[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Causeway
Je veux bien car je suis perdu là
J'te fais tout ça demain, avec les explications en prime (et puis peut-être que si Briss passe par là il pourrait remonter l'idée du tirage au sort pour savoir qui joue en bas ou en haut au goultar du coup ? )
image_10.png
commençons donc par les dégats, c'est facile, sur ce petit dessin super beau, la case rouge subira TOUJOURS les dégats en premier, ensuite ce sera la case bleue, puis la jaune, et ensuite la verte qui subira la dernière les dégats (bien sur, cela se passe comme ça SI vous tapez par exemple avec fourvoiement en étant sur la case, OU si vous tapez par exemple avec un sort de zone qui est centré sur la case blanche (flèche explo, frappe craqueleur, ronce multiple etc) rien de bien compliqué donc (en sachant que pour les grosse zone c'est pareil, le plus proche du centre prend les dégats en premier, ceux au bord de la zone en dernier dans le même ordre ^^

Venons en aux poussées/attirances, sur ce même super dessin, ça fonctionne exactement pareil pour l'attirance (imaginons un piège sournois sur la case blanche, et 4personnes sur les cases colorées, et bien celui sur la case rouge sera toujours attiré en premier, vient ensuite celui sur la bleue (si personne sur la rouge bien sur) etc, pour le cage de repérage c'est pareil, le système d'attirance a la même priorité, faut juste y ajouter la distance, ceux étant le plus proche seront attiré avant ceux éloigné, sur le second dessin (cadre rouge donc) le pourpre sera attiré en premier, suivi du bleu clair, puis du gris, puis l'espèce de jaune, ensuite seront attiré après ces 4 là l'espèce d'orange, puis le bleu grisé, puis le marron clair, et en toute fin le violet.

on en vient sur les poussée, elle fonctionne dans le même principe mais en sens inverse, donc libé repoussera donc (sur le dessin 1) le joueur VERT, ensuite le joueur jaune, ensuite le bleu, et a la fin le rouge, idem pour repulsif (et je suppose, idem pour flèche dispersion, jamais testé).
voilà en gros pour ceci, pour les glyphe c'est déjà dit en gros au début, glyphe > poison/regen > fin des sorts ^^.




Le côté gauche du dessin est inutile, il se référait à autre chose, qui n'a aucun rapport avec l'ordre des dégâts. L'image et le texte sont de quelqu'un d'autre, je me suis contenté de copier-coller.
Dans l'optique où le system de lots est supprimé et uniquement pour les hdv de ressources, j'ai pensé à une option de remise à un prix mieux de facon automatique : alignement, -1%, -5%, -10%.
Pour le moment, il y a 2 défauts majeurs qui sont le system de lots (très relou) et la tache très fastidieuse de remettre à niveau les prix de 200 ressources !
Je sais pas si c'est l'endroit pour en parler mais :

C'est vraiment très très chiant de devoir retourner en banque après un gros brisage d'objet pour pouvoir fusionner les runes si on a dépassé le max de nos pods, et vu que j'ai rien vu à ce sujet dans le changelog...

=> Pourquoi le concasseur n'est-il pas accessible quand on est en "surpods" ? Ca faciliterait quand même ENORMEMENT le jeu !!
Citation :
Publié par Gure
Je sais pas si c'est l'endroit pour en parler mais :

C'est vraiment très très chiant de devoir retourner en banque après un gros brisage d'objet pour pouvoir fusionner les runes si on a dépassé le max de nos pods, et vu que j'ai rien vu à ce sujet dans le changelog...

=> Pourquoi le concasseur n'est-il pas accessible quand on est en "surpods" ? Ca faciliterait quand même ENORMEMENT le jeu !!
C'est effectivement très pénible mais si c'était autorisé, chacun aurait une mule en permanence devant l'hdv avec 200000 pods dessus
Je suis dans ma période succès pour m'occuper, et je me suis lancé dans le drop des objets de quête de frigost, ceux à 0,1% de drop.
Mais quel purge

Même en full PP, je n'arrive à rien faire tomber. J'ai fais une croix sur l'ornement dégivreur imposant, qui est tout de même un comble quand on a fait tout le reste....
Et encore tu peux acheter une corde, dans la prochaine mise à jour on ne pourra plus les drop en arène.

EDIT: Je pensais que tu parlais des clefs secrètes. Trompé désolé.

Dernière modification par Klud ; 20/11/2015 à 13h39.
Citation :
Publié par falcon
C'est effectivement très pénible mais si c'était autorisé, chacun aurait une mule en permanence devant l'hdv avec 200000 pods dessus
Pas compris, je parle uniquement de l'accès au concasseur, rien d'autre x)
Citation :
Publié par Gure
Pas compris, je parle uniquement de l'accès au concasseur, rien d'autre x)
Si on peut casser indéfiniment peu importe le nombre de pods que l'on porte qui t'empechera de casser 500 objets au lieu de 50 (sous reserve d'avoir assez de pods pour les porter ^^) et donc d'avoir une mule avec 200000 pods de runes sur elle ? ^^
Citation :
Publié par falcon
Si on peut casser indéfiniment peu importe le nombre de pods que l'on porte qui t'empechera de casser 500 objets au lieu de 50 (sous reserve d'avoir assez de pods pour les porter ^^) et donc d'avoir une mule avec 200000 pods de runes sur elle ? ^^
Ah j'ai dû mal m'exprimer désolé... Je voulais dire d'avoir accès au "fusionneur de ressources" pour pouvoir immédiatement fusionner les runes simples en "pa" et "ra" afin de pas avoir à faire tant d'allers-retours Je crois pas que le problème que tu évoques se poserait. Après c'est que pour le côté pratique
Citation :
Publié par Gure
Ah j'ai dû mal m'exprimer désolé... Je voulais dire d'avoir accès au "fusionneur de ressources" pour pouvoir immédiatement fusionner les runes simples en "pa" et "ra" afin de pas avoir à faire tant d'allers-retours Je crois pas que le problème que tu évoques se poserait. Après c'est que pour le côté pratique
Ah oui dans ce cas ça passe mais je doute que l'on puisse accéder qu'a une fonctionnalité du concasseur si on nous en donne l'accès malheureusement
ça serait pas possible de désactiver les idoles après une déco/reco, ou de laisser le choix à l'utilisateur?

Parce que bon, quand tu utilises proxima la veille ça donne ça au petit matin:

[09:00] (Combat) Skwi attaque avec Dagues Érhy. Coup critique !
[09:00] (Combat) Bulbisauge : -98 PV (mort).
[09:00] (Combat) Skwi est mort !
[09:00] (Combat) Bulbisauge tue Skwi !
[09:00] (Combat) Combat terminé.

:'(
Citation :
Publié par Skwi
ça serait pas possible de désactiver les idoles après une déco/reco, ou de laisser le choix à l'utilisateur?
De manière générale, les idoles ont une interface d'utilisation très peu intuitive, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai lancé des combats avec le mauvais jeu d'idoles.

Citation :
[09:00] (Combat) Bulbisauge tue Skwi !
[09:00] (Combat) Combat terminé.
Toi, pas toucher à petites fleurs à moi!
Bonjour,

Je ne sais pas si l'idée a déjà été proposé, mais pourquoi ne pas faire un raccourcis clavier en combat qui permettrait de simuler la position d'un personnage sur une certaine case et voir toutes les lignes de vues que cette case donne.

Ca fonctionnerait comme cibler une case sauf que ça simule l'affichage lorsqu'on survole la case et non lorsqu'on la cible, comme si on lançait un sort ayant une portée de [1;toutelamap] depuis la case survolée.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
trop simple de voir les ldv avec ça
Dernières modifications :
Et surtout, à mon avis: trop complexe à l'utilisation, le risque de se retrouver "coincé" en mode "visualisation de ligne de vue" suite à une fausse manip serait non négligeable.

(Ajouter des boutons et des raccourcis à une interface, ce n'est pas toujours une bonne idée)
L'idée de simulation de ligne de vue c'est vraiment must have.

___________

Autre idée que je reporte.
Je heal un peu ces temps ci et ya un truc qui me rend un peu dingue.

En jeu je laisse deux overlays d'ouverts :

L'ordre des persos, pour moi c'est essentiel car la position horizontale du bandeau permet d'avoir masse d'infos :*
- Les buffs.
- L'ini…
- Les Hp.
Le groupe mais ça me soule énormément car ça occupe de la place pour rien, ya aucune raison pour que j'ai besoin de ce bandeau en combat sauf une :*
Le fait que le bandeau soit aligné en ligne vertical fait que la ligne des HP sur chaques icones des personnages de mon groupe sont alignées en une seule ligne et je trouve que c'est bien plus lisible. Il est plus facile de repérer le perso qui n'as plus de vie.

De ce fait je me pose une question. Est-ce que je suis le seul à survoler du regard ce bandeau en permanence car la lecture des PVs de nos personnages y est plus aisée?

Si non, alors ma petite proposition :*Pour moi il faudrait revoir le bandeau horizontale et positionner la ligne des PV en bas des personnages au lieu de la droite.
Certes, mais ça serait ajoutable à la fonction déjà existante de ciblage de cible.
Quand tu es en mode ciblage de case, ça t'affiche dynamiquement les ligne de vues depuis la case que tu survole.
Ca permettrai de donner des indications/conseils a des alliées, ou bien de se cibler pour soi même la case ou on veut aller à son tour.
Citation :
Publié par Gaa
POURQUOI le zoom se reset à chaque fin de combat ?
Est-ce que tu pourrais nous expliquer pourquoi tu souhaites conserver le niveau de zoom après un combat ?

Il nous semble plus logique de réinitialiser le niveau de zoom en entrée et en sortie de combat car il es particulièrement difficile de se déplacer sur de carte en carte ou d'effectuer un combat sans voir l'ensemble de la carte. L'utilisation d'un zoom nous semble donc par définition très temporaire.
Nous pensons que cette réinitialisation pendant les phases où il est important de voir l'ensemble de la carte est une amélioration donc je suis curieux de connaitre ton avis (argumenté) sur cette question.
Est-ce que ce n'est pas une question qui porte sur certains intérieurs? Si je ne m'abuse, il est censé y avoir une option pour un zoom automatique dans les maps qui sont plus petites que la moyenne, mais parfois ce zoom se désactive.
Je me suis mal exprimé.

C'est pas le zoom que j'aimerais conserver, c'est le "dézoom".
Ce n'est peut être qu'un avis personnel, mais je trouve que la mini-map est par défaut trop zoomée :
1d84917cf895b265ac97e013f8b82392.png

J'ai donc tendance à dézoomer au moins 4 fois, ce qui donne quelque chose de bien plus utilisable à mon goût, et me permet de ne plus du tout me servir de la "grande map" :
17a5e3e5d59a2394546ced971edef541.png

Du coup, après certains combats (et pas nécessairement lors d'un passage dans une zone "spéciale", typiquement frigost 3, labyrinthe mino etc), le niveau de "dézoom" se reset pour revenir à un affichage avec seulement 4 maps (celui par défaut).
Cela dit, ce n'est pas valable sur tous les combats, je viens de le vérifier à l'instant. C'est peut être uniquement le cas lors de conditions spécifiques que j'ignore.
Ce qui a causé mon incompréhension en voyant la ligne du changelog beta : "En sortie de combat, le niveau de zoom est réinitialisé."

Citation :
Publié par lichen
Il nous semble plus logique de réinitialiser le niveau de zoom en entrée et en sortie de combat car il est particulièrement difficile de se déplacer sur de carte en carte ou d'effectuer un combat sans voir l'ensemble de la carte. L'utilisation d'un zoom nous semble donc par définition très temporaire.
Nous pensons que cette réinitialisation pendant les phases où il est important de voir l'ensemble de la carte est une amélioration
J'ai du mal à comprendre ce passage. Pourquoi serait-il important de voir l'ensemble de la carte en entrant dans un combat ?

(Comme d'hab, j'te remercie de prendre le temps de répondre sur le forum, même aux messages postés en yolo total)

Edit : ok, j'aurais peut être dû préciser que je parlais de la mini-map Ta réponse devient plus claire du coup '-' Et la ligne du changelog aussi.
Il est en effet totalement logique de le reset en entrée&sortie de combat.
Par contre, pourrais-tu m'éclairer sur mes interrogations concernant le zoom/dézoom de la mini-map ?

Dernière modification par Gaa ; 27/11/2015 à 10h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés