[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TeamCoco
Par contre clairement la saison est de manière globale clairement pas aussi prenante émotionnellement que la première, ni n'a autant d’intérêt ou d'impacte. A mon gout. J'aime beaucoup mais émotionnellement je suis pas pris comme devant le première. Il y a trop de storylines peut-être? Je ne sais pas.

Jsuis le seul?

Je dis ça mais ça reste du très très lourd hein
Non, j'ai le même ressenti. Ca vient peut être du fait d'avoir un épisode centré sur un personnage. Mais ce n'est pas pour autant que je trouve la série moins bien, les personnages sont toujours aussi intéressants et on ressent bien leur détresse, encore plus avec la fin de l'épisode 6. Le truc parfait pour vous couper la bonne humeur.

Sinon le révérend Matt me fait un peu penser à Locke de Lost, l'Homme de foi qui échoue tout ce qu'il entreprend et contre qui le sort s'acharne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est absolument somptueux..

Vous en pensez quoi de la fin? Perso j'pense que Virgil s'est mis une balle dans la tête pour être le nouveau guide spirituel de Kevin, comme ça on aura plus à supporter Patty, elle commençait à me rendre fou (un peu comme Kevin)

Quel show putain.
La qualité d'écriture de Lindelof (et des co-auteurs) est tellement plus fine que sur Lost, c'est assez incroyable.
Il reste quelques éléments que je ne comprends pas du tout, surtout par rapport à la famille Murphy.

Les deux derniers épisodes m'ont vraiment mis mal.
Citation :
Publié par TeamCoco
Par contre clairement la saison est de manière globale clairement pas aussi prenante émotionnellement que la première, ni n'a autant d’intérêt ou d'impacte. A mon gout. J'aime beaucoup mais émotionnellement je suis pas pris comme devant le première. Il y a trop de storylines peut-être? Je ne sais pas.

Jsuis le seul?
Marrant je pensais la même chose mais je me suis rappelé que la saison 1 c'est aussi une tension qui monte au fur et à mesure: de ce point de vue émotionnellement parlant les trois derniers épisodes étaient assez oufs.

Et là... la tension commence à monter à nouveau. Le face à face entre deux mères dans l'épisode 6 est quand même sensas'.
Citation :
Publié par Buiz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


C'est absolument somptueux..

Vous en pensez quoi de la fin? Perso j'pense que Virgil s'est mis une balle dans la tête pour être le nouveau guide spirituel de Kevin, comme ça on aura plus à supporter Patty, elle commençait à me rendre fou (un peu comme Kevin)

Quel show putain.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou alors, le vieux sait ce qu'il s'est passé à la riviere, genre Kevin est coupable de la disparition, et il le tue pour son fils... Mouais, jsais pas, en fait
Episode dingue en effet!!! Par contre j'attends vraiment le prochaine épisode pour savoir à quel point ce qui est entrain de se passer me plait.




Jvais essayer d'expliquer comment je vois les choses.. mais ça va pas être facile... c'est pas super clair dans ma tête

Pour moi à la fin de la première saison je me suis dit que c'était vraiment une série qui traite du deuil. On s'en fout de savoir le pourquoi de ce qui s'est passé, ce qui est important c'est de voir comment gèrent cette disparition, comment chacun vit son deuil et comment se comporte cette société endeuillée. J'avais trouvé les deniers épisodes particulièrement touchants parce que très "réels" dans la gestions des émotions des personnages. On pouvait se retrouver dans ces personnages perdus, dans certains de leurs comportements; on comprend, on ressent ce qui leur arrive, parce que même si c'est surréaliste ce qui se passe, les personnages sont suffisamment bien écrit (euphémisme) pour que leurs réactions soient "reconnaissables". J'arrive pas à trouver les mots mais voilà vous aurez compris. (+ la façon dont est montée la fin de saison qui fait que c'est encore plus intense et encore plus émouvants + les acteurs/musique/real etc évidemment mais c'est pas de ça que je veux parler). Bref pour moi la saison 1 traite du deuil.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup je me demandais bien ce qu'allait traiter la saison 2. Jusque là je n'avais rien trouvé d'aussi fort, et comme je l'ai dit, à quelques exceptions près je ne trouve pas que la saison a le même impacte que la première. Je trouvais très curieux tous ces phénomènes possiblement surnaturels supplémentaires qui arrivent mais n'amènent pas grand chose aux personnages, mais plutôt à l'intrigue / à l'histoire. Du coup ça a été à chaque fois des surprises très positives quand on se rendait compte que ces soit disant phénomènes surnaturels n'en étaient pas. Par exemple j'ai été super content quand on se rend compte que toute la storyline des gens qui contactent Nora parce qu'il y aurait un truc autour d'elle s'est avéré être n'imp (le coup de téléphone avec l'histoire de satan ou jsais pas quoi). De la même façon que dans cet épisode, ce que vient apporter Laurie est énorme, elle ramène enfin Kevin clairement à la réalité (pour le spectateur je veux dire) et du coup toute sa folie prend une autre dimension, et ce passage est hyper fort; Kevin est fou, il a une maladie mentale, et il faut qu'il se traite/ se fasse interner. Ou pas. Et c'est justement ce que je voulais dire par j'attends le prochain épisode pour voir à quel point ça me plait. Je sais pas du tout comment ils vont traiter ce rapport à la réalité. Pour moi avant que le gamin ne traîne Kevin, il aurait pu être mort et point barre. J'aurais été déçu que les choses se finissent comme ça mais on a tout un épisode sur sa folie, sur est-ce que c'est vrai ou non.. Donc ça aurait pu se finir sur le fait qu'il était juste fou et c'est tout. Par contre vu la qualité de l'épisode je pense vraiment que ça va être ouf...

Bref dans cet épisode ils ont réussit à recréer ce qu'ils avaient fait dans la première saison, avoir un tout petit peu de surnaturel pour mettre en valeur des comportements, des émotions, sentiments etc. l'équilibre était PARFAIT dans la saison précédente, donc je ne me fais pas trop de soucis pour la fin de celle-ci...

Je suis content de voir que la série reste très lié au réel, très lié aux choses qui nous peuvent nous entourer (deuil, perte de repères, troubles mentaux).

Voila jsuis curieux de savoir ce que vous en pensez. Peut etre que je fais qu'enfoncer des portes ouvertes je sais pas haha c'est tout à fait possible

c'est bien la seule série qui me ferait écrire un message aussi long en tout cas
Citation :
Publié par Selty
ep 7.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAIS WHAT THE FUCK PUTAIN.
c'était exactement ma reaction
Hahaha énormous.

Par contre le générique de la saison 2 j'aime pas vraiment :/

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ou sinon ils savent que l'empreinte est la sienne. Du coup, le vieux le bute, il se fait pardonner par sa famille tout ça.

Il est surement mort.


Dernière modification par Ban me i'm famous ; 18/11/2015 à 09h41.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense également que le vieux se suicide pour assister notre héros dans l'autre monde et payer sa dette.
le petit fils déplace le corps pour éviter qu'il ne soit lié au décès du grand père. C'est également lui qui devrait ramener à la vie l'ex flic.
Espérant que le voyage dans l'au delà soit utile car le réveil risque d'être un peu dur si Paddy est tjs là ^^
Citation :
Publié par buckaro banzai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense également que le vieux se suicide pour assister notre héros dans l'autre monde et payer sa dette.
le petit fils déplace le corps pour éviter qu'il ne soit lié au décès du grand père. C'est également lui qui devrait ramener à la vie l'ex flic.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce cas pourquoi vider la seringue ?
Citation :
Publié par Ysenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce cas pourquoi vider la seringue ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben, c'est un mensonge du grand père pour convaincre le passage à l'acte, au vu du lourd échange de regard avec son petit fils, un autre protocole est prévu. Certainement car c'est plus compliqué que prévu ou comme indiqué dans un précédent message, le but est d'éviter que le flic ne soit retrouvé sur une scène de crime
Citation :
Publié par buckaro banzai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un autre protocole est prévu
s02e07

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va passer trois jours dans un cercueil, s'il s'en sort son voeux sera exaucé.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben, c'est un mensonge du grand père pour convaincre le passage à l'acte, au vu du lourd échange de regard avec son petit fils, un autre protocole est prévu. Certainement car c'est plus compliqué que prévu ou comme indiqué dans un précédent message, le but est d'éviter que le flic ne soit retrouvé sur une scène de crime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit, mais pourquoi spécifiquement vider la seringue au lieu de juste pas l'utiliser, vu que de toute façon il se suicide juste après ?
Citation :
Publié par Ysenn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit, mais pourquoi spécifiquement vider la seringue au lieu de juste pas l'utiliser, vu que de toute façon il se suicide juste après ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben c'est surtout une volonté de la réalisation de nous montrer que le grand père a menti. On ne peut pas savoir pourquoi pour le moment si on le saura un jour : remord, cynisme



Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va passer trois jours dans un cercueil, s'il s'en sort son voeux sera exaucé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
wé et aller retrouver le prêtre à son gibet pour lancer une discussion sur les délires christiques ^^
wtf cet épisode 7.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu'à présent on a aucune preuve de surnaturelle, excepté les disparations. Est-ce que certains personnages sont fou ? rêves ? Le vieux peut-il vraiment ressusciter ? Kevin ?

Le gamin a pas l'air trop surpris de la scène, il arrive calmement, on peut dire que c'était prévu. Je suis très curieux de voir la suite.



Sinon ca me fait marrer, Kevin est TOUJOURS en sueur, qu'importe les épisodes. Le mec il va mourir d'adrénaline.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense également que le vieux se suicide pour assister notre héros dans l'autre monde et payer sa dette.
le petit fils déplace le corps pour éviter qu'il ne soit lié au décès du grand père. C'est également lui qui devrait ramener à la vie l'ex flic.
Espérant que le voyage dans l'au delà soit utile car le réveil risque d'être un peu dur si Paddy est tjs là ^^
Heuuu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment tu expliques alors le fait que le vieux jette le medoc de résurrection dans le vide ???


Pour la sueur , il risque de faire chopper a tout moment depuis le début de la serie , normal qu'il flippe en constance
Citation :
Publié par Airman
Heuuu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment tu expliques alors le fait que le vieux jette le medoc de résurrection dans le vide ???


Pour la sueur , il risque de faire chopper a tout moment depuis le début de la serie , normal qu'il flippe en constance
comme indiqué dans un poste précédent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[QUOTE=buckaro banzai;28791180]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ben c'est surtout une volonté de la réalisation de nous montrer que le grand père a menti. On ne peut pas savoir pourquoi pour le moment si on le saura un jour : remord, cynisme
Citation :
Publié par Selty
ep 7.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAIS WHAT THE FUCK PUTAIN.
Pas mieux.
En revanche je pense que la qualité d'écriture n'a pas changé depuis Lost, elle est toujours aussi juste.
Chaque épisode est un voyage qui se termine par une baffe magistralement administrée... en tant que grand fan de Wayne, je mettrai cet épisode au niveau du 1x06, même si le Tommy-centric m'a évidemment beaucoup plu.
Ep 8.

Citation :
Publié par Selty
Putain.

// Je crois que je vais arreter de commenter sur les episodes de cette serie en fait, j'arrive jamais a rien dire d'autre que des injures. Ca me mindfuck tellement le cerveau a chaque fois que j'en perds toute reflexion autre que "putain", "what the fuck" et "putain de what the fuck".
Ce qui n'est pas tres utile dans une conversation, vous en conviendrez.

Dernière modification par Selty ; 23/11/2015 à 20h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés