[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fufz
J'ai bien pris la peine de m'assurer d'envoyer tous les compagnons que je trouve à Sanctuary pour pas oublier ou ils se trouvent, mais il m'en manque quand même...Impossible de retrouver Piper et Dogmeat (le chien) dans ma partie. Je suis allé voir le lieu ou on les découvre et ils n'y sont pas non plus.
Faut installer une cloche, cela rameute tous les habitants au point de rassemblement quand tu la sonnes

(EDIT pour en dessous: j'ai rien dit alors, je retires mon commentaire)

Dernière modification par Moonheart ; 17/11/2015 à 15h46.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne suis pas sur que les bobbleheads te montent à 11. Dans les autres opus, si tu avais 10 au moment de l'acquisition, tu perdais juste le bonus.
J'ai crée un perso avec 10 en Perception et avec le Bobblehead je suis à 11.
Citation :
Publié par Elric
Installe une alarme ou une cloche ça permet de faire venir tous les pnj du camp.
Parfois par contre ils depopent et repopent quand ça les arrange.

Prévoir des lits pour les compagnons qu'on envoie à Sanctuary aussi. L'interface ne les prend pas en compte mais les pnj font la gueule quand même.
Citation :
Publié par Moonheart
Faut installer une cloche, cela rameute tous les habitants au point de rassemblement quand tu la sonnes
Merci pour l'astuce de la cloche, j'avais même pas vu qu'il y avait cette fameuse cloche dans le menu "resources".

Par contre, il me manquait bien toujours Piper et le chien à l'appel. J'ai finalement retrouvé le chien buggué sous une niche, dans le sol, il pouvait pu sortir, j'ai du détruire la niche en passant par le workshop. Piper toujours manquante, va falloir que je me tape les 16 camps que j'ai débloqué et y installé des cloches.
Citation :
Publié par Fufz
Merci pour l'astuce de la cloche, j'avais même pas vu qu'il y avait cette fameuse cloche dans le menu "resources".

Par contre, il me manquait bien toujours Piper et le chien à l'appel. J'ai finalement retrouvé le chien buggué sous une niche, dans le sol, il pouvait pu sortir, j'ai du détruire la niche en passant par le workshop. Piper toujours manquante, va falloir que je me tape les 16 camps que j'ai débloqué et y installé des cloches.
Essaye plutôt ca :

Citation :
For Dogmeat the steps will be:

Open the console by using the TILDE key (~)
Type "prid 001d162"
Type "moveto player"
Press TILDE (~) again to close the console
That's it

For Piper the steps will be:

Open the console by using the TILDE key (~)
Type "prid 00002f1f"
Type "moveto player"
Press TILDE (~) again to close the console
That's it
Source
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Essaye plutôt çà :
Je joue sur PS4 mais çà pourra surement servir à d'autres, merci quand même.
@Talu

Pour un build Cac il ne faut pas oublier le talent Stabilité (rooted) pour 9 force ...tu es considéré comme immobile en V.A.T.S.Donc avec un seul talent tu gagnes en tankinesse et en dégâts (Bon par contre 9 force )

J'aimerais partir aussi sur un Build pur Cac (mode Vats/critique) sans la Pa mais je me demandes si c'est viable. J'adore la Pa mais devoir explorer sans et revenir a la base pour la prendre quand c'est chaud c'est un peu anti immersif pour moi. A moins que j'ai loupé un truc.

Le soucis c'est que j'aimes bien aussi le 5 de perception les grenades font vraiment très mal ^^ et on en trouve a la pelle .
Oui je penses que je vais finir la tankyness et monter mes points en force à 9 pour faire ça, ça me parait être une bonne idée. Dans tout les cas j'y gagne puisque ça me fait 50% de dégâts bonus via la force, et 50% via le perk.
C'est énorme, c'est le premier truc que j'ai pris et avec le niveau 1 je tape déjà à 10/15m. Bon niveau immersion c'est pas top par contre, genre t'as un mec à 10m à ta gauche, un autre à 10m à ta droite, vu que t'es à distance des deux tu peux littéralement te tp sur le premier, puis tp sur le deuxième dans la foulée si c'est sur la même utilisation du VATS.

Parfois ça bug un peu aussi, genre le jeu considère que non, tu passeras pas l'obstacle devant toi, mais t’autorise à taper la cible donc tu vois la cible se prendre le coup 10m plus loin. Mais rien de bien méchant.
J'ai aussi posé ma question sur le côté random des armes dropé par les légendaires, elles sont effectivement aléatoire donc elles peuvent être supérieures aux légendaires fixe qu'on peut trouver un peu partout dans le jeu. En revanche certains mobs sont plus susceptibles de droper certaines armes/armure et certains mods.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Et le perk 9 agilité, qui augmente la portée du CaC, quelqu'un a testé ? j'en suis loin, mais ça pourrait être pas mal
Ouai c'est franchement bien pour un cac, pour moi qui joue un build ninja, je trouve que pouvoir initié son attaque à distance avec une arme de mélée c'est vraiment cool.
Et même dans le feu de l'action ça permet d'enchainer plusieurs adversaires armés de flingues et de se téléporter sur eux, j'ai hate de débloquer le deuxième perk au lvl 29 pour blink d'encore plus loin
Je pense que c'est génial pour jouer en Ninja, oui... cela fait un peu "pouf, j'apparais de nulle part, t'es mort"
Par contre, cela t'oblige à te reposer sur le VATS, avec son foutu 95% qui fait que tu peux te ramasser malgré tous tes efforts pour faire un kill parfait.

Au sujet des fights qui t'empêchent de te planquer quand tu joues furtif, je me demande si la solution ne consiste pas à utiliser "Critical Banker" : pendant toute la map, tu accumules tes critiques, et quand tu tombes sur un combat scripté, tu enchaines les critiques pour décimer la pièce.
Certes, cela ne vaut pas le bonus x10 de Ninja, mais au moins tu peux diminuer le nombre de chieurs

Dernière modification par Moonheart ; 17/11/2015 à 16h54.
Bah après oui tu te retrouve dans l'impossibilité de te planquer à nouveau, du coup tu fonce dans le tas. Ou alors tu t’enfuis et tente de repasser furtif.

Pour ça je regrette pas mes 10 en endurance, j'ai pas mis de point en chance par contre du coup quand j'ai un coup critique dispo je l'économise pour les boss
Citation :
Publié par Sance²
Bah après oui tu te retrouve dans l'impossibilité de te planquer à nouveau, du coup tu fonce dans le tas. Ou alors tu t’enfuis et tente de repasser furtif.
Cela fonctionne certainement mieux avec Sneak maxé, qui permet de neutraliser les opposants dès que tu t'accroupis hors de portée de vue, mais c'est à haut niveau.
Le 95% il est bizarre. Je rate jamais un coup au cac, et pourtant j'en ai déjà donné des centaines. Autant au flingue oui, autant en mêlée ça m'arrive jamais, mais vu qu'avec mon arme "40% de coûts en PA en moins" j'en balance toujours 3 par cible mini, je penses qu'il skip purement et simplement les coups foiré donc je les vois pas.
Citation :
Publié par Narni
J'aimerais partir aussi sur un Build pur Cac (mode Vats/critique) sans la Pa mais je me demandes si c'est viable. J'adore la Pa mais devoir explorer sans et revenir a la base pour la prendre quand c'est chaud c'est un peu anti immersif pour moi. A moins que j'ai loupé un truc.
Là, Narni, tu te poses le nœud cornélien de mon problème sur FO4.
Peut-on faire tous les combats de boss scriptés sans galérer comme un chien, si on utilise pas la PA?

Car comme toi, à chaque fois que je dois sortir d'une zone pour aller chercher l'amure, cela brise mon immersion.
C'est pour cela que pour le moment je suis parti sur mon build "Iron Man", comme cela au moins, je me trimballes tout le temps avec ma PA, et c'est totalement adapté à mon "trip" du moment.

J'aurais aimé continuer en pur Ninja, ceci dit, mais quand j'ai vu la putain de baffe que j'ai pris dans la salle finale de la fonderie, cela m'a calmé:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je résume le fight: tu entres dans une pièce, t'es coincé dans un dialogue, à la fin du dialogue les 4 gus de la pièce te canardent... dont deux situés sur une passerelle bien à distance, un lance-flamme et le boss en armure assisté avec une épée légendaire...
Il n'y a nulle part pour fuir, et nulle part où te planquer... paie tes PVs, mon petit ninja


Bref, si quelqu'un sait passer ce genre de fight avec un build ninja sans aller chercher l'armure assistée au garage, je prends l'idée... sinon, bon, mon cher Stark va continuer à appliquer la citation d'Iron Man 1 "La paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin"

Dernière modification par Moonheart ; 17/11/2015 à 17h23.
Citation :
Publié par Moonheart
Je pense que c'est génial pour jouer en Ninja, oui... cela fait un peu "pouf, j'apparais de nulle part, t'es mort"
Par contre, cela t'oblige à te reposer sur le VATS, avec son foutu 95% qui fait que tu peux te ramasser malgré tous tes efforts pour faire un kill parfait.

Au sujet des fights qui t'empêchent de te planquer quand tu joues furtif, je me demande si la solution ne consiste pas à utiliser "Critical Banker" : pendant toute la map, tu accumules tes critiques, et quand tu tombes sur un combat scripté, tu enchaines les critiques pour décimer la pièce.
Certes, cela ne vaut pas le bonus x10 de Ninja, mais au moins tu peux diminuer le nombre de chieurs
C'est pour ça que j'ai mis pas mal de points en Luck. Une autre solution que j'ai lu c'est les explosifs : Tu pose ton tapis de mines/bombes avant l'affrontement et tu regardes le feu d'artifice . Je n'ai pas testé par contre, mais c'est également une possibilité de mon build.
Le problème c'est que tous les combats scriptés ne te laissent pas le temps de faire cela non plus.

La fonderie est un bon exemple de là où ce n'est pas le cas: il faut que tu courres jusque sur la passerelle pour miner le chemin du boss, qui de toutes façons résiste très bien grâce à son équipement... mais tu dois aussi t'occuper des autres, or il n'y a genre que 2 phrases avant que le type te fasses passer en mode discussion, et après c'est le fight.

Et côté immersion, c'est pas dément non plus. "Attendez, continuez de papoter, ne me regardez pas poser ce pain de plastique à côté de vous surtout, c'est tellement moins intéressant que de vous troller entre PNJs"
Pour la fonderie j'ai réussi à bourriner un des random vite fait, et ensuite à me protéger un peu là où je pouvais derrière des obstacles (avec le chien pour tanker), mais je suis plus snipe que fufu, donc ça doit pas être la même :/

Cet endroit m'a un peu déçu parce que du coup j'ai pas l'impression qu'il y ait moyen de finir autrement qu'en finissant sur une bataille bien bourrine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés