[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Leur but imo c'est de semer la terreur, toujours pas compris pourquoi ils ont pas fait une opération comme ça plus tôt, à tirer dans le tas. Ils veulent la guerre, ils veulent que les gens deviennent racistes, comme ça ça radicalise tout le monde et on se met tous sur la gueule. C'est ça leur but.
C'est ce que j'étais en train de me dire. Pourquoi les frères Kouachi qui crient "On a vengé le prophète Mohammed" ? Pourquoi eux s'assurent qu'on les entende bien hurler "C'est pour la Syrie !". Les mecs qui veulent juste buter de l'infidèle, ils vont pas enrober leurs actes d'un message bien trop explicite pour juste vouloir dire ce qu'il veut dire. Donc y'a un but second, après j'arrive pas à comprendre l'intérêt d'avoir le monde entier à dos.
Citation :
Publié par Gluck
Ne jamais sous estimer un ennemi.
Citation :
Publié par gunchetifs
N'importe quoi, tu a de tout parmi les terroristes (avant de répondre je t'invite a te renseigner sur les différentes attaques terroristes de ses dernières décennies).

Se genre de raisonnement conduit a sous estimée ses barbares.
Je ne sous estime pas ces [color=darkorchid]gens(/color]. Je constate sur les photos des terroristes que ce sont des types lambdas qui ont juste eu la lâcheté de tirer avec une kalash sur des civils.

Je me doute qu'il existe chez les terroristes des anciens militaires, des gens surentrainés et préparés. Mais encore heureux ils sont nécessaires pour ces organisations à "préparer" les pions martyrs qui eux ont des physiques de crevettes de 20 ans et qui sont balancés pour faire des dégâts. Pas pour atteindre des objectifs burnés.

Dernière modification par MelkyWay ; 14/11/2015 à 01h13.
On pourrait imaginer que le Bataclan était leur cible principale depuis le début.

Avec toutes les attaques partout en ville, l'assaut sur le Bataclan ne se termine que maintenant, alors que s'ils avaient attaqués la salle tout de suite, les forces de l'ordre seraient arrivées plus vite.
Citation :
Publié par Depi
J'espère que les infos sur le Bataclan sont exagérées, parce que des policiers qui décrivent une scène d'horreur et donner l'assaut en marchant sur des cadavres..
Source?
Citation :
Publié par Vikchill
Sauf qu'ici, à 30km de l'Allemagne, on a la même. Bonne initiative ou récupération gerbante?
Je trouve que c'est une récupération gerbante et ça fait mal au cul de se demander depuis quand ils prévoyaient ce genre de trucs. J'me suis taggé parce que bon, ça rassurera les amis/familles et à partir du moment où c'est là je préfère tag plutôt qu'avoir des gens qui flippent, mais ç'a ma méchamment gavé.
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Quel intérêt ?

Quelqu'un saurait me rassurer sur les explosifs ?
S'ils avaient eu des explosifs vraiment puissants et qu'ils avaient fait péter le stade de france, on aurait pas eu quelques centaines mais des dizaines de milliers de morts Rassurez moi, c'est impossible pour des individus isolés de fabriquer une bombe assez grosse pour faire péter un stade, hein ?
Juger, punir, démonter publiquement leur idéologie de merde, interroger pour des infos importantes, etc...

Pour les bombes, bah suffit d'augmenter la quantité d'explosif. Nous on goûtait aux voitures piégées. Ça te fait exploser un immeuble ou un quartier. Ils peuvent faire super mal.

Là en plus les rumeurs parlent de grenades utilisés au Bataclan, ce qui expliquerait un décompte très élevé.
De nos jours, ce n'est malheureusement pas difficile de faire un carnage. Même des américains de 15 ans y arrivent, alors des fanatiques coordonnés...
Citation :
Publié par SuprêmeVae
captur10.png

Première fois que je vois ça, mais TRÈS bonne initiative de fb je trouve
Je l'ai eu aussi. Et je vois mes contacts sur Paris signalés en sécurité au fur et à mesure.

Très bonne initiative de FB. Vraiment.

P.S.: Suffit que la personne ait mis "Paris" en ville habituée.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Je trouve que c'est une récupération gerbante et ça fait mal au cul de se demander depuis quand ils prévoyaient ce genre de trucs. J'me suis taggé parce que bon, ça rassurera les amis/familles et à partir du moment où c'est là je préfère tag plutôt qu'avoir des gens qui flippent, mais ç'a ma méchamment gavé.
En quoi c'est gerbant ? Ca existe depuis quelques temps déjà, notamment pour le tremblement de Terre au Népal.

Premier chiffre qui tombe. Au moins 100 morts au bataclan ...
Ma soeur, son mari et leur fils d'un an sont actuellement à Paris (XVème près de Necker ou il bosse) et ils vont bien mais avec l'état d'urgence et la fermeture des frontières (pendant combien de temps ?), je m'inquiète tout de même pour eux car ils viennent à peine de déménager (genre y a deux semaines) et ils connaissent pas la ville...
Ma soeur était dans un bar en face du bataclan, tout ça peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Déjà à dijon,j'avais constaté les victimes gisant dans ma rue après le passage d'un islamiste chauffard, là j'habite dans le XIe c'est en bas de chez moi hein.

100 morts au bataclan et c'est sans compter les autres victimes ..
A priori, les informations ne filtrent pas et les médias ont du mal à meubler :

iTélé : "on peut se demander, pourquoi ce concert de rock d'un groupe inconnu, enfin excusez moi pour les puristes mais bon..."
CNN : "Un groupe américain jouait, on peut donc penser que l'attaque visait les USA"
Pour Calais, le feu est bel et bien présent malheureusement ( le feu était visible de ma fenêtre, il semble être maîtrisé )
Aucune idée sur les causes pour le moment, ça peut venir des migrants eux même comme d'individus d'extrême-droites.

Plus de 100 morts annoncés pour le Bataclan, quel carnage ....
Citation :
Publié par Quild (afk)
J'lis 5 lignes depuis 00:12 mais je viens de rentrer chez moi en prenant la ligne 9
Je viens d'entendre sur France Info qu'en réalité ce ne sont pas les lignes mais les stations qui sont fermées. Donc toutes les stations à proximité des lieux des attentats sont fermées mais si on prend les lignes avant et qu'on sort après, pas de soucis.

Après, les consignes continuent de recommander de ne pas bouger de là où on est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés