[VO - BBC] Dr Who (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Pouah j'étais pas prêt pour l'épisode 11, il est vraiment excellent. Un très bon Capaldi également, j'apprécie de plus en plus ce docteur. Si la période d'un Docteur est de 3 saisons, cela voudrait dire que la prochaine serait sa dernière et bizarrement, il ne me lasse vraiment pas, ça me peinerait de m'en séparer déjà. Après c'est peut-être dû au fait que les intrigues principales, jusqu'alors, étaient peu développées. Mais je trouve que l'acteur incarne vraiment bien le personnage.

Petite question toute bête sur la fin de l'épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a bien atterri sur Gallifrey??


Et un détail sur le début du 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a un peu gêné l'introduction du black, comme si il était au courant de tout, mais on est d'accord on ne l'avait jamais vu avant, hein?? Le fait qu'il ne me dise rien du tout mais qu'il soit autant à l'aise avec le Docteur et la vie de Clara m'a bloqué sur le début...


Edit Thrim : Oh...oui effectivement

Dernière modification par Rockin' ; 30/11/2015 à 12h46.
Citation :
Publié par Rockin'
Et un détail sur le début du 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a un peu gêné l'introduction du black, comme si il était au courant de tout, mais on est d'accord on ne l'avait jamais vu avant, hein?? Le fait qu'il ne me dise rien du tout mais qu'il soit autant à l'aise avec le Docteur et la vie de Clara m'a bloqué sur le début...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On le voit dans l'épisode avec les monstres en 2D. Donc comme on me l'a fait remarquer avant, clairement pas un épisode inoubliable
Pour le trailer épisode 12 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"The Hybrid will stand in the ruins of Gallifrey and destroy a billion hearts to heal his own", je pense pas qu'on aille parler de mort. Les ruines de Gallifrey, c'est déjà où il arrive à la fin du 11. Quand à la destruction d'un milliard de coeur, je le vois comme une façon de dire qu'il va faire un choix, où il préfère rentrer seul de gallifrey vers le reste de l'univers plutôt que de revenir avec Gallifrey, et donc décevoir un milliard d'espoir d'un coup. Je ne pense pas qu'on aura le droit au retour de Gallifrey pour la prochaine saison.
Episode 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question aux pro des pro de la série:
Vu sa déclaration à la fin de l'épisode 11, techniquement ça pourrait être les prémices du Valeyard, non ?
Malgrès le "reboot" de la fin de la saison 7, on a toujours la période "Regen 12 => Mort" comme date d'apparition.
Sans oublier la Grande Intelligence qui y fait référence
Citation :
Publié par Thrim
Cet épisode de dingue !
[SPOILER](d'ailleurs le premier a fait la suite du trajet à poil ? ^^')
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh putain tu viens de voir mourir ta protégée sous tes yeux pour rien, à cause du plan d'une gamine que t'as sauvée pour changer de tes habitudes, elle même obligée à cela par tes ennemis. On te fous dans ton propre cauchemar où t'es poursuivi par une vieille morte, tu fear pour ta vie... et là le docteur décide de laisser ses fringues à sécher pour le prochain clone (exigeant du coup qu'il aie compris dès son arrivée que c'était pas un téléporteur )
Citation :
Publié par Feoh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oh putain tu viens de voir mourir ta protégée sous tes yeux pour rien, à cause du plan d'une gamine que t'as sauvée pour changer de tes habitudes, elle même obligée à cela par tes ennemis. On te fous dans ton propre cauchemar où t'es poursuivi par une vieille morte, tu fear pour ta vie... et là le docteur décide de laisser ses fringues à sécher pour le prochain clone (exigeant du coup qu'il aie compris dès son arrivée que c'était pas un téléporteur )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, ça peut s'expliquer scientifiquement: certains systèmes n’arrivent a l’équilibre qu'au bout de quelques itérations. Si ça se trouve, il a fallut 7k années pour que la boucle se stabilise avec suffisamment d'indices et que commence le cycle de cassage de diamant.

La première fois si ca se trouve il séchait les fringues et s'est retrouvé poursuivi par la vieille, il a donc du fuir nu. Et a la 2e itération il a trouvé les habits.

Citation :
Publié par Arty
Episode 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question aux pro des pro de la série:
Vu sa déclaration à la fin de l'épisode 11, techniquement ça pourrait être les prémices du Valeyard, non ?
Malgrès le "reboot" de la fin de la saison 7, on a toujours la période "Regen 12 => Mort" comme date d'apparition.
Sans oublier la Grande Intelligence qui y fait référence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, la règle c'est : 12 générations et si elles étaient toutes effectives ça serait 13 doctors. Smith était le 11ème, mais il faut rajouté 1 régénération pour le doctor de la timewar et une 1 régération pour Tennant à partir de sa main, c'est entre autre pour ça que Smith vieillit tant que ça et n'a même plus de temps à la fin de la saison 7, il ne peut plus se régénéré jusqu'à ce que le conseil des timelord (on suppose, parce que pour le master c'était eux qui lui avait filé) lui redonne un set de régénération à travers la faille. Donc de ce coté là c'est "règler" pour un moment.

Pour l'histoire du Valeyard, à la base c'est un titre Gallifreyien donc c'est pas forcément la même personne même si c'est possible, mais ça implique quand même un peu que Gallifrey soit de retour dans l'univers (puisque le 6ème docteur est sensé être là). En revanche c'est tout à fait possible qu'il se passe quelque chose comme ça vu que "ce visage" est là pour lui rappelé quand il a transgressé les règles et est devenu the Timelords victorious, de plus, si il est vraiment l'hybride il doit accomplir la prophétie, et les révélations de The great intelligence est surement en rapport.
Citation :
Publié par Arty
Episode 11
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Question aux pro des pro de la série:
Vu sa déclaration à la fin de l'épisode 11, techniquement ça pourrait être les prémices du Valeyard, non ?
Malgrès le "reboot" de la fin de la saison 7, on a toujours la période "Regen 12 => Mort" comme date d'apparition.
Sans oublier la Grande Intelligence qui y fait référence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etant donné que le Valeyard est un amalgame de plusieurs docteurs*, et notamment de ces côtés sombres, que ce Docteur s’apprête à faire quelque chose de plutôt sale, ce n'est pas impossible que les prochains épisodes soient effectivement les prémices du Valeyard. D'ailleurs, j'ai lu sur le net des textes qui confirment cette théorie, en affirmant que le Valeyard est plus précisément l'amalgame des côtés sombre du 12ème et du 13ème docteur, et qu'il apparaîtrait au moment où le 13ème Docteur commencerait à faire des recherches pour briser la règle des 12 régénérations. Pour contrebalancer, cette théorie s’appuie sur la première série qui ne prenait pas en compte les deux régénérations utilisées dont parle Ed Wood et sur le lot de 12 nouvelles régénérations obtenues avec Math Smith. Quel intérêt aurait le treizième Docteur à chercher si tôt à briser la règle, en sachant qu'il en possède encore de nombreuse ? Donc...

*Citation de la première série : The Valeyard is an amalgamation of the darker sides of your nature, somewhere between your twelfth and final incarnation, and I may say you do not improve with age.

___

J'ai tout simplement adoré cet épisode 11. C'est clairement le meilleur épisode avec Capaldi, et il se place à mon avis assez facilement dans le top 5/10 des meilleurs épisodes de la série. Petite théorie loufoque au passage : L'épisode 11 se termine par un passage du Docteur, où il affirme que, je cite, l'Hybride destiné à conquérir Gallifrey et à la mettre en ruine, c'est moi. Or, Ashild est une hybride et se prénomme désormais "Moi".

_Finalement, le fil rouge de cette saison aura été l'hybridation.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 30/11/2015 à 19h17.
Attention théorie probable (même si un brin tirée par les cheveux) qui peut vous gâcher le scénario.
Je regrette un peu de l'avoir lu en commentaire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ashildr c'est la mère du docteur. Elle ne veut plus d'enfant mais un qui vivrait 1000 ans elle accepterais. Et un timelord voudrait d'une humaine immortel.
Et du coup bim bam boum le docteur est bien hybride humain, en plus on vient de découvrir sa maman sur cette saison.
Et le paradoxe est résolu parce que le temps c'est une boule de laine bien sûr.

Et sa résout aussi la première rencontre entre le docteur et la jeune viking. Il se rappel du visage de sa mère en la voyant.
Cet épisode rentre direct dans mon top 10 Dr Who

Spoil fin ep' 11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concernant l'hybride, je pense (et me tromperai sûrement comme à chaque fois ) que le Docteur vient "juste" de se rendre compte qu'il pourrait très bien l'être.
En effet si depuis deux milliards d'années le seul truc qui le tenait était de persévérer pour trouver qui était la cause de tout ça (mort de Clara incluse); et de s'apercevoir que ce sont les Timelords...qui l'auraient laissé pourrir dans son disque de confession tout en le torturant..

Et de revivre la tristesse de la mort de Clara un putain de paquets de fois (il s'en plaint d'ailleurs : "It's not fair !")...
Hmm j'pense qu'il y'a moyen de l'avoir légèrement mauvaise au bout de 2 milliards d'années !
"Ah ok ce sont les Timelords au bout du tunnel ? Bah ils vont prendre cher, et si quelqu'un doit mettre un terme à tout ça, ça sera moi"


Bref, vivement le prochain !!
Pour ceux qui sont intéressés à propos du [9x11] :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
“There’s this emperor, and he asks the shepherd’s boy how many seconds in eternity. And the shepherd’s boy says, ‘There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every hundred years a little bird comes and sharpens its beak on the diamond mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed.’ You may think that’s a hell of a long time. Personally, I think that’s a hell of a bird.”

Le conte des frères Grimms d'où est tiré l'histoire.
Message supprimé par son auteur.
Wow quel épisode, ça faisait longtemps que j'ai pas été scotché comme ça par le docteur!

J'aimais déjà bien Capaldi comme acteur mais cet épisode est une superbe performance solo.

Au vu des trailers, hâte de voir la suite!
River Song
Photoshop.

Cette affiche est une insulte à n'importe quel graphiste. C'est fait à la truelle (non sonique ), c'est pas possible d'avoir laissé sortir ça. Regardez-moi cette incrustation, ces contrastes et lumières complètement incohérents
Citation :
Publié par Adnae
Une truelle sonique?
L'un des trailers me dit que j'avais raison

Sinon, ce final était excellent, l'histoire de Clara est finie proprement, on peut passer à autre chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première fois que c'est le Docteur qui oublie son compagnon, c’est intéressant et on voit que ça ne le hante pas moins.
Je me demande si le Docteur a vraiment laissé tomber Gallifrey. Il voulait la retrouver, mais vu qu'ils lui ont enlevé Clara, j'imagine qu'il compte les laisser se débrouiller maintenant.

Reverra-t-on Me et son TARDIS à l'avenir? Apparemment la Clara morte/vivante va rester un petit moment avec elle avait de repartir mourir sur Gallifrey, mais peut être après.

Bon, et les détracteurs seront rassurés hein, maintenant qu'on retrouve un tournevis sonique
Citation :
Publié par Adnae

Sinon, ce final était excellent, l'histoire de Clara est finie proprement, on peut passer à autre chose.
Mouais.

Le Docteur était excellent, ses motivations, etc..
mais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Me était de trop (Orly? tous les immortels sont morts sauf Me, avec la technologie d'une civilisation moyenne...)
Rassilon était hyper hyper hyper mal joué. Ca faisait pitié pour le mec qui a quasiment crée les Time Lords, et qui avait presque réussi à les faire transcender (d'ailleurs pourquoi il ne l'a pas fait pendant ces 4 milliards d'années).
Clara qui en veut aux Time Lords en disant que tout le monde les hait... Vraiment? Le Docteur n'avait qu'a dire ce qu'il sait et il serait sorti de sa prison. Et la Time War... Ils voulaient quoi? Que les Time lords se fassent tuer pour laisser l'univers aux Daleks???
L'Hybride tombe à plat.. sauf si la vraie réponse est pour une autre saison.

Bref, ce qui était bon c'était tous les côtés dark du Docteur et la résolution en lui faisant oublier Clara.
Le reste, bof de chez bof, pour ne pas dire décevant.


Ce que je retiens pour le moment des saison de Cappaldi, c'est un Docteur génial (tant dans l'écriture que le jeu), mais des épisodes qui le trahissent (sauf l'avant dernier de cette saison).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés