[BD] World of Ptitos

Répondre
Partager Rechercher
banniere-wop2.jpg

Wowiens et Wowiennes, Bonjour !

Je me présente ! Galigan - Ptitos - Poticceli et ... Clarisse ! Je dessine des BD, beaucoup de BD...

Vous aimez l'univers riche et coloré de Wow ? Ça tombe bien moi aussi !
Et après avoir relaté les aventures du personnage Galigan dans le jeu Lotro je me suis dis : "Et pourquoi ne pas raconter une histoire dans wow, autour du roi liche?"
Wrath of the Lich King ! Aaaah... que j'ai aimé cette extension ! Le fléau, la croisade d'argent, des pingouins...
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé des heures et des heures avant de défaire enfin le roi liche. Non sans un petit pincement au cœur !

Mais pour plus de détails, je vous laisse lire la présentation de ladite BD!

presentation.jpg

L'histoire raconte donc, la non-vie de Ptitos qui déambule durant les événements de l'extension de Wrath of the Lich King.
La plupart des autres personnages transitent de manière aléatoire, comme Kel'thuzad, Grobbulus et Tirion Fordring ! Et bien d'autres !

wop-02.jpg wop-03.jpg wop-04.jpg

Et comme il y a tous les méchants, il y a aussi des "gentils" ou héros qui sont parfois des joueurs
que j'ai rencontrés en jeu et qui sont devenu des amis ou des souffre-douleurs.

bierandco.jpg

Bien sur ils sont tous bizarres... aaah la drogue

WoP-82-2.jpg

Si vous souhaitez lire cette BD, je vous invite à cliquer sur ce gros lien en dessous !

World Of Ptitos

Pi le lien pour visiter mon site et lire les autres histoires !

Poticceli

Et la page facebook pour vous tenir informé !
Poticceli - Facebook

Merci d'avoir lu!
Et peut être à un de ces jours dans le jeu !

Galigan - Ptitos - Poticceli
J'aime assez le style de tes dessins, par contre mon reproche serait surtout un manque de cohérence dans les couleurs et les effets, j'ignore si c'est un choix délibéré ou une approximation mais parfois certaines teintes dénotent avec le fond ou l'ambiance de la planche. D'une image à l'autre parfois aussi trop de différence chromatique, il faut rester dans les tons. Peut-etre encore un abus de "halo" lumineux autour des persos.

Dernière remarque, je pense que faire une BD dans ce style exige aussi un choix clairvoyant des dialogues, et ne serait-ce que le "TG le vieux" pourrait aisément se remplacer par autre chose d'aussi frappant ou drôle, utiliser des grossièretés te prive invariablement d'un public que ça dérange. Par définition si tu souhaite continuer dans cette voie, dis toi d'abord que la BD adulte est une chose, le grand public en est une autre, ce sont les parents et leurs enfants.

De plus des dialogues mieux choisis te permettront d'augmenter la valeur intrinsèque de ta BD, même si je comprends que ça n'est pas forcément le côté qui t'attire immédiatement dans cette activité (souvent c'est dessiner qui prime), cela revêt néanmoins une part importante de son succès.

C'est somme toute un très bon début, on voit que tu es passionné et je ne doute pas qu'en persévérant tu parviendras à tes fins, bravo.
Message supprimé par son auteur.
Merci à tous

Et merci à toi MarvinGrave pour cette critique construite et approfondie.
J'apprécie car cela me permet toujours d'avancer ou de mettre enfin( grâce à un autre point de vue) le doigt sur "le ptit truc qui manque pour faire une Bonne BD!". Ce n'est pas toujours évident d'avoir le recule nécessaire.

Ce qui prime pour moi, c'est l'histoire, le dessin et les dialogues viennent un peu plus tard. C'est un petit défaut, ouip.
Je manque un peu de rigueur aussi, même si je fais des bibliothèques des couleurs de chaque perso.. parfois j'en zap ^^

En espérant toujours m'améliorer !

Poty
Message supprimé par son auteur.
Il y a de très bonnes idées, j'ai lu un peu plus de planches que lors de ma dernière intervention. Tu sais les très bonnes BD sont souvent faites par des équipes, il est assez difficile d'exceller en tout.

N’hésite pas à en parler autour de toi pour éventuellement trouver des auteurs qui pourraient te donner de bonnes idées de scénario (ou mini scenario) ou t'écrire des dialogues hilarants. Je te conseille aussi de t’imprégner à fond de l'univers que tu dessines, traine sur les forums, parles en avec des potes et les idées vont venir d'elles mêmes.

Une dernière remarque, les planches ne se suivent pas, veille bien à ce que l'on puisse retrouver la suite d'une planche assez clairement car ce n'est pas toujours évident quand tu traites 2 lieux différents, on reste un peu sur sa faim qd on termine 3-4 images et qu'en dessous on parle d'autre chose. On ne sait jamais si c'est une scénette de 3 images ou si c'est à suivre car tu mets un titre à chaque fois.

Pour le confort du lecteur il faudrait aussi un lien vers des pages de planches. Des pages complètes de BD. Ce serait beaucoup plus fun.

Continue comme ça.

Dernière modification par MarvinGrave ; 23/11/2015 à 20h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés