Desactiver le retour window du Alt Tab

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai cette affreuse manie de configurer des raccourcis à l'aide de mes touches modificatrices, Atl en tête car la plus accessible. Bien entendu, je me sers énormément de ma touche Tab pour cibler. Forcément, rien de mieux pour me retrouver à Alt-Tab dans les moments les plus délicats.

Mon clavier dispose déjà de deux touches window (dont une que j'ai déjà modifié), le Alt Tab est donc non seulement inutile, mais véritablement gênante. Connaissez-vous un moyen de désactiver la fonction de retour window de combinaison alt+tab?

Je précise que je ne souhaite pas attribuer une autre touche à la place de l'une ou de l'autre des touches puisque d'une part je me sers de toutes mes touches modificatrices, et d'autre part, que j'ai besoin de la fonction de ciblage de la touche tab.

Merci d'avance pour votre aide, si la chose est possible .
Ya plusieurs methodes mais la plus propre a mes yeux est celle qui consiste a installer autohotkey + un script qui desactivera le raccoucis pendant les sessions de jeu.

https://autohotkey.com/board/topic/1...alttab-hotkey/
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-...tab-en-jeu.htm

Sinon on trouve qq trucs, mais generalement ca desactivement totalement le raccourcis c'est pas cool.

J'ai cherché en vain la cle de registre correspopndente mais *rien*
La solution avec AutoHotKey me parait aussi la plus propre

Tu peux facilement lui dire d'intercepter la combinaison de touche ALT + TAB que pour une seule fenêtre, celle de ton jeu, en se basant sur le nom de la fenêtre.
Tu peux ensuite compiler le script (en faire un .exe) et le lancer avant ou pendant ton jeu et l'arrêter via l'icône dans la barre de notification.
L'intérêt de le compiler étant que tu peux ensuite désinstaller AutoHotKey car tu n'en auras plus besoin pour exécuter le script.

Et ça n'aura aucun impact sur le reste de tes applications ou d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés