[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
La boubourse repasse du côté des ennemis quand on la finis en tapant le nidas (plus l'état invulnérable bien sur), elle repasse aussi du côté des ennemis quand on finis avec un perso et quand un ennemis la tue, du coup c'est prévu qu'on fasse le donjon avec -50% de dommages et les ennemis en +2pm ???

Edit : Le nouveau placement nidas :

560110nidas.png
Citation :
Publié par Era-gon
C'est justement pour éviter les abus d'utiliser le coffre pour faire des échanges entre les persos du même compte et s'affranchir du déplacement jusqu'à la banque + taxe de la banque (c'est expliqué dans le devblog)
"Les abus"...

C'est très relatif. C'est loin d'être quelque chose "d'abusé", et quitte à faire des havre-sacs, pourquoi ne pas apporter plus de confort de jeu ?

Je veux dire, la feature est extra light, et plus elle n'ajoute aucune ergonomie ou facilité. C'est dommage. Ca aurait presque pu l'être l'un de ses plus gros avantages.


Et waw pour le Nidas... Ils ont réussi à détruire le seul contenu 200 encore sympa. Trop sympa visiblement.
Comme quoi, même en l'absence de contenus, ils n'hésitent pas à détruire celui qui reste et qui marche.

Dernière modification par Pyroli ; 20/11/2015 à 21h54.
Citation :
Publié par Pyroli
Et waw pour le Nidas... Ils ont réussi à détruire le seul contenu 200 encore sympa. Trop sympa visiblement.
Comme quoi, même en l'absence de contenus, ils n'hésitent pas à détruire celui qui reste et qui marche.
Qu'entends-tu exactement par "sympa" ? J'imagine que tu ne diras pas que c'est parce qu'il est "farmable" et donc qu'on peut monter des dizaines de persos 200 en quelques semaines, alors qu'est-ce qui est sympa ?

Et serais-tu contre une limitation du gain d'XP (= un gros malus croissant) en cas d'enchaînement avec un même personnage ? Et pourquoi ?
Excuse moi mais s'affranchir d'une potion (cité/rappel), zaap (+ zaapi) + taxe de banque en passant par le havre sac, c'est pas un petit abus ? Si tu veux faire le radin, bah tu attends 5 min et voilà ^^

C'est très bien qu'il y est cette limitation, le havre-sac c'est un espace de stockage supplémentaire pas pour s'affranchir des contraintes qu'il existe avec le déplacement et banque...
Message supprimé par son auteur.
Des gens ont le problème avec le PNJ Jett Marte en -27,-50 (à Bonta) qui propose pas de dialogue et qui, du coup, bloque la quête d'ali bonta 73 (De drôles de témoins) ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'imagine que tu ne diras pas que c'est parce qu'il est "farmable" et donc qu'on peut monter des dizaines de persos 200 en quelques semaines, alors qu'est-ce qui est sympa ?
Attendu que ça touche quand même un sujet sensible : autant les nouveaux joueurs doivent progresser de manière "normale" en découvrant le jeu (et encore, même pour les nouveaux, y'a des passages très barbants), autant, un ancien joueur qui possède plusieurs personnages voit la progression comme une contrainte.
On peut aussi noter qu'il est envisageable que le farm intensif du Nidas réponde à un besoin des joueurs (à cause d'une contrainte trop importante), d'autant plus que le mercenariat avait été encouragé.

Vu "l'abus du Nidas" (chacun sa vision du sujet) touche à de très nombreux concepts sensibles avec les éternels débats mono/multi, sur la vitesse de progression bien trop lente sur Dofus, sur la communauté active majoritairement THL, sur la progression d'un autre personnage lorsque l'on connaît le jeu.

Attendu que la modification a été faite sans motivation, il est difficile de déterminer le point de vue des dev's sur ces sujets, débats qui traînent depuis des années et qui n'ont jamais abouti à rien.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Qu'entends-tu exactement par "sympa" ? J'imagine que tu ne diras pas que c'est parce qu'il est "farmable" et donc qu'on peut monter des dizaines de persos 200 en quelques semaines, alors qu'est-ce qui est sympa ?

Et serais-tu contre une limitation du gain d'XP (= un gros malus croissant) en cas d'enchaînement avec un même personnage ? Et pourquoi ?
Je n'ai jamais farmé le Nidas, j'ai encore moins monté de personnages avec ce donjon.

Il est sympa parce qu'il demande bien moins d'organisation qu'une Reine des voleurs ou un Vortex.
Et donc, on peut le réussir avec des amis sans une préparation dingue. Préparation qui, pour la RDV et le Vortex, consiste souvent à choisir la compo vue sur youtube et reproduire au millimètre près le combat. Et après 15 tentatives, mettre un commentaire en demandant pourquoi, malgré le tonneau du panda, ce monstre au tour 5 va une case trop à droite.
La maîtrise demandée, millimétrée des donjons niveau 200 est vraiment un gros point noir pour pas mal de joueurs. Le Nidas était un exemple de réussite dans ce sens.

Est-ce que ça rend le donjon farmable ? Sûrement.
Est-ce mal pour un donjon, qu'il soit farmable ? C'est dommage si les développeurs pensent qu'un donjon ne peut pas être farmé. Car chaque donjon est voué à être farmé par ceux qui vont y passer le temps nécessaire pour le maîtriser.
Est-ce alors une façon de récompenser le joueur qui va passer des dizaines d'heures à faire des centaines de tentatives, avec tous les placements de départ possibles ? C'est dommage s'il faut faire ça pour pouvoir farmer un donjon.

Clairement le problème n'est pas sur sa difficulté, de s'il est farmable ou non. On s'en fout de ça, c'est pas parce qu'un type arrive à faire 100 Nidas par semaine qu'on va modifier le boss.
Le problème c'est qu'il est possible facilement de réaliser le challenge intouchable, et par conséquent de mettre une composition d'idoles qui va multiplier l'expérience par 10.

S'il n'y avait pas eu d'idoles, je pense que ce nerf n'aurait jamais eu lieu. Du coup ce que je regrette, c'est la mauvaise identification du problème, ou la mauvaise solution apportée, même si elle atteindra ses objectifs.

Citation :
Publié par Era-gon
Excuse moi mais s'affranchir d'une potion (cité/rappel), zaap (+ zaapi) + taxe de banque en passant par le havre sac, c'est pas un petit abus ? Si tu veux faire le radin, bah tu attends 5 min et voilà ^^

C'est très bien qu'il y est cette limitation, le havre-sac c'est un espace de stockage supplémentaire pas pour s'affranchir des contraintes qu'il existe avec le déplacement et banque...
Une mise à jour récente nous a permis de pouvoir rester dans une dimension divine après un échec, nous a également permis de revenir devant un donjon après un échec.
Plein de mises à jour apportent du confort supplémentaire. Le confort n'est pas un abus.

Avoir plusieurs personnages sur le même compte sur Dofus, c'est loin, très loin d'être ergonomique et pratique (quand on compare à Wakfu et sa feature sur les héros).
Rendre plus souple l'échange de ressources entre personnages d'un même compte, c'est loin d'être un abus à mes yeux.

Dernière modification par Pyroli ; 20/11/2015 à 23h22.
Citation :
Publié par ßCelerity
Vu "l'abus du Nidas" (chacun sa vision du sujet) touche à de très nombreux concepts sensibles avec les éternels débats mono/multi, sur la vitesse de progression bien trop lente sur Dofus, sur la communauté active majoritairement THL, sur la progression d'un autre personnage lorsque l'on connaît le jeu.
C'est dommage, ton intervention était construite et intéressante et puis là tu lâches ça, qui te parait évident alors que moi et d'autres considérons que non. D'ailleurs, la facilité pour atteindre le 200 n'a fait qu'augmenter ces dix dernières années ... Là je la trouve déjà trop rapide. J'ai suivi l'aventure d'un mec qui se lançait dans Dofus récemment, et arrivé à un certain niveau (sans rien faire de spécial, et sans farmer), il se rendait compte qu'il y avait plein de donjons qu'il n'avait même pas eu le temps de connaître et qui étaient déjà trop BL pour lui.

Et puis, je veux bien qu'on relance un débat là-dessus, pourquoi pas, mais là on parle du Nidas. Le truc où tu peux up un perso 200 en un ou deux combats ... quel que soit ton point de vue sur la vitesse de progression dans Dofus (en XP), c'était tout simplement inacceptable, et ridicule !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
[...]
Je citais juste les débats, sans prendre position, je te rassure
J'ai aussi constaté que la vitesse de progression avait énormément augmentée en quelques années, et c'est du vécu !

Effectivement, l'expérience apportée par le Nidas est actuellement très problématique (+ de 10% du niveau 199 -> 200).

Le seul point où je peux prendre position, c'est sur l'énorme difficulté pour un monocompte (ou monopersonnage) de passer du niveau 199 à 200 sans "farm" ou sans passer un temps monstre, mais ça, ça ne concerne que moi
Ouais enfin le nidas tu le farm si t'as déjà du temps sur dofus, et quand t'as plusieurs perso 200, en remonter un c'est juste chiant. J'sais pas si je jouerais encore si à chaque reroll je devais mettre des mois comme avant pour être 190.
Citation :
Publié par Era-gon
C'est justement pour éviter les abus d'utiliser le coffre pour faire des échanges entre les persos du même compte et s'affranchir du déplacement jusqu'à la banque + taxe de la banque (c'est expliqué dans le devblog)




sources

Cette limite appliquée au compte est foireuse, elle devrait être appliquée par serveur, là ça rend le truc limitant dans le cas d'une ouverture sur un serveur A puis B en moins de 5 minutes, alors qu'aucun abus de transfert n'est possible.

Edit:
Citation :
Lorsque vous accédez à ce coffre avec un personnage, il n'est pas possible, pendant quelques minutes, d'y accéder avec un autre personnage de votre compte. Cette restriction permet de limiter l'utilisation des Havres-Sacs comme système d'échange d'objets entre les personnages d'un même compte sans contrainte de distance.
Le tout est de savoir si "ce coffre" représente celui du serveur A ou de l'ensemble des coffres du compte. C'est p-e en effet possible sans restriction sur deux serveurs distinct. M'enfin, je suis sceptique.

Dernière modification par Mr Plop ; 21/11/2015 à 00h24.
Citation :
Publié par Mr Plop
Cette limite appliquée au compte est foireuse, elle devrait être appliquée par serveur, là ça rend le truc limitant dans le cas d'une ouverture sur un serveur A puis B en moins de 5 minutes, alors qu'aucun abus de transfert n'est possible.
Comment tu le sais vu qu'il y'a qu'un serveur bêta ?
Pour la quête d'alignement 72, on doit fabriquer un tonneau, dont on nous dit qu'il peut être fabriqué par un bricoleur avec 80 bois de bombu et 3 ébonites. Or, comme aucun niveau est indiqué, je me suis dit que je pouvais le faire avec mon bricoleur niveau 2. Et bien ce n'est pas le cas. Est-ce que vous savez quel niveau de bricoleur est nécessaire ?

Je pense qu'il serait bien de préciser dans l'objet de quête qui nous donne la recette quel niveau doit avoir le bricoleur.

Edit : en fait je l'ai trouvé en faisant une recherche dans l'hdv ressources, et c'est bien ce que je craignais, il faut un bricoleur niveau 172 (c'est également le niveau indiqué entre parenthèses dans le livre de quêtes, ainsi que le niveau de l'objet recette). Je trouve ça un peu trop élevé, mais pourquoi pas. Dans tous les cas, l'affichage du niveau nécessaire n'est pas très clair.
Message supprimé par son auteur.
Ca c'est sans compter que dans l'optique de farm une zone, il suffit d'ouvrir le HS, de se vider, de refarmer un coup et de l'ouvrir depuis un autre perso dans la banque 5 min plus tard, ça gène en rien.

Tu peux rester trois semaines à farmer comme un bourrin dans le souterrain dragoeuf ou dans la MKT sans jamais sentir la bride.
Du coup si je me la tape sur deux serveurs distinct j'vais l'avoir mauvaise, mais effectivement ce sera p-e pas le cas.

Edit: d'ailleurs j'y pense, j'ai 4 mineurs sur mon compte, si ça me chante je peux même farmer les mines cachées pépouze en vidant les mules tour à tour sans leur faire quitter leur spot et sans jamais être emmerdé par les pods, si mes persos étaient encore sur un seul et unique serveur j'aurais pu camper tranquillement tout les filons d'obsi.

Dernière modification par Mr Plop ; 21/11/2015 à 01h02.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Entre un bot et nous, ça gène qui le plus ?
Le bot, puisqu'il n'a pas la notion du temps ni des horaires à respecter.
Je sais pas si ça a déjà été mentionné, mais ça choque personne que la nouvelle émote liée aux quêtes d'ali coûte 80 alitons ?

Ca veut dire que les joueurs qui avaient déjà investi certains de leurs alitons ne pourront pas se l'offrir (elle est liée au personnage) ?
Si oui, j'trouve ça moche
Citation :
Publié par Maelaplubel
Ca veut dire que les joueurs qui avaient déjà investi certains de leurs alitons ne pourront pas se l'offrir (elle est liée au personnage) ?
Si oui, j'trouve ça moche
Les nouveaux recherchés qui sont liés aux alignements font gagner des alitons (logique dans un sens) et permette, du coup, d'avoir cette nouvelle attitude.

Edit : Up archange .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés