[Actu] Dreamfall Chapters lance son Livre 4, Revelation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 décembre 2015 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2690/5/110025-240.jpg
Longtemps réclamés par les joueurs nostalgiques de The Longest Journey, les Dreamfall Chapters étaient relancés l'année dernière sous forme épisodique. Le Livre 4 se lance aujourd'hui, après une refonte technique du jeu.

On connait l'histoire : fin 2012, Ragnar Tornquist quittait (plus ou moins) Funcom et l'équipe de développement de The Secret World pour fonder son propre studio (Red Thread Game) et revenir à ses premières amours. De façon indépendante (pour des raisons...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis une très grande fan de The longest Journey. Je trouve l'univers, l'histoire, ainsi que les musiques vraiment géniale.

Néanmoins, le jeu que j'attend le plus est The longest Journey : Home qui devrait raconter la suite des aventures d'April après la fin du premier The longest journey. Je n'ai jamais compris pourquoi ils se sont attardé en détails sur Zoe qui n'est pas, pour ma part, un personnage intéressant. Il y avait matière à faire quelque chose de très bien avec April, comme un hypothétique retour vers son chez soi après sa virée sur Arcadia mais ils en ont choisi autrement allant jusqu'à vraiment la mettre en arrière (April). Et je ne suis pas très ravie de la suite de sa destinée dans Chapters.

Concernant l'optimisation, j'ai envie de dire pas trop tot. C'était vraiment injouable.
Je suis ravi de voir que notre petite affaire avance. Quatorze mois et seulement quatre épisodes sur cinq sont apparus... Quand me vient à l'esprit un concurrent direct de ce jeu, Life is Strange pour ne pas le nommer et dont le record fut de proposer toute son histoire dans l'étendue d'une seule courte année, je ne peux pas m'empêcher de ressentir de l'impatience devant ce jeu à la fois beau, mystérieux et - vous l'avez dit - "envoûtant".

J'ai joué le premier épisode auprès d'un ami admirant comme moi la saga The Longest Journey et je m'attendais vraiment alors de pouvoir continuer directement l'aventure une fois ce premier contenu achevé, avant de me rendre compte que le produit avait été divisé en cinq chapitres : à la décharge des développeurs, je n'avais pas encore lu alors la notice indiquant que le jeu ne pourrait pas sortir d'un seul bloc et qu'il avait été scindé. La faute était donc mienne pour ne pas avoir organisé de veille informationnelle au sujet de ce titre, campant une information alors dépassée.

Et pourtant, j'ai ressenti une épaisse frustration devant un titre clairement moulé pour devoir ne sortir qu'en une seule fois, quitte à faire s'impatienter la totalité du public pour que les cinq épisodes n'apparaissent qu'en une fois. C'est un avis vulgaire, je le sais bien, mais à vouloir jouer le compromis de la diffusion chapitrée, ils ont exécuté une pirouette dangereuse auprès d'un jeu envoûtant dont le récit ne devrait être dévoré qu'en une seule fois, au risque que d'une attente à une autre on en perde les choix scénaristiques qui ont été les nôtres et l'importance de la narration de fil en aiguille.

Mais je suis tout de même heureux de cette nouvelle actualité qui nous expose la venue du quatrième chapitre : cela montre bien que l'histoire progresse et que nous approchons du but. Là alors, je pourrai investir dans l'ensemble du jeu et m'en délecter à l'occasion d'un week-end, sans l'interruption parasitaire pourtant nativement associée à lui.
Clairement, les deux personnages principaux provenant de l'opus précédent sans parler des lieux et même de certains personnages sur lesquels les auteurs ne s'attardent pas bien longtemps. C'est vraiment un jeu qui a été développé pour les fans et donc des joueurs qui connaissent l'univers et qui attendaient depuis longtemps la conclusion de l'histoire.

Donc si tu veux faire Dreamfall Chapters et en profiter sans être perdu, pas le choix, faut faire The Longest Journey et Dreamfall mais sincèrement, ce ne sera pas du temps perdu même si Dreamfall a pris un coup de vieux, faute à un gameplay 3D assez rigide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés