Alternative à Dofus-Arena

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Ca fait un petit bout de temps que je cherche une alternative à Dofus Arena sans trop de résultats. Je me suis rabattu sur des tacticals offline mais l’adrénaline n'y est pas forcément.

J'ai récemment trouvé un projet très intéressant, qui devrait sortir assez rapidement: Duelyst. Et qui devrait intéresser pas mal de monde ici.

Trailer:


Gameplay:


Les plus:

- Graphiquement ça à l'air hyper intéressant. A base de pixel-art pour les personnages, décors très travaillés.

- Un tactical qui repose aussi sur un deck de cartes, donc une part assez intéressante de construction d'un deck et de variance lors des combats. Un peu à la magic the gathering où un général invoque des créatures et joue des sorts pour se protéger.

- Pas mal de contenu en terme de perso/sort/etc et surtout d'originalité on est très loin du palouf/ranger/healer/panda.

Les moins:

- Une map de petite taille (5*9 ?) pour s'adapter aux smartphones. Je pense que la part de tactical devrait en patir.

- C'est un jeu Kick-starter. Je ne veux pas faire de généralité mais on a déjà eu de mauvaises surprises. Par ailleurs, le modèle de fonctionnement est flou. Les devs affichent une forte volonté de ne pas tomber dans le "pay to win" ce qui me semble primordial pour ce genre de jeux, mais en parallèle il faudrait lacher 30€ pour accéder à la cinquième faction. C'est asez mal barré surtout sachant que la faction en question posséde un "black lotus" qui donne 3 mana gratos pour 0, mbref. Ils assurent que tout le contenu sera déblocable in-game mais je me méfie un peu (beaucoup).

- Un mode solo annoncé, qui pourrait être très intéressant, mais qui est loin d'être la priorité des devs. A priori il ne fera pas partie de la beta, ni de la premiere release.

Voila projet à suivre. La beta devait sortir le mois dernier, la release en decembre.
La béta n'est pas encore préte, mais les devs ont donnés les caracs de 300 cartes. Si vous êtes vraiment chaud vous pouvez venir sur le forum faire des parties sur Google Doc

Dernière modification par kreoss ; 17/11/2014 à 19h10.
Ooooohhh j'aime beaucoup le style, merci d'avoir partagé !
En tout cas visuellement ça envoie du pâté, mais comme je suis quelqu'un plutôt axé gameplay j'attends de voir ce que ça donne. Mais c'est clairement à surveiller.
hello

y'a un vieux jeu bien sympa > card hunter.
ca pvp a tout va des le début. les drops viennent assez facilement, on peux rapidement construire des teams sympas.
le pve existe aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés