[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
J' ai testé sur One hier via l' EA Access, bah franchement ça fait quand même mal techniquement, pourtant je suis pas super exigeant je trouve .. je passe mon tour.
Je sais pas sur Xboite mais sur PC, autant on peut aimer ou pas le gameplay, autant techniquement c'est assez irréprochable. Ça tourne au micro pwal, le netcode est ok, les animations dans la norme et graphiquement ça déboîte aisément de la mâchoire.
J'y ai joué un peu via l'EA Access aussi, c'est plutôt bon.
Le mode asymétrique avec un héros vs 4 ou 5 gars normaux j'aime pas, le truc des droïdes j'ai pas pu tester faute de joueurs, mais le reste c'est très sympa.
Globalement bien équilibré, sauf j'ai trouvé le mode avec les vaisseaux : les rebelles ont un très très gros avantage du fait de leurs boucliers, les Tie Fighter et Interceptor se font exploser en boucle. Puis bon, contrôler le faucon millenium c'est
Le mode cargaison est bien sympa et dynamique.
J'ai pas encore testé les missions solo/coop.
Mais globalement ouais ça manque de maps, autant le peu d'armes me choque pas, autant les maps on revoit tout le temps la même chose. Certes on a des zones différentes en fonction des modes de jeu, mais bon.

Niveau ambiance c'est excellent, tant au niveau des sons que des environnements.

Par contre je vois pas de soucis technique sur One, ça tourne au poil. Mais y'a de l'aliasing quand même, surtout sur Endor.
Graphiquement ça m'a pas choqué, c'est sûr c'est pas totalement dingue, mais ça passe quand même plutôt bien à l'oeil. Ceci dit, le jeu de base + 16 cartes via les DLC dont certainement vont être réparties sur des modes de jeu qui ne m'intéresseront pas, je passe mon tour perso, ça fait léger.
Citation :
Publié par Maugz
J' ai testé sur One hier via l' EA Access, bah franchement ça fait quand même mal techniquement, pourtant je suis pas super exigeant je trouve .. je passe mon tour.
Bas jouer sur xbox et être exigeant techniquement, çà va pas trop ensemble..

Sur PC par contre c'est ultra bien optimisé, le frostbite 2 est quand même un très bon moteur.


J'ai toujours un peu de mal avec les contrôles des vaisseaux
En ayant une Tante au Mexique qui va au Auchan local, achète une boite a 38$, elle te mail le serial et le tour est joué.
(ou alors tu passe par un Vpn et tu achète sur le store Mexicain, avec le taux de conversion tu peut le chopper a 34 euros)

Ps : Si tu est consoleux je pense que comme chaque gros titre, go Carrouf/Auchan et tu doit le trouver vers les 40/50 euros pendant 2/3 jours suivant la sortie.

Dernière modification par Malk. ; 16/11/2015 à 19h59.
Citation :
Publié par Malk.
En ayant une Tante au Mexique qui va au Auchan local, achète une boite a 38$, elle te mail le serial et le tour est joué.
(ou alors tu passe par un Vpn et tu achète sur le store Mexicain, avec le taux de conversion tu peut le chopper a 34 euros)

Ps : Si tu est consoleux je pense que comme chaque gros titre, go Carrouf/Auchan et tu doit le trouver vers les 40/50 euros pendant 2/3 jours suivant la sortie.
Exact je suis passé à carrefour samedi et bonne surprise , promo annoncé à 40e ( sur pc ) pendant quelques jours apres la sortie , sur consoles 50e Oo
Vu que l'équilibrage a été une grande discussion ici-même lors de la bêta, j'ai joué un peu dans le mode avec les walkers.
J'ai pas eu l'occasion de refaire la bataille de Hoth (je voulais surtout découvrir les autres maps), mais uniquement sur Endor et Sullust.
Sur Endor, j'ai eu l'impression que c'était extrêmement difficile, voire impossible pour l'Empire de gagner la partie. Les objectifs sont disposés d'une telle manière que les rebelles ont toujours un avantage de défense : possibilité de se positionner en hauteur, objectifs dans des coins facilement défendable. Et la map en elle-même (forêt, Endor quoi ) donne un avantage certain de camouflage pour les rebelles : combinaison verte qu'on confond facilement avec l'environnement, contre armures blanches qui se repèrent à 300m pour l'Empire. J'étais côté rebelle, on a explosé le premier walker dès le premier point de défense et bien affaibli le second, qui n'a pas survécu au deuxième passage de Y-Wings
Sur Sullust c'est plus équilibré, j'étais côté Empire cette fois-ci, bien qu'il y ait un objectif très simple à défendre pour les rebelles, les autres sont beaucoup plus accessibles pour les deux factions. L'Empire dont je faisais partie a gagné cette partie, mais les rebelles étaient à deux doigts de l'emporter, ils auraient pu si on n'avait pas réussi à les empêcher d'appeler plus de trois Y-Wings sur le dernier objectif.

Du coup à voir sur la durée, Sullust a l'air bien équilibré, Endor complètement déséquilibré à la faveur des rebelles, à voir si comme Hoth sur la bêta, les joueurs en connaissant mieux la map et les objectifs arriveront à rivaliser malgré l'avantage d'un des deux camps.
J'ai été agréablement surpris de voir que dans ce mode il peut y avoir plusieurs héros différents de chaque côté : sur Sullust par exemple dans ma partie il y a eu Boba Fett et Dark Vador côté Empire, Han Solo et Luke côté rebelles. Ca m'a donné une scène déprimante où après avoir réussi à tuer Han Solo miraculeusement (bon, il ne lui restait quasiment plus de vie) je me suis retrouvé en face à face avec Luke une centaine de mètres plus loin au détour d'un rocher (et lui, il était en pleine forme). J'ai aucune idée de la possibilité d'avoir deux héros en même temps cela dit, ou s'il faut que l'un soit mort pour que l'autre soit jouable.
A la lecture de tests, ce qui ressort c'est principalement un contenu assez léger et certains modes pas très intéressants. La base est bonne en gros, le contenu moins (ça va du bon au mauvais, c'est très inégal en fonction des modes de jeu). Ca explique la moyenne à 7/10.
Et je suis plutôt d'accord avec les critiques sur le contenu, clairement si j'avais pas moyen de le toucher à 20€ (avec des chèques cadeaux fnac qui trainaient dans un coin), j'aurais annulé ma précommande après avoir joué au jeu complet avec l'EA Access. Le jeu est très sympa à jouer, mais je ferai la gueule devant le contenu si j'avais à dépenser plus d'une trentaine d'euros pour y jouer.
Je m'attendais pas à mieux au niveau des notes. En gros, le jeu manque de contenu (surtout d'un mode histoire) et c'est tout. J'ai lu les différents tests et ça me donne toujours autant envie d'y jouer. J'le prends vraiment comme un jeu pop-corn auquel j'y jouerai de temps en temps. Après c'est sûr que ceux qui l'attendaient comme le messie, je comprends qu'ils puissent être déçus.
Sur les test je vois surtout que ce jeux ne contentera pas les gros joueurs de FPS, ni les fans de Battlefront. Mais devrait convenir à la masse, c'est le principal pour l’éditeur.
Après on peu voir ses défauts comme des qualités.

Son côté noob friendly c'est assez cool pour les mauvais joueurs de fps, de même sur consoles le split screen en coop ou versus sous licence star wars c'est pas mal.

Pour 39€ le contenu n'est pas si degeu que ça.
Dommage, j'aurais vendu ma mere pour un simple reskin de BF4, avec même mode...
Là ... le soucis c'est que c'est pas fou fou quoi.
Puis les jeux day one avec Season pass (à 19€ why not, mais 49€ le SP...) bref, sans moi, et c'est con.
Outre le prix, personnellement c'est le type de jeu ou j'attends du contenu et de la diversité. Peut-être que je fait l'erreur de trop le comparer aux Battlefield mais concrètement quand t'a passé quelques centaines d'heures sur ceux-ci, 10 armes à tout casser et 12 cartes en sachant que les modes de jeu réellement intéressants n'en comptent que 3 ou 4, ça fait vraiment trop léger pour moi.

Après c'est pas un mauvais jeu, et ça fait un bon défouloir. Et les fans de la licence vont se faire plaisir.
Bah non, j'suis fan de la license et j'ai même pas prévu de l'acheté.

Fait chier, comment on peut faire d'excellent jeu en 2005 et ne pas être capable de faire au moins aussi bien 10 ans plus tard.

Ils auraient juste recrée SW Battlefront 2 sur Frostbite 2 et c'etait réglé.
Citation :
Publié par Gozmoth
Il se mange des notes assez salées en tout cas.
oui enfin les notes des sites, çà fait longtemps que je n'y prête plus attention.

sur jeuxvideo.com :

14/20 battlefront
18/20 black ops 3


Cherchez l'erreur.
Citation :
Publié par Adriana

Après c'est pas un mauvais jeu, et ça fait un bon défouloir. Et les fans de la licence vont se faire plaisir.
Même pas. Y'a un autre FPS pas dégueu en béta en ce moment ^^
Citation :
Publié par Christobale
oui enfin les notes des sites, çà fait longtemps que je n'y prête plus attention.

sur jeuxvideo.com :

14/20 battlefront
18/20 black ops 3


Cherchez l'erreur.
J'ai pas joué a un CoD depuis des années, j'me suis pris celui ci parce qu'il a de bonne critique, et je suis clairement pas decu pour le moment, tant niveau contenu que gameplay.

A coté Stars Wars a l'air très beau et très vide, je l'ai pas essayé donc je peut pas me prononcé personnellement mais pour moi y'a pas d'erreur.

C'est pas la note qui est importante a remarqué mais l'écart, tu peut critiqué la surnotation de CoD pour diverse raisons mais le fait est qu'il est mieux que Battlefront sur tout les points objectif sur lesquels ont pourai comparé 2 FPS (donc être fan d'une license ou l'autre ne doit pas influancé)

Citation :
Publié par Andromalius
Même pas. Y'a un autre FPS pas dégueu en béta en ce moment ^^
Si on parle du même, le jeu est bien sympa mais bien vide, tu joue 2 fois chaque héros et t'a fait le tour, faut attendre 2016 donc çà occupe pas des masses.
Citation :
Publié par [0]Draki
A coté Stars Wars a l'air très beau et très vide, je l'ai pas essayé donc je peut pas me prononcé personnellement mais pour moi y'a pas d'erreur.
Vide j'irai pas jusque là. Y'a un manque certain de contenu pour tenir plusieurs mois (et ils vont malheureusement compenser ça avec le season pass ), par contre dans l'absolu il y a largement de quoi s'amuser quelques temps.
Pour des casu du fps ayant vieillis et n'étant plus trop porté sur les fps, en tout cas, il fait très bien l'affaire. Surtout quand on est fan de SW. Après peut être que je n'y jouerai qu'1 mois mais bon, pour 35 euros, ca me va. C'est toujours moins cher qu'un jeu console à 50 euros pour 6 h de /played ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés