[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Tu oublies le plus important
Pour le coup, c'est plutôt une bonne nouvelle <3.

Go nous offrir plus de counterplay dans son kit et up ses stats de base en contrepartie. Mais en attendant, qu'elle reste ici.

Par contre, y'en a un qui avait pris cher ... et qui prend encore plus cher :
http://champion.gg/champion/Zed/Middle Et je pense que les buffs sur le PBE n'y changeront rien, il faut réduire la dépendance à l'ultime.

Et le plus triste, c'est le cas d'un perso que Riot était censé up (c'est pas une grosse chute, mais si on prend en considération les changements sur les items et les maîtrises qui augmente drastiquement son potentiel now) :
http://champion.gg/champion/Ezreal/ADC => constat équivalent pour Jayce

Y'en a d'autres comme Diana ou Kha'zix qui prennent bien trop cher mais ... d'un autre côté ... c'est quoi cette tendance à faire DeahtFire Touch sur tout et n'importe quoi (c'est le choix le plus prisé sur Riven par exemple xD) ? On voit clairement que la majorité ne réfléchit pas à ses maîtrises.
Diana a toujours un winrate correct au mid, ça a chuté en jungle. Pas plus mal


Par contre Kha c'est chaud ouais :/


Et oui je suis d'accord, y'a pas mal de champions où 12/18 est mieux, Thunderlord's Decree est vraiment bien je trouve (Stormraider est cool aussi sur les gros bursts)
Citation :
Publié par Leni
Diana a toujours un winrate correct au mid, ça a chuté en jungle. Pas plus mal


Par contre Kha c'est chaud ouais :/


Et oui je suis d'accord, y'a pas mal de champions où 12/18 est mieux, Thunderlord's Decree est vraiment bien je trouve (Stormraider est cool aussi sur les gros bursts)
Je pense que Diana en 12/18 est au-dessus de 50% winrate en jungle donc les stats sont pas trop représentatives. C'est juste malheureux de voir que sans pros pour jouer les prophètes, aucune initiative ne se fait. En regardant les fiches, y'a qu'un seul perso ou j'ai vu Thunderlord pour le moment : Ryze.
Le problème c'est peut être aussi que Zed "synergise" pas très bien avec les nouveaux items AD et les nouvelles maîtrises. Du moins je pense que ça vient de là, t'as aussi un de ses items phares qui a été assez sévèrement érodé (Bork). Il faut peut être laisser le temps d'essayer plus de combinaisons d'items.

Concernant la méta en général, je suis assez sceptique. Y'a du bon, et du moins bon. J'apprivoise petit à petit le truc de mon côté. Je pense qu'il faut vraiment attendre la cargaison de correctifs qui va arriver avec le 5.23 pour se faire une idée sur ce à quoi va ressembler la saison.

(et puis ça change parfois du tout au tout en cours de route, cette année on a vu plein de trucs quand même, des trucs avec des carry au top, hyper carry ad protégé, l'époque des sacs à viande, l'époque du "smite partout", l'époque du "je farm 50 minutes au mid et après je poke"...)

Edit : Je suis notamment sceptique sur les changements sur les tourelles, qui avaient déjà été modifiées dans le but de donner moins d'effet positif aux compositions à poke, j'aimerais pas que ça finisse par rameuter le club de Xerath :<
Citation :
Publié par Erahl
Le problème c'est peut être aussi que Zed "synergise" pas très bien avec les nouveaux items AD et les nouvelles maîtrises. Du moins je pense que ça vient de là, t'as aussi un de ses items phares qui a été assez sévèrement érodé (Bork). Il faut peut être laisser le temps d'essayer plus de combinaisons d'items.

Concernant la méta en général, je suis assez sceptique. Y'a du bon, et du moins bon. J'apprivoise petit à petit le truc de mon côté. Je pense qu'il faut vraiment attendre la cargaison de correctifs qui va arriver avec le 5.23 pour se faire une idée sur ce à quoi va ressembler la saison.

(et puis ça change parfois du tout au tout en cours de route, cette année on a vu plein de trucs quand même, des trucs avec des carry au top, hyper carry ad protégé, l'époque des sacs à viande, l'époque du "smite partout", l'époque du "je farm 50 minutes au mid et après je poke"...)
J'ai lu il y a quelques jours dans des redposts que Riot réfléchissais à des solutions pour eux, mais pour les items leur étant destinés, c'est pas pour demain je pense.

Citation :
Assassins
Physical damage assassins seem to be in a rough spot after the removal of Brutalizer and changes to Last Whisper. In the short term, we're looking to give some of them a bit of love through buffs to their kits (Kha'zix/Zed), longer term we'll also want to find some other solutions as well (potentially assassin focused items, or item changes).
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bah, on dira ce qu'on veut de ces changements de présaison, y'aura eu quand même un point positif.



Autant c'est logique que nida vois son winrate degringoler , autant riven j'ai plus de mal a comprendre , une explication jolienne 8k elo ?
Citation :
Publié par NoirCafé


Autant c'est logique que nida vois son winrate degringoler , autant riven j'ai plus de mal a comprendre , une explication jolienne 8k elo ?
7k elo seulement ! Mais c'est à la fois parce que les gens font n'importe quoi avec : coucou deathfire touch mais aussi la puissance de certains persos qui vont juste la one shot, le retour des ignite aide BEAUCOUP contre elle d'ailleurs.

Exemple de base : Jax 0/2 vient d'avoir Guinsoo ...
* stack rage on creeps ...*
* ... *
Combo sur Riven et quand elle réplique ... Press R 200 ARMOR OLOLOLZ.

Voilà.
y aussi le fait que le core des assassins d'avant > celui de maintenant (ils perdent le bruta et le LW pour y gagner la nouvelle youmuu, le changement sur l'hexdrinker est pas top non plus pour eux)
Mdr le changement de l'Hexdrinker j'avais pas fait gaffe, l'autre jour je reviens en lane avec assez tôt, je prends un trade en me disant easy avec le shield hexdrinker. J'ai été déçu
Citation :
V5.22:

Combine cost reduced to 500 Gold from 665 Gold.
Total cost increased to 1300 Gold from 1500 Gold.
Attack damage reduced to 20 from 25.
Magic resistance reduced to 30 from 35.
Shield strength changed to 110 to 280 based on level from 250 at all levels.
Il a été nerf partout en gros.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Squeef
Le tooltip est pas très clair. Elle fonctionne à moitié.



Les 10% de heal et shield fonctionnent sur soi-même, mais les 15% de MR et armor ne fonctionnent pas. C'est un stack additif, donc celle-là + runic armor et tu es déjà à 18% de heal supplémentaire. Visage spi et ça augmente encore un peu. Enfin concrètement avec les stacks du E tu es intuable du moment qu'il n'y a pas un énorme burst en face.
Quand on est en jeu, le tooltip dit que les 10% ne fonctionnent pas sur nous.
Je sais, oui.

Le tooltip IG est faux, il ne faut pas s'y fier. Je sais que c'est triste de ne pas pouvoir se fier aux données qu'on a IG, mais on y peut rien.

Je viens encore d'essayer : Kayle 0 AP, juste la mastery windspeaker. Le soin est normalement de 60. Avec la maîtrise, le soin passe à 66. Donc ça fonctionne bien sur soi-même. Le buff MR/Armor ne fonctionne pas par contre, mais ça c'est dit dans le tooltip (même si ce n'est pas clair non plus).
Je sais pas comment est formulé la mastery mais c'est pas une distinction entre heals/shields et régénération/lifesteal/spellvamp ?

En gros ce qui importe sur le proc c'est pas si tu te heals toi même mais la nature du sort :
Le Q de vlad serait pas boosté, mais le W de Kayle, qu'il soit self-targeted ou non, le serait ?
Nop j'avais essayé avec Vlad aussi et ça fonctionne normalement.

Sur le client c'est ça :

Citation :
Grants 10% stronger heals and shields. Additionally, heals and shields increase your target's armor and magic resistance by 15% for 3 seconds when used on an ally other than yourself.
Donc là je comprend "Tous vos soins / boucliers sont augmentés de 10%. Les soins / boucliers sur les alliés (autre que nous) augmentent aussi l'armure et la résistance magique de la cible de 15%." et c'est bien ce qui se passe en pratique.

Le tooltip IG c'est ça :

Citation :
Your shields and heals on allied champions (excluding yourself) are 10% stronger and increase your target's resistances by 15% for 3 seconds
Ce qui est faux en pratique.

Riot ¯\_(ツ)_/¯
Citation :
Et le plus triste, c'est le cas d'un perso que Riot était censé up (c'est pas une grosse chute, mais si on prend en considération les changements sur les items et les maîtrises qui augmente drastiquement son potentiel now) :
http://champion.gg/champion/Ezreal/ADC => constat équivalent pour Jayce
Quand tu regardes la page de maîtrises la plus utilisée sur le personnage tu comprends assez vite le pourquoi du comment. :>

+ En vrai le kit du perso a été nerf, le potentiel maximal sur la CDR pour son E est quasiment le même, mais rater des Q est encore plus punitif qu'avant. Je suppose que c'est justement pour compenser son accès facilité à la stat et Fervor of battle.

Dernière modification par Compte #374524 ; 23/11/2015 à 09h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés