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Sommaire : Présentation du jeuSorti le 24 novembre 2015 sur mobiles et tablettes, Star Wars Galaxy of Heroes est un jeu du genre Brave Frontier ou Summoners War : des combats style Final Fantasy old school avec des personnages que l'on gagne aléatoirement pour la plupart ou que l'on farm d'une façon ou d'une autre. Le modèle est free to play, la boutique en argent réel permet d'accélérer le levelling ou de gagner des jetons d'attaque pour certains modes de jeu. L'écran d'accueil sous forme de cantina permet d'accéder aux diverses activités proposées, certaines ne se débloquant qu'à partir un certain level (on peut scroller à droite et à gauche de ce que j'ai pris en screenshot) : L'écran de gestion des personnages donne un visuel de tout ce que vous possédez. On ne peut avoir un héros qu'en un seul exemplaire (dans l'avenir je pense qu'on pourra avoir par contre Obi-wan jeune ET Obi-wan vieux). Si vous obtenez le même héros en random il sera converti en tokens qui permettront de lui faire monter son niveau d'étoiles : La fiche de personnage est assez fournie : On peut y voir : - les capacités du personnage (qui level avec des tokens qui se drop en défis) - son niveau qui est capé par rapport au niveau du joueur (on ne peut pas en étant level 6 monter un personnage level 20) et qui monte en donnant des sphères d'entraînement qui se drop dans le jeu - l'équipement du personnage qui se compose d'item qui se drop ou se craft (avec des drops). Une fois qu'on a l'équipement complet on l'active ce qui consomme l'équipement mais boost le personnage et permet de l'équiper avec des items supérieurs. L'interface est très pratique car permet de cliquer chaque item et de savoir où il se drop : - la puissance du personnage (liée à son level, équipement, étoiles) et son type qui le restreint à certaines activités : un personnage "lumière" ne pourra pas être dans un groupe d'attaque "obscur" - le nombre de fragments possédés qui permettent une fois le quota atteint de passer un niveau d'étoile Les diverses activités. Batailles du côté lumineux ou côté obscur : Elles sont réservées au type de personnage défini (lumineux ou obscur). Par défaut on ne possède que de quoi participer au côté lumineux mais très vite on débloque assez de personnages pour commencer le côté obscur. Participer à une bataille coûte de l'énergie qui revient à raison de 1 point toutes les 6 minutes. Cela peut être rechargé via les cristaux qui s'achètent en € ou qui se drop mais très chichement. Une fois toutes les batailles d'un chapitre complétées on peut faire le mode difficile qui coûte plus d'énergie mais permet de dropper de meilleures sphères d'xp et des tokens pour invoquer/upgrader des personnages. Arène des escouades : C'est le mode pvp du jeu. Vous affrontez l'équipe d'un adversaire (contrôlée par l'IA) et si vous gagner vous prenez sa place dans le classement. Plus on finit haut, plus les récompenses journalières augmentent. La monnaie gagnée en pvp permet d'acheter des tokens d'invocation pour des personnages généralement plus rares et convoités : Guerre galactique (débloqué au level 40) : Des combats à enchaîner sans que vos personnages ne récupèrent de vie ni les cooldowns de leurs compétences. Tous nos personnages sont utilisables, un personnage vaincu est inutilisable dans ce mode pour le reste de la journée. Après chaque combat gagné on ouvre un coffre qui contient diverses récompenses (des tokens d'upgrade de compétence, des tokens spécifiques à ce mode d'achat de personnage, etc). Ce mode se réinitialise chaque jour et ajoute une quête journalière. Usez et abusez de l'option "repli" qui vous permet de revenir à 5 personnages en gardant les barres de vies de vos personnages mais aussi de celles de l'adversaire au point où elle en étaient avant le repli, les cooldowns des pouvoirs restent aussi en l'état. Le repli permet aussi de virer tous les debuffs : utile contre une team "dot". N'hésitez pas pour un combat compliqué (et systématiquement pour le 12ème) à aligner une équipe de personnages pourris qui serviront juste à faire claquer les gros pouvoirs de l'équipe adverse, puis revenez avec la vraie équipe. Les chargements : C'est une boutique qui propose divers objets d'équipement ou de levelling contre des crédits ingame. Les défis (se débloque au lvl 18) : Ils permettent d'obtenir des matériaux plus rares mais via des combats à thèmes pouvant être assez compliqués. Par exemple un boss qui met un debuff armure qui va lui permettre de tuer un personnage dès sa 2ème frappe, il faut donc le tuer très vite mais dans ce mode seuls les héros de type tank sont autorisés. Cartes de données : Là on touche à la monétisation du jeu. Les personnages et divers items se trouve dans les cartes de données que l'on achète via des cristaux qui se droppent très peu en jeu et s'achètent en €. Le contenu de la carte est aléatoire. On a gratuitement chaque jour ou contre des points "ami" des cartes de faible valeur. Déroulement des combats : Une barre d'action indique quand votre personnage va jouer et le but est de détruire l'escouade adverse. Les pouvoirs sont très variés : attaque, buff, taunt, contrôle, soins, etc On peut laisser l'IA gérer le combat, ça suffit quand notre équipe est au dessus de l'équipe en face mais si c'est serré il vaut mieux prendre le contrôle. Au lvl 15 on peut ajouter à son équipe le personnage d'un autre joueur ce qui permettra de gagner des tokens amis en plus de l'aide apportée en combat par son personnage. Le jeu est graphiquement plutôt joli et les musiques sont celles des films donc tout fan de Star Wars appréciera l'emballage. Comme dans tout les jeux de ce style, on ne peut nier qu'il y a une partie pay to win car en payant : - on peut faire plus de combats pvp et donc monter plus au classement - on peut faire plus de combats pve et donc leveller plus vite et dopper plus d'items et de tokens de personnages - on peut acheter plus de cartes de données et donc multiplier ses chances d'avoir un personnage charismatique Comme dans les jeux de ce type, le farm est une composante importante du jeu : farmer les items pour leveller, pour s'équiper, pour invoquer. Le mode automatique est là pour rendre cela simple. On drop aussi des tickets qui permette de faire en instant un level déjà terminé. Les combats sont plaisants et assez tactiques quand on progresse. L'ergonomie est très bien pensée. Je conclurai sur une phrase qui parlera à certains : Star Wars Galaxy of Heroes c'est Summoners War avec un skin Star Wars et ... sans les runes violentes RaidLe raid Rancor est destiné aux guildes et permet de récupérer des équipements rares et mêmes uniques à ce mode de jeu, des points de guilde pour acheter des équipements ou personnages, des crédits. Il existe 7 tiers de difficulté chaque tier n'étant ouvert qu'aux personnages ayant des étoiles au minimum équivalentes au tier (per exemple pour le tier 6 on ne peut utiliser que des personnages 6* minimum). Le raid se déroule en 4 phases : - Phase 1 : 3 gardes Gamorréen, il faut descendre le chef et gérer les 2 adds qui repop et on des capacités de taunt et contre attaque - Phase 2 : le Rancor sur lequel on peut faire tomber une porte pour lui faire plus de dégâts, il prend plus de dégâts si débuffé - Phase 3 : comme phase 2 mais il prend moins de dégâts si débuffé - Phase 4 : plus de porte à lui faire tomber dessus Le Rancor a 4 capacités en phase 2 et 3, il attaque 2 fois quand c'est son tour (sauf en tier 7 où il peut attaquer 3 fois) : - une frappe sur une cible qui peut stun - une frappe de zone qui peut bloquer les soins - un cri qui retire les buffs de nos personnages - la capacité dévorer qui lui fait instantanément tuer un personnage sans possibilité de le ramener ensuite à la vie (cette capacité n'existe pas en phase 4) Pour les tiers 1 à 6 on peut faire 5 attaques par jour avec des groupes de 1 à 5 personnages qui seront perdus pour le raid de la journée s'ils meurent et on récupère 5 attaques et nos personnages au reset journalier. Il n'y a pas de limite de temps pour battre le Rancor. Pour le tier 7 on peut faire autant d'attaques que l'on veut mais il n'y a pas de reset des personnages et le raids doit être terminé sous 48 heures. Les modsLes mods sont un ajout de juillet 2016 qui apportent des améliorations supplémentaires aux personnages.Il y a 6 emplacements de mods, chacun ayant une forme différente qui se drop dans les batailles/défis de mods. Les batailles donnent des mods de qualité 1 ou 2 avec une forme spécifique par combat, ou aléatoire pour le 7ème combat. Les défis donnent des mods de qualité 3 à 5 selon le défi avec une forme aléatoire. Ces défis sont accessibles à des équipes particulières : Jawas, Jedis, etc sauf pour les défi des mods endurance ouvert à tous les personnages. Batailles et défis se lancent avec de l'énergie "cantina". Bonus primaire possible des mods : Les mods peuvent être levellés jusqu'au niveau 15 ce qui apporte des bonus secondaires aux niveaux 3, 6, 9 et 12. Les mods fonctionnent par sets : par exemple avec 2 mods "Endurance" vous gagnez un bonus de points de vie, avec 4 mods "Attaque" vous gagnez un bonus d'attaque. Le bonus de set est plus élevé si les mods impliqués sont lvl 15. Guilde JOL : JediOnLineLien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1328637 Recrutement : - priorité à tous mes membres Jol qui en feront la demande - s'il reste de la place les amis des Joliens - éventuellement si on est alors loin des 50 joueurs on cherchera peut être à recruter Les objectifs de la guilde : - profiter de ce contenu sans se prendre la tête - on demandera à chacun de participer dans la mesure de ses possibilités aux objectifs de guilde (il faudra participer un minimum tout de même) - d'après le datamining qui a été fait les plus hauts tiers d'objectifs de guilde semblent être réservés aux gros dépensiers, la guilde JOL ne compte pas entrer dans une course à la dépense, nous ferons le tier que nous serons capables d'obtenir avec un modèle de jeu F2P Liens utiles- Des conseils pour débuter (anglais) : http://hubpages.com/games-hobbies/St...laxy-of-Heroes - La chaîne de Tiny Grimes avec plein de vidéos tutos/analyses (anglais) : https://www.youtube.com/channel/UCyG...L8tOKEwlQrq3bg dont ses 10 conseils pour débuter : https://www.youtube.com/watch?v=efkayHL-ahk - Pas mal d'infos sur le jeu : http://www.swgohcantina.com/ - Database (US) : http://www.star-wars-galaxy.com/ http://swgoh.gg/ - Idées pour mod ses personnages : http://www.crouchingrancor.com/mods-...ach-character/ - Analyse du rooster en vue des différentes phases de raid : http://petebutler.co.uk/mrpi/ - Aide pour gérer ses mods : http://apps.crouchingrancor.com Conseils de Jolien pour débuter- les premiers jours, prévoyez des sessions de jeu assez longues car vous allez vite leveller et gagner de l'énergie bonus qui va vous faire dépasser votre quota d'énergie, il serait dommage de ne pas tout dépenser pour qu'alors l'énergie se régénère- quand vous gagnez l'accès au batailles de cantina (level 24) la bataille A du niveau 1 permet de gagner des tokens pour le soldat géonosien, un personnage obscur/attaquant, qui sera bien utile pour compléter une équipe et se récupère avec seulement 10 tokens - la pack débutant obscur à 5€ qui contient le Comte Dooku est très intéressant car il apporte un très bon personnage pour une somme modique (EDIT : il semblerait que ce ne soit plus Dooku dans le pack débutant) - 2 écoles principales concernant les cristaux : il y a ceux qui refill leur énergie pour avancer plus vite dans le levelling et ceux qui gardent en vue de prendre les multi packs chromium, chacun son truc - quelque soit la stratégie que vous adopterez pour les cristaux. Achetez au moins un pack chromium à 350. Le tout premier pack à 350 donne forcément un personnage. - petite astuce pour les tokens de personnage (Cantina, Arène, etc...) : achetez les tokens dès que vous êtes sur du personnage que vous voulez. La raison ? Vous ne pouvez prendre que 5 tokens que toutes 6 heures, même si vous avez assez de monnaie pour tout avoir. Pour un personnage de 80 Tokens, ça représente une attente de 96h (si vous les prenez toutes les 6 heures) donc faites ça dès maintenant ! - en utilisant un émulateur (par exemple Bluestacks : http://www.emu-france.com/emulateurs...03-bluestacks/) vous pouvez faire croire au jeu que vous jouez sur un certain type de matériel, cela permet par exemple d'avoir le cadeau "Samsung" (un personnage, des fragments, des cristaux) Récompenses de quêtes journalières :
Gains journaliers maximum pour la guerre galactique : 1200 gemmes pour les chargements (soit 15 shards de personnage) + 25 cristaux A coté de ça, des droides d'entrainement (nombre variable, entre 1* et 6*, plus le combat est haut, plus ça tombe), du matos d'amélioration de compétence (niveau 1 à 3) et des shards de personnages (systématique sur le dernier node, peut tomber avant de temps en temps) Conseils/Astuces* Omega Tokens utile : - Skill 1 de Qui-Gon Jinn (Ajoute 65% de chance d'infliger -30% TM lors du coup) : Utile à tous les niveaux (Arène, GW, Raid). Surtout en Raid couplé à un Speed Down ce qui permet plus de tour à vos persos - Skill 1 d'Old Daka (+15% Chance de Stun) : cela amène à 60% de chance de stun sur la cible principale + 55% sur une autre ciblé aléatoire, ça fait de Daka un des meilleurs contrôleur du jeu, et surtout du au fait que ça soit sur son skill 1, donc tout skill qui amène un allié permet + de stun. - Les 3 skill de Rey (+15% dégats) : Rey est l'un, sinon surement le meilleur DD du jeu, augmenter son potentiel offensif est forcément utile. - Le Leader skill de HK-47 (Gain de +20% TM) : Si vous jouez une team Droide, avec l'omega, ce Leader SKill est clairement destructeur car il donne à vos Droides 30% de Crit + +50% TM si vous faites un crit. Couplé au Jawa Engineer, les Droides peuvent jouer plusieurs tours sans problèmes. - Leader SKill Ben et Dooku : +5% turn metter par esquive pour le premier, bonus d'attaque en cas d'esquive porté à 2 tours pour le second - Skill 1 d'Aayla : +10% de chance de call une assistance - Skill 1 de Fives : Attaque une seconde fois si la cible a sur elle un slow. - SKill 2 de Leia : -1 tour de CD ce qui permet une furtivité à 100% du temps. - Skill chef de Teebo : ajoute 25% chance ( donc 50% en tout ) de remplir de 25% la jauge de tour des alliés en fin de tour. Cela rajouté au 55% de chance de donner furtivite au allié et vous obtenez un Lead plus que correct. Les codes alliés des Joliens(fonction accessible au level 18, limité à 35 alliés par compte)
Les activités journalières de guildeCalendrier des activités journalières :
Tableau des prérequis pour les différents niveaux de récompense de chaque activité :
Niveau de contribution nécessaire par joueur pour chaque activité et niveau de compétence, basé sur une guilde de 50 membres :
Idée d'optimisation des activités journalières de guilde (version Xenobia)Disclaimer : A noter que ce qui suit n'est en aucun cas une consigne de guilde, c'est juste une proposition pour ceux qui souhaitent optimiser leurs activités dans le jeu afin de maximiser la participation à chaque activité journalière de guilde. Nous ne sommes pas une guilde hardcore qui réclame des résultats, chacun joue en fonction de ses envies et possibilités "logistiques". Note : toutes les heures que je donne ici sont valables en heure d'été, le jeu ne gérant pas les changement d'heure, quand on passera à l'heure d'hiver, tous les horaires seront décalés d'1h (le reset de guilde sera à 18h30, le reset classique à minuit, et ainsi de suite). Le reset des activités journalières étant placé à 19h30 heure française, pour les joueurs ayant un reset classique à 1h du mat, il est possible d'étaler sur 2 jours les activités afin de pouvoir économiser sur le coût des refresh. Le fait que les activités sont alternées (il n'y a pas 2 jours d'affilée une activité demandant de l'énergie de bataille), ça permet d'optimiser le tout. Une optimisation serait donc (n'hésitez pas à proposez d'autres optimisations si vous avez de meilleures idées que moi ) Le dimanche
Rappel du taux de regen naturel de l'énergie
Rappel des coûts des refresh
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02/12/2015, 19h09 |
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c'est beau !
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02/12/2015, 19h40 |
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Je ne sais pas si c'est une erreur mais côté obscur j'ai vu que 2 heal talia et daka, je sent qu'on va en baver pour avancer pour info daka est farmable avec les points cantina mais voilà quoi 80 points
Comme aragnis je farme chewie qui apporte beaucoup et après je passe sur luke |
03/12/2015, 20h12 |
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Quelqu'un a réussi a passer le 4L light ?
Je me fait doom la gueule avec tout c aoe :x 36 tokens de luke et 40 de dark Sidious, ca va relativement vite. |
03/12/2015, 20h45 |
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On peut emmener un pote en Arène ?
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03/12/2015, 21h15 |
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J'ai test vite fait, je reste sur summoner wars
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03/12/2015, 21h50 |
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Monsieur Barbe |
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Alpha & Oméga
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03/12/2015, 22h37 |
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04/12/2015, 08h47 |
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GAME UPDATE – 12/3/2015
NOTE: This update is now available for download in the App store or Google Play. Please be aware that this update may not be available to everyone immediately, so please check back if you don’t see it. Characters and Abilities
If you have hardware/technical problems, please post them to our EA Answers forum, or put in a ticket: https://help.ea.com/en/star-wars-gal...galaxy-heroes/ Thanks, everyone! May the Force be with you EDIT: 4L is fixed internally and will release early next week with our CONTENT update--this was a CLIENT update Sorry for the confusion, guys! |
04/12/2015, 10h16 |
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Mais du coup, le fait d'avoir accès aux stages avec Dark Vador et les items pour level up les speciaux, on y a pu accès ?
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04/12/2015, 10h19 |
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Non mais bon, la Cantina fait drop ces items là aussi
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04/12/2015, 10h48 |
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04/12/2015, 10h49 |
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C'est pas les défis, c'est le mode buggé des batailles de cantina ça .
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04/12/2015, 14h23 |
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Ouais mais du coup ce mode, il devient quoi ?
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04/12/2015, 14h29 |
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04/12/2015, 14h49 |
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