Publié par
Legendary-bloody
Ton raisonnement tiens la route Feuby, si c'est le cas je trouve ça un peu révoltant de voir que si l'on veut énormément de runes (stop dire faut briser des items BL/ML plz) comme j'ai eu par exemple sur Gein, il faille briser comme je l'ai fait des milliers d'items. Car au final ça prend énormément de temps/kamas/motivation et on arrive à être perdant sur le rapport prix de l'item/runes obtenues. Je trouve ça dommage que le taux ait été augmenté de façon abusive sur des items largement accessible à tous et que les items rares/chers (dimensions) ne soient pas profitable dans le domaine du brisage à leur juste valeur.
C'est parce que tu ne réfléchis pas au niveau du jeu globalement, mais juste du point de vue du joueur (aucune critique derrière, juste mon impression).
L'intérêt du système de brisage n'est pas de permettre aux gens de gagner sur tous les objets. Loin de la, et ca a clairement été dit par lichen, a plusieurs reprises il me semble (lis ses posts sur le topic). L'intérêt de ce système de destruction d'items c'est de donner de la valeur à des objets qui sont sous-évalués. Ca peut être des objets à recette "moyenne", mais rarement brisés, ou des objets ultra simple à faire (valeur pourrie) qui pourront être brisés à plusieurs reprises.
C'est un point de vue assumé qu'un brisage d'objets qui vaut très cher déjà dans le marché actuel ne soit pas rentable. C'est normal, et même sain, sans quoi on ne trouverai plus rien en HDV en items THL et tout serait brisé. Ce n'est peut être pas ce que tu souhaites, mais justement, pourquoi "stop dire qu'on doit briser des items BL/ML" ? Ce sont les items présents en plus grosses quantités, qui valent le moins chers, et surtout, donc la "pénurie" suite à un brisage n'aura qu'un impact modéré parce qu'on pourra facilement en crafter d'autres.
Il suffit de voir ce que ca a donné sur les serveurs avec les "failles", certains serveurs se sont retrouvés exempts d'items THL en HDV quand on avait une pénurie de runes. Est-ce réellement l'économie que tu souhaites pour le jeu, qu'on ne puisse pas trouver des items en HDV parce que leur brisage est rentable ? J'en doute.
Justement, avant la dernière correction, c'était ca le problème: la seule façon d'avoir des runes était de briser des objets THL, et le tout, en ayant de gros gros taux. Ca a donné les situations à la con dont on sait tous quel etait la conclusion et l'aspect nuisible. C'est pour ca qu'ils ont fortement augmenté la génération de runes par des objets bas niveau.
Je ne sais pas si tu réalises mais la ou un objet 200 voit son taux chuter de moitié quand tu le brise, un objet 150 en comparaison ne voit une chute que de 50 à 75%. Ca rend son brisage en plusieurs exemplaires bien plus intéressant que celui d'un objet 200. Et, vu ses recettes forcément plus simples, bien plus rentable.
Pour avoir essayé de générer un peu des runes avec le nouveau système j'ai toujours réussi à en avoir largement assez. Je n'ai pas tenté de générer de Ra Vi (j'ai de gros stocks, désolé), mais pour chaque item que j'ai pu briser, j'ai toujours trouvé les quantités de runes générées correctes. Bien sur, ca ne suffit pas toujours, mais sérieusement, comparez à l'époque des capes kitsou. Une cape = 1 ra. Désormais on a largement plus que 1-2 Ra par objet, on arrive a en avoir jusqu'a 170 par objet, c'est largement plus qu'avant, ou est le problème ?
Enfin, contrairement aux PA/PM/PO/ré per dont tout le monde a besoin, les runes Ra stat et Ra vi ne sont pas nécessaires à tout le monde, les normales/pa sont souvent suffisantes pour fm correctement des items jusqu'au 150. La demande est donc largement moins importante que ce qui a pu exister pour les Pa/PO/ré per. Sans compter que les joueurs sont moins perfectionnistes sur ce genre de stats.
Bref, je nie pas qu'il puisse exister un problème avec la génération de runes sur les stats/vita, mais honnêtement, les screens que vous lancez pour m'en convaincre, ca marche pas. J'trouve ca correct, voir très bon, désolé. Après si c'est pas rentable, c'est simplement que l'objet coute trop cher et que vous auriez pas du le briser, mais ca, c'est votre faute, pas la faute du système. Si le prix d'un truc gein etait celui d'un masque glours (800 000-1M) est-ce que la génération de runes vous semblerait aussi mauvaise ? Je crois pas. C'est simplement révoltant pour vous à cause du prix de l'item brisé, mais justement, vu le prix de l'item, vous auriez même pas du le briser.
Et le pire: quand ils ont annoncé la modif, moi aussi j'ai voulu tirer la sonnette d'alarme encore. J'suis pas certain que le système génère assez de runes pour produire des Ra vi et des Ra stats. Mais que ce soit mon expérience comme les screens que vous montrez, ca fait que donner tort à ces raisonnements parce que je trouve la quantité générée suffisante moi. J'voudrais bien critiquer. Mais en l'état des choses, je ne peux raisonnablement pas faire de critiques appuyées, ca serait gratuit et ne ferai pas avancer le débat.
Si vous pensez qu'un screen d'un objet gein qui permet de crafter 170 ra vi est insuffisant, expliquez moi pourquoi 170 ra vi pour un seul item est insuffisant. Autrement qu'avec un "parce que ca a demandé de monter le taux et qu'en plus c'est un objet super cher !". Si vous voulez démontrer que le système ne fonctionne pas, il faut démontrer que dans des conditions "normales" et "optimales" pour générer des runes il en génère pas assez. En clair, sur des objets avec bon taux, en 2-3 brisages, il permet même pas de générer assez pour forgemager ce type d'item correctement.
Edit : owned par lichen pffff...