[500€] Config Gamer petit budget, qu'en pensez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoL ! C'est bientôt les fêtes de Noël et je cherche à monter une petite config PC "gamer". Budget 500€


AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz) -111€
Sapphire Radeon R9 270X Tri-X OC with Boost, 2 Go -149€
DDR3L Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 11 -50€
Western Digital Caviar Blue, 500 Go -52€
Corsair VS450, 450W -43€
Gigabyte GA-970A-DS3P -68€
+Random boitier (des suggestions ?) -40€

TOTAL 452€ + le boitier, avec la promo NOWEL5

J'connais pas trop les configs actuelles et les compatibilités. J'ai vraiment choisi la Carte Mère au hasard ;o Que pensez vous de cette configuration ? On peut faire mieux pour le prix ?
Un Ventirad est conseillé ?

Merci par avance pour vos conseils
C'est surtout que les ventirad fournis par AMD sont strictement insuffisant, quel que soit le CPU.
Pour la RAM, 1866MHz CAS11 et 1600Mhz CAS9, ça n'a strictement aucun intérêt. La 1600MHz CAS9 est celle qu'on recommande pour la grande majorité des configs. Si on augmente la latence en même temps que la fréquence, surtout de façon aussi faible, les gains sont nuls, voir négatifs. Et dans tous les cas, invisibles à l'œil nu.
En HDD, même marque, même gamme et 1 To, c'est à peine 4€ de plus, pourquoi s'en priver ?
L'alimentation, même pour une config bas de gamme, il faut éviter une trop mauvaise qualité et préférer les certification 80+ Bronze, à minima.
Pour le boîtier, il ne faut pas oublier qu'on est sur une config full AMD et donc une enveloppe thermique assez élevée. Il faudra donc bien gérer le flux d'air et éventuellement prévoir des ventilateurs supplémentaires.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La vraie question c'est : pourquoi pas un i3?N'importe quel i3 encore en vente fait mieux que ce proc AMD et on parle d'un surcout de même pas 20€ pour le combo CPU + CM
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et on économise le ventirad au passage, tout en baissant l'enveloppe thermique globale.
Config I3 skylake
Avec le code promo ça doit faire un poil moins de 550€.

Idéalement je ne prendrais pas cette CM en H110, au moins une B150, mais ça fait une quinzaine d'euros de plus.

L'avantage de la solution Intel c'est que si le proc peine, il sera toujours possible de le remplacer par un I5 même dans 3 ou 4 ans vu que la plateforme vient juste de changer.
Alors que AMD il y a toutes les chances que ça ne soit pas possible (si ils se décident à sortir une nouvelle gén de proc un jour bien entendu)

Dernière modification par aziraphale ; 02/12/2015 à 14h08.
Message supprimé par son auteur.
Merci à tous pour vos réponses ! Ca m'aide beaucoup.

Alors, pour le DD, pourquoi 500 plutôt qu'1to ? Celui à 500 est en 7200tpm. J'ai pas absolument besoin d'1to de mémoire sur l'instant. Est-ce que je surévalue les tpm ?

Mis à part ça, ta config me plait et j'entends bien vos conseils Seul soucis, on arrive en effet plutôt dans les 550 euros :| Et le proc est en rupture de stock sur le site
Ca doit être une erreur sur la fiche du 1To : tous les WD Caviar Blue sont des 7200tr

Sinon pour la dispo du proc ça n'empêche pas de commander, il devrait être réapprovisionné sous peu (si ça se trouve demain il sera dispo).
Si tu as peur que ça prenne trop longtemps tu les appelles, tu leur envoies un mail ou tu les contacte sur FB / twitter pour savoir quand ils pensent l'avoir.

Mais oui la config c'est plutôt 550€ que 500, et je ne vois vraiment pas où taper pour réduire ça à part sacrifier la CG qui n'est déjà pas un foudre de guerre.
Passer sur Z3, valider le panier et remplacer l'alimentation par une Be Quiet S7 400W.
On ne grignote pas grand chose, mais ça fait du 560,20€, moins la réduc, on tourne autour de 532€.
Les H110 de MSI sont aussi 5€ moins chère. Mais bon, en CM, je préfère orienter sur Asus ou Gigabyte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés