[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Les Russes y vont un peu trop violemment contre les Syriens depuis qu'ils ont commencés leurs attaques (en un an si j'ai bien compris) :

403 civils et 97 enfants tués

Et si je comprends bien la source (http://www.syriahr.com/en/2015/11/th...me-air-forces/), le régime de Bachar est responsable de la mort de presque 7000 civils et presque 1500 enfants...

C'est pas comme que ça va calmer Deash ni les empêcher de recruter moins personnes (au contraire).
Ils se mêlent à la population exactement pour ça, faire en sorte qu'il y ai des civils tués en espérant que la pression médiatique empêche l'occident d'intervenir ou de stopper rapidement ce qui se fait... là actuellement avec les attentats il y aura moins de pression parce que l'opinion publique est encore choquée par les attentas... et le désire est de voir Daesch se faire ramasser... mais faut qu'ils fassent gaffe et communique sur ces faits... si tu perds la guerre d'image tu perds pas mal de possibilités....
Le niveau de la menace terroriste en Belgique vient de passer au niveau 4, soit le niveau maximum : Menace sérieuse et imminente.

On a découvert des armes et explosifs à Molenbeek et des produits chimiques. Résultat des courses, musées, match de foot (enfin pas tous) et concert de Johnny annulés.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Le niveau de la menace terroriste en Belgique vient de passer au niveau 4, soit le niveau maximum : Menace sérieuse et imminente.

On a découvert des armes et explosifs à Molenbeek et des produits chimiques. Résultat des courses, musées, match de foot (enfin pas tous) et concert de Johnny annulés.
Et les centre commerciaux. Enfin dans 1 h, à peu près tout sera fermé dans Bruxelles (le pentagone en tout cas).
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
On a découvert des armes et explosifs à Molenbeek et des produits chimiques.
La surprise aurait été qu'on en trouve pas. Quand on laisse un "centre culturel" saoudient fonctionner pendant des décennies, ça donne ça.
Au vu des derniers éléments de l'enquête, j'ai ma petite théorie.

Je pense que Salah et Abaaoud se sont dégonflés. Il ne devait pas y avoir de survivants, tous devaient mourir en martyr.
Abaaoud devait se faire sauter comme les deux autres qui ont mitraillé les terrasses avec lui, mais il s'est dégonflé et a commencé à errer sans but. Il finit par appeler sa cousine, quelqu'un de fiable à ses yeux, mais c'est de la pure impro. Il néglige qu'elle est sur écoute pour des histoires de stups et ca le conduit à sa perte.

Salah devait se faire sauter dans le XVIIIème. Il se dégonfle et appelle des amis en Belgique depuis Barbès (XVIIIème) pour venir le chercher. Ils le trouvent avec une ceinture d'explosif. Là encore c'est de la pure impro. C'est aussi pour ca qu'une communiqué de l'EI déjà enregsitré parle d'une attaque dans le XVIIIème.


Deux pétochards quoi. Tant mieux pour ceux qui ne seront pas morts avec eux.

Par extension, je pense qu'il n y avait pas de deuxième équipe.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
On a découvert des armes et explosifs à Molenbeek et des produits chimiques. Résultat des courses, musées, match de foot (enfin pas tous) et concert de Johnny annulés.
C'est pas officiel, c'est "selon des informations". Moi aussi j'ai des produits chimiques et des explosifs chez moi, tout le monde en a dans sa cuisine. Pour l'alerte passée à 4, c'est pas à cause de cela mais selon des infos reçues notamment du Maroc. Rien à voir donc.
Mais ouais ça bouillonne à Bruxelles.

Le pire du pire, ce sont ces 3 Molenbeekois qui ont été faire des photos et pris des notes à l'Hopital d'Arlon et qui n'ont pas été inquiétés alors que: ils sont fichés et que Daesh a promis de faire sauter un hopital et/ou une école en Belgique. Je comprends pas, ça me révolte. Il n'est pas interdit de prendre des photos de lieux publics et donc ok la législation et les droits de l'homme blabla, mais en ce temps de crise pour moi ce simple fait qui même ce n'est que de la provocation mérite la prison.
Citation :
Publié par Barbebrune
Au vu des derniers éléments de l'enquête, j'ai ma petite théorie.

Je pense que Salah et Abaaoud se sont dégonflés. Il ne devait pas y avoir de survivants, tous devaient mourir en martyr.
Abaaoud devait se faire sauter comme les deux autres qui ont mitraillé les terrasses avec lui, mais il s'est dégonflé et a commencé à errer sans but. Il finit par appeler sa cousine, quelqu'un de fiable à ses yeux, mais c'est de la pure impro. Il néglige qu'elle est sur écoute pour des histoires de stups et ca le conduit à sa perte.

Salah devait se faire sauter dans le XVIIIème. Il se dégonfle et appelle des amis en Belgique depuis Barbès (XVIIIème) pour venir le chercher. Ils le trouvent avec une ceinture d'explosif. Là encore c'est de la pure impro. C'est aussi pour ca qu'une communiqué de l'EI déjà enregsitré parle d'une attaque dans le XVIIIème.


Deux pétochards quoi. Tant mieux pour ceux qui ne seront pas morts avec eux.

Par extension, je pense qu'il n y avait pas de deuxième équipe.
Ta théorie est intéressante, mais elle néglige la ceinture d'explosifs de la cousine. C'est pas le genre de jouet qui se trouve n'importe où. Si elle avait une ceinture d'explosifs, c'est sans doute qu'il était prévu qu'elle s'en serve dans un futur proche.

[Edit : je viens de voir que ce serait pas la cousine qui avait la ceinture d'explosifs, du coup mon com' est p'tet bidon]
Citation :
Publié par Barbebrune
Salah devait se faire sauter dans le XVIIIème. Il se dégonfle et appelle des amis en Belgique depuis Barbès (XVIIIème) pour venir le chercher. Ils le trouvent avec une ceinture d'explosif. Là encore c'est de la pure impro. C'est aussi pour ca qu'une communiqué de l'EI déjà enregsitré parle d'une attaque dans le XVIIIème.
Sur France 2 jeudi soir, un des potes des deux frères terroristes expliquait qu'il les avait entendu s'engueuler dans la rue. L'un disant à l'autre " j'irai pas tant qu'on a pas le fric". On peut donc tout à fait en déduire que le plus jeune des frères voulait simplement se faire du pognon facile puis se barrer au Bahamas. C'est quand même fou d'en arriver à ce niveau de connerie. Bon maintenant qu'il a tous les services secrets au cul, ça va plus se finir en perpet dans une prison moisie.
Citation :
Publié par Sorine
Les fanatiques ont souvent un parcours pathétique...
Pour le cas des français qui se radicalisent, j'ai l'impression que ce sont souvent des personnes défavorisées, faibles psychologiquement, des délinquants ou encore des personnes qui ont perdu foi en notre société.
Avec un beau discours et des choses à promettre, le recrutement est beaucoup plus simple pour les terroristes.
Pour ma part, vu sous cet angle, cela ne m'étonne pas qu'ils comptent des français dans leurs rangs.
Y en a un qui bossait à la RATP comme machiniste, c'est pas non plus l'échec de ouf cette situation, et là de suite j'ai pas d'autres exemples précis en tête mais tous n'étaient pas en mode casquette/chaussette sur le survet. L'humain a quand même un tendance guerrière ancrée en lui.
Eh bien si vous pensez au recrutement dans les sectes, peut-être que vous ne seriez pas étonnés qu'il n'y a pas que des chômeurs.
Personnellement, c'est un peu ma perception. Daesh est une sorte de secte violente et recrute comme le ferait une secte.
Citation :
Publié par Fio'
http://www.lejdd.fr/Societe/Des-prot...a-Paris-760747


Soit des gens sont vraiment en flippe (ce que je pense), soit c'est pas rassurant.

Et que ça se vol aussi facilement dans un espace censé être sécurisé.. bon.


c'est l'effet surenchère,
pourquoi ce faire c.... à pénétrer dans un lieu sécuriser alors qu'il suffit de quelques produits vendu en libre service pour faire une mine claymor.
Citation :
Publié par Doudou
On a beau dire que le contrôle des frontières, ça sert à rien car on peut passer par les champs à pieds sans contrôle, je pense quand même que quand si t'as une voiture ou une camionnette remplie d'armes, d'explosifs ou de produits chimiques, t'es un peu emmerdé pour quitter le pays.
Pas besoin d'aller à pied, les flics n'ont pas assez d'effectifs pour contrôler toutes les routes. Y'a pas mal de "petites" routes pour passer la frontière belgo-française sans problème.
Ca m'a bien fait marrer :

Citation :
Le long des immeubles retapés à neuf, un groupe de jeunes garçons menace de « lâcher les chiens » sur les journalistes – ces « mythos » qui « ne respectent pas les gens » – tout en leur proposant « d’acheter la vidéo de l’arrestation de la mère ».
C'est vraiment des fils à personne ces mecs-là.
Citation :
Publié par Aloïsius
ce qui m'intrigue ce sont les implications sociologiques et politiques des attentats pour la jeunesse que révèlent cet afflux de candidatures auprès de l'armée. D'après l'article, ce n'est pas par esprit de vengeance mais une sorte d'élan civique. On est tellement habitué au contraire que j'ai du mal à y croire.
Dis moi que font les primates quand un ou des individu(s) du groupe est/sont attaqué(s)?
Que font ces mêmes primates quand malgré leur première réaction l'attaque continue?

Réaction de Janvier: manifestations, ou l'équivalent des cris d'alerte destinés à éloigner l'agresseur.
Réaction de Novembre: on arme les policiers en repos, les jeunes s'engagent dans l'armée etc. ou l'équivalent de la coopération chez les individus du groupe pour cette fois repousser l'agresseur par l'opposition physique.

C'est peut-être très primaire de voir les choses ainsi, mais je crois qu'en fait c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par l3gi0n
Tout comme leurs équivalents américains (B-52 et B-1B) ils ont été modernisés et ne font plus exactement ce pour quoi ils ont été conçus, et personnellement je prendrais pas le risque de faire manœuvrer des appareils comme ça en plein territoire ennemi, ils sont lents a décoller et atterrir, cibles faciles tout ça, contrairement au chasseur-bombardier su-34 qui est rapide a mettre en œuvre.

En résumé, les gros font aussi bien que les petits mais autant utiliser leur atout de longue portée qui evite de devoir les poser en milieu hostile.

Et puis, le tu-95, l'effet psychologique doit jouer, un petit peu au moins, je pense pas que tous les djihadistes soient complétement tarés...m'enfin je suis pas sûr qu'ils sachent tous ce qu'est un strategic bomber non plus...
Ouais enfin...
Faut bien voir la différence fondamentale entre un chasseur bombardier et un bombardier : la masse au décollage est 5 à 7 fois supérieure dans le cas présent.
Du coup, plus de bombes, plus de rayon d'action.

Quant à descendre ces appareils, lol. Déjà pour descendre un tu 95 faut envoyer un truc capable de toucher une cible à 13km d'altitude qui vole à 800 km/h. Ok ça existe mais je crois pas que trois islamistes dans leur garage soient capables de créer ce genre de missiles.
Le TU 160 il va à 18 km et mach 2. C'est encore plus chaud.
Ajoute leurs équipements défensifs.
C'est possible, encore une fois, mais je crois pas que Daesh ait une aviation ou de l'armement anti aérien qui puisse convenir.
Citation :
Publié par Aratorn
En effet, il envoi des Tu 95 et des Tu 160. J'ai du mal à voir concrètement quels objectifs militaires il veut atteindre avec des appareils qui ont été conçus, pour l'un pour le carpet bombing le plus basique ( ou le largage de bombes atomiques ), pour l'autre pour projeter des missiles nucléaires.
Je ne suis pas expert mais il me semble que c'est surtout une question de rayon d'action, qui leur permet dans ce cas de décoller à partir de la Russie directement.

Et pour au dessus, même si Daesh réussissait à voler ou se faire fournir des avions, je doute qu'il y ait beaucoup de ces sauvages capables de piloter de tels engins (d'anciens pilotes irakiens ? c'est tout). En plus, ça se ferait abattre directement.
Serait il envisageable qu'un groupe africain ayant porté allégeance à l'État islamique puisse se sacrifier en kamikaze biologique?


Est il techniquement possible que des kamikazes contractent ebola ou je ne sais quel virus, dans le seul but de venir contaminer les occidentaux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés