[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fléo v3
La masteries sur les summoners affecte tous les summoners. Ca le compense pas de toutes façons. On peut plus faire de camp lvl 1.
Le top depuis la saison 1 joue assez facilement un tp et le mid faisait pas de camp lvl 1.
On parlait de double tp, et dans l'optique d'etre present sur la map, ce qui est quand meme l'objectif principal du tp, et non pas de faire un camp au lvl 1, les changements n'affectent pas trop cette maniere de jouer.
Ouais, enfin tp bot et laisser un boulevard sur la toplane vu l'état des tours atm j'suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée, et avec la recrudescence d'ignites/exhaust bonne chance pour gagner ta lane avec un tp imo.
Dans le sens la rendre plus accessible. Je parle pas du rôle, je parle vraiment de la jungle en elle même :d

Citation :
The Jungle
We're seeing certain champions struggle more than they should at present. We've got some buffs to Hunter's Talisman and Refillable Potion coming as a result to help out some early clears. We're also seeing some magic damage dealing junglers in particular have issues, so are lowering Magic Resistance on some monsters to help them specifically. If you're currently struggling in the jungle, you may want to try Krugs (or Gromp) > double buffs, as that seems to be a fairly stable approach.

As far as Rift Herald goes, we're seeing it do some cool stuff so far and it seems to be generating the sort of teamwork and reward for controlling the top part of the river we'd hoped. That said, the Herald is looking like it's a bit too punishing, so we're reducing its damage output somewhat while trying to keep it tanky. Hopefully this reduces the need to recall after taking it for many champions.
Citation :
Publié par Throm
Dans quel sens "nerf jungle" ?
Favoriser le clean des champions qui galèrent au début. Un buff de la potion (je sais pas trop laquelle), et d'une composante de l'objet smite rang 1. Baisse de la RM des monstres. Le héraut de la faille tapera moins fort aussi.

Petit ajout : Il est aussi question de régler les courbes d'expérience, c'est mentionné dans l'article mais également sur surrenderat20 où il y a une quote d'un mec (je sais pas qui c'est) qui semble estimer que l'expérience obtenu en cas de kill est trop élevée. Le décalage entre l'apparition des carillons de Bard, les charges du smite et les cristaux de Skarner seront aussi réajustés pour correspondre aux nouveaux timers.

Dernière modification par Erahl ; 17/11/2015 à 23h54. Motif: Zut pas assez rapide :<
Ok parce que j'avais compris un nerf des jungler du coup j'me disais c'est chelou parce que depuis la maj je la trouvais plus dure alors que je main jungle
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon perso ces derniers jours je joue mid et j'arrive à rien, sauf avec Malz et Yasuo. Le reste je cherche encore mes dommages.
Kassadin, Brand, Diana, Ahri, Anivia, Annie, Fizz, Vlad, Akali, etc., il y a quand même du choix !
Et les bons vieux Viktor, Veigar, Kennen, Orianna, Ekko, LB, etc. font encore bien le café.
Message supprimé par son auteur.
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les supps, le role a jamais été aussi chiant depuis la S3... Si ton adc est un singe tu peux autant te barrer à 4 minutes tu peux pas faire la diff. C'est juste ridicule
Sérieusement? Tu trouves que le rôle est chiant depuis la S3 (alors que c'est en S4 que les supports ont reçu un buff)? Et que tu peux rien faire si ton ADC est mauvais? (je connais ce sentiment) Mais tu joues quoi comme support?
Citation :
Publié par Cyun
Sérieusement? Tu trouves que le rôle est chiant depuis la S3 (alors que c'est en S4 que les supports ont reçu un buff)? Et que tu peux rien faire si ton ADC est mauvais? (je connais ce sentiment) Mais tu joues quoi comme support?
Nan autant pour moi
S3 supp ct naze
S4 S5 tu pouvais faire des trucs

Je jouais beaucoup ali et bard, mais la j'ai arreté pour jouer soraka. T'es plus du tout une menace pour l'adc adverse j'ai l'impression, t'as réellement besoin de ton ad pour faire les dégats tu peux plus du tout lead le call (parce que s'il suit pas t'es mort vingt fois). Aussi t'es obligé de stuck a ton carry, j'ai l'impression de moins pouvoir roam (alors que bon bard et ali quoi) donc d'être encore plus dépendant (avant si ton adc était nul, tu faisais un tour top/mid avec le jungle et gg).

Le fait que tout le monde joue un peu full damage aide pas non plus, puisque toi tu vas pas avoir de quoi protéger ton carry SSI c'est un gros singe.

alé je vais prendre pour exemple la game qui vient de finir:
je soraka supp la mf, la lane commence bien, le lee fait un gank/dive foireux niveau 2, mf se retrouve avec un kill en poche et un red, elle se rertouve avec toute sa vie, quasi full mana et elle va passer tout son red a taper les minions. Et ya juste rien que je puisse y faire, j'ai donc passé 5 minutes à regarder ma mf farm, en jetant un coup d'oeil aux autres lanes qui feedaient le yasuo et le udyr ap. Puis 25 autres minutes de game, ou je regardais mes carries (fin"carry",ma kindred jugnel a eu 2 stack en 30 minutes et n'a jamais fini son devorer, j'ai deal plus qu'elle avec moins de 100 ap alors qu'on s'est fait roulé dessus) se faire foncer dessus, mes heals/slow/snare ne changeaient rien puisque ces singes n'essayaient même pas de kite (ou au moins de faire semblant de kite) et esperaient juste tank le mec en face...

C'était 30 minutes ou je faisait de mon mieux sans pouvoir servir a rien puisque mes mates étaient juste nuls. A titre de comparaison, quand j'ai spamm Bard pendant 3 jours pour avoir ma maitrise 5, j'en ai croisé des singes qui savaient meme pas last hit, mais je gagnais quand meme en décalant ou en offrant du free dps a coup de stun de génie. Alors que la je peux rester derrière mon adc pour le heal et stun le mec qui s'approche...

C'est juste totalement frustrant, t'as pas l'impression de jouer au même jeu que les autres qui s'amusent alors que toi t'es obligé d'être le bon petit soldat qui ne fait que suivre ls ordres...
Rien ne t'oblige a jouer Soraka non plus. C'est pas nouveau que c'est chiant comme la pluie ce perso.

La plupart des gens qui se plaignent de cette pré-saison (en dehors des quelques aberrations hein) sur ce thread, ce sont des gens qui refusent de s'adapter au nouveau rythme de jeu. Faites des efforts, ça vaut le coup.
C'est un problème sur ton jeu alors. La plupart des gros supports que je vois n'ont aucun problème pour gagner la lane quand ils le peuvent. J'ai joué un peu avec ylum y'a 5 jours et ma lane ressemblait à "sit back & enjoy". Je suis une brêle en support et je ne suis pas fan du rôle donc je le joue de façon très greedy (i.e je finis à 0/10 ou à 10/0 et pas d'entre deux, mais ça marche plus souvent bien que mal) sur des champions comme bard/zyra/velkoz qui ont un output assez monstrueux (j'aime pas brand et rip mon ziggs support qui m'a valu un paquet d'insultes à l'époque) et je n'ai pas eu de parties où j'avais l'impression d'être inutile.

Le problème est qu'il y a deux styles de jeu : celui passif et celui agressif. Le passif fonctionne très bien dans le sens où tu limite tes erreurs et où tu attend les bonnes opportunités, mais le problème est que tu ne créé que très peu d'occasions - du coup tu repose sur les autres pour diriger la partie ; ça fonctionnera bien en équipe, beaucoup moins en SQ. Le jeu agressif lui va t'ouvrir plein d'occasions et c'est là-dessus que tu vas pouvoir te mettre à carry des parties. Evidemment t'auras de temps en temps des parties assez sales, mais globalement (à moins de vraiment se planter sur toutes ses actions) ça permet de bien mieux carry une partie.

C'est ça qui fait qu'on a des joueurs qui se plaignent d'être X alors qu'en équipe ils ont l'impression d'être X+1 : en équipe ils ont des joueurs qui vont apporter plus de poids. Un joueur agressif aura généralement un grand poids - il peut faire basculer la partie du bon ou du mauvais côté. Un joueur passif aura un poids plus léger mais ne basculera jamais la partie du mauvais côté. Le tout quand on fait parti des joueurs plus agressifs (ou play makers, comme vous préférez) c'est de faire en sorte que ça penche plus souvent du bon côté que du mauvais ; c'est comme ça qu'on monte.

Note : évidemment qu'il y des dizaines de styles intermédiaires, mais c'est l'idée générale.
Moi j'aime bien jouer Soraka. Je trouve ça super nerveux en team fight quand tes carry se font hard focus. Tu dois claquer tous tes actifs/CC/heal tout en te positionnant bien.

Mais je crois que je suis le seul.
Citation :
Publié par Pandaborgne
Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les supps, le role a jamais été aussi chiant depuis la S3... Si ton adc est un singe tu peux autant te barrer à 4 minutes tu peux pas faire la diff. C'est juste ridicule
Je sais pas, au pire tu peux dire "je trouve que", mais par pitié, évite de dire n'importe quoi parce que t'es pas capable de jouer le rôle...

Alors oui, certains support sont passés de "tu peux gérer la lane +/- solo" à "il faut un minimum d'aide de ton adc", comme Alistar par exemple, et c'est surtout dû au fait que les adc soient beaucoup plus fort, et qu'à coté les supports ont soit des dommages, soit du gros peel. Mais alors non, ta absolument pas besoin de ton adc pour gagner ta lane, et c'est au contraire redevenu comme avant, où le support pouvait joyeusement 1v2 la lane et où l'adc se contentait de balancer la dernière auto hit pour prendre le kill (même si maintenant, personnellement, j'ai tendance à prendre le kill ). C'est un plaisir de jouer Lulu et de voir la tristesse dans les yeux de tes adversaires parce qu'ils ne peuvent pas riposter à ton harass continu en lane, et toi tu spam les /laugh parce que tu sais que même si le mec joue avec une soraka tu gagnes tellement de gold qu'à ton prochain back tu te feras un plaisir de flash ignite cette foutu brebis pour la démolir.

Bref, non, actuellement le rôle du support est à sa forme la plus intéressante, que ce soit en solo ou en team, du moins pour tout main support qui se respect (et aussi pour les randoms joueurs de support, tu peux jouer des trucs très agro sans passer pour un gros troll)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés