[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait voir à pas trop se plaindre non plus des changements de "PRE-saison", vous aurez tout le temps de le faire quand on sera en S6 et qu'il y aura encore kassadin d'OP.
Citation :
Publié par Fléo v3
Cela dit on peut quand même surpris qu'ils aient pas prévu que guinsoo / soraka / jax deviennent totalement broken lmao
Oui enfin je rappelle que les worlds ont été joués avec Gangplank et Mordekaiser
Citation :
Publié par Holy Water
Ce qui vous gêne en gros c'est qu'il faut être meilleur (surtout en lane) que le niveau ou on joue pour win la plus part de ses games ?
Non, c'est pas ce qui a été dit en fait. Surtout que je parlais d'un truc bien particulier qui s'appelle le jeu en équipe de cinq premade.

Le reste des déséquilibres je ne m'en plains pas, c'est de toute façon plus ou moins la même chose à chaque période du jeu (même pas forcément en parlant uniquement de la pré-saison, t'as toujours des trucs plus ou moins aberrants). Et puis si y'a bien un moment pour se plaindre, c'est peut être plutôt la PRE-saison, dans la mesure où c'est quand même à cette période que les nouvelles bases du jeu sont déterminées pour l'année.

Après je me lance pas non plus dans une grande complainte, on trouvera des parades à ces nouveaux éléments, comme à chaque saison où on finit par essayer de tirer profit des nouvelles "règles du jeu". Je relevais simplement qu'on avait eu des parties globalement moins intéressantes d'un point de vu jeu en équipe qu'avant (c'est peut être un concours de circonstances, mais j'ai quand même le droit de relever ce qui me paraît être problématique).
Le truc vraiment beau c'est quand tu regardes l'armure des tours.
Je tapais une tour avec Riven en début d'aprèm et je voyais que mes dégats variaient donc j'ai sélectionné la tour et en gros elle oscillait entre 0 et 23 armure à peu près 2 fois par seconde.
J'ai pas saisi pourquoi mais j'ai trouvé ça drole.
Ce patch est blindé de bug comme ça, genre quand je pick Thresh j'ai l'aura de la maîtrise "Lien de Pierre" alors que je n'utilise pas cette maîtrise. Dans la même veine j'ai vu un Alistar (en face cette fois) qui avait l'aura également mais pareil, il n'avait pas la maîtrise en question. Bizarrement ça me fait pas ça sur les autres supports que je joue mais bon, c'est quand même pas cool parce que ça induit les gens en erreur.
Je viens de faire une custom et ouais l'armure des tours déconne sérieusement, des fois c'est compté comme si y'avait des creeps à côté, alors qu'il y en a pas, des fois c'est l'inverse, et puis elles ont pas l'air de gagner l'armure en fonction du temps de la partie (ou alors c'est ça qui plante, et pas l'armure bonus quand y'a des creeps à côté). Le tooltip fait guirlande de Noël, c'est plutôt joli mais assez peu pratique
En terme de bug le patch est proche de l'innaceptable. Des items sont bug, les tours le sont aussi, tous les affichages ne sont pas fiables car bugués aussi, le nouveau bug de la page de runes, celui de la base, les débrits de ward qui sont codés comme des minions (ça bloque donc les grabe) et les valeurs d'xp sont trop élevées ou bien buguées aussi, TF qui peut se suicider grâce à un bug du firecannon... enfin la moitié du jeu est cassée. Et encore, je pourrais en lister bien plus et c'est sans compter le bug des minions qui a fait qu'ils ont repoussé ça au prochain patch.

Après en dehors de ça beh ça va. Là ils nerf les ad un peu trop forts (les dégâts de l'ultime de Lucian divisés par 2 par exemple), up ceux trop faibles (kog difficilement jouable dans des parties à courte durée), réajuster un peu le coût des items AP et tout sera parfait (en partant du principe que les bug sont corrigés). Peut-être une légère modif du drake aussi, ça ne ferait pas de mal (et ça peut être juste sur l'ordre des buffs...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stormriver
En dehors de Caitlyn et Graves qui sont débiles, le reste est OK, et je suis d'accord avec toi, l'état du patch, à quelques exceptions près :Tahm Kench qui est toujours relou, Soraka qui est devenu méga relou, Guinsoo trop forte, BotRK trop faible et les AP qui ont un peu trop morflé sur le coût des items.

Ca faisait longtemps qu'on était pas arrivé à ce niveau d'équilibre je trouve
Sauf que les problèmes que tu cites se retrouvent dans toutes les games , bref je veux pas QQ vu que tout ça va s'équilibrer ( enfin j'espère ) mais je trouve au contraire que le jeu est absolument pas équilibré en l'état ( et intéressant mais pareil c'est perso je suppose ).
Y'a Fiora qui est toujours un peu forte aussi, mais elle continue de se balader tranquillement sur la faille en se cachant derrière les stars du moment.
Citation :
Publié par Maniae
Y'a Fiora qui est toujours un peu forte aussi, mais elle continue de se balader tranquillement sur la faille en se cachant derrière les stars du moment.
En fait, y'a un truc en particulier (comme Riot acceptera jamais de nerf son % true damage, on a bien vu avec Vayne) qui me semble important à nerf : le fait que le passif EN PLUS de faire des dégâts importants, heal Fiora. Déjà en enlevant çà, on devrait avoir un truc moins con.

Ha sinon, un truc hyper important à mettre en place : la possibilité de QSS son ulti. Sinon je vois vraiment pas pourquoi on peut dégager celui de Zed ou de Vlad ...
C'est moi les parties sont plus rapides parce que les mecs "tryhard" ? Genre avant y avait que le top où tu avais le souci des mecs qui essayent de tout détruire jusqu'à l'inhib, maintenant c'est la botlane aussi ><
Après c'est quand même une bonne chose pour les joueurs de supports cette màj puisque c'est toi qui fait gagner la lane la plupart du temps on peut presque dire que tu carry la game par le biais de ton adc si c'est pas trop un manche ^^
Citation :
Publié par Ashurah XIII
En fait, y'a un truc en particulier (comme Riot acceptera jamais de nerf son % true damage, on a bien vu avec Vayne) qui me semble important à nerf : le fait que le passif EN PLUS de faire des dégâts importants, heal Fiora. Déjà en enlevant çà, on devrait avoir un truc moins con.

Ha sinon, un truc hyper important à mettre en place : la possibilité de QSS son ulti. Sinon je vois vraiment pas pourquoi on peut dégager celui de Zed ou de Vlad ...
Tu peux QSS l'ultime de Fiora...
Citation :
Publié par Mormuth
Parce que le top c'est autowin ?
Si tu perds le trade c'est que t'as été moins bon -> tu te fais snowball -> tu ruin -> tu mérites de perdre.
Je préfère ruiner une game moi même que perdre parce qu'un mec de ma team a ruin.
Les personnages top sont devenus pour la plupart immondes (même si certains l’étaient déjà) comme Tryndamere, Jax, Yasuo, etc. et peuvent se permettre facilement le 1V2 quand ils sont lancés. L'adc restera fragile lui.

Citation :
Publié par Heathcliff
...
Et il m'est apparu que en Adc j'avais un mal fou à prendre en main cette pré-saison. Du coup le temps que tout ça soit équilibré/ajusté, je suis repassé support et enfin je vois du vert dans l'historique.

Mais du coup y'a t'il un site/forum/wiki qui répertorie les powerspike des champions ? Si je veux savoir ceux de tous les adc, supports, etc. je dois faire chaque sujet sur chaque champion ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Les personnages top sont devenus pour la plupart immondes (même si certains l’étaient déjà) comme Tryndamere, Jax, Yasuo, etc. et peuvent se permettre facilement le 1V2 quand ils sont lancés. L'adc restera fragile lui.
Pour avoir joué MF/Cait/Graves/Lucian/Kog, à part le dernier, je trouve qu'aucun des persos que j'ai cité a de gros problèmes une fois lancés à gérer des situations de 1v2.

Ca me parait assez ironique et faux de dire "ouais au top suffit de jouer jax/darius/fiora/irelia/xin/un perso op et tu gagnes ultra facilement".... Ben non parce que yen a un aussi en face donc ça marche pas comme ça.

Là où je te rejoins par contre c'est qu'un snowball bot ca se gère à deux alors qu'un snowball top ca se gère généralement tout seul (ou avec le jungler mais souvent tout seul) donc à moins d'avoir un support qui sait snowball lui aussi, c'est un peu la merde à mettre en place mais c'est pas lié au rôle, plutôt aux joueurs.

Et pour les powerspikes ben ... Joue au jeu, y a pas de secrets.
Citation :
Publié par H3roO
Tu peux QSS l'ultime de Fiora...
Je viens d'aller vérifier oui, il me semblait avoir constaté que le passif n'était pas dispellable.

Citation :
Publié par Pandaborgne
Niveau damage input, sur les assassins ad, vaut mieux prendre du Crit ou de l'armor pen?
Arpen comme tu peux en stack pas mal :

12/18/0 (soit le buff de MS, soit le burst
mix AD arpen en runes
Rush Yuumu souvent (sinon Hydra)
Citation :
Publié par Outworked
D'ailleurs, pour les lucidity, c'est confirmé qu'on choppe pas la réduc CD sur les summoners ?
Ça fait plusieurs fois que je les achète et j'ai bien les CD de mes summoners spell qui sont réduits, et ça fonctionne (dans le sens, ça se cumule) aussi avec la maîtrise "savoir". Donc si bug il y a, il n'est pas systématique.
Citation :
Publié par Bakaiten
C'est moi les parties sont plus rapides parce que les mecs "tryhard" ? Genre avant y avait que le top où tu avais le souci des mecs qui essayent de tout détruire jusqu'à l'inhib, maintenant c'est la botlane aussi ><
Ce n'est pas une question de tryhard ça. C'est juste qu'ils ont nerf les tours (et le scaling qui bug), augmenté la puissance des AD en early, qu'il n'y a plus double TP (i.e tu peux push un peu sans trop te mettre de pression) et qu'il n'y a plus ce foutu shield sur la T2. C'est pas qu'avant les joueurs bot voulaient pas, c'est qu'ils pouvaient pas. Perso ça me fait bien plaisir de retrouver des situations où je suis à la T2 et où on outplay 2v3 adc+support+jungle comme sur les précédentes saisons alors qu'en S5 tu faisais ça bah tu prenais une TP sur ta gueule. Que l'outplay passe ou pas c'est une autre question, mais au moins on a de nouveau la possibilité de mettre son talent à l'épreuve

Juste ce plaisir d'avoir la possibilité de greed et outplay derrière rend le jeu bien plus amusant et c'est quelque chose qui m'avait dégoûté en S5 parce que c'est ma chose préférée sur le jeu
Citation :
Publié par Anarky
Ça fait plusieurs fois que je les achète et j'ai bien les CD de mes summoners spell qui sont réduits, et ça fonctionne (dans le sens, ça se cumule) aussi avec la maîtrise "savoir". Donc si bug il y a, il n'est pas systématique.
Ok, merci pour l'info !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés