[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Toujours du Monde:

Citation :
Les principales informations données par le procureur Molins et Bernard Cazeneuve :

  • L’enquête a mené la police à cet appartement de Saint-Denis sur la foi d’informations recueillies par “la téléphonie et la surveillance”, qui “laissaient penser que le nommé Abbaoud était susceptible de s’y trouver”.
  • Trois personnes se trouvant dans l’appartement ont été interpellées, puis une jeune femme, dont l’identité est toujours inconnue, s’est faite exploser. Un autre terroriste est mort tué par “des projectiles et des grenades”.
  • Deux suspects cachés dans les gravats ont été interpellés
  • Deux autres personnes, l’homme qui avait fourni le logement et une de ses connaissances, ont également été interpellées.
  • Aucune identité n’a été communiquée, les identifications sont toujours en cours

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2...faG6QYoqhUl.99
C'est toujours bon de savoir qu'ils pensent à honorer les chiens (même si ce n'est pas nouveau non plus, je suis sur qu'en remontant 2 ou 3000 ans en arrière on trouverait des choses similaires). Les K9 / brigade canine sauvent énormément de vies chaque années, dommage que certains se sentent obliger de relancer le débat sur la présence des chiens dans les guerres en oubliant de les remercier. Twitter ressemble à une véritable poubelle avec les associations "pour la défense des animaux" qui interviennent un peu partout.
Citation :
Publié par Squeef
Twitter ressemble à une véritable poubelle avec les associations "pour la défense des animaux" qui interviennent un peu partout.
Ben voyons... C'est sûr que ça aurait été mieux d'envoyer un humain en éclaireur dans un repère de terroristes pour épargner la vie d'un chien.
On voit bien que ce n'est pas leur vie qui était en jeu. Et qu'ils doivent vraiment s'ennuyer dans leur vie pour polémiquer sur un truc pareil.
Citation :
Publié par Mole
je vois pas en quoi un animal a moins de merite de vivre qu'un homme. Enfin c'est un autre débat.
Le mérite de vivre, encore un concept intéressant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
C'est vraiment des fous quand même, l'autre qui se fait exploser, tarée va, au moins tu ne nuiras plus à personne...
Elle se retrouvera a une place spéciale au paradis puisque c'est une martyr, ne t'inquiète pas pour elle.
Citation :
Publié par Feoh
Information Le Monde : "On est parti on commence". Tel est le contenu exact du SMS envoyé par un des kamikazes du Bataclan dont a parlé Mediapart : Il s'agit d'un SMS envoyé à 21 h 42, vendredi, qui a été retrouvé dans un téléphone dans une poubelle à proximité du Bataclan.

C'est grâce à ce téléphone que les enquêteurs remontent la piste jusqu'à l'un des points de chute des commandos à Alfortville. La recherche sur la géolocalisation dudit téléphone indique que son propriétaire y était passé avant les attaques.

(depuis le live du monde )
Ce qui me gêne, c'est que les policiers donnent les informations sur les moyens qu'ils ont eu pour remonter la piste.
Désolé, mais non ! Ne dites rien ! Les terroristes vont apprendre de leur erreur à chaque tentative si on leur donne un descriptif de l'enquête... Le prochain attentat, ils détruiront préalablement les téléphones et c'est une piste en moins...
Citation :
Publié par Moquette
Ce qui me gêne, c'est que les policiers donnent les informations sur les moyens qu'ils ont eu pour remonter la piste.
Désolé, mais non ! Ne dites rien ! Les terroristes vont apprendre de leur erreur à chaque tentative si on leur donne un descriptif de l'enquête... Le prochain attentat, ils détruiront préalablement les téléphones et c'est une piste en moins...
Exactement ce que je me suis dit en lisant ça.
Citation :
Publié par Yesmann
En parlant du chien, le hashtag #JeSuisChien , actuellement en TT, vend du rêve
Comme d'habitude un idiot lance un hashtag bien débile et il finit par trend grâce aux RT des chevaliers blancs
Citation :
Publié par Moquette
Ce qui me gêne, c'est que les policiers donnent les informations sur les moyens qu'ils ont eu pour remonter la piste.
Désolé, mais non ! Ne dites rien ! Les terroristes vont apprendre de leur erreur à chaque tentative si on leur donne un descriptif de l'enquête... Le prochain attentat, ils détruiront préalablement les téléphones et c'est une piste en moins...
Ou alors ce qu'ils disent à la presse ne sont que certains éléments et qu'ils ont considéré que cette partie de l'information pouvait être donnée.
Citation :
Publié par Silgar
A ce stade, on ne sait rien de comment les forces de l'ordre ont pu remonter jusqu'à cette base arrière des terroristes. Si les informations utiles ont été glanées au cours d'autres perquisitions administratives, on pourra mettre l'état d'urgence au crédit de la réussite de l'opération.
C'est pour cela que je dis uniquement l'opération du jour, pas ce qui a mené à celle-ci.

Citation :
Publié par Squeef
C'est toujours bon de savoir qu'ils pensent à honorer les chiens (même si ce n'est pas nouveau non plus, je suis sur qu'en remontant 2 ou 3000 ans en arrière on trouverait des choses similaires).
Oui, c'est loin d'être récent, comme les humains, les chats étaient embaumés en Égypte antique par exemple.

Citation :
Publié par Mole
je vois pas en quoi un animal a moins de mérite de vivre qu'un homme. Enfin c'est un autre débat.
Aucun rapport avec un mérite a vivre, c'est de la pure, froide logique, un chien peut détecter des explosifs à l'odorat, est une plus petite cible qu'un humain et, plus rarement, le criminel peut être plus hésitant a tuer un animal plutôt qu'un humain, une fraction de seconde qui serait assez pour que le chien lui saute dessus.

Citation :
Publié par Général Salim
Rappel moi les attentas commis par ce groupe en France qui justifieraient un état d'urgence ?

Ah mais non attends y'en a jamais eu...
Charlie Hebdo, revendiqués par et pour Al-Qaida, alliés de ceux qu'on a attaqué au Mali, organisation disposant de terres leur appartenant et à priori Merah également (j'ai oublié s'ils l'avaient revendiqué). C'est vraiment si loin que ça pour certains?

Citation :
Publié par ClairObscur
Exactement ce que je me suis dit en lisant ça.
Ce sont des infos qui sont vraisemblablement considérés comme assez basiques pour pouvoir être divulguées, certains articles qui avaient des informations plus détaillées sur quels réseaux étaient surveillés ont été retirés de certains site anglophones.
Je suis scandalisé qu'on utilise un chien en plaçant la vie de l'homme au-dessus de ce dernier. On devrait utiliser des carnistes comme éclaireurs, ce serait bien plus juste.

La menace terroriste ne justifie en aucun cas que l'on néglige la vie animale.

Afk écraser une araignée flippante

(plus sérieusement je suis sûr de trouver prochainement ce genre de discours sur FB, de personnes qui butent une couleuvre ou un orvet inoffensif à vue parce qu'ils ont peur pour leurs gosses, true story)
Citation :
Publié par Yesmann
En parlant du chien, le hashtag #JeSuisChien , actuellement en TT, vend du rêve
Même le chien qui est mort doit se facepalm de là où il est
Du coup, on peut mettre les fanatiques animaliers sur la liste S? Vu que visiblement les vies humaines comptent pour du beurre pour eux, ils peuvent finir assez vite dans les rangs de l'EI ou de la PETA
Citation :
Publié par Hellraise
Du coup, on peut mettre les fanatiques animaliers sur la liste S? Vu que visiblement les vies humaines comptent pour du beurre pour eux, ils peuvent finir assez vite dans les rangs de l'EI ou de la PETA
Je suis convaincu que pour les plus violents et agressifs d'entre eux ils sont déjà placés sur fiches S.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est pas ce qu'il dit.
Ce qu'il dit est encore plus délirant.

D'autant qu'on a entre temps appris que cet homme généreux avait été condamné à 8 ans de prison pour meurtre en 2008.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés