[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Bien évidemment, c'est de l'actualité chaude, bien évidemment, on peut avoir l'envie, le droit, le besoin d'en parler, ne serait-ce que pour partager des émotions et des sentiments. Je vous fais confiance pour faire preuve de la retenue qui fait partie des exigences de ces lieux.

Pour l'instant, on sait qu'il y aurait eu des explosions (3) autour du stade de France lors du match France-Allemagne, également des fusillades (3) dans les rues de Paris et dans une salle de concert (le Bataclan). Les journalistes parlent d'ores et déjà de nombreux blessés et de morts (au moins 18 morts d'après la preéfecture de Paris au moment où je parle).

Ca ressemble bien évidemment à un fil AFP, mais je pense qu'un tel espace de discussion dans des circonstances aussi exceptionnelles est nécessaire pour relâcher la pression.

Prière de limiter vos contributions à ce fil, qui sera en mode burnax et limité à une contribution par tranche de 10 minutes.

Liens pour suivre :
Le Monde parce que le site a explosé


Ça tire de partout dans paris actuellement. Plusieurs lieux publics ont été mitraillés.

Soit on a un règlement de compte du grand banditisme à grande échelle, soit nos meilleurs amis du moyen orient sont très énervés.

Dernière modification par harermuir ; 13/11/2015 à 23h42.
Rappel :

- Fusillade proche/au Bataclan, tireurs à l'intérieur >> prise d'otage aurait lieu à l'intérieur, RAID en descente,

- Fusillade dans le X", Jules Verne, on parle à ce endroit de mort/blessés pris en charge par les pompiers,

- 2-3 grenades et corps près du SDF.

[Modéré par harermuir : ]

Dernière modification par Compte #258144 ; 13/11/2015 à 22h47.
Ils ont juste attendu que ça ce calme, que ça se tasse après Janvier, et la ça reprend, juste pour nous dire "on est toujours là". Comme c'est parti ça va durer longtemps comme ça j'en ai bien peur. Evidemment pour l'instant on ne sait rien et peut-être (j'espère d'une certaine façon) que je me trompe.

Ça donne pas envie de vivre à Paris, ça fait vraiment peur. :/
un gars du GIGN a gueuler "barré vous en courant" et des gens gueule a la mort (toucher je présume) sa pue mais vraiment vraiment.....

Terroriste ou pas c'est un carnage dans tout les cas.
Je remets ici ce que mon collègue a ajouté à l'OP :

Citation :
Publié par harermuir
Bien évidemment, c'est de l'actualité chaude, bien évidemment, on peut avoir l'envie, le droit, le besoin d'en parler, ne serait-ce que pour partager des émotions et des sentiments. Je vous fais confiance pour faire preuve de la retenue qui fait partie des exigences de ces lieux.

Pour l'instant, on sait qu'il y aurait eu des explosions (3) autour du stade de France lors du match France-Allemagne, également des fusillades (3) dans les rues de Paris et dans une salle de concert (le Bataclan). Les journalistes parlent d'ores et déjà de nombreux blessés et de morts (au moins 18 morts d'après la preéfecture de Paris au moment où je parle).

Ca ressemble bien évidemment à un fil AFP, mais je pense qu'un tel espace de discussion dans des circonstances aussi exceptionnelles est nécessaire pour relâcher la pression.

Prière de limiter vos contributions à ce fil, qui sera en mode burnax et limité à une contribution par tranche de 10 minutes.
tl;dr : Le sujet est en mode Burnax et limité à un post toutes les 10 minutes pour le moment.
Citation :
Publié par Diot
Il n'y a pas vraiment d'intérêts à ce fil en attendant plus d'infos officielles.
Au rythme où ça va, on devrait baser une équipe du RAID en plein centre de Paris (qu'ils y vivent et qu'il y en ait toujours quelques uns prêts à partir)
A moins que ce ne soit déjà fait
Pour l'instant on a pas assez d'infos pour analyser quoi que ce soit, mais si c'est encore de la fiche S c'est vraiment minable. Bref quel début de week-end, au moins 18 compatriotes fusillés à l'AK-47...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés