[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atsune
qScRTrW.png

Presque, B+ pour l'effort
Autant pour moi j'ai parlé trop vite. Apparemment certains serveurs sont vraiment épargnés par les bots et sa fait plaisir à voir !

Ps : Au final c'était bien agride @Atsune ?
Citation :
Publié par pasranno
Autant pour moi j'ai parlé trop vite. Apparemment certains serveurs sont vraiment épargnés par les bots et sa fait plaisir à voir !

Ps : Au final c'était bien agride @Atsune ?
Epargné par les migrations surtout
Citation :
Publié par pasranno
Autant pour moi j'ai parlé trop vite. Apparemment certains serveurs sont vraiment épargnés par les bots et sa fait plaisir à voir !

Ps : Au final c'était bien agride @Atsune ?
Il n'y a que sur Agride où des joueurs achètent des parchemins de sorts à ce prix. Il va avoir quelques déçus lors d'une ouverture du serveur aux migrations.

162715koli.jpg

Les bots sont rares mais le serveur ne reste pas épargné pour autant, hier les crâs avaient envahi Astrub mais pas une trace ce matin.
C'est un peu hors sujet mais puisque vous en parlez un peu ici je me permet de poser discrètement une question : Bowisse est-il toujours isolé comme serveur ? Ca fait des mois que j'ai pas joué et je pense reprendre mais j'ai pas accès d'ici au jeu.

Et autre question, Est-ce que bowisse (si toujours isolé) et agride auront accès au KIS ?
c'est pas la seul ressource qui coute chère sur agride , les pain de frostiz ou poiscaille a 200 000K les 100.

beaucoup de joueurs ont les yeux qui sorte de leur orbite a la vue des prix d'Agride , mais il est tellement bien comme serveur : je risque pas d'en changer .
Bonjour à tous,

Je vais reprendre sous peu Dofus, et, depuis la dernière fois que j'ai joué, les changements sont majeurs.

Je vais recommencer de 0, et je réfléchis donc à la façon de me faire suffisamment de kamas au fur et à mesure de mon level-up pour me stuffer de façon à peu près acceptable.

Visiblement, les métiers ne rapportent plus (sauf alchimiste de ce que j'ai pu voir dans le fil de discussion), je pense cependant les monter afin de pouvoir réduire le coût du stuffing.

Cependant, faudra toujours acheter une partie des ressources (notamment celles exclusives aux donjons/faible taux de drop), puisque je n'aurais pas la capacité de les récupérer (je vais jouer en duo compte, donc compliqué de looter certains items).

Ainsi, j'ai pu voir, par exemple, que le farm pichon était une bonne source de revenues il y a quelques temps, est-ce toujours le cas ?

Sinon, vers quoi vous me conseilleriez de me tourner ?

Sephirin.
Citation :
Publié par Zehw
Si par isolé tu entends fermé aux migrations, ui il l'est, et ui si le KIS sort Bowisse y aura accès
Donc on va se taper les bots des autres serveurs en koli ? Donc a priori baisse du prix des parchos ?
Ils auront l'occasion de vous taper dessus mais leur gain en kolizeton sera vendu sur leur serveurs d'origine.
Par contre si vous avez peu de koli sur votre serveur, avec le KIS vous risquez d'en avoir bien plus, donc plus de kolizetons devraient être générés.

Je pense que le prix baissera chez vous mais pas directement à cause des bots, juste de votre activité en koli qui peut potentiellement être bien plus importante (sans compter qu'il vous sera possible de faire des teams koli pour farmer les teams bots si il y en a sur le KIS).
Citation :
Publié par pasranno
Lis jusqu'au bout il à bien mentionner quand les parchemins de sort vaudront donc pour le moment aucun serveur n'a de tel prix hormis peut-être Agride mais j'en doute mais il est vrai que sans bot les prix risquent de bien remonter après à nuancer car l'arrivée "imminente" du KIS risque de remettre en route la machine en attirant beaucoup de gens et donc indirectement en faisant baisser la rentabilité du système (enfin quoique vous me direz actuellement la rentabilité est limité du fait du manque d'adversaire et donc de la perte de temps à trouver un combat).
Pardonnez-moi, je m'en excuse.

Ça reste qu'à 799 999/u c'est un prix qui est correct. Pourquoi? C'est de l'optimisation les parchos de sorts, et je crois que ça ne devrait pas être aussi simple d'obtenir des parchos de sorts. C'est Mon point de vue, vous pouvez avoir le votre.
C'est pas de l'optimisation, vu que depuis des lustres, avant le kolizeum, fallait 5 diamants pour 1 parchemin de sort. Since day one les parchemins de sorts sont censés être accessible, même a 4000k la pierre de diamant.

Et 800.000k c'est clairement trop cher pour ce que c'est, c'est carrément stupide de rentrer dans la case "c'est de l'opti" tout ce qui devient trop cher, même anormalement.

Les galets brasi à 800kk c'est aussi de l'optimisation d'en avoir ? C'est de l'optimisation de se stuff ? Dans un absolu résolument débile oui, le stuff c'est l'optimisation du mode à poil.
De mémoire Lichen avait parlé de ça, il disait qu'ils voudraient que les joueurs n'aient pas tous les sorts montés, et qu'ils doivent faire des choix : "je monte ce sort, ou plutôt celui là ?". En suivant cette vision une optimisation consisterait à parvenir à monter plus de sorts que les autres...
Maintenant dans la pratique c'est plus du tout ça, après des années de génération de parchots de sort à la pelle c'est devenu la norme à haut level d'avoir tout parchotté, on a perdu la notion de choix.
Citation :
Publié par Kahadé
C'est pas de l'optimisation, vu que depuis des lustres, avant le kolizeum, fallait 5 diamants pour 1 parchemin de sort. Since day one les parchemins de sorts sont censés être accessible, même a 4000k la pierre de diamant.

Et 800.000k c'est clairement trop cher pour ce que c'est, c'est carrément stupide de rentrer dans la case "c'est de l'opti" tout ce qui devient trop cher, même anormalement.

Les galets brasi à 800kk c'est aussi de l'optimisation d'en avoir ? C'est de l'optimisation de se stuff ? Dans un absolu résolument débile oui, le stuff c'est l'optimisation du mode à poil.
Les parchemins de sort ne relèvent plus de l'optimisation à l'heure actuelle mais prétendre que ça a toujours été le cas est faux.
A l'époque des diamants, la richesse des joueurs était beaucoup beaucoup plus faible et donc à cinq diamants le parchemin, ça valait en réalité une fortune: 150kk le diamant poli en moyenne. Et avant que les bots envahissent le kolizéum, les parchemins de sort tournaient entre 500 et 800kk/u. Et vu comment le kolizéum est mort sur énormément de serveurs, sans ces bots, il n'y a aucun doute que les parchemins de sort verraient leur prix fortement augmenter donc ce n'est pas 800kk le prix anormal mais le prix actuel des serveurs ayant des bots à koli qui l'est.

Dernière modification par Kaerila ; 20/11/2015 à 13h47.
Citation :
Publié par Samy-aza
De mémoire Lichen avait parlé de ça, il disait qu'ils voudraient que les joueurs n'aient pas tous les sorts montés, et qu'ils doivent faire des choix : "je monte ce sort, ou plutôt celui là ?". En suivant cette vision une optimisation consisterait à parvenir à monter plus de sorts que les autres...
Maintenant dans la pratique c'est plus du tout ça, après des années de génération de parchots de sort à la pelle c'est devenu la norme à haut level d'avoir tout parchotté, on a perdu la notion de choix.

Sauf qu'avant ça pouvait être viable, car les "normes" de l'optimisation n'étaient pas les même

Maintenant si on est opti on a plusieurs stuff sur soi, donc devoir restat les sorts à chaque changement de stuff c'est absurde
Citation :
Publié par Kaerila
Les parchemins de sort ne relèvent plus de l'optimisation à l'heure actuelle mais prétendre que ça a toujours été le cas est faux.
Oui mais avant les pierres de diamant étaient facilement dropables sur des mobs pas trop chiants, tu sais la belle époque où le drop rapportait encore un peu.
Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que avant c'était ACCESSIBLE à n'importe quel gus a 2-3 comptes qui dropait.

Citation :
Publié par Kaerila
A l'époque des diamants, la richesse des joueurs était beaucoup beaucoup plus faible et donc à cinq diamants le parchemin, ça valait en réalité une fortune: 150kk le diamant poli en moyenne
Les pierres de diamants n'ont JJJAAAMMMAAAIIISS été à 15.000k/u. 7-8000/u ok, mais 15.000 non faut arrêter.

Citation :
Publié par Kaerila
Et avant que les bots envahissent le kolizéum, les parchemins de sort tournaient entre 500 et 800kk/u. Et vu comment le kolizéum est mort sur énormément de serveurs, sans ces bots, il n'y a aucun doute que les parchemins de sort verraient leur prix fortement augmenter donc ce n'est pas 800kk le prix anormal mais le prix actuel des serveurs ayant des bots à koli qui l'est.
Sur Jiva depuis septembre 2014 j'ai jamais vu autant de bots koli (si ce n'est jamais) que maintenant et pourtant les prix des parchos de sort a toujours oscillé entre 200k et 300ku, jamais 500
Le problème n'est pas réellement dans le prix des parchemins de sorts, que ça reste de l'optimisation, pourquoi pas, bon nombre peuvent être jouer mono élément. ( Bon les récentes refontes ne le permettent quasi plus ) Le soucis est que le prix des parcho de sort influent directement le prix de toutes les autres ressources du kolizéum, galet & montilier. Et le fait de pouvoir crafter son item n'est pas de l'optimisation mais une nécessitée.
J'pense pas que ce soit le prix du parcho de sort qui influe le prix des galets.
C'est plutôt le prix relatif, la rareté et la difficulté de production de kolizeton qui fait tout grimper.

Et pour le coup ce système privilégie 1000 fois plus les bots car même un joueur lambda (moi ) qui essaie de s'incruster dans ces combats se retrouve limité par une limitation de 5 combats/heure - limitation que les bots peuvent faire sauter aisément.

Quel système de merde
Citation :
Publié par Kahadé
Les pierres de diamants n'ont JJJAAAMMMAAAIIISS été à 15.000k/u. 7-8000/u ok, mais 15.000 non faut arrêter.
J'ai dis en moyenne. Si tu prends le début des parchemins de sort avec les diamants, c'était encore plus cher, si tu fais référence à la fin, c'était en effet moins cher. Dans tous les cas, ça restait de grosses sommes pour l'époque.
Pour appuyer mes dires:
https://forums.jeuxonline.info/showt...n+sort+diamant
https://forums.jeuxonline.info/showt...n+sort+diamant
https://forums.jeuxonline.info/showt...t=diamant+poli

Citation :
Publié par Kahadé
Sur Jiva depuis septembre 2014 j'ai jamais vu autant de bots koli (si ce n'est jamais) que maintenant et pourtant les prix des parchos de sort a toujours oscillé entre 200k et 300ku, jamais 500
On est bien d'accord, il y a de plus en plus de bots et donc le prix chute. Je suis revenue sur le jeu il y a deux ou trois ans et le prix des parchemins à cette période était de 800kk/u, j'avais réussi à acheter deux lots de 100 à 120M les deux et c'était une offre en or à l'époque. J'ajouterai un screen dans la soirée si tu veux.

Citation :
Publié par Huychi
Le problème n'est pas réellement dans le prix des parchemins de sorts, que ça reste de l'optimisation, pourquoi pas, bon nombre peuvent être jouer mono élément. ( Bon les récentes refontes ne le permettent quasi plus ) Le soucis est que le prix des parcho de sort influent directement le prix de toutes les autres ressources du kolizéum, galet & montilier. Et le fait de pouvoir crafter son item n'est pas de l'optimisation mais une nécessitée.
Le problème vient du craft des items qui est mal pensé selon moi. Il n'y a aucune raison qui justifie le fait de retrouver les galets, les trames et les tourmalines dans autant de crafts. On retrouve le même problème avec les ressources de boss. Pourquoi les ongles de bworker, les oreilles de sphincter, les sphénoïdes du kimbo, les ethmoïdes du minotot, les yeux d'ougah et les poudres glaciales sont-ils autant demandés dans les crafts THL alors que ces donjons sont pour la plupart même pas dans cette tranche de niveau? Alors qu'à côté il y a d'autres ressources, de ces mêmes boss ou d'autres qui ne servent à rien ou presque en comparaison. Une plus grande variété des crafts ne serait vraiment pas de refus, ça permettrait de retirer les galets et ça donnerait un intérêt économique à beaucoup plus de ressources/donjons parce que si je décide là maintenant d'aller faire un Grolloum, je m'en fous un peu de dropper la ressource rare du boss étant donné qu'elle ne vaut strictement rien comparée à la ressource courante.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : parchodesorts.png
Taille : 402x604
Poids : 38,7 Ko
ID : 257234  

Dernière modification par Kaerila ; 20/11/2015 à 19h53. Motif: Ajout du screen en question
Dans l'ensemble je suis entièrement d'accord avec toi Kaerila, je vais juste être méga chiant en cherchant la petite bête :
les prix @ liens sont des prix en debut de jeu, j'ai commencé à vraiment jouer sérieusement vers 2007-2008 les pierres valaient plutôt vers 6000-7000k/u, donc la moyenne se situe plus vers 10.000 que 15.000
Citation :
Publié par Kaerila
Le problème vient du craft des items qui est mal pensé selon moi. Il n'y a aucune raison qui justifie le fait de retrouver les galets, les trames et les tourmalines dans autant de crafts. On retrouve le même problème avec les ressources de boss. Pourquoi les ongles de bworker, les oreilles de sphincter, les sphénoïdes du kimbo, les ethmoïdes du minotot, les yeux d'ougah et les poudres glaciales sont-ils autant demandés dans les crafts THL alors que ces donjons sont pour la plupart même pas dans cette tranche de niveau? Alors qu'à côté il y a d'autres ressources, de ces mêmes boss ou d'autres qui ne servent à rien ou presque en comparaison. Une plus grande variété des crafts ne serait vraiment pas de refus, ça permettrait de retirer les galets et ça donnerait un intérêt économique à beaucoup plus de ressources/donjons parce que si je décide là maintenant d'aller faire un Grolloum, je m'en fous un peu de dropper la ressource rare du boss étant donné qu'elle ne vaut strictement rien comparée à la ressource courante.
La présence de galet dans les craft vient de la politique de Lichen qui souhaite l’interdépendance PvP/PvM, à chaque sa vision, je n'aime pas mais c'est le souhait des dev Par contre, oui les ressources rares ne valent souvent rien contrairement aux ressources courantes. Un scapula du comte vaut autant qu'une bandelette et une braguette nileza vaut 4X moins qu'une laine. J'ai aussi du mal à comprendre cette logique mais le jeu est ainsi. C'est un choix des dev que je ne saisi pas trop non plus.
La ressource rare vaut moins que la courrante simplement pour des raisons de limite du drop. On est limité à un exemplaire par perso, et, avec challs + idoles, on arrive fréquemment à dropper 8 ressources. Inversement, la ressource rare, ce qui limite, c'est son taux, pas le nombre de joueurs. Du coup, la ou le taux est "10 fois moindre" en réalité on choppe au maximum 8 ressources communes pour parfois (et régulièrement) 2 a 3 ressources rares, d'ou le souci.

Si on ajoute qu'en plus pour certains items, on a parfois besoin de plus de 8 fois la ressource courante (9-10-11-12) on en a jamais besoin plus d'un pour la ressource rare.

Enfin, ca fait partie de la volonté de devs je crois de passer la valeur sur quelque chose qu'on peut obtenir de façon "fiable" et "progressive" plutôt que sur une mécanique aléatoire "merde c'est mon pote qui a drop pas moi".
Citation :
Publié par Samy-aza
De mémoire Lichen avait parlé de ça, il disait qu'ils voudraient que les joueurs n'aient pas tous les sorts montés, et qu'ils doivent faire des choix : "je monte ce sort, ou plutôt celui là ?". En suivant cette vision une optimisation consisterait à parvenir à monter plus de sorts que les autres...
Maintenant dans la pratique c'est plus du tout ça, après des années de génération de parchots de sort à la pelle c'est devenu la norme à haut level d'avoir tout parchotté, on a perdu la notion de choix.
Merci. Je savais bien que Lichen avait dit cela.

Les points de vues, c'est relatif.

Dernière modification par P.a.t.123 ; 20/11/2015 à 20h40.
Citation :
Publié par Sephirin
Bonjour à tous,

Je vais reprendre sous peu Dofus, et, depuis la dernière fois que j'ai joué, les changements sont majeurs.

Je vais recommencer de 0, et je réfléchis donc à la façon de me faire suffisamment de kamas au fur et à mesure de mon level-up pour me stuffer de façon à peu près acceptable.

Visiblement, les métiers ne rapportent plus (sauf alchimiste de ce que j'ai pu voir dans le fil de discussion), je pense cependant les monter afin de pouvoir réduire le coût du stuffing.

Cependant, faudra toujours acheter une partie des ressources (notamment celles exclusives aux donjons/faible taux de drop), puisque je n'aurais pas la capacité de les récupérer (je vais jouer en duo compte, donc compliqué de looter certains items).

Ainsi, j'ai pu voir, par exemple, que le farm pichon était une bonne source de revenues il y a quelques temps, est-ce toujours le cas ?

Sinon, vers quoi vous me conseilleriez de me tourner ?

Sephirin.
Bonjour,

Les ressources Pichon, les koles sur moon, les ressources otomai des donjons 1-2-3, le craft de popo de percepteurs, l'almanax, les succès et quêtes (cela rapporte des kama assez intéressants).

En espérant t'avoir aidé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés