[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Tu es un peu barbant aussi Talu à défendre le jeu avec des arguments hors propos quand on fait le constat que le scénario est très loin d'être alambiqué et que la moitié des stats est useless, sachant que ce sont des composantes importantes d'un RPG, fallout ou non. Sans parler des autres lacunes.

Citation :
Publié par Shivenda
Question con, tous les lieux visités peuvent/doivent avoir le statut "TERMINE" ? Car certains l'ont d'autres pas...pourtant je pensais avoir poncé le lieu en question à fond.
Alors si c'est comme dans skyrim, certains lieux ont un timer qui se reset au bout de quelques jours et les monstres/raiders repeuplent les lieux.
Citation :
Publié par Memoris
C'est lourd le placement des décors, tu peux pas placer au millimètre près et le placement auto est pas du tout intuitif, il manque une grande partie des objets (pour combler avec des petits mur en métal par exemple) et c'est dommage qu'il y ai la collision avec les objets (qui empêche d'avoir des trucs plutôt droits....).

Bon, ça m'empêche pas de m'éclater comme un fou dessus xD.

1447451138-screenshot3.png1447451139-screenshot2.png1447451137-screenshot4.png
Reste appuyer sur 'e' lorsque tu place ton objet.
Citation :
Publié par Cycah²
Alors si c'est comme dans skyrim, certains lieux ont un timer qui se reset au bout de quelques jours et les monstres/raiders repeuplent les lieux.
Dans skyrim ça restait indiqué comme nettoyé mais certains lieux avaient été oubliés par les développeurs et n'avaient pas l'indication.
Ici l'affichage est dynamique : si c'est marqué comme nettoyé alors c'est nettoyé mais sinon ça a repop.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
New vegas ça date de 2010 et c'était cool.
Ou pas. J'ai purement détester, encore plus que fallout 3. Entre la DA a vomir, le moteur graphique a vomir, et l'histoire qui ne m'as pas accrocher du tout.. comme quoi, y a eu des gens pour le détester celui la.
Whoo, je viens de croiser mon premier robot sentinelle, fort heureusement pour moi de nuit (furtif + sniper). T'as plutôt intérêt à connaitre son point faible au bordel, bonjour l'attaque frontale sinon ... il a fait un gros "boooom" quand je l'ai oneshoot en tout cas, c'était jouissif
Je trouve qu'ils ont vraiment fait un bon travail autour de l'armure assistée.
C'est vrai qu'elle est très puissante, mais en même temps, elle coûte une petite fortune en fusion core si on l'utilise tout le temps. Les customisations à apporter sont pas mal aussi

Finalement, je regrette un peu d'avoir fait un personnage si subtil. Pour une fois, l'option gros bourrin à l'air plus sympa!

Dernière modification par Moonheart ; 14/11/2015 à 03h36.
Message supprimé par son auteur.
Il y a un fix pour les persos qui se retrouvent stuck après avoir consulté un terminal ? J'ai tenté d'éditer mon fichier Fallout4Prefs, de baisser la vitesse de rafraîchissement de mon écran, ça fonctionne puis deux ou trois terminaux plus tard ça finit toujours par replanter
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Vous l'utilisez souvent l'armure ? Je ne l'ai pas encore utilisé hormis au debut ...
Je fais généralement sans mais si je trouve un endroit bardé de trop gros mobs pour moi, je rentre à la maison, je sort une de mes armures avec le mini-gun et je retourne les buter. Et si ça suffit toujours pas, le Fat-man règle le problème.

Mais sinon, je préfère éviter. Je suis plutôt du genre sniper furtif et l'armure rentre moyennement dans ce gameplay, curieusement.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Il y a un fix pour les persos qui se retrouvent stuck après avoir consulté un terminal ? J'ai tenté d'éditer mon fichier Fallout4Prefs, de baisser la vitesse de rafraîchissement de mon écran, ça fonctionne puis deux ou trois terminaux plus tard ça finit toujours par replanter
Tente de passer en mode fenêtré borderless.
J'ai pu confortablement progresser dans la quête principale du jeu ces derniers jours et je dois m'avouer séduit par ce que j'ai vécu. Je ne crois pas avoir encore touché au but, quoique la narration tend à me prétendre le contraire, mais en tout cas et jusque-là je ne retrouve pas l'aspect "manichéen" et "facile" que beaucoup de critiques semblaient pourtant reprocher au scénario de Fallout 4.

Il faut franchir un cap, mais après celui-ci les choses peuvent prendre une tournure follement délicieuse. Pour le moment en tout cas, je n'entrevois pas du tout une fin unique au jeu, ou alors le parcours pour y arriver sera-t-il drastiquement différent d'un joueur à un autre. C'est finalement ce que j'adore dans la narration à l'heure actuelle : je dois réaliser des choix qui n'ont rien d'évidents, surtout au vu de la psychologie de mon personnage voué purement et simplement à retrouver son enfant et ne possédant pas une once de force pour faire autre chose que de beaux discours et soulever de bonnes intentions à cette fin. Et l'absence d'évidence parmi ces choix me conforte justement dans l'idée que nous n'avons pas affaire à un scénario manichéen, quoique j'imagine déjà une certaine diversité parmi les opinions à ce sujet.

Maintenant, et en effet, cela dépendra toujours de la façon dont les joueurs abordent le produit : j'imagine qu'en y allant tête baissée et en préférant une bonne dose de munitions à une longue conversation, le jeu s'adaptera à votre mode de vie (au point littéralement de couper court à ce qui aurait pu être une saga de trois, quatre ou cinq quêtes ; c'était promis avant la sortie du jeu, et la promesse est assurément tenue) et vous fournira quelque chose de plus expédié. De mon côté, je suis aujourd'hui tiraillé entre plusieurs propositions, entre plusieurs réalités alors que je me rapproche d'une vue d'ensemble. Et plus que jamais, je vois plus d'un seul chemin pour mon personnage.


Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Vous l'utilisez souvent l'armure ? Je ne l'ai pas encore utilisé hormis au debut ...
Je l'utilise peut-être trop pour ma part, à vrai dire, au point que cela me rend parfois imprudent. Les réacteurs à fusion ne sont pas vraiment rares pour celles et ceux qui savent à peu près où les chercher et il s'agit d'un confort incontournable quand on pratique bien plus le papotage que l'art de la bataille. Par ailleurs, ce peut être utile lorsque les taux de radiation se montrent relativement élevés.

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
La gestion pour placer les élément dans la ville ouch c'est chiant.
Par contre j'adore l'idée
L'astuce de Bibi Fresh est excellente : prends soin de bien maintenir la touche "e" pressée lorsque tu cherches à placer précisément les éléments de ta ville, cela te changera la vie !
Citation :
Publié par Menthane
Je l'utilise peut-être trop pour ma part, à vrai dire, au point que cela me rend parfois imprudent. Les réacteurs à fusion ne sont pas vraiment rares pour celles et ceux qui savent à peu près où les chercher et il s'agit d'un confort incontournable quand on pratique bien plus le papotage que l'art de la bataille.
C'est un peu ce que beaucoup de gens (dont moi) lui reproche : Le papotage ne sert à rien dans ce fallout.
Il ne permets pas de résoudre des quêtes (ou alors très, très peu), ne permets pas de faire le roublard pour ensuite trahir ou pas, ne permets pas de faire rejoindre une faction ou un personnage, il ne sert qu'à avoir une option de temps en temps dans un dialogue mais qui n'a aucune incidence.
Comme 90% de quêtes sont : "va tuer tel groupe, vider tel bâtiment, rapporte moi tel objet" et que tu n'as aucun autre choix que de tous les buter, toutes les compétences charismes/intel sont obsolètes...tu peux même pas faire un gros débile.
Dans Fallout 1, 2 ou NV on te dit juste : "tu peux régler ce problème stp ?". Libre à toi de la jouer bourrin, roublard, rejoindre ce groupe pour le trahir, voler l'objet convoité, tuer juste le boss, etc". Dans le 4 t'arrives à l'endroit indiqué et bim tu défouraille tout le monde car t'as pas le choix vu que tu te fais attaquer direct.

Après ça reste un jeu fun à jouer, j'ai pas de soucis avec ça mais c'est pas un fallout. Une fois que t'as compris ça, le jeu est cool.
Citation :
Publié par Menthane
L'astuce de Bibi Fresh est excellente : prends soin de bien maintenir la touche "e" pressée lorsque tu cherches à placer précisément les éléments de ta ville, cela te changera la vie !

Ca fait quoi, concrètement, pour savoir si je loupe un astuce sur PS4 ?
Pour le moment j'ai placé beaucoup de mes craft un peu comme je le pouvais en me disant que l'efficacité primait sur l'esthétisme dans l'univers de Fallout.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
J'ai fais un perso int/cha ... et vous me dites que c'est inutile !
De plus, je joue en difficile et le premier écorcheur me chain kill j'ai pas fini d'en chier avec le jeu alors
J'ai l'impression que jouer en difficile ça rend juste tous les ennemis semblables à des sacs à PV... Pas très intéressant.
Citation :
Publié par Menthane
Par ailleurs, ce peut être utile lorsque les taux de radiation se montrent relativement élevés.
Apparement on peut pas purement et simplement annulé l'effet des radiations, j'ai testé une combinaison étanche qui file 1000 de résistances aux radiations et je prend encore du <1 radiation qui fait effectivement baisser touuuut doucement mes pv.

Sinon pour ceux qui se plaignait que la furtivité était useless, je vous conseille d'attendre d'avoir récupéré 2/3 magazines et d'avoir crafté/dropé/acheté quelques bouts d'armures légère qui filent un bonus à la furtivité (ombrage), vous verez que c'est déjà beaucoup mieux surtout avec le perk un peu monté.
Citation :
Publié par Arty
Ca fait quoi, concrètement, pour savoir si je loupe un astuce sur PS4 ?
Pour le moment j'ai placé beaucoup de mes craft un peu comme je le pouvais en me disant que l'efficacité primait sur l'esthétisme dans l'univers de Fallout.
Pareil. Pour l'instant, ma base ressemble à une décharge aménagée.
Citation :
Publié par Talu
"Massacreur super mutant légendaire" niveau 35. Je suis niveau 22, j'y vais ou j'y vais pas ?
Au snipe et à l'exterieur, easy.
En intérieur, j'éviterai.

Update : Ah je viens d'upgrader mon fusil à pompe. 152 de damage. C'est bon ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés