1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Des règles qui n'empechent pas le sadi/feca ou feca/enu, bien vu l'artiste !
J'avais pas remarqué que sacri/sadi osa/sadi xel/sadi et eni/sadi c'était overcheat
Trés trés bonne idée de faire voter le nombre de ronde, en espérant que les votants reflechissent un peu. Par contre a priori le sondage ne fonctionne pas?

Etonné par le Sadida pilier sachant que le Feca ne l'est pas, pour moi c'était soit les deux soit aucun.

Avec le système de pilier, j'ai peur que les équipes qui iront le plus loin répondent à des schémas de compo un peu trop classique (Osa+Enu+Iop/Eca rpz). Pour moi le système de pilier a du sens pour un tournoi format goulta où si tu dois déshabiller Pierre pour habiller Paul (so 1918 l'expression), là tu blindes les synergies de ouf sans te poser de question. Mais bon, peut être qu'une team atypique sortira du lot !

Concernant les horaires, le tournoi est clairement destiné aux élèves/étudiants. Comme prévu, je ne participerai pas, mais je suivrai avec plaisir les rondes qui auront lieu le dimanche !
Attendez un peu, là j'comprends pas! ils pouvaient faire un tournoi énorme seulement en corrigant de petits problèmes :

- Les points de sorts

- Les horaires à mettre le soir pour ceux qui bossent

- Le féca pillier à la place du sadi

Et c'est tout, serieux XyaLe faire ça c'est si compliqué?

Pourquoi à chaque fois vous faites des choses comme ça? alors que vous pourriez faire un truc vraiment super sympa.. mais bon il faut à chaque fois avec vous qu'il y ai un truc qui va pas! mais bon l'essentiel est là on va dire... un peu déçu
Yes, ils ont même foutus le sadida en pillier

Le feca aurait mérité d'y être aussi tant qu'à faire, ou même un système type TDA qui empeche des compositions (utilisé par des tournois non offi d'ailleurs, version adaptée)

Bref du lourd, mais juste la période qui va mal, je verrais
Sadida bridé par les pts de sorts, sans avoir accès aux exo %res et avec des items jet parfait en façe je ne donne pas cher de sa peau en 2016. Surtout vu les plots de depart aperçu.
Citation :
Publié par Ventouse
On est d'accord, en l'état, on verra que des compositions xelor (ou sacrieur) - féca - énu - iop ?
Pas assez de boost là, vu les maps la coop Sacri/Xel est quasi inutile, Osa/Feca/Enu/Iop, ça c'est l'avenir

Les maps permettent un jeu distance si les deux teams le souhaitent, mais si t'as envie de rush, à la fin du premier tour tu as la moitié de ton équipe dans le camp adverse.
Citation :
Publié par (Vil)Floirac
Pourquoi à chaque fois vous faites des choses comme ça? alors que vous pourriez faire un truc vraiment super sympa.. mais bon il faut à chaque fois avec vous qu'il y ai un truc qui va pas! mais bon l'essentiel est là on va dire... un peu déçu
Au moins, les cartes ne nécessitent pas la consultation d'un opticien après quelques minutes de visionnage.
Citation :
Publié par (Vil)Floirac
Attendez un peu, là j'comprends pas! ils pouvaient faire un tournoi énorme seulement en corrigant de petits problèmes :

- Les points de sorts

- Les horaires à mettre le soir pour ceux qui bossent

- Le féca pillier à la place du sadi
Clairement d'accord avec les points énoncés. Je ne comprends pas trop.
En parlant de ça, vous avez remarqué que les cartes font étrangement penser à la dimension écaflip? Et que la dimension écaflip sur wakfu est PvP? On devrait s'attendre à quelque chose ???
Citation :
Publié par Saperoh
En parlant de ça, vous avez remarqué que les cartes font étrangement penser à la dimension écaflip? Et que la dimension écaflip sur wakfu est PvP? On devrait s'attendre à quelque chose ???
Simplement à ce que les cartes soient ajoutées au Kolizeum une fois le tournoi terminé.
Ca m'étonnerait fortement qu'une zone PvP soit dédiée sur DOFUS, alors que l'arène de Goultarminator est déjà présente. Peut-être rajouter une salle, m'enfin.
Citation :
Publié par Naio'
Simplement à ce que les cartes soient ajoutées au Kolizeum une fois le tournoi terminé.
Ca m'étonnerait fortement qu'une zone PvP soit dédiée sur DOFUS, alors que l'arène de Goultarminator est déjà présente. Peut-être rajouter une salle, m'enfin.
J'avoue que ça ferait tache d'avoir une zone pvp alors que celle de goultard est juste bien mieux niveau histoire etc... et que trouver un portail pour aller pvp serait plutôt moche x) mais bon, peut etre un passage secret dans la maison de kerubim
Citation :
Publié par Mormuth
[...]
Un gros gros plussain (du moins en grande partie). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue plus vraiment depuis un moment malgré plusieurs personnages 200.

Fut un temps, je "grindais" (du verbe grinder) volontiers pour monter un personnage. J'imagine que j'avais tellement de mal à xp à mes débuts que j'ai fini par associer aux niveaux une valeur qu'ils n'avaient pas. Du coup quand plus tard, j'arrivais à lvl des personnages efficacement (grâce aux challenges, aux étoiles, aux succès, aux modificateurs d'xp, au multicompte), j'avais l'impression de générer de la valeur, de faire quelque chose de sinon très intéressant, de productif.

Mais maintenant, c'est plus vraiment ça que je recherche: j'aimerais pouvoir tester des builds, tester des compos, les éprouver en kolizeum ou dans des donjons complexes.
Seulement voilà: j'ai pas les moyens pour m'adapter autant que je le voudrais; certains builds sont inaccessibles parce que je ne peux pas me permettre des items à plus de 8M/u qui sont pourtant devenus une norme à TTHL et je ne peux certainement pas me permettre de refaire un stuff complet à chaque fois qu'un donjon me résiste, voire de changer de classe un personnage.
Et je n'ai plus du tout envie de passer 1 mois à jouer 3h/j en moyenne pour avoir la possibilité de ne serait-ce que tenter un donjon THL avec une stratégie différente et la compo/stuff qui suit.

Pour autant, je persiste à trouver quelques avantages à tout ce grind, même si je le déplore de plus en plus. En particulier, c'est finalement un bon outil pour te donner l'impression d'être bon: quand on bat un boss que tout le monde considère difficile ou qu'on accumule les victoires en kolizeum, on est toujours plus fier de soi, plus enclin à vanter son "skill", alors que ces victoires sont très souvent dues à un déséquilibre de niveaux ou de stuff.
Réciproquement, ça permet de protéger l'ego des joueurs lorsqu'ils échouent: ce n'est pas eux qui sont mauvais, c'est leur stuff qui est mal fm, non exo, leur classe qui est à chier en ce moment (et qu'ils ne peuvent pas changer sans passer à la caisse), leur niveau qui est trop bas...
Ce sont des choses qui me semblent bénéfiques. Il y aura forcément des joueurs moins bons, des débutants mais aussi des "vétérans", mais ça veut pas dire qu'ils doivent avoir honte de ne pas réussir à passer un boss ou de faire défaite sur défaite en kolizeum: c'est un jeu, osef. Malheureusement, sans ce genre de mécanisme, la défaite peut se révéler particulièrement dure pour certains joueurs.
C'est aussi quelque chose qui peut aider l'intégration des nouveaux joueurs: c'est normal d'être nul quand on est lvl 1, "mais attendez voir que je sois 200, et je vais tous vous dérouiller en kolizeum, parce que je suis un 'bon' joueur moi!" (alors qu'en pratique, vous larguez un nouveau en kolizeum avec un full stuff full exo 200, il tient pas 3 tours hein) Après, ça empêche aussi les vieux joueurs de ramener des connaissances et de pouvoir jouer avec eux directement, et ça rebute les habitués qui ont envie d'essayer les classes et le gameplay sans passer par la case leveling. Donc c'est pas tout joli tout beau de ce côté non plus, hein.

Et finalement, c'est peut-être ce grind qui m'a fait accrocher au jeu au début. C'est pas très flatteur, et ça fait peut-être intervenir des mécanismes psychologiques très décriés, mais finalement si c'est ce qui fait marcher le jeu... c'est triste à dire mais ce serait peut-être se tirer une balle dans le pied que d'essayer de changer ça.

Citation :
Publié par Jeece712
[...]
J'ai découvert Dofus-Arena à peu près au moment de sa fermeture, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir pu essayer plus en détail: sur le papier ça semble effectivement correspondre à cet idéal du TRPG dénué du grind superflu.
Je ne sais pas si son déclin est vraiment du au staff comme tu sembles le dire, ou à d'autres facteurs (par exemple, il me semblait moins accessible, ce qui est bien souvent une mauvaise chose), je crains malheureusement ne jamais avoir la réponse à cette question

Edit: bon puisque c'est un peu HS quand même, vous vous en doutez, mais je trouve ce genre d'évènement très intéressants
Malheureusement, je peux pas trop me permettre de réserver des jours pour ne jouer qu'à Dofus, j'ai un emploi trop chargé en ce moment (et paradoxalement, comme ShosuroPhil et MonsieurChance l'ont fait remarquer plus tôt, je déplore le faible nombre de matchs... et je perds du temps à écrire des pavés sur JoL, haha)
J'aimerais bien voir apparaître ce genre de matchs plus régulièrement, avec quelques mesures d'équilibrage (parce que les 199 points de sort par exemple, si c'est si décrié, c'est parce qu'à cause des parchos de sort les problèmes sont moins visibles et plus difficiles à corriger sur offi), et nécessitant moins d'engagement...
...mais en fait c'est juste demander un dofus-arena-like, oui.

Dernière modification par Olxinos ; 26/11/2015 à 19h09.
Les map sont plus douces et paraissent moins agressives que celle du Goulta. Par contre laisser Féca/Sacri & Féca/Xel, j'suis pas sûr que se soit la meilleure idée d'Ankama.

Je reste aussi ultra déçu de l'absence de certaines armes ( typiquement la Karnak ) ainsi que du traditionnel casque dragoeuf....
Citation :
Publié par Olxinos
...

Je dis pas que le Grind c'est le mal et qu'il faut à tout prix l'éliminer de Dofus, je disais juste que c'est con de pas exploiter ce créneau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés