Beta Test Weekend 20/23 novembre 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soroia
Nouvelle blague de cette bêta test: des utilisateurs de mac ont eu leurs compte sélectionnés pour la bêta et de ce fait ne peuvent y participer sans dual boot: https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...e_beta_access/
Pour ma part, très déçu par Blizzard sur le coup. Il semble que ceux qui ont précommandé le jeu ne soient donc pas sélectionnés (ou alors je n'ai pas de chance et n'ai pas vu de personnes qui avaient eu l'accès malgré tout), au profit de pas mal de personnes qui ne s'y intéressent pas. De même, j'ai vu pas mal de personnes (dont mon entourage) qui sont en couple et ont eu un accès chacun. Alors soit ils ont beaucoup de chance, soit le random est pas si random.

Bref, je trouve ça dommage parce que la précommande ne sert au final à rien, autant attendre la sortie officielle pour acheter.
Un petit mouvement c'est lancé aux US par rapport a cela ( perso je m'en fout, je joue a paladins en attendant) , plein de joueurs ont demandé un refunds de la preco a blizzard en voyant qu'ils n'avaient pas été sélectionné pour le stress test.

Même si certains savent très bien qu'ils acheteront le jeux malgres tout au bout d'un moment , le but était de créer un nombre important de ticket chez blizzard qu'ils sont obligé de traiter manuellement, car le refunds n'ai pas automatique chez eux.
Le problème avec Blizzard c'est qu'ils ont des millions de fans qui (pré)commandent tous leurs collectors, qui claque une fortune et qui se pense éligible pour une bêta car justement ils ont toujours été grand fan de Blizzard. Et sur ces millions de personnes il n'y a qu'un petit pourcentage qui est sélectionné, ce qui est normal. Voila un moment que j'achète tout leurs jeux, que j'ai pris des collectors a tour de bras, et je n'ai été qu'une seule et unique fois pris pour l'Alpha de Heroes of the Storm.

Il semblerait qu'ils aient fait une campagne de pub via les streamers/youtubers pour Overwatch, pourquoi pas. Je préfère ne pas y avoir accès, et qu'un mec qui diffusera à un grand nombre de viewers le contenu d'un jeu que j'aime comme c'est le cas actuellement.

Tout viens a point qui sait attendre, il viendra bien un moment ou on pourra y jouer et ce moment la sera tout aussi cool!
Citation :
Publié par allensan
Un petit mouvement c'est lancé aux US par rapport a cela ( perso je m'en fout, je joue a paladins en attendant) , plein de joueurs ont demandé un refunds de la preco a blizzard en voyant qu'ils n'avaient pas été sélectionné pour le stress test.
Enfin c'était pas noté que le fait de preco donnait accès à la "beta" contrairement à HotS et le pack fondateur.
Citation :
Publié par allensan
Un petit mouvement c'est lancé aux US par rapport a cela ( perso je m'en fout, je joue a paladins en attendant) , plein de joueurs ont demandé un refunds de la preco a blizzard en voyant qu'ils n'avaient pas été sélectionné pour le stress test.
Y a vraiment des gravos.
J'ai fait une demande mais je joue sur Mac, je pensais que le jeu était adapté pour Mac comme c'est le cas pour Hots mais vous me faites douter là.

Edit: Bon ben j'ai cherché sur google et je l'ai dans le fion, pour la bêta en tout cas c'est pas la peine d'espérer. Et vous verrez que j'aurai une invitation. zzzz
C'est marrant comme une bonne partie des forumeurs (ici et reddit) semble feindre ne pas comprendre la problématique et l'amertume des joueurs ayant pré-commandé : pour la plupart, nous (oui j'ai préco et oui je suis amer) n'avons aucune prétention d'exiger d'être intégré à la beta du simple fait d'avoir préco (les règles du jeu à ce niveau la étaient claires depuis le début) ; simplement on supporte mal le fait qu'ils aient évincé de manière assez obvious les gens ayant précommandé, ce dans une simple optique "économico-promotionnelle".

Je suis peut être naïf mais pour moi la précommande me donne l'impression de prendre part à l'aventure du développement du jeu en question, un peu à la manière du crowdfunding ; dans cette situation d'être considéré comme un porte-monnaie dans lequel on a déjà pu piocher va clairement à l'encontre de mes principes, ce qui explique que j'ai demandé un refund à l'instant.

Je n'ai pas la prétention de vouloir créer un mouvement de masse, même si je suis convaincu de ne pas être seul dans cas et que Blizzard va rapidement réagir avec rapidement un second week-end de stress test et/ou une vague d'invitation de joueurs ayant pré-commandé, un peu à la manière de ce qu'ils avaient fait après que la communauté réagisse (à juste titre) à l'invitation quasi-exclusive de streamers influents.
Citation :
Publié par Soroia
Nouvelle blague de cette bêta test: des utilisateurs de mac ont eu leurs compte sélectionnés pour la bêta et de ce fait ne peuvent y participer sans dual boot: https://www.reddit.com/r/Overwatch/c...e_beta_access/
Il faudrait qu'ils fassent quoi du coup, gicler tous les utilisateurs de Mac ? Perso je n'ai que des Mac chez moi et ça me plairait pas trop d'être squizzé de la liste des potentiels chanceux alors que j'ai une partoche Windows réservée aux jeux qui ne tournent pas sous Mac OS.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Il faudrait qu'ils fassent quoi du coup, gicler tous les utilisateurs de Mac ? Perso je n'ai que des Mac chez moi et ça me plairait pas trop d'être squizzé de la liste des potentiels chanceux alors que j'ai une partoche Windows réservée aux jeux qui ne tournent pas sous Mac OS.
Sauf que malheureusement, tout le monde n'est pas dans ce cas. Trouves ça tu normal qu'une personne qui ne pourra pas y jouer (par limitation technique ou tout simplement par flemme de mettre windows pour deux jours) ait été sélectionné pour le stress test ?

Et oui, je rejoins l'avis de Bibi au dessus. Le problème n'est pas de ne pas être sélectionné prioritairement lorsque la préco a été faite. Le problème, c'est de voir ses chances réduites ou tout simplement disparaître parce qu'on est considéré comme déjà client du jeu. J'aime pas être déjà considéré comme acquis perso.

Perso, je trouve la communication de cette bêta plutôt ratée. Entre le début avec l'invitation quasi-uniquement aux streamers / youtubeurs influents (et qu'on ne me dise pas que c'est pour de la pub, Mathieu Sommet qui demande son invitation, reçoit le jeu deux jours après, il fera zero pub sur le jeu), la hype qui retombe à cause de cette fermeture excessive et les conditions pour être sélectionnées qui sont énormément louches...
Citation :
Publié par Bibi
C'est marrant comme une bonne partie des forumeurs (ici et reddit) semble feindre ne pas comprendre la problématique et l'amertume des joueurs ayant pré-commandé : pour la plupart, nous (oui j'ai préco et oui je suis amer) n'avons aucune prétention d'exiger d'être intégré à la beta du simple fait d'avoir préco (les règles du jeu à ce niveau la étaient claires depuis le début) ; simplement on supporte mal le fait qu'ils aient évincé de manière assez obvious les gens ayant précommandé, ce dans une simple optique "économico-promotionnelle".
Je suis peut être naïf mais pour moi la précommande me donne l'impression de prendre part à l'aventure du développement du jeu en question, un peu à la manière du crowdfunding ; dans cette situation d'être considéré comme un porte-monnaie dans lequel on a déjà pu piocher va clairement à l'encontre de mes principes, ce qui explique que j'ai demandé un refund à l'instant.

Je n'ai pas la prétention de vouloir créer un mouvement de masse, même si je suis convaincu de ne pas être seul dans cas et que Blizzard va rapidement réagir avec rapidement un second week-end de stress test et/ou une vague d'invitation de joueurs ayant pré-commandé, un peu à la manière de ce qu'ils avaient fait après que la communauté réagisse (à juste titre) à l'invitation quasi-exclusive de streamers influents.
Comme tu le dis t'es clairement naïf, tu prend pars à rien du tout c'est une béta commerciale qui à pour but d'attirer et de vendre des préco supplémentaire, mais pas de satisfaire l’ego des vaches ayant déjà fait don de leur lait. Sans compter qu'ils en ont des millions qui réclament leur traite.

Dans le monde actuel être fan rime souvent avec le fait d'être pris pour un pigeon, car ils en veulent toujours plus, ne jamais exiger ou remettre en question ces sociétés amène à ce genre de situation. Ce que tu dénonce n'est pas normal, mais alors pourquoi donc vous obstinez vous à vous comportez comme des moutons à chaque fois? Vous payez vous cautionner, ca s’arrête là.

Du manière plus rude et plus vulgaire je dirais, vous adulez et léchez Blizzard sans aucune contrepartie, ne venez pas vous plaindre quand ils vous crachent à la gueule, faites comme d'ab, ouvrez donc la bouche.

Tu t'indigne et tu parle de tes principes, mais juste après t'explique que si ils te file ta clé le weekend suivant tu re signe de suite et tu reprendra ta place dans le troupeau...

Dernière modification par Eronir ; 20/11/2015 à 16h56.
peu pas te dire pas reçu de mail et le dernier coup que c était le cas c était un acces perma .

Par contre visiblement c est simple si dans le mail c est marquer acces a la beta restreinte alors c est bon tu peu ouvrir le champ
Eronir je suis bien d'accord avec toi.

Va falloir vous rendre compte que la seul chose qui intéresse Blizzard désormais (enfin avec tout les autres gros du secteur) c'est de trouver les meilleurs moyens pour traire les vaches.

Le jour où la masse stoppera de soutenir ces éditeurs ils se casseront la gueule et on pourra peut être retrouver des modèles économiques plus sein et des jeux de meilleurs qualité sur le fond. (Sur la forme y'à pas grand choses à reprocher pour les jeux Blizzard )

Vous avez pas fini avec les surprises du système économique d'OW immo

ceci était un random message du comité des vieux cons aigri ^^
Citation :
Publié par Sir BiBu
Quelqu'un ayant eu l'accès week-end peut me screen le mail reçu ?

Le mien ne précise aucune date donc c'est peut être un accès fermé permanent, j'aimerais vérifier !
Le mail précise "Vous avez été choisi pour participer au premier week-end de test d'Overwatch, qui aura lieu du vendredi [...] au lundi [...]", donc à priori félicitations
Citation :
Publié par Eronir
Comme tu le dis t'es clairement naïf, tu prend pars à rien du tout c'est une béta commerciale qui à pour but d'attirer et de vendre des préco supplémentaire, mais pas de satisfaire l’ego des vaches ayant déjà fait don de leur lait. Sans compter qu'ils en ont des millions qui réclament leur traite.

Dans le monde actuel être fan rime souvent avec le fait d'être pris pour un pigeon, car ils en veulent toujours plus, ne jamais exiger ou remettre en question ces sociétés amène à ce genre de situation. Ce que tu dénonce n'est pas normal, mais alors pourquoi donc vous obstinez vous à vous comportez comme des moutons à chaque fois? Vous payez vous cautionner, ca s’arrête là.

Du manière plus rude et plus vulgaire je dirais, vous adulez et léchez Blizzard sans aucune contrepartie, ne venez pas vous plaindre quand ils vous crachent à la gueule, faites comme d'ab, ouvrez donc la bouche.

Tu t'indigne et tu parle de tes principes, mais juste après t'explique que si ils te file ta clé le weekend suivant tu re signe de suite et tu reprendra ta place dans le troupeau...
La remarque sur ma naïveté avait surtout pour vocation d'exprimer mon sentiment et mon engouement lorsque je précommande un jeu, qui se rapproche du sentiment participatif du crowdfunding. Rassure toi j'ai somme toutes les pieds sur terre et je conçois bien que la modeste contribution d'un testeur ne changera qu'infinitésimalement la face du monde.

De plus, j'ai bien conscience des enjeux financiers d'une beta/démo et je n'ai aucun problème avec ceux-ci (bien qu'ils existe également les enjeux d'équilibrage qui ne sont pas à négliger, les stats obtenues à partir des parties jouées étant une mine d'or d'information à ce sujet), mais je déplore juste que la conduite adoptée par Blizzard soit purement et strictement mercantile (en témoigne la quasi absence d'invitations au stress-test pour les personnes ayant précommandé) ; mais apparemment ce message est difficile à faire passer. Vu le mastodonte qu'est Activision-Bli, imaginons qu'ils ont invité 50k personnes, je trouve exécrable qu'ils aient estimé pâtir financièrement d'inviter ne serait-ce que quelques % de joueurs ayant déjà donné leur fric, et c'est ça qui va à l'encontre de mes principes.

J'anticipe déjà les personnes qui rebondirons sur le fait que la masse de forumeurs n'est pas forcément représentatives, mais sur reddit en cumulant tous les posts actuels sur le sujet ça fait quand même plusieurs centaines d'entrées, ce qui commence à être somme toute assez puissant statistiquement.

Sinon, je précommande ~jamais les jeux donc je ne me sens pas concerné par la plupart de tes remarques ; quoi qu'il en soit, effectivement on ne m'y reprendra plus. Enfin, un petit conseil amical ; l'interprétation a ses limites et je te recommande de t'arrêter aux messages qui te sont donnés (p.ex. je ne vois pas en quoi mon message te permet de conclure sur mon attitude lors d'un futur-récent nouveau week-end de stress test). On peut être suiveur de Blizzard et possesseur d'iPhone sans forcément être un fanboy.

Dernière modification par Bibi ; 20/11/2015 à 19h03.
Citation :
Publié par Bibi
mais je déplore juste que la conduite adoptée par Blizzard soit purement et strictement mercantile (en témoigne la quasi absence d'invitations pour les personnes n'ayant pas précommandé)
J'ai eu une invitation le jour du démarrage le 28/10 et pourtant je suis ne suis pas streamer et je n'ai rien pré commandé, pas particulièrement un acheteur de version collector, mais je suis présent depuis diablo 2 et warcraft 3, donc rien d'extraordinaire, je dirais que c'est purement et simplement du hasard.
Je suis complètement d'accord avec Eronir
Je ne trouve pas absolument "normal" que les gens qui préco le jeu n'aient pas droit de tester le jeu, même si c'est dans quelques semaines. A croire qu'ils ont peur que leur jeu ne plaise pas et les gens se désistent de leur précommandes.

Sauf que ça ne fonctionne pas. C'est en quelque sorte de l'arnaque voire du vol.
Bon ok.. là on parle d'un jeu vidéo. Mais je trouve ça quand même énorme certaines réactions. Pas qu'elles soient débiles, car elles sont compréhensible, mais ne vous plaignez pas... Surtout pour payer d'avance quelque chose dont on ne sais même pas comment est ressenti (pour soi) du gameplay, si ça va fonctionner sur notre machine (combien on eu l'accés béta et ne peuvent pas le faire tourner.. sérieusement --"), et si surtout ça va nous plaire!
J'ai été sélectionné !
Par contre, il s'agit uniquement de l'accès au weekend, ça représente pas un accès permanent pour les autres phases de beta.

Citation :
Que se passera-t-il à la fin du week-end de bêta ?
À la fin du week-end de bêta le lundi 23 novembre, la bêta sera interrompue pour une maintenance planifiée pendant laquelle tous les accès réservés au week-end de bêta seront supprimés. Il deviendra également impossible de créer de nouveaux sujets ou de répondre sur les forums consacrés à l’évènement.

Les joueurs disposant d’un accès à la bêta restreinte ne seront pas affectés et pourront continuer à jouer et à poster après la fin de la maintenance.
La préco offre un skin exclusif mais il n'a jamais été dit qu'elle offrait un accès béta ou autre.
Une préco ca veut juste dire que l'on précommande le jeu rien de plus. Même le skin bonus n'est pas obligatoire.
Ce n'est pas un achat pour un accès anticipé.

Pour le stress test là aussi c'est qu'un stress stest. Ca permet juste de savoir comment le jeu tient avec plein de gens dessus. Une fois ce test passé et qu'il n'y a plus besoin d'en refaire dans l'immédiat. Les "cobayes" sont renvoyés chez eux.

C'est des choses normales.
Sauf que quand tu proposes des précommandes 9 mois avant la sortie du jeu, qu'il n'y a pas de réel avantage à les prendre et qu'en plus, ça fait baisser tes chances d'obtenir un accès, y a un soucis.

Et personnellement, pas d'accès bêta test, encore, je peux comprendre. Je ne trouverais pourtant pas ça aberrant qu'il y ait un accès pour les stress test.
Citation :
Publié par Soroia
ça fait baisser tes chances d'obtenir un accès, y a un soucis.
Il n'y a absolument aucune information permettant de confirmer cela.
Et ce n'est pas un retour important de joueurs qui peut le prouver : il est tout à fait normal sur un forum de trouver des personnes ayant des requêtes et des personnes ayant un engagement en temps ou en argent sur le jeu. Là on additionne les deux et on se retrouve avec de nombreuses précommandes se plaignant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés