[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MerleHS
Tu gagne plus d'xp par les kills que par le farm.
Donc si dans une partie tu as le même farm que le mec mais que il a chopé plusieurs kills tu risque d'avoir 1/2 level de retard.
Après y'a certaines situations ou c'est assez wtf avec des mecs lv 15 avant 20m
Oui enfin des fois oui et des fois non j'ai l'impression quand même. Et puis dans son cas c'st aberrant, son mu direct à moins de kill, moins de farm, et a quand même le même niveau. Franchement j'y comprend rien du tout à ces nouvelles courbes, des fois je suis devant en tout, j'ai autant de lvl que le mec en face, des fois je me prend un kill et c'est la zoubida
Citation :
Publié par Erahl
Oui enfin des fois oui et des fois non j'ai l'impression quand même. Et puis dans son cas c'st aberrant, son mu direct à moins de kill, moins de farm, et a quand même le même niveau. Franchement j'y comprend rien du tout à ces nouvelles courbes, des fois je suis devant en tout, j'ai autant de lvl que le mec en face, des fois je me prend un kill et c'est la zoubida
En jungle c'est différent aussi, t'as le fait que les mobs de jungle montent en lvl également, filant plus d'xp
D'ailleurs sur le PBE :
Citation :
Experience gain from killing an enemy champion kill reduced slightly.

[NOTE: Several values at play for how experience gain on champion kill is calculated. As far as I know, when you kill a champion you get XP equal to a % of the XP enemy needs to level modified by the level difference (with a minimum). That Base % has been reduced to 50% from 60% in this update, putting it back at the pre-5.22 value. ]
Citation :
Publié par MerleHS
Tu gagne plus d'xp par les kills que par le farm.
Donc si dans une partie tu as le même farm que le mec mais que il a chopé plusieurs kills tu risque d'avoir 1/2 level de retard.
Après y'a certaines situations ou c'est assez wtf avec des mecs lv 15 avant 20m
Non mais faudrait peut être lire les messages en entier.
Citation :
Publié par Taefey
Nerf Guinsoo plutôt, j'ai envie de pouvoir rejouer a ce jeu vidéo.
Si leur nerf consiste juste à augmenter son prix, c'vraiment débile et pas suffisant.

ATM y'a Jax à toutes les games ou un autre truc débile aka Xin etc. Impossible de ban tout les persos qui deviennent infâmes avec Guinsoo.
C'est quand même le patch où plusieurs persos légitimement super forts passent à chaque partie, c'est quand même des parties pêchues.

Enfin quand on joue ni top ni jungle j'comprends qu'on n'apprécie pas trop. Ou quand on les joue et qu'on est 3e pick, c'est vrai.
Citation :
Publié par Anarky
Tout ce que tu cites c'est justement ce que je n'apprécie pas, c'est pas pour rien que je m'amuse plus sur Hots d'ailleurs parce que ça correspond au jeu d'équipe que je recherche. Mais je comprends ton point de vue, cela dit.
On va voir si les features à venir (coffres, craft etc) vont pouvoir faire passer la pilule.
Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est une question de goût après. Perso je pense qu'une fois la saison 2016 propre et corrigée, je vais vraiment m'amuser ! Faut juste qu'ils revoient la guinsoo, réduisent le nerf des items AP qui est vraiment trop important à mon goût, et buff les towers niveau défense (mais ca c'prévu pour le 5.23), et on aura des games bien équilibrée entre la possibilité à pouvoir win 1v9 et l'importance de la coordination en team.
Oui c'est déséquilibré mais je pense pas tant que ça, en vrai il y a justement peut-être 50/100 champions qui sortent du lot avec des itemisations/runes/maitrises différents d'avant.

L'exemple type est Soraka complètement abusé atm mais bon Zyra peux très bien la counter et la rendre complètement useless, pourtant qui joue Zyra ? Personne.

Il y a encore que trop peu de champions "découverts" et dieu sait combien il y en a.

Pour conclure, il va falloir équilibré un petit peu les items puis agir sur les champions+items de façon à ne pas faire un double nerf/up. Il est impossible en l'état de savoir si Heimerdinger est pas supérieur à tout les champions ou inférieur, car on a pas assez de retour et statistique sur tout les champions.

La phase de pré-saison me donne envie de stop le jeu comme d'habitude pour bien 2 mois mais on fait avec, la ou je suis déçu c'est que Rito ne fait plus vraiment de vrai phase de test sur le serveur PBE, on a tendance à subir donc plus longtemps un jeu déséquilibré.
Citation :
Publié par Tartichevre
La phase de pré-saison me donne envie de stop le jeu comme d'habitude pour bien 2 mois mais on fait avec, la ou je suis déçu c'est que Rito ne fait plus vraiment de vrai phase de test sur le serveur PBE, on a tendance à subir donc plus longtemps un jeu déséquilibré.
Ça va dans les 2 sens, comme tu le dis si bien c'est difficile d'équilibrer quand tu manques de retour sur certains champion et le meilleur moyen d'avoir un maximum de retour c'est pas de prolonger le PBE c'est de passer sur le live. Ça leur permet d'avoir des retours plus rapides et tant que eux sont réactifs ils peuvent assez facilement recalibrer (sur la base de 1 patch/2 semaines) et les versions du jeu avancent vite.
Citation :
Publié par Furlow
Ça va dans les 2 sens, comme tu le dis si bien c'est difficile d'équilibrer quand tu manques de retour sur certains champion et le meilleur moyen d'avoir un maximum de retour c'est pas de prolonger le PBE c'est de passer sur le live. Ça leur permet d'avoir des retours plus rapides et tant que eux sont réactifs ils peuvent assez facilement recalibrer (sur la base de 1 patch/2 semaines) et les versions du jeu avancent vite.
Le problème a cette méthode c'est qu'on doit aussi se taper je ne sait combien de bug a chaque patch. (Rien que le bug avec lucidité/distorsion c'est ridicule de n'avoir pas pu remarqué ça). Le pire c'est que Riot lui-même a dit que le PBE était surtout là pour corriger les bug que pour équilibrer, je veux bien me taper des débilités sans nom a chaque patch, mais si ils pouvaient faire des effort sur les bug :/
Le problème vient avant tout des joueurs sur PBE imo. Parmi eux y'a quand même une très faible partie qui va effectivement rapporter les bugs découverts. (Je dis pas qu'il n'y en a pas, je sais les JoLiens le font, vous êtes les meilleurs.)

Du coup ça encourage Riot a vite passer en version live pour s'assurer d'avoir des retours (à base de topics de haine sur le forum officiel le plus souvent)
Ils font quand même vachement moins gaffe avec leur patchs qu'avant je trouve.

Ou alors c'est juste que cette pre-saison me sort par le nez, j'hésite
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MerleHS
Insultez moi si je me trompe mais sur Dota tout est OP non ?
Et du coup rien ne l'est c'est un une vision de l'équilibrage qui se défend. (c'pas ma came perso)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MerleHS
Insultez moi si je me trompe mais sur Dota tout est OP non ?
c'est mon sous-entendu oui, après je sais pas si c'est véridique, c'est un genre de meme
Citation :
Publié par Maniae
Le problème vient avant tout des joueurs sur PBE imo. Parmi eux y'a quand même une très faible partie qui va effectivement rapporter les bugs découverts. (Je dis pas qu'il n'y en a pas, je sais les JoLiens le font, vous êtes les meilleurs.)

Du coup ça encourage Riot a vite passer en version live pour s'assurer d'avoir des retours (à base de topics de haine sur le forum officiel le plus souvent)
Y a énormément de retours faits sur le PBE mais ils sont jamais lus.

La majorité des plus gros bugs qui passent sur le live sont diagnostiqués sur le PBE et sont signalés mais pas corrigés lors de la release. Le Ryze post-rework qui mettait 3 z de 1s en 3s avait été signalé par exemple. Certaines aberrations de gameplay avaient été signalées, le zeke qui filait encore des hp avait été signalé aussi il me semble.
La majorité des joueurs du PBE sont clairement là juste pour jouer avec des skins de façon gratuite mais il reste une part non négligeable qui est là pour tester et qui n'a pas les conditions pour tester :
-pas de sandbox
-des joueurs qui sont pas là pour tester mais pour jouer donc niveau interaction, GL
-du ping à ne plus savoir quoi en faire
-pas de feature de report de bug pratique
-pas de "retour sur investissement"
Dès lors, le PBE devient pour beaucoup juste une vitrine à nouveaux skins.

Sinon pour l'équilibrage sur DOTA c'est pas vraiment un "tout est op donc rien ne l'est" c'est surtout un "tout est très fort mais tout a un counter". Y a certains persos qui sortent de cette phrase et qui du coup deviennent légitimement OP mais ça reste rare (et très mal vu de la part des joueurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés