[Wiki] Les mods

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Pas sûre, mais t'es sûr que t'es bien en fullscreen et pas fenêtré avec résolution suffisament haute pour que ça fasse du pseudo fullscreen ?

Pour les overhaul, je conseille de faire vraiment gaffe à ce que ça corresponde bien à ce que tu veux. Genre tous les overhaul qui boostent la difficulté, c'est vraiment pas à prendre si tu veux jouer en mode "tranquille", sans devoir optimiser à fond dès le départ.
Pour la souris, problème résolu : ça venait du programme AMD Gaming Evolved. Si je le quitte, je suis débarrassé de cette ânerie

Et pour les overhaul, je pense éviter dans l'immédiat précisément pour les raisons que tu soulignes. Je veux bien qu'on corse le challenge, mais parfois ça rend juste le jeu pénible.

Edition : Finalement, le plus dur aura été de faire marcher l'ENB. Maintenant, c'est beau, c'est fluide, et ça marche bien grâce à Mod Organizer

Dernière modification par Sargah ; 27/10/2015 à 22h03.
Citation :
Publié par Sargah
Edition : Finalement, le plus dur aura été de faire marcher l'ENB. Maintenant, c'est beau, c'est fluide, et ça marche bien grâce à Mod Organizer
Un converti de plus, MO vaincra !
Citation :
Publié par Zuglok
Un converti de plus, MO vaincra !
Il aura juste fallu que je me motive En tout cas, je te remercie de ton aide et de ta patience à ce sujet, tu m'as été d'un grand secours.
Bon, par contre j'ai des indicateurs de fichiers écrasés avec certains mods... Reste à savoir si ça va bien se dérouler ou non. Normalement c'est juste des histoires de textures, rien de bien méchant (bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi des fichiers du patch non officiel anglais sont écrasés par le mod Skyrim HD... Gni ?).
Le load order dans Mod Organizer, c'est l'onglet Plugin ou c'est la fenêtre de gauche ? *se mélange les pinceaux*

@↑Thana : Je me rappelle de ton sujet (que j'avais félicité d'ailleurs à l'époque) J'y jetterais un œil aussi je pense, merci

Pour l'instant, j'ai "juste" installé les mods suivant (ordre fenêtre de gauche) :
  • Unofficial Skyrim Patch
  • SkyUI
  • Skyrim HD - 2K Textures
  • Real Vision ENB
  • Project Reality - Climates of Tamriel
  • Climates of Tamriel - Weather Patch
  • Skyrim Flora Overhaul
  • A Quality World Map
  • Run for your lives
  • Pure Water
Tu as 2 load orders dans MO, celui des plugins (a droite) et celui des fichiers des mods (à gauche).
Pour les mods avec plugins + assets il vaut mieux garder le même load order à gauche et à droite pour rester cohérent, sauf exceptions bizarres.
Quand tu n'as pas de plugins dans des mods (genre textures), MO te permet de gérer aussi leur activation et leur load order, par un simple cocher/glisser-déplacer, sans s'emmerder avec les copier coller hasardeux. C'est un gain de temps considérable pour tester des trucs, sans crainte de tout péter.

Pour avoir un load order correct, il faut classer les plugins de droite avec BOSS qui est intégré à MO (ou le faire à la main en te coltinant la documentation de chaque mod, si elle existe), si il faut il remettra la liste de gauche dans l'ordre pour que ça reste cohérent. Après tu peux intervenir dans la liste de gauche à la mano pour prioriser tel ou tel mod de texture pour tes encadrements de porte, etc.
Dans la liste de gauche, si tu fais clic droit > informations, tu auras les différents "conflits" s'il y en a, le mod le plus bas prend toujours l'ascendant.

Dernière modification par Zuglok ; 27/10/2015 à 22h48.
Lis les descriptions de Moonlight et Interesting dont j'ai parlé, ce sont vraiment des mods absolument incontournables pour le jeu. Prend-les

Le premier développe considérablement l'aspect de la lycanthropie, se rapprochant des origines de Arena / Daggerfall, et active même la transmission IG de la maladie ; potentiellement, tout le monde peut devenir loup-garou à terme s'il se fait mordre. Du coup faut faire gaffe à son cul la nuit... mais aussi, aux autres "gens".

Le second rend Skyrim vivant (anglophobe s'abstenir), tout simplement. Des 10aines et 10aines de NPC doublés, avec leur vie, leurs objectifs, leurs discussions, leurs quêtes, leurs répliques. Leurs interactions (certains iNPC interagissent quand mis en présence d'autres iNPC bien spécifiques). Le rendu final est bluffant et humilie assez vertement les "quêtes" du jeu de base.
Pour les load orders, faut garder la logique des mods en tête sur ce qu'ils modifient, sachant que ça charge la liste de haut en bas. En gros, si t'as deux mods qui modifie la même chose, genre l'aspect graphique d'un objet, le jeu affichera le résultat du mod placé au plus bas de ta liste.

Du coup, si t'as des mods qui dépendent d'autres mods, que ça soit requis, optionnel ou compatibilité mécanique (comprendre que le moddeur à fait l'effort de prendre en compte que l'utilisateur va peut-être utiliser le mod pour rajouter quelques trucs ici et là), c'est toujours mieux de placer ces mods au dessus dans la liste.

Faut jongler un peu, mais si tu comprends suffisamment ce que chaque mod fait, t'arrive à gérer ta liste sans trop de soucis. Après, quand tu commence à avoir une très longue liste de mods, la gérer manuellement vire rapidement au casse-tête.
Citation :
Publié par Sargah

@↑Thana : Je me rappelle de ton sujet (que j'avais félicité d'ailleurs à l'époque) J'y jetterais un œil aussi je pense, merci
Si tu veux test demande moi en mp, tu as juste a dl et faire un copié/collé.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si tu veux test demande moi en mp, tu as juste a dl et faire un copié/collé.
Je dis pas non pour un lien s'il te plaît Bien que dans l'immédiat je pense surtout piocher dans la liste des mods que tu as cité dans ton sujet et faire du cas par cas (car je crains que ma bécane ne soit pas trop d'accord avec certains mods affectant les performances, donc je ne prends vraiment que ce qui est assez léger).

Dans tout ça, je ne sais pas si c'est l'expérience, Mod Organizer et/ou vos conseils, mais je n'ai jamais moddé Skyrim aussi rapidement et facilement. Mod Organizer (avec BOSS intégré) aide quand même énormément à gérer les potentiels conflits.

Côté mod qui modifie la magie, vous en avez un à me recommander ? J'utilisais Better Magic à l'époque, que j'avais trouvé vraiment pas mal du tout. J'aurais bien testé Perkus Maximus, mais je n'ai pas les DLC requis. Enfin, je dis ça, mais je pense monter un voleur spécialisé dans le tir à l'arc pour changer un peu (voir un archer-mage).

*rajoute le mod Morning Fog en passant ♪ *
Citation :
Publié par Sargah
J'étais sur New Vegas, mais jouer à ce jeu m'a surtout redonner envie de rejouer à Skyrim
Ah bah bravo !
Sinon personne n'a suggéré Skyre ? Le démarrage est difficile (mais après new vegas t'es rodé) et ensuite la difficulté atteint un niveau tout à fait gérable sans pour autant relever de la grosse blague.
Parce que Skyre est ancien et qu'il a été testé et corrigé dans tous les sens, c'est vraiment l'un des tous meilleurs overhaul pour le gameplay.

Bien plus balancé et riche que Requiem.

Skyre offre la meilleure expérience de jeu sur les classes voleur, les branches Archery, la fusion Lockpicking et pickpocket, le speechcraft sont vraiment typées.

Pour une classe guerrier je recommanderai Perma, le travail sur les effets des armes de mêlée est mieux pensé, plus cohérent. Néanmoins Perma est toujours bugué à très haut niveau et l'auteur l'a abandonné.

Je ne recommanderai aucun des deux pour jouer un magicien mais le nouvel Ordinator, concurrent de SPERG est excellent pour les mages si on le combine à Apocalypse magic du même auteur.

Je suis assez conquis par Ordinator que je teste en ce moment, car même si il n'offre pas une refonte aussi complète que les autres overhaul, il fonctionne sans patch et est compatible avec à peu prés tout.

Je teste aussi Sands of Time :

• Alors honnêtement, si vous jouez comme moi, sans compagnons, avec une IA des mobs renforcée, des overhaul de combat et une difficulté réglée sur expert ou plus : passez en preset Milk Drinker et tant pis pour la fierté. Parce qu'au delà SoT c'est un peu n'importe quoi niveau spawn.

• Je ne suis pas sur de le garder, finalement le standalone Genesis semble convenir et modifier les spawns juste comme il faut. Néanmoins, j'avoue que la psychose engendrée par les embuscades de SoT pourrait me manquer.

J'ai testé aussi le nouveau Warzone avec son codage moins lourd au niveau des scripts.

• Je ne l'ai pas gardé parce que je trouve qu'Immersive patrols et Immersive creatures faisait la même chose, néanmoins un add on vient de sortir aujourd'hui sur Nexus qui me donne envie de retenter.

J'ai testé Complete Alchemy and Cooking Overhaul dit CACO

Une réussite que je trouve aussi indispensable que CCO pour les forgerons par le même auteur. J'ai quand même du enlever Hunterborn parce que c'était too much niveau ingrédients. J'ai aussi retiré RND puisque CACO gère aussi les besoins avec un script plus léger.

J'attends toujours Frostfall 3.0 qui tarde à sortir alors je campe mon Rougegarde en prétendant qu'il fait froid
Merci pour ces conseils CACO m'intéresse, il faudra que j'y jette un oeil.

Sinon, des retours sur Stealth Skills Rebalanced, Apocalypse et Archery Gameplay Overhaul ? Ils me tentent tous les 3 pas mal, mais j'hésite, ayant peur de rendre le jeu trop facile/difficile. Le seul mod qui change un peu le gameplay du jeu que j'ai d'installé est Better Magic, que j'apprécie pas mal.

Edition: En fin de compte, je pense faire l'impasse sur la plupart des mods que j'ai cité dans le paragraphe du dessus (sauf Better Magic et éventuellement Apocalypse). Je suis entrain de me pencher sur les mods de ACE - Combat Skills, qui pourrait mieux correspondre à ce que je recherche (notamment pour le tir à l'arc).

Dernière modification par Sargah ; 01/11/2015 à 12h30.
Apocalypse c'est très bien oui, plein de sorts bien pensé qui déséquilibre pas le jeu mais apporte un petit boost si tu joues mage sans companion, ou des auras pour un cac et d'autres sorts sympas qui facilite la vie.

J'ai relancé le jeu, j'ai fait la maj de immersive weapons et perma et donc il faut que je lance le patchus maximus pour inclure les armes (longbow, etc...), ma question c'est
faut il le lancer en francais puisque les armes de base ont le nom francais ou en anglais puisque je suppose que la base de données de perma et d'immersive weapons est en anglais?

Dernière modification par Cycah² ; 02/11/2015 à 21h40.
Citation :
Publié par Cycah²
Apocalypse c'est très bien oui, plein de sorts bien pensé qui déséquilibre pas le jeu mais apporte un petit boost si tu joues mage sans companion, ou des auras pour un cac et d'autres sorts sympas qui facilite la vie.

J'ai relancé le jeu, j'ai fait la maj de immersive weapons et perma et donc il faut que je lance le patchus maximus pour inclure les armes (longbow, etc...), ma question c'est
faut il le lancer en francais puisque les armes de base ont le nom francais ou en anglais puisque je suppose que la base de données de perma et d'immersive weapons est en anglais?
A l'époque de SkyRE, il falait justement changer les noms des items FR->Anglais pour faire tout bien marcher, depuis je suis passé full anglais pour plus me prendre la tête donc je peux pas t'aider pour perma.
Après t'a des patchs traduction dispo, ca doit jouer. Lit bien les infos sur les mods.
Ouai je vais tout passer en anglais, ca va etre plus simple.

Et deuxieme probleme, dans loot j'ai une erreur c'est le patchus maximus qui me déclare que companionarissa.esp est absent, que je l'installe ou pas l'erreur s'affiche puisque si je l'installe j'ai un .esm et si je ne l'installe pas effectivement il est absent, et j'ai pas trouvé de patch de compatibilité etc....
Je ne comprends pas d'ou ca peut venir puisque j'ai patché sans le mod installé. Et rien à foutre si j'ai le companion ou pas.
Si patchus te met qu'il manque .esm c'est que t'a patch alors qu'il était encore, soit parce que t'a mis a jour LOOT avant de patch (il prends en compte l'ancienne liste, avant ta désinstallation donc) soit ben... l'esm est toujours présent .
Je connais pas particulièrement le mod donc je peux pas t'aider, tu peux appliqué des exceptions de patch dans perkus, faut regarder les options dans le patcher, y'a un fichier text qui te permet ca il me semble.
Soit tu fait ca, soit tu le désinstalle proprement en bien vérifiant qu'il n'y est plus rien, tu patch et tu réactive.

Enfin tu sais tout ca, mais c'est absolument pas normal qu'après la désinstallation du mod perkus le détecte toujours, faut chercher de ce côté la . Et y'a aucun besoin de patch un mod follower.
Et ben en fait le mod arissa a du rajouter des pieces d'armure propre à arissa, du coup même désinstallé, le patchus détectait quelque chose et cherchait l'esp correspondant, alors que la version 2.2 de arissa n'avait qu'un esm, du coup je suis allé rechercher quel version ancienne avait un esp et je l'ai installé, et ca marche.

Ah je me souviens sur fallout 3 quand les mecs sortaient des mega mods tweakable. Là chacun nous sort son petit mod avec des problèmes de compatibilité, on devient des experts du bricolage.
Bonsoir

J'ai un soucis concernant l installation des mods.

Mon jeu est clean. J'ai installé mod organizer ensuite j'ai téléchargé manuellement 3 mods.

2k texture
unofficial skyrim patch
skyui

Quand je rentre en jeu, il n'y a aucun changement. Voici une capture d ecran de MO: https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4759&pictureid=8786


Je pense que j'ai mal fait qq chose.... Mais quoi?
Sur la page d'un de ces addons il était conseillé d'utiliser un logiciel nommé "Loot" en plus du NMM, je l'ai donc essayé, visiblement ça ajuste l'ordre de chargement.

Jusqu'à présent je n'avais jamais joué avec des mods, vu que chaque tentative depuis des années finissait par un ragequit/crash. Là j'en ai installé pas mal, dont ceux que tu as cité, et ça marche.

Je sais pas si ça a un rapport avec ton problème, mais bon, si ça peut servir, je le mentionne au cas où. :/
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