bon ici, je croit pas que ça va tourner de la même façon.
D'ailleurs hulk dans le prochain film thor, ça sent la préparation a world war hulk ça.
C'est surtout l'introduction de Black Panther qui m'intrigue avant tout. J'aurais tellement voulu qu'il soit joué par Michael Jai White. Il est dans le bon age, le bon physique, est un artiste martial plus que confirmé, a ce qu'il faut pour l'acting. Un tel rôle aurait été une belle consécration pour lui. J'espère également que c'est Amy Johnston (vue notamment dans DBZ Light of Hope ou des épisodes de Super Power Beat Down) qui rempile pour faire la doublure combat de Scarlet Johanson.
Concernant Tony et le Registration Act (la loi qui chaperonne les supers), c'est lui qui en est à l'origine, avec Reed Richards notamment (que Marvel va bien finir par récupérer). Reste à savoir s'il vont intégrer le drame de Stamford dans l'histoire ou pas.
A voir aussi s'ils traitent de l'après, mais avec les séries Netflix à côté, le setup se met petit à petit en place pour Mighty Avengers (les officiels, menés par Stark) Vs Secret Avengers (l'équipe de cap, avec notamment Cage, Dardevil ou Iron Fist, introduits côté Netflix).

Pour en revenir à la BA.
Les frères Russo sont parmi les meilleurs réals qu'ait embauché Marvel. Ni plus, ni moins.
Ils ont juste pas le perso le plus populaire à gérer (encore plus chez nous), mais clairement, ce sont eux qui nous ont fourni parmi les meilleures scènes d'actions qu'on ait vu dans les prods de la maison des idées, particulièrement en ce qui concerne les combats, bien mieux chorégraphiés et surtout filmés que dans d'autres prods Marvel, et c'est très facile de foirer une scène de fight ou d'action, voir John Favreau, très bon pour filmer Tony Stark, mais déjà beaucoup moins à l'aise quand il s'agit de faire une scène d'action. Idem pour Nolan, pour rester dans le comic movie, absolument incapable de filmer correctement un combat, quand bien même il a fait d'autres choses très bien sur ses Batman.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/11/2015 à 11h24.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
les secrets avengers tu les verra pas pendant le film.
Ils ont meme pas encore formé les defenders 2017 et le film sort en 2016.
Yep, les teams n'étant pas encore constituées du fait que pas mal de héros n'ont pas encore été introduits (que ce soit du côté des films ou des séries), ça sera pas pour tout de suite. Mais ont devrait au moins en voir les prémisses.
Et concernant Stamford, m'est avis qu'ils vont remplacer ça avec la Sokovie pour justifier le Registration Act.
Les films étant pas mal liés à la série Agents of SHIELD (qui a vraiment décollé à la sortie de Cap 2), va falloir également suivre de ce côté là, voir si des éléments sont pas distillés à droite à gauche.
on voit le Général Thunderbolt Ross dans la Bande annonce qui annonce la sentence au capain. je me demande si ça va pas partire, dans les prochains films sur hulk rouge vu l'importantce de son role.

Bref le comics Civil war il torture beaucoup les heros et ça part en vrille direct sur une erreur de jeunes hero qui interviennent en live sur un show télé réalité ça part en vrille et provoque une catastrophe qui rase un quartier entier de new york.

Mais l'idée principale qui est quand assez bien retranscris dans le film captain reste dans l'instant et applique ses valeurs a la lettre tandis que tony pense au futur et un monde sans guerre et tension un monde securisé pour tous. heros comme civile. et pour ça il est pret a tout, c'est un jeu d'echec ou il place ces pieces.

les realisateurs du soldat de l'hiver, qui est mon sens une des meilleurs realisation films marvel (la scene de l'ascenceur est pour moi mythique), ont totalement remanié civil war pour mieux l'integrer a la cohérence des films vu ce qu'ils ont fait sur le soldat de l'hiver je suis totalement preneur.

je vous conseil quand meme de lire le comics civil war mais il appartient au monde du comics et ne peut etre adapter a ce qu'ils ont fait pour les films qui est un univers bien différent

Dernière modification par Benwulf ; 25/11/2015 à 12h22.
Citation :
Publié par Benwulf
je vous conseil quand meme de lire le comics civil war mais il appartient au monde du comics et ne peut etre adapter a ce qu'ils ont fait pour les films qui est un univers bien différent
J'ai vraiment pas aimé civil war en comics, une de mes histoire préférese c'est la premiere histoire d'ultimate appellé super soldier avec loki qui fout sa merde et la composition d'une équipe anti avenger.
Je savais bien qu'il y avait quelque chose en prépa, lorsque à la fin de ant man (vraiment la fin de fin du générique), il y a la scène du faucon et cap avec son ami.
J'ai quand même un petit coup de gueule à pousser. Rien contre les films que je trouve de superbes, mais contre le teaser.. on voit tous, où est la surprise? Il dévoilent pratiquement les meilleurs moments. Alors oui ça fait envie, mais là j'ai vue la moitié du film déjà!!!!
super bande annonce, ça donne envie de le voir celui là, quand je repense au 1 opus y a pas a dire ça évolue vraiment bien ce dernier a l'air d'être meilleur que les autres.
Concernant Ant Man il semblerait que pas mal de plans ont récemment changé le concernant.
Marvel misait peu dessus (development hell nous voilà, avec le fait notamment qu'Edgar Wright lâche le projet) mais il semblerait que le film ait bien mieux marché que ce à quoi ils s'attendaient.
Du coup, un ant man 2 rapidement mis en chantier qui vient bousculer le reste du calendrier, et certainement une intégration plus prononcée du personnage dans les autres films. Reste à savoir où, quand et comment.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est surtout l'introduction de Black Panther qui m'intrigue avant tout. J'aurais tellement voulu qu'il soit joué par Michael Jai White. Il est dans le bon age, le bon physique, est un artiste martial plus que confirmé, a ce qu'il faut pour l'acting. Un tel rôle aurait été une belle consécration pour lui. J'espère également que c'est Amy Johnston (vue notamment dans DBZ Light of Hope ou des épisodes de Super Power Beat Down) qui rempile pour faire la doublure combat de Scarlet Johanson.
Concernant Tony et le Registration Act (la loi qui chaperonne les supers), c'est lui qui en est à l'origine, avec Reed Richards notamment (que Marvel va bien finir par récupérer). Reste à savoir s'il vont intégrer le drame de Stamford dans l'histoire ou pas.
A voir aussi s'ils traitent de l'après, mais avec les séries Netflix à côté, le setup se met petit à petit en place pour Mighty Avengers (les officiels, menés par Stark) Vs Secret Avengers (l'équipe de cap, avec notamment Cage, Dardevil ou Iron Fist, introduits côté Netflix).

Pour en revenir à la BA.
Les frères Russo sont parmi les meilleurs réals qu'ait embauché Marvel. Ni plus, ni moins.
Ils ont juste pas le perso le plus populaire à gérer (encore plus chez nous), mais clairement, ce sont eux qui nous ont fourni parmi les meilleures scènes d'actions qu'on ait vu dans les prods de la maison des idées, particulièrement en ce qui concerne les combats, bien mieux chorégraphiés et surtout filmés que dans d'autres prods Marvel, et c'est très facile de foirer une scène de fight ou d'action, voir John Favreau, très bon pour filmer Tony Stark, mais déjà beaucoup moins à l'aise quand il s'agit de faire une scène d'action. Idem pour Nolan, pour rester dans le comic movie, absolument incapable de filmer correctement un combat, quand bien même il a fait d'autres choses très bien sur ses Batman.
Superbe analyse de la bande annonce, c'est la première fois que je vois quelqu'un être en parfait accord avec mes idées!
Captain America n'est pas le personnage le plus glamour mais ils ont réussi (surtout avec the winter soldier) à mettre la barre haute!
Nolan que j'adore a eu beaucoup de difficultés à faire des scènes de combat dans batman ( notamment Batman rises, où la scène finale entre Bane et Batman et toute la ville est vraiment mal faite).
Citation :
Publié par tim343
Superbe analyse de la bande annonce, c'est la première fois que je vois quelqu'un être en parfait accord avec mes idées!
Captain America n'est pas le personnage le plus glamour mais ils ont réussi (surtout avec the winter soldier) à mettre la barre haute!
Nolan que j'adore a eu beaucoup de difficultés à faire des scènes de combat dans batman ( notamment Batman rises, où la scène finale entre Bane et Batman et toute la ville est vraiment mal faite).
la scène de l'ascenceur ! didou ! comment ils amènent ça et surtout la phrase du captain avant que ça démarre franchement rien que pour ça le film vaut de l'or.
C'est en effet une scène de référence, non pas pour le film seulement, mais pour toute la cinématographie Marvel.
Comme je disais, il est déjà difficile de filmer correctement un combat.
Qui vient de où, fait quoi, tape qui, à quel niveau, dans quel axe et comment ?
La gestion de l'espace est fondamentale, tout comme le cadrage afin que les mouvement paraissent réels et qu'on puisse les voir correctement (arrêtez les montages ultra cut en shaky cam please !).
A cela tu rajoutes le fait de devoir correctement user de tes inserts de coups (ce micro plan qui te montre le coup porter), fondamentaux pour qu'on ait l'impression que les gars se pognent réellement, et ça sans pour autant saloper ton montage ni tes cadrages.
A tout cela, tu rajoutes encore pour cette scène les contraintes d'un espace super confiné mais qui comprend de nombreux combattants. Et le fait de devoir quand même renouveler tes plans.
Rien ne me frustre plus que de voir des cascadeurs / artiste martiaux se sortir les doigts (et risquer leur santé) pour envoyer un truc de fou, pour que ça soit ruiné par une mise en image merdique.

Ça fait longtemps qu'on sait faire dans le cinéma asiatique, mais le Wu Xia, le Chambara ou le ciné d'arts martiaux en général font partie intégrante de leur cinoches (comme chez nous où des années de western ont plus ou moins codifié les bonnes pratiques en matière de mexcian standoff), mais toute une génération de réals arrive désormais avec ces influences dans ses bagages (et là, je ne parle pas que de Tarantino) et l'on voit également, depuis une 10aine d'années, des têtes occidentales faire des trucs dans le cinéma d'arts martiaux qui n'ont pas du tout à rougir des productions asiatiques.
Je pense par exemple à Isaac Florentine et son acteur fétiche Scott Adkins (ce mec mérite vraiment plus, c'est l'un des tout meilleurs acteurs martiaux de cette génération avec peut être Phanom Yeerum et Johnny Tri Nguyen) ... Déjà qu'on inverse les rôles et que ce soit lui l'acteur et Ryan Reynolds la doublure, pas l'inverse). Certes, leurs Undisputed valent ce qu'il valent (en gros, ni plus ou ni moins qu'un bon vieux Bloodsport), mais en ce qui concerne la manière de mettre en image un combat, ce mec connait clairement son job (et si on regarde ses films, c'est juste pour ça après tout) et Adkins ... Bah il envoie le bois, tout simplement

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/11/2015 à 17h32.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
arrêtez les montages ultra cut en shaky cam please !

oh bordel j'espere réellement qu'ils vont arreter avec ça c'est tellement illisible et frustrant qu'on sort du cinema avec les yeux explosé mal au crane et tres énervé.
Je comprends pas comment on peut aimer la réalisation de baston des frères Russo.
Alors oui, la scène de l'ascenseur est assez sympa, mais la scène de poursuite en voiture ou le petite scène de baston de Black Widow vers la fin, c'est juste horrible. Changement de plan à tout va, d'angles différents, de zoom sur un coup de quelque millisecondes, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=5JlySl0Z6cQ
Dans cette vidéo, mettez vous à 40 secondes, à partir du premier coup de pied donné, jusqu’à 54 secondes. En 14 secondes, il y a 25 changements de plan !
En moyenne, on a donc moins d'une seconde par plan. Et c'est qu'en moyenne, car y a 2/3 plans qui durent 0,250 ms. Non mais sérieux, votre cerveau n'a rien le temps d'analyser hein. A quoi ça sert ?
Juste faire genre "ouah, c'est nerveux, ça bouge tellement, c'est super cool !". Mais en fait non, c'est juste de l'illusion de merde, l'action n'est pas lisible, on perd toute la logique des mouvements et c'est bien trop centré sur les coups pour que le combat semble digne d'intérêt.

Vers le début, elle donne un coup en haut, la caméra montre donc que le tiers du haut du corps, puis un coup de genou, nouveau plan où on voit que les jambes, puis elle fait un croche-patte pour faire tomber le mec, la caméra montre donc encore plus bas le sol pour bien qu'on voit "ouah, elle fait un croche-pied !! c dingue" sauf que la caméra est tellement proche que pour voir le mec tomber, faut que la caméra bouge vers le haut sinon on voit que dalle donc elle bouge, en plus d'enchainer ses changements de plan.

C'est juste affreux je trouve. Et j'imagine même pas voir ça en 3D sans gerber.

Donc moi perso, j'ai un peu peur des scènes d'action du prochain Captain America.
Citation :
Publié par BelXander
Je comprends pas comment on peut aimer la réalisation de baston des frères Russo.
Alors oui, la scène de l'ascenseur est assez sympa, mais la scène de poursuite en voiture ou le petite scène de baston de Black Widow vers la fin, c'est juste horrible. Changement de plan à tout va, d'angles différents, de zoom sur un coup de quelque millisecondes, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=5JlySl0Z6cQ
Dans cette vidéo, mettez vous à 40 secondes, à partir du premier coup de pied donné, jusqu’à 54 secondes. En 14 secondes, il y a 25 changements de plan !
En moyenne, on a donc moins d'une seconde par plan. Et c'est qu'en moyenne, car y a 2/3 plans qui durent 0,250 ms. Non mais sérieux, votre cerveau n'a rien le temps d'analyser hein. A quoi ça sert ?
Juste faire genre "ouah, c'est nerveux, ça bouge tellement, c'est super cool !". Mais en fait non, c'est juste de l'illusion de merde, l'action n'est pas lisible, on perd toute la logique des mouvements et c'est bien trop centré sur les coups pour que le combat semble digne d'intérêt.

Vers le début, elle donne un coup en haut, la caméra montre donc que le tiers du haut du corps, puis un coup de genou, nouveau plan où on voit que les jambes, puis elle fait un croche-patte pour faire tomber le mec, la caméra montre donc encore plus bas le sol pour bien qu'on voit "ouah, elle fait un croche-pied !! c dingue" sauf que la caméra est tellement proche que pour voir le mec tomber, faut que la caméra bouge vers le haut sinon on voit que dalle donc elle bouge, en plus d'enchainer ses changements de plan.

C'est juste affreux je trouve. Et j'imagine même pas voir ça en 3D sans gerber.

Donc moi perso, j'ai un peu peur des scènes d'action du prochain Captain America.
Tu prends en exemple le combat qui pouvait le moins bien rendre.
Une scène avec une nana en talon / tailleur / mini jupe sur sol en marbre, ouais, tu es obligé d'utiliser des trucs de réal si tu veux que ça soit pas trop dégueulasse.
A côté de ça, t'as le combat Cap / Batroc en début de film, qui exploite justement très bien les plans larges et latéraux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés