[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Ici.

Citation :
Si les ennemis groupent. Ce qu'ils ont le temps de faire réellement 1/5 game !
Techniquement t'as quand même un minimum de marge quand tu dois stack un devourer.

Sinon ouais c'est débile, bien que ce soit encore un peu contrôlable avec du slow as (je me ressors Nunu d'ailleurs c'est sympa).
L'item à lui seul te donne :

30 + (0 à 8) * 3 = 30 à 54 AD
40 + (0 à 8) * 4 = 40 à 72 AP
0 + (0 à 8) * 8 = 0 à 64% AS

Et quand tu es à 8 stacks il te rajoute en plus 20+(72*7.5/100)+(54*15/100) = 33 dégâts magiques par AA en AOE (en partant du principe que tu n'as ni runes, ni maîtrises, ni un autre item, ni un buff dans ton kit). Le tout pour le coût très élevé de 2500g. Il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que l'item est fort sur plus d'un champion. En fait l'item est bon même si tu ne profite pas de l'AP du moment que tu as un moyen de stack rapidement. En gros sur un champion qui profite de tout (Jax hihi) t'as +/- 5000g de stats en un item qui coûte 2 fois moins.

Sans trop chercher : il est bon sur Jax, Tryndamere, Irelia, Kayle, Xin, Kog et probablement une tonne d'autres comme Shyvana glasscannon, Aatrox glasscannon, Skarner, ...

L'item est un peu contrebalancé par le fait que son craft pue la mort et fait que t'as jamais envie de build l'item tant que t'as pas 2500g en cash sur toi.
Citation :
Publié par Maniae
Je jure d'avoir essayé, plusieurs fois, mais j'arrive pas à comprendre.
Il manquait un mot c'est corrigé x) !

Citation :
Publié par Coffee Lover
Ici.

Techniquement t'as quand même un minimum de marge quand tu dois stack un devourer.

Sinon ouais c'est débile, bien que ce soit encore un peu contrôlable avec du slow as (je me ressors Nunu d'ailleurs c'est sympa).
Rien n'oblige à faire Devoreur, l'item AD est très fort sur Xin .
Le devourer c'est clairement plus puissant si tu as l'occasion de le faire...

En 2 AA tu fais proc le bump de ton Q au lieu de 3AA, tu fais également proc d'autant plus vite ta guinsoo et ta botrk est mieux rentabilisé de même que ta maitrise qui augmente tes dégâts à chaque AA...
Mais faire proc le Q en 2 coups c'est clairement le top.
Je me retrouve avec Garen mid vs Ahri à cause d'un last pick "top or feed".

A priori, c'est quand même mal barré. Sauf que passé l'early afk tower : 170 MR avec juste bottes de mercure et SV. J'avais pas fait gaffe au buff x). Bon certes Garen à le bonus +30 armor et MR mais même sans cela, çà fait déjà beaucoup pour un seul item hors boots.

Les AP sont les moins bien servi du patch, même si çà n'empêche pas les snowballs bien sales.
Citation :
Publié par Squeef
L'item est un peu contrebalancé par le fait que son craft pue la mort et fait que t'as jamais envie de build l'item tant que t'as pas 2500g en cash sur toi.
Franchement, faire un back pick axe ca va.

Par contre la partie blasting wand sur les melees ...
Perso je prend la Picking Axe puis j'attends d'avoir les golds pour rush l'item.

Mon final build sur Jax est vraiment pas mal je trouve :

Boots
Guinsoo
Triforce
DMP
SV
FH

Dans l'ordre qui vous va of course. L'ulti late est trop fumé avec Guinsoo : on dirait un ulti d'Alistar. Par contre, on est squishy early, c'est parfois un souci.

18/12/0 et des runes AD / AS classique.
Par contre c'est moi ou ADC ça sert encore plus à rien qu'avant ?

Si tu veux servir à quelque chose il faut stomp et être à la tourelle inib à 17min quand le Jax top y sera mais c'est possible uniquement si le mid ne décale pas, si tu es 3 fois plus fort que le mec en face et qu'il n'y ai pas de Soraka/Allistar/Sona en support.

J'ai tellement l'impression que la partie se joue à qui d'entre le top et le mid snowball le plus fort c'est hyper frustrant, on ne peut même pas attendre comme avant go even ou léger avantage en creep et juste mieux jouer en team fight.
Citation :
Publié par Sharnt
Par contre c'est moi ou ADC ça sert encore plus à rien qu'avant ?

Si tu veux servir à quelque chose il faut stomp et être à la tourelle inib à 17min quand le Jax top y sera mais c'est possible uniquement si le mid ne décale pas, si tu es 3 fois plus fort que le mec en face et qu'il n'y ai pas de Soraka/Allistar/Sona en support.

J'ai tellement l'impression que la partie se joue à qui d'entre le top et le mid snowball le plus fort c'est hyper frustrant, on ne peut même pas attendre comme avant go even ou léger avantage en creep et juste mieux jouer en team fight.
C'est toi, pour avoir jouer sur presque tout les rôles, les adc et top sont les plus avantager suivi du jungler, puis supp et enfin le mid en dernier.

L'itemisation + rework + gain de gold plus rapide + snowball plus facile = un bon gros up des adc
Les ADCs sont plus fort, mais tu as moins d'impact quand tu go even et qu'au top tu perds ta tourelle d'inib avant 20 min

J'ai juste l'impression de servir à rien et de devoir attendre qui du perso débile du moment va snowball pour savoir si il va gagner la game sans moi ou me la faire perdre sans que je puisse rien faire.

Peut être mieux en moyenne mais les games frustrantes le sont beaucoup plus. Sûrement un biais de confirmation.

Sinon bonne nouvelle pour le pathing:
Citation :
[–]PhreakRiot 238 points 8 hours ago
AFAIK there will be changes to minion/champion pathing next patch.
The increased minion blocking was not due to bugs in 5.22. We re-coded how minions move to... this gets outside of my comprehension on our pathing systems, but there were a few specific changes added.
However, we missed the mark on how minions line up / how champions interact with them. You should be noticing path-able gaps in the minion line next patch.





[–]Reinboom 83 points 4 hours ago
To go into more details on this change:
In the current state of the game, units near other units "connect" to each other (their size increases by +15%).
This rule in some form existed before patch 5.22, though the underlying systems were so messy that it was hard to parse out and would sometimes block to an obscene amount and sometimes not do anything. In the old system, this was vaguely based on frame time and velocity and and facing direction and argh.
The idea behind changing that system was precisely because of "and argh". Pathing should be more predictable, more understandable. So a lot of the rules got simplified and cleaned up. In order to preserve natural walls, the "connect together" rule was preserved (though modified).
The change we're doing in 5.23 is tweaking that rule slightly. Non-Champions vs Non-Champions will regard each other as even larger. +20% when things get clumped together. This causes minions to move more out of the way for champions and each sometimes each other. Champions, however, view all other units as not having this rule at all. This means natural gaps will appear that can then be taken advantage of by melee champions.
I don't think this is tuned just right yet but it should be much better than 5.22 and we'll watch this diligently.

ADC sert clairement pas à rien, faut juste arrêter de jouer pussy comme en S5 et jouer agro, derrière tu tombes les tours encore plus vite et tu snowball salement.

Parce que le perso débile du moment, c'est toi qui le joue en fait.
Citation :
Publié par Stormriver
ADC sert clairement pas à rien, faut juste arrêter de jouer pussy comme en S5 et jouer agro, derrière tu tombes les tours encore plus vite et tu snowball salement.

Parce que le perso débile du moment, c'est toi qui le joue en fait.
Je suis totalement d'accord (sauf pour le perso debile du moment, sauf si c'est graves). Le nombre de games ou les adc ont fait des penta est vraiment élevé, j'ai du en avoir 6 ou 7 depuis la maj alors que la saison précédente j'en ai vraiment pas vu beaucoup.
On arrive à avoir nos core item plus rapidement, ya moins de monde au bot, et les towers bug. A moins d'avoir un jax nettement plus fed que toi (et même s'il est fed vu qu'il joue full damage il disparaît très rapidement), tu fais la game.
Citation :
Publié par Stormriver
ADC sert clairement pas à rien, faut juste arrêter de jouer pussy comme en S5 et jouer agro, derrière tu tombes les tours encore plus vite et tu snowball salement.

Parce que le perso débile du moment, c'est toi qui le joue en fait.
Ou pas. A vous entendre j'ai l'impression que vous tombez jamais face à du Tham kench ou de la Soraka. Va essayer de tuer l'adc adverse rapidement avec ça en face. Et bien sûr le snowball marche dans les deux sens. Tu fais quoi si avec ta politique du non pussy tu perds le trade et ruin la game ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Ou pas. A vous entendre j'ai l'impression que vous tombez jamais face à du Tham kench ou de la Soraka. Va essayer de tuer l'adc adverse rapidement avec ça en face. Et bien sûr le snowball marche dans les deux sens. Tu fais quoi si avec ta politique du non pussy tu perds le trade et ruin la game ?
Je joue seulement en ranked et ranked team, du coup les deux sont bans, et je me pose pas la question.
Et si tu perds le trade, bah bad luck tu esperes te faire carry
Citation :
Publié par Sangwiss
Ou pas. A vous entendre j'ai l'impression que vous tombez jamais face à du Tham kench ou de la Soraka. Va essayer de tuer l'adc adverse rapidement avec ça en face. Et bien sûr le snowball marche dans les deux sens. Tu fais quoi si avec ta politique du non pussy tu perds le trade et ruin la game ?
Parce que le top c'est autowin ?
Si tu perds le trade c'est que t'as été moins bon -> tu te fais snowball -> tu ruin -> tu mérites de perdre.
Je préfère ruiner une game moi même que perdre parce qu'un mec de ma team a ruin.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu fais quoi si avec ta politique du non pussy tu perds le trade et ruin la game ?
Tu notes dans ta tête le niveau de tout le monde, le champion joué (et celui de ton support), les champions joués en face, la situation (creeps, écarts de niveau) et tes erreurs mécaniques (si en face ça a très mal joué, tu le prends en compte aussi), éventuellement les objets s'il y a des déviations de l'habituel.

Comme ça pour la prochaine partie avec ces situations, tu sauras s'il faut ou pas refaire. S'il faut pas refaire (t'as bien joué mais ça s'est quand même mal passé), t'essaies avec un niveau/objet de plus.

Tu fais ça pendant longtemps et tu finis par connaître le match-up. Une fois que tu sais ça, tu exploites uniquement tes propres powerspikes (si je joue bien, il peut pas gagner), et ses erreurs (normalement je perds mais il a trop peu de vie et je peux y aller), que tu nuances au fur et à mesure (là je gagne, mais la lane push vers moi et si je l'agresse maintenant j'aurai pas de kill alors que 30 secondes plus tard si / on est even mais si je meurs maintenant je perds beaucoup plus que lui / etc).

Ou tu continues à jouer pussy et à ne pas être certain de comprendre pourquoi tu perds ou gagnes ta lane.

edit : il y a peut-être des méthodes plus efficaces, après tout ça se saurait si j'étais doué à League of Legends.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/11/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par Stormriver
Parce que le perso débile du moment, c'est toi qui le joue en fait.
j'irais pas jusqu'a dire qu'ils sont débiles/op, mais j'suis très content pour les adc de vraiment récupérer leurs rôles de damage dealers , et en dehors de ca j'aime beaucoup ce patch ou n'importe qu'elle lane peut solo carry, je n'ai eu qu'une game qui dépasse les 45 min, en moyenne dans mon historique c'est entre 30-40, je sais pas pour vous mais moi je préfère ça, paradoxallement je trouve que les tours tombent vraiment trop vite, souvent au mid on prend les 2 d'un coup sur une décale botlane.

Dernière modification par Jabuz ; 17/11/2015 à 12h28.
En dehors de Caitlyn et Graves qui sont débiles, le reste est OK, et je suis d'accord avec toi, l'état du patch, à quelques exceptions près :Tahm Kench qui est toujours relou, Soraka qui est devenu méga relou, Guinsoo trop forte, BotRK trop faible et les AP qui ont un peu trop morflé sur le coût des items.

Ca faisait longtemps qu'on était pas arrivé à ce niveau d'équilibre je trouve
Les tourelles qui sont fabriquées en cure-dents c'est un bug ou c'est une volonté de Riot ?

Non parce que ça ressemble à rien les parties qu'on a fait hier soir avec des potes. Genre à rien du tout, du tout. On a l'avantage, on regroupe pour mettre la pression à un endroit, ou pour faire un dragon, ou une invade ou quoi, on perd systématiquement 2 tourelles dès qu'on regroupe. Pendant qu'en face ils peuvent se contenter d'ignorer totalement et de push comme des débiles.

C'est simple, on joue toujours en premade 5 (grosso modo), en l'espace de 5 ou 6 games, on n'a pas eu plus de deux teamfights. Le reste, c'était du 1v1 / 2v2 / 1v2 / 3v3 / 2v1.

Je veux bien qu'on replace le snowball, mais faudrait peut être se calmer un peu. Là c'est simple si t'as les mecs en face qui veulent jouer au splitpush, c'est beaucoup trop rentable et sans risque. Déjà qu'avant la pratique me dégoutait un peu, là je trouve que ça bloque carrément le jeu.
Ce qui vous gêne en gros c'est qu'il faut être meilleur (surtout en lane) que le niveau ou on joue pour win la plus part de ses games ?



(bon ok atm y a aussi la technique d'abuser de certains champ qui attendent d'être re balance)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés