[YT/Stream] Le Kanard rôti

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ta vidéo Drunge , ça confirme les appréhensions que j'avais envers ce jeu.
DU coup inutile de préciser que je ne jouerai pas à ce jeu vu le pvp qu'il propose
Pfff Merci Drunge... tu m'a bien dégouté de BDO... J'avais un peu d'espoir, la j'en ai plus. Quelle tristesse ce pvp... "Abusé" ne serais même pas le bon mot.
Mon retour dans les MMO ne se fera pas mtn apparemment.
Énorme vidéo qui met bien en avant les points qui ressortent depuis des mois sur le forum, à savoir jeux avec à la base un gros potentiel qui est transformé en un étron encore plus énorme qu' AA lors de le release EU, ce qui est en soit un exploit.

A noter en plus que tu apportes un truc en plus : clairement le jeu n'est pas non plus la claque visuelle promise, du coup même pour les jean graphisme celui-ci n'a plus aucun intérêt.

Je ne comprend pas, avec les retours des testeurs, les rapports, les vidéos... qu'il y ait encore des joueurs qui attendent cette chiasse.
Message supprimé par son auteur.
J'avais déjà déchanté avec les nombreux retours négatifs. Ceci dit, en voyant la vidéo de Drunge, je ne m'attendais pas à ce que ça soit autant abusé concernant le pvp.
Le problème de potions et de dégats est nuancé au HL mais clairement, c'est décevant.
Si une autre Alpha ou des bêtas montrent le bout de leur nez et que j'y ai accès: j'essaierai de vous montrer un PvP plus haut niveau et/ou du point de vue d'une classe de mêlée! Histoire de voir réellement si c'est mieux ou pas mais il ne faudra pas s'attendre à un miracle!
Ouais enfin, dans BDO tu peux limite OS les gens selon la différence de stuff. Et Steparu a/avait un bon stuff donc selon l'équipement du mec en face les combats peuvent être longs comme courts.

https://www.youtube.com/watch?v=FEN5NzXH86I

Ici tu peux voir notamment la joie des spams potions. Et là elle avait des potions pourries. Elle aurait pu venir en portant des potions +2x + puissantes en même quantité et ce pour presque rien sans devoir up une quelconque réputation. Elle spam son esquive de tamer (celle qui a le plus de i-frame de tout le jeu) pour se re-up avec des potions. Elle peut esquiver 14x de suite à son niveau et avec sa classe. D'ailleurs tu remarqueras que son CD de potion est de 5 secondes, sur l'alpha c'est 3 (et ce n'est pas un changement spécial alpha puisqu'ils sont spécifiés aux alpha tester sur le forum privé). Donc j'imagine qu'entre-deux ils ont re-up les potions ou que les potions du PNJ ont un meilleur re-use time or whatever.

Tu peux voir notamment ça ici: Vidéo de ce mois-ci, sur serveurs coréens (pour le cd de 3sec).

https://www.youtube.com/watch?v=7W3Iyo6JEPw

Ou sur la RU ici:

https://www.youtube.com/watch?v=GQE0BYNOviQ

Enfin bref, faut arrêter la mauvaise foi. Sur les serveurs KR tu peux trouver pleins de vidéos avec du PvP intéressant pour l'une des 3 raisons suivantes:
1- Le mec est overstuff par rapport à ses adversaires, du coup il fait du kikoo 1vX, fait des combats courts, et counter la mécanique de potions pour ses ennemis (l'inverse est moins vrai).
2- Le mec utilise une nouvelle mécanique broken qui sera nerf prochainement (ex récent: l'arme à 2 mains sur le warrior qui a un skill qui OS, tout comme il avait des skills qui OS auparavant mais qui ont été nerf ensuite)
3- C'est des combats consentants sans utilisation de potions (bizarrement là les gens doivent jouer correctement).

Mais après je suis d'accord tout de même, et je l'ai plus ou moins sous-entendu dans la description de ma vidéo PvP: au HL le problème des potions est nuancé. Il est pas aussi impactant qu'au level 30 mais il le reste énormément. Et ce n'est que l'un des majeurs problèmes du PvP de BDO (emergency escape, canaux, possibilité de fuir juste en courant l'arme rengainé, etc.)
Citation :
3- C'est des combats consentants sans utilisation de potions (bizarrement là les gens doivent jouer correctement).
Au-delà du spam potion débile (pour le coup une putain d'erreur de design), c'est ça aussi qui m'a fait tiquer dans ta vidéo PvP.
Aucun des joueurs que tu as rencontré ne semblait vouloir PvP en fait, j'ai l'impression qu'ils ont tous systématiquement cherché à fuir à la première occasion, sans même s'attacher les cojones en bandoulière et essayer d'opposer un tant soi peu de résistance.
Tu as quand même pu rencontrer quelques joueurs pas trop couards ? Sans même parler du fait que tu les as poutré, ou qu'au contraire tu t'es fait rouler dessus (équilibrage, popos, stuff, tout ça ...), mais juste quelqu'un en face qui t'es rentré dedans plutôt que de prendre la poudre d'escampette dès que le vent tourne un tout petit peu. Certes aucune mécanique n'incite au PvP, au contraire, mais quand même un peu de dignité merde !
Quant au coup de l'emergency escape .... Encore pire que le down state de GW2. Je pensais pas qu'on pouvait faire plus con. Bah en fait si
Un moment durant les phases de béta il était question de ce skill, il avait été dit que cela disparaitrait après les phases de test...

Voila on se retrouve avec un jeu soit disant sandbox ou on peut faire encore moins de PVP que sur un jeu thémepark! Quel jeu thémepark t’empêche de pvp sous un certain niveau? Quel jeu thémepark file un vanish a tout le monde??
Quel jeu thémepark te met des sales malus de merde si tu PVP?
Sérieux???
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Au-delà du spam potion débile (pour le coup une putain d'erreur de design), c'est ça aussi qui m'a fait tiquer dans ta vidéo PvP.
Aucun des joueurs que tu as rencontré ne semblait vouloir PvP en fait, j'ai l'impression qu'ils ont tous systématiquement cherché à fuir à la première occasion, sans même s'attacher les cojones en bandoulière et essayer d'opposer un tant soi peu de résistance.
Tu as quand même pu rencontrer quelques joueurs pas trop couards ? Sans même parler du fait que tu les as poutré, ou qu'au contraire tu t'es fait rouler dessus (équilibrage, popos, stuff, tout ça ...), mais juste quelqu'un en face qui t'es rentré dedans plutôt que de prendre la poudre d'escampette dès que le vent tourne un tout petit peu. Certes aucune mécanique n'incite au PvP, au contraire, mais quand même un peu de dignité merde !
Quant au coup de l'emergency escape .... Encore pire que le down state de GW2. Je pensais pas qu'on pouvait faire plus con. Bah en fait si

Pour le coup je te trouve un peu dur, bon ok la plupart partent direct mais bon on voit aussi qu'ils prennent très cher et font aucun dégats en retour donc on peu penser que ce sont des joueurs qui tâtonnent et découvrent le jeu et se mécaniques.
Mais il y en a quelques uns qui répliquent et à dire vrai à leur place je ferais comme eux au bout d'un moment, à quoi bon tu fight pendant deux trois min et tu vois que ni ta vie ni celle de l'adversaire ne bouge, ça devient un concours de patience à celui qui en aura plein le cul en premier, en plus comme le dit Drunge dans sa vidéo les mobs font plus mal que les joueurs donc tu sais que celui qui va gagner est celui qui aura du bol sur le repop des mobs en gros pas passionnant, et en plus les quelques uns qui seraient encore motivés pour continuer savent que si le combat tourne en leur faveur leur opposant fera une emergency escape....

De plus leur système pourri de karma négatif hyper contraignant annihile toute envie de faire du pvp sauvage donc il ne faut pas s'étonner que les gens n'ait pas l'esprit vindicatif.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Tu as quand même pu rencontrer quelques joueurs pas trop couards ? Sans même parler du fait que tu les as poutré, ou qu'au contraire tu t'es fait rouler dessus (équilibrage, popos, stuff, tout ça ...), mais juste quelqu'un en face qui t'es rentré dedans plutôt que de prendre la poudre d'escampette dès que le vent tourne un tout petit peu. Certes aucune mécanique n'incite au PvP, au contraire, mais quand même un peu de dignité merde !
Ouais j'avais croisé un berserker overstuff, et même contre lui le combat était interminable. Son pote archer a commencé à engage, j'ai frôlé la mort plusieurs fois mais au final j'ai réussi à tuer l'archer et je suis mort qu'au bout de 15-20minutes en 1v2.

[Modéré par Deaks :...]


N'importe qui essayant un peu BDO aura vite fait de voir le "problème" de toute façon, que ça soit les potions, le panic-escape-button, les dash outranciers etc etc. Les vidéos montrent bien le problème, ça vaut toutes les fabulations du monde.

Dernière modification par Deaks ; 14/11/2015 à 11h11.
Citation :
Publié par Drunge
Et là elle avait des potions pourries. Elle aurait pu venir en portant des potions +2x + puissantes en même quantité et ce pour presque rien sans devoir up une quelconque réputation.
En Corée, personne n'utilise les potions les plus puissantes à cause de leur poids. Sinon ce que l'on voit sur ta vidéo est un peu moins présent sur la version coréenne avec l'augmentation du soft cap et du level d'upgrade de l'équipement. Mais du coup ça apporte d'autres problèmes, si ton équipement est pas minimum +15 tu sers à rien, avec en plus le système de resist complètement abusé qui n'a rien à faire sur un jeu "action".
Il faut quand même un peu nuancer vos jugements qui voudraient enterrer le jeu à cause d'un aspect bien particulier qu'est le PK.

Si on est pas intéressé par le PK et le "grey killing", mais par le PvE et le PvP de guilde organisé, le jeu est intéressant et ne mérite pas d'être mis aux oubliettes suite à la vidéo d'un joueur niveau 30 qui montre le peu d'intérêt du PK sur des joueurs PvE en plein leveling.

Si vous voulez faire du PK rapide et fun, il existe un très grand nombre de FPS Online qui le propose d'une manière bien plus agréable, variée et par définition consensuelle.
Citation :
Publié par Todd W
Si vous voulez faire du PK rapide et fun, il existe un très grand nombre de FPS Online qui le propose d'une manière bien plus agréable, variée et par définition consensuelle.
Ne soyons pas grotesque, c'est un mmo GvG et le PK fait partie intègre de ce type de jeu. L'associer à du FPS Online en dit long sur ta méconnaissance de ce type de MMO et de ce que les joueurs en attendent d'ailleurs. Quand à l'excellence du pvp de guilde proposé par ce champion, on peut savourer un aperçu ici :


Puis son PvE de guilde qui n'est pas à négliger non plus :

D'abord je ne l'associe pas à un FPS Online, je dis simplement que si on veut faire des kills rapide et sans enjeu sur un jeu online, il y a mieux qu'un MMORPG.

Ensuite GvG cela n'a rien à voir avec du PK.

Peut-être n'avons nous pas la même définition de PK ?
Quand je dis PK, je pense à un random joueur qui se promène en zone de leveling PvE (souvent low ou mid level) pour tuer sans raison d'autres random joueurs qui sont en train de faire du PvE, exactement comme le montre et le fait Drunge dans sa vidéo sur ce fil. Aucun rapport avec les mécaniques de GvG.

Je ne vois rien de grotesque à dire que la partie PK n'est qu'un aspect d'un MMORPG mais sûrement pas l'essentiel de celui-ci, contrairement au FPS Online justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés