[Attentats] Droits fondamentaux et libertés publiques

Répondre
Partager Rechercher
Parce que rattraper l'ère Sarkozy et toutes les conneries qu'il a faite, ça prends énormément de temps et surtout d'argent, deux choses dont on manque cruellement.
Citation :
Publié par Albabator
De mon point de vue, c'est surtout 70 millions de Français qui permettent ça. Comme 320 millions d'États-Uniens permettent la vente de semi-automatiques, d'empêcher des femmes d'avorter... Ou comme 7 milliards d'humains qui ont beau doucement crever la gueule ouverte, laissent quelques 3% d'entre eux avoir une collection de 12 Ferrari, 8 villas dont les budgets avoisinent chacune celui d'un village et 2 jets privés pour aller des unes aux autres.

On me dit depuis tout jeune que je suis chanceux de vivre à notre époque, ou je peux choisir d'être ce que je veux à condition de m'en donner les moyens. On a tu quasiment tous choisis d'être des merdes serviles courant droit à notre perte en toute conscience ? Ah... merde :/.
C'est faux, le particulier possesseur de jet privé n'en a en moyenne que 1.6
(Ironie qui confirme la véracité de ton message)
C'est sur, ouais et vu 2017 pas sur qu'on la revois un jour :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Noriel
Ha mais c'est qu'un constat.
C'est pas moi qui ait été demander un régime dérogatoire aux droits de l'homme devant l'UE à ce que je sache .
C'est pas moi qui a fait voter trois moi d'état d'urgence et qui parle de le prolonger.
C'est pas moi non plus qui a fait passer plein de lois "anti-terroriste" qui autorise l’écoute et le filtrage de l'internet pour les abonnés Français.
C'est pas moi qui assigne à résidence des gens qui ont participé à des manifs écolo il y a quelques années ...
C'est pas moi qui fait passer les recours face aux procédures policières par une administration qui ne peut pas juger sur le fond.

Bref , moi je constate , il y a quelques années tous le monde s'offusquait de l'internet chinois filtré , des procès de Moscou , du 1984 Est Allemand ... on y arrive , et pas besoin de l'état d'urgence. Idem pour toutes les "menaces à la sécurité de l'état", on a pas attendu l'état d'urgence pour claquer des millions à surveiller des Hippies à Tarnac. Le rapport avec les résidus de sectaires qui tue nos femmes et nos gosses sur les trottoirs de Paname au 7.62 ?

Bref , si ce que j'écris te révolte ; c'est pas à moi qu'il faut écrire.
Tu fais preuve d'une telle absence du sens de la mesure dans tes propos, que c'est comme lire un républicain qui accuse Obama d'instaurer un régime communiste parce qu'il veut mettre en place l'assurance maladie.

Comment veux tu être pris au sérieux en tenant un discours aussi exagéré?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non moi je parle de 2015.

On parle de proroger un état ou la justice administrative se substitue au judiciaire. C'est du totalitarisme. Ce n'est pas parce que tu peux encore te foutre de la tronche des politiques aux guignols que ça n'en n'est pas.

Quand à Valls "réduire les libertés pour les protéger", ce type est juste flippant. Lui tout ce qu'il souhaite c'est un état d'urgence permanent. En fait, je le trouve carrément plus dangereux que LePen. je ne sais pas ce qu'on a fait pour mériter Sarkozy et Valls, mais les années qui s'en viennent ne seront pas drôles.

Et ce sont eux (le PS), qui ont fait voté les loi qui permettent ça, qui permettront à un régime autoritaire de faire régner la justice administrative aussi longtemps qu'ils le veulent.
Pendant les attentats vous étiez tous à cirier au laxisme de l'état face au terrorisme et au fanatisme Islamiste , tout le monde chantait la marseillaise en cœur en demandant des mesures drastique pour éliminer le terrorisme et Daesh et là comme par magie quand l’État commence à prendre ses responsabilités en prenant les mesures nécessaires et conforme à ce que vous demandiez tu en trouve encore une minorité capable venir jouer les pères moralisateur pour soit disant protéger les libertés dans leur monde merveilleux de Bisounours Land quand ce n'est pas par pur tentative de récupération politique.

Il faut vous mettre en tête que la période de paix que le monde à connue après la seconde guerre mondiale est fini et que ce ne sont pas vos beaux principes moraux qui protégerons vos familles d'une bombe ou d'un tire de AK-47 d'un Djihadiste camé au Captagon.

Bref arrêtez d'être des girouettes et assumez le monde dans lequel nous vivons.
Citation :
Publié par Ooki
Les tutsis seraient sûrement du même avis que toi
Tu fais sans doutes référence aux suites du génocide en 1994 et au bordel que ça a foutu au Congo quand un tiers de l'armée Rwandaise a franchit la frontière avec le flot de réfugiés ... non ? Par ce que c'est encore chaud comme histoire ça ...
Bref...un conflit né de la politique coloniale Belge et qui a commencé en 1962 dans lequel on a remit une couche dans les 90's et qui a fait 5 millions de macchabées de plus depuis... you made my point , thanks !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycah²
Tu accordes beaucoup trop de pouvoir au peuple
Ah tiens, je lui accorde beaucoup de choses au peuple, mais du pouvoir ça ne m'était encore jamais vraiment passé par l'esprit .

Citation :
Publié par Racen
En l'état actuel des choses, on peut s'interroger mais pas non plus devenir hystérique, il y a une grosse nuance.
Je crois que ça fait quelques décennies que l'on s’interroge, en fait. C'est pas l'interrogation en elle-même le problème, mais c'est qu'à côté... ben en fait on ne fait rien. Ou que de la merde (s’immiscer dans les affaires des autres en leur disant qu'on sait mieux, pour armer les prochains terroristes en devenir afin de rétablir pendant quelques contrats la paix dans une région, par exemple).

Je crois que l'interrogation, ça va devenir un luxe que pour de nombreuses raisons, on ne va plus tellement avoir le temps de se payer. Bon en même temps, vu la faramineuse banque d'heure d'interrogations diverses et variées que nous avons engrangés pour en arriver là, on à bien assez de crédit pour s'offrir quelques années d'actions tout azimuts. Si c'est pas des enturbannés pour un Dieu quelconque, ça sera le climat et toutes ses petites facéties qui va nous bousculer un tantinet. Et d'après ce qu'on lit un peu partout, ça va commencer là là, dans les 2 prochaines décennies on va arriver en plein dedans, jusqu'au cou.

Je me demande comment va le prendre l'océan, tiens. "Ah non désolé, état d'urgence tout ça, on passe pas les frontières sont bloqués ". Surement un peu comme un terroriste : j'ai peur qu'il s'en contrecarre l'oignon. Un peu comme le coup des murs dans Pacific Rim tiens, ça fait sourire pour un scénar bidon d'un blockbuster.. mais en fait on fait pareil irl, c'est juste une adaptation .

Ça fait un bout que je voulais parler de ça : on s'entend qu'en temps de guerre, niveau état d'urgence et tout le tremblement ça se pose. Ce qui a empêché la résistance dans tous les pays occupés par exemple, n'est-ce pas ? Rien qu'en prenant l'histoire de France "récente", du bon vieux temps de l'occupation par exemple, y avait pas de résistance. Tu penses bien : des soldats étrangers partout, tu pouvais à peine aller pisser sans demander une autorisation. On est d'accord que c'était efficace, puisqu'il n'y avait pas de mouvements de résistance, n'est-ce pas ? Qui n'ont en rien aidé les alliés extérieur à reprendre le terrain. C'était pas possible, avec le nombre de soldats et assimilés dans les rues, les ministères, les chiottes...


M'bref, je dis pas que l'état d'urgence et 12 soldats avec des bazookas n’empêcheront pas quelques trous de balle de faire les cons, c'est évident ça tombe sous le sens. Mais si un grand méchant bien machiavélique, comme dans un bon James Bond mettons, voulait vraiment foutre la merde... je vois pas en quoi l'état d'urgence l’empercherait d'avoir plein plein de fun. Ça lui coûterait tout juste un peu plus cher, en matos/pots de vin/mules à sacrifier. Vu comment les ptits gars de Daesh ont l'air remontés et ceux qui les finances, je ne vois franchement pas comment les empêcher de venir faire sauter des morceaux de gens dans un pays grand comme la France avec des mesures internes type état d'urgence, même si chaque Français était soldat de métier et armés h24. Ça limiterai certainement la casse, mais à ce petit jeu ceux d'en face n’en enverront que plus de fous furieux... statistiquement, ça passera toujours un coup sur x.

Sauf qu'entre ces coups qui passent, ben tous les Français n'aurait plus d'autre vie que "la guerre". L'un dans l'autre, je sais pas qui c'est qui est le plus niqué... Faut trouver autre chose, l'état d'urgence et les militaires c'est rigolo 5 minutes, mais ça n'offre aucune solution malheureusement :/. D'ailleurs la WW2, c'est pas les soldats qui l'ont terminée. C'est les accords entre les différents partis, quand on a pu ranger les fusils et commencer à discuter avec tout le monde. Je ne vois pas vraiment en quoi bloquer la France et priver les Français d'un paquet de leurs droits va permettre de discuter avec ceux d'en face. Y aller pour leur coller des claques façon Obélix au préalable, ça m'enchante pas mais faut être réaliste, s'ils sont pas raisonnables on a pas tellement le choix. Mais ça n'en passe pas par un état d'urgence d'un an ou plus de la France.
Citation :
Publié par Noriel
Tu fais sans doutes référence aux suites du génocide en 1994 et au bordel que ça a foutu au Congo quand un tiers de l'armée Rwandaise a franchit la frontière avec le flot de réfugiés ... non ? Par ce que c'est encore chaud comme histoire ça ...
Bref...un conflit né de la politique coloniale Belge et qui a commencé en 1962 dans lequel on a remit une couche dans les 90's et qui a fait 5 millions de macchabées de plus depuis... you made my point , thanks !
Deja pour resituer ça a commencé au debut du 20eme siecle par les colons allemands qui ont vu une supériorité génétique (sic) des tustis et en ont fait l'ethnie dominante, les belges ont hérité de la colonies au sortir de la première guerre.

j'ai pris l'exemple des tutsis mais j'aurais pu prendre n'importe quel peuple victime de génocide...

Bref si je te suis on a foutu le bordel avec notre politique coloniale, alors que çà nous serve de leçon restons chez nous entre franchouillard et regardons les autres se faire charcuter
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que non, on était pas TOUS (tant qu'a faire, autant mettre en maj...) à être parti dans le délire sécuritaire. Perso, les morts à Paris m'ont touché, mais ce qui m'a foutu vraiment très mal tout le week end, c'est justement de penser aux conséquences politiques qui allaient découler, que ca soit le délire sécuritaire ou la montée du FN. Et je sais parfaitement que je ne suis pas le seul, je peux te trouver en l'espace de 5s des posts de Jack (entre autres) disant en substance la même chose que je dis ici.

Du coup, tes mots soulignés vides de sens, tu peux te les garder très gentiment.
Comme si je vous avais oublié dans mon petit discours :

Citation :
tu en trouve encore une minorité capable venir jouer les pères moralisateur pour soit disant protéger les libertés dans leur monde merveilleux de Bisounours Land quand ce n'est pas par pur tentative de récupération politique.
Toujours est il que tout vos beaux principes et vos beaux discours ne vous protégerons pas en temps de guerre contre le terrorisme contrairement à ces mesures sécuritaire sur lesquels vous crachez.....
Citation :
Publié par Jaskier
Toujours est il que tout vos beaux principes et vos beaux discours ne vous protégerons pas en temps de guerre contre le terrorisme contrairement à ces mesures sécuritaire sur lesquels vous crachez.....
Ces mesures ne protégeront pas grand monde. C'est surtout de l'esbrouffe. Mais pour l'essentiel ça ne menace ni le terrorisme, ni la démocratie. En revanche, ça coûte cher et ça saouler au quotidien.
Citation :
Publié par Jaskier
Toujours est il que tout vos beaux principes et vos beaux discours ne vous protégerons pas en temps de guerre contre le terrorisme contrairement à ces mesures sécuritaire sur lesquels vous crachez.....
Je préfère mourir du terrorisme en étant libre que vivre dans un pays qui ne l'est plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Je préfère mourir du terrorisme en étant libre que vivre dans un pays qui ne l'est plus.
Moi je préfère vivre libre dans un pays plein de libertés comme la France.

Citation :
Publié par Idarn
Par ailleurs j'en ai assez qu'on nous parle de principes et de beaux discours quand à côté on présente un tas d'alternatives et de pistes à explorer. Mais forcément, ce serait des résultats à moyen/long terme, qui nécessite des moyens et font pas fructifier l'industrie, alors on parle de "beaux discours".
Ben ouais mais "beau discours" c'est le synonyme modération-proof de "belles idées qui ne survivent pas au contact de la réalité et pour lesquelles il faut être un jeune privilégié de 20 ans pour croire sincèrement".
Citation :
Publié par Traff
J' ai beau être pour ce n' est clairement pas pour les mêmes raisons que tout le monde. J' y vois une ''assurance'' contre les mytho quand certains voit ca comme un moyen de contrôle qui changera fondamentalement notre façon travailler. On est pas dans le même registre, il va y avoir des déçus mais clairement pas ''chez nous''.

Comme abordé sur un autre sujet, j' ai l' impression qu' une bonne partie de ceux qui veulent la caméra sont ceux qui voulaient le matricule, s' oppose à la présomption de légitime défense, oublient la présomption d' innocence dès qu' il s' agit de la police ou de la gendarmerie, sont contre la vidéo surveillance ect ....
Les premiers, aussi, a s' offusquer des amalgames divers et variés ( bonne chose évidement ) mais dès qu' il s' agit des forces de l' ordre, ca parle de ripoux, de racistes, de violences, de pratiques généralisés ect ... en englobant toute la profession dedans.

C' est .. vexant à force d' être stigmatisé. Certes on est dépositaire de l' autorité publique et qu' il y ait des contraintes et du contrôle, je le comprends pleinement. Mais au même titre que X n' est pas responsable des agissements du reste de sa communauté, j' aimerai bien qu' on oublie pas qu' à l exception de quelques brebis galeuses, l'ensemble des forces de l' ordre font leur taf du mieux qu' ils le peuvent et dans le cadre de la loi.
Je pense que tu te trompes sincèrement, pour beaucoup dont moi l'assurance contre les mythos est peut être la principale raison pour laquelle je souhaite ce genre de chose. Tout simplement parce que j'ai beau être encore un gauchiste, il y a une chose qui me barbe sévère c'est la malhonnêteté quelle qu'elle soit. Je fais des conneries, ca m'arrive encore et je les assume. J'aimerai juste que ca soit le cas le plus souvent possible.

Par ailleurs, si on sait qu'on est filmé ca calme les policiers mais aussi les interpellés chose à ne pas négliger y compris pour votre sécurité ;-)
Citation :
Publié par Aloïsius
Ces mesures ne protégeront pas grand monde. C'est surtout de l'esbrouffe. Mais pour l'essentiel ça ne menace ni le terrorisme, ni la démocratie. En revanche, ça coûte cher et ça saouler au quotidien.
Un attentat à la défense évité , un groupe terroriste tué , des terroristes arrêté au quatre coin de l'Europe , des centaines d'armes de guerre saisie , des marchant d'armes arrêtés , du ménage de fait dans les mosquée radicales et les lieux sensibles.

Je trouve justement que nous sommes bien loin de l’esbroufe politicarde d'un Sarkozy qui à réussi avec sa politique de merde à Plomber la DST.

Alors oui ca coûte cher et c'est pas marrant au quotidien mais c'est le seul moyen d'avoir de réel résultat en attendant une réorganisation de la politique de sécurité au niveau européen.

Citation :
Je préfère mourir du terrorisme en étant libre que vivre dans un pays qui ne l'est plus.
Grand bien t'en fasse seulement c'est pas l'avis de 80% de Francais qui sont pour les actions sécuritaire de l'Etat.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...15-5285899.php
Citation :
Publié par Vuvuzela
Je préfère mourir du terrorisme en étant libre que vivre dans un pays qui ne l'est plus.

C'est quoi un pays libre ? C'est quoi la liberté pour toi ?

Pourquoi il faut toujours être binaire dans le raisonnement ? Genre on a le droit soit à Katmandou dans les tribunaux, soit la Gestapo dans nos frigos ? Y a peut-être un juste milieu non ?

Moi je vois ce qu'on permis les perquisitions, et ça me va. Oué, c'est sur, c'est pas tout rose, on y a peut-être quelques cas particuliers, mais perso je préfère le principe de précaution, et je suis prêt moi même à me faire mettre en GAV par erreur, étant sur de mon innocence, si ça peut permettre de ne sauver ne serai-ce qu'une vie. Vu qu'à la base, il s'agit un peut de ça quand même...

Et puis, on reparlera de la liberté quand un de vos gamins se sera farci l'ognon des thèses djihadistes et ne vous reconnaîtra même plus...
Citation :
Publié par Vuvuzela
Je préfère mourir du terrorisme en étant libre que vivre dans un pays qui ne l'est plus.
[Modéré par MelkyWay : ...]

Un peu de décense dans les propos, pourquoi se servir de l'outrance pour essayer de faire passer une idée? A part provoquer l'effet inverse, je vois pas...

Dernière modification par MelkyWay ; 02/12/2015 à 19h41.
Citation :
Publié par Keyen
Ah, oui, ces fameux "droitsdel'hommistes", completement déconnectés de la réalité.

Tiens, une petite image pour toi.
Et c'est sensé être un argument cette caricature de la réalité ? Enfin je te dirai bien que ça va tout à fait dns e sens de ce que j'ai dis, mais j'ai peur de te vexer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jaskier
Pendant les attentats vous étiez tous à cirier au laxisme de l'état face au terrorisme et au fanatisme Islamiste , tout le monde chantait la marseillaise en cœur en demandant des mesures drastique pour éliminer le terrorisme et Daesh
Merci d'arrêter de généraliser. Dès que l'attaque a été confirmé venant d'un groupe terroriste, je l'ai tout de suite vu venir le délire sécuritaire qui allait suivre et j'y suis opposé dès le départ.
Et le lendemain (enfin le lundi plutôt) au boulot quand on en a parlé avec les collègues (ça en fait une quarantaine mais bon), on savait tous que ça allait retomber sur nos gueules. Après c'est parce qu'on est peut-être du milieu tech qu'on a eu ce réflexe, mais on voyait venir le grand n'importe quoi du gouvernement à vitesse grand V.

Citation :
Publié par Jaskier
Toujours est il que tout vos beaux principes et vos beaux discours ne vous protégerons pas en temps de guerre contre le terrorisme contrairement à ces mesures sécuritaire sur lesquels vous crachez.....
Mais ça sert à rien les mesures qu'ils prennent, au mieux ça effraie un peu les terroristes (et encore), au pire c'est déploiement inefficace de l'armée sur le territoire parce qu'ils sont dispersés partout (ce qui fait qu'en mobiliser de manière rapide et coordonnée à un endroit précis peut prendre plus de temps) et ainsi qu'un grosse dépense financière pour un résultat très incertain.

Il faut faire le bilan et regarder la vérité en face :
  • Ca fait 15 ans qu'on est en alerte Vigipirate
  • Ca faisait presque un an qu'on était en alerte attentat
  • En 10 ans le corps politique a voté 11 lois anti-terroristes
  • Et la loi sur le Renseignement qui a été voté et qui était censé être le Messie contre ses attaques (mais j'y croyais pas dès le départ à ça)

Résultats ? On a subit la plus meurtrière attaque terroriste depuis la Seconde Guerre Mondiale. A un moment il faut se rendre qu'il faut changer de méthode pour lutter contre le terrorisme et arrête la surenchère sécuritaire qui mène nul part.
Et pour montrer que c'est vraiment inutile comme mesure, imaginer que vous êtes un terroriste et penser au trajet que vous faites pour aller au boulot le matin (surtout les Parisiens qui prennent les transports en commun), combien pourrez vous faire de victimes n'importe quel jour depuis le 13 Novembre ? Ce serait "assez simple" de créer une bombe artisanale avec des produits ménager/de bricolage et se faire sauter à Châtelet/Montparnasse/Saint-Lazare/etc (ou encore les gares hub en banlieue), de plus les militaires en faction (s'il y en a), n'auraient pas le temps de réagir sauf si tu beugles comme un timbré pendant 5min que tu vas te faire sauter

Il faut intégrer que le risque zéro est impossible et qu'il faut vivre avec le fait qu'on peut subir une attaque n'importe quand à n'importe quel endroit (perso j'y suis conscient depuis un moment mais ce n'est pas pour autant que je flippe, parce que de toute manière je n'ai aucun contrôle (ni personne) sur ça, si je dois mourir suite à une attaque, ça voudra simplement dire que j'aurais été au mauvais endroit au mauvais moment, point.)

Le plus raisonnable probablement au niveau de la sécurité quotidienne, c'est de mettre une caserne militaire dans "chaque" ville assez importante (avec un rayon d'action de 20km par exemple) et d'augmenter les rondes des flics dans toutes les villes (enfin pour celle qui ont des Police Municipales, avec éventuellement des subventions pour recruter quelques personnes en plus si ce sont des villes potentiellement à risques). Mais pas besoin de déployer 10 000 soldats en Ile-de-France pour donner un sentiment de sécurité illusoire.

Bref soit le brassage d'air des politiciens est électoraliste et populiste, soit ce sont eux qui vivent dans le monde des Bisounours s'ils pensent pouvoir stopper le terrorisme en jouant à qui à la plus grosse sur l'arsenal sécuritaire et législatif sur le territoire intérieur.
@Colsk: par expérience, je peux te dire que c' est quitte ou double la caméra selon les personnes sur qui tu tombes, ca calme d' une façon miraculeuse ou ca énerve encore plus. Pas de juste milieu pour le coup.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Un peu de décense dans les propos, pourquoi se servir de l'outrance pour essayer de faire passer une idée? A part provoquer l'effet inverse, je vois pas...
Chacun ses idéaux ,je préfère largement mourir demain en me battant pour mes idées que de vivre vieux.
J'y peu rien si la liberté vaut plus que tout a mes yeux.
La liberté d'opinion n'est plus respecté aujourd'hui qu'est ce que tu veux que je te disent , chaque discours de Valls me rend malade (physiquement). J'ai peur de ce que peut devenir ce pays , on est clairement sur la pente glissante. Je n'y peut rien si chaque jour en lisant les journaux je suis profondément choqué par les discours politique de tout bord et encore plus quand je lit les commentaire qui les accompagne. Quand je vois revenir les concept d'ennemi de la République , les grigris patriotistes je suis choqué. Je n'en peux plus de ces gouvernement successifs qui enchaînent les mauvaises décisions et orientations, qui ne se fie qu'a leur courbe d'opinion (Hollande est tout de même repasser au dessus des 50 % ...). J'en peut plus de ce pays qui prône une unité nationale excluante ( "tous ensemble! "sauf les anars,les zadistes,les hippies,les écolo,les rouges, tel groupe religieux etc.) . Je peux plus supporter ça bordel, laissez nous vivre tous comme on l'entends si on empiète pas sur la liberté des autres.Quand je vois l'augmentation de la stigmatisation alors que c'est la première arme de recrutement de Daesh (un salafiste solo dans son coin plus t'insulte sa foie plus ils va finir par écouter le taktak qui y'a encore 20 ans parlait tout seul au fond de la mosquée). Je demande juste a ce qu'on nous laisse vivre libre , qu'on se préoccupent plutôt de sauver le climat que de nous faire chier pour des attentats qui auront lieu quoi qu'on fasse (surtout que quand Daesh s’effondrera un autre mouvement Islamistes ou pas le remplacera).J’en peux plus de cette France qui fait revenir les lois scélérates...
Je ne suis pas la génération bataclan , ni celle de la guerre ou je sais pas quoi , je fais partie de la génération de ces jeunes Français de toutes origines qui observent impuissant le monde se détruire et qui voit certains de leur potes partir en couille dans des extrémismes religieux ou a l’extrême droite parce qu'on a pas su s'occuper d'eux et qui rejettent la faute sur les mauvaises personnes car les politiques ne rende jamais de compte. J'en peux plus de cette France ou détourner des millions c'est quelques mois de sursis et ou 10g de cannabis c'est la taule.J'en peux plus du foutage de gueule ambiant que subissent les minorités et les jeunes.J'en peux de ces personnes qui sont en place mais se permettent de nous critiquer alors qu'ils sont né a l'époque de tout les possibles alors que nous on est né les pieds dans la merde et qu'on s'y enfonce de plus en plus et qu'on ne s'y noiera pas que parce que la planète sera inhabitable avant parce que les malgré tout les combats qu'on put mener nos ancêtres ont toujours était détourner peu après des victoires éphémères.J'en peux plus de cette république qui n'as jamais était au service du peuple et qui a chaque crise fait ressortir ses élans réactionnaire et dominateur. Et chaque jour ,chaque info que je peux lire ou apprendre en cours me conforte dans ma pensée que tout notre système (au niveau mondial) et totalement pourri jusqu’à l'os . Que pour un vingtaine d'allumé débarquer de Syrie on boucle le pays et on en profite pour taper sur toutes la contestation qui propose des changements structurels.J'en peux plus de ce monde ou tout est voué aux profits . J'ai le regret que les dirigeants ont était assez intelligent pour nous refiler le confort juste suffisant pour qu'on s'y attache plus qu'a nos idéaux , j'en peut plus de cette société qui nous achète par la futilité (moi y compris) pour qu'on se taise.L'Etat de la jeunesse aujourd'hui est alarmant peu sont se qui croient en un projet politique (au sens large) alternatif pour l'avenir (et il faudra bien changé...) , et ceux qui y croit sont découragé car la grande majorité d'entre nous se fout de tout ou pense que c'est a nous de nous adapter car la société ne pourrait plus changer...Le monde n'as aujourd'hui qu'une idéologie qui est défendu par toutes les institutions possibles et rien ne peut être réellement proposer...Je perds fois peu a peu en l'avenir alors que je suis encore jeune et idéaliste.Donc voila ce que je pense aujourd'hui ,alors oui je préfère largement mourir libre ou en me battant pour essayer de l'être que de vivre dans une fausse "sécurité" qui étouffe toutes volontés de changement.

Dernière modification par MelkyWay ; 02/12/2015 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés