Blabla WOT divers :p (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
le souci qui revient et a ete "demontre" par de nombreux detracteurs est le desequilibre "enorme" (oui, j'exagere, mais bon) que ca creerait entre "contributeurs" et les autres. Et un second, moins "important", on ne te laisse plus vraiment le choix de l'inscription ou de l'embleme.
Le premier ferait franchir un pas trop important vers le p2w, ce que la communaute refuse.

Perso, je trouve ca inutile et si j'arrivais sur le jeu avec ce systeme en place, je me dirais qu'il faut bien souvent mettre l'argent a la poche pour un f2p (si on ne veut pas passer sa vie a farmer les credits) et etre a egalite avec les gens qui contribuent a renflouer les poches de WG.
En tant que joueur depuis pas mal de temps, ce systeme me gaverait en l'etat (j'apprehende qm le rework qu'ils vont nous sortir, car a coup sur ils vont pas lacher une poule pareille). Ca ne me derange pas de payer de tps en tps, meme pour du camo sur mes lourds qui reste(ro)nt dans mon garage (pas tres utile, mais je kiffe, donc ok) - camos qui n'etaient que cosmetiques et unique (3 modeles de carte atm), fut un temps. Par contre, les emblemes et consorts, je dis niët.
Ca fait très longtemps que les camo apportent un bonus. Tu trouve le bonus "pas très utile" p'tet, mais ca reste dans la même idée que les emblèmes/inscriptions. Si pour toi être spotté 8m plus tard c'est pas très utile, reload plus vite d'un ou deux dixième (de l'ordre de 1.76% avec +4% de crew skill) reste dans la même ordre d'idée.
Je suis d'accord que c'est "plus important", mais ca reste minime. Même dans un duel 1v1 à tank équivalent il est quand même vachement rare de rester le clic gauche enfoncer pour tirer direct dès que le reload est fait, généralement c'est quand même plus du peekaboo derrière un relief/obstacle qu'autre chose.
Perso le pas "P2W" à été fait pour moi il y a longtemps au patch 8.1

N.B. : Dans la dernière itération du patch 10.0 avant le retrait il n'y avait plus de bonus différents en fonction des emblèmes/inscription c'était le même pour tout (aka 1%).

Citation :
Publié par kuroroh
j'invente rien, si tu suis rita sur facebook, y'a à peine plus d'une demi-heure, elle a poste ça:

"This is how it feels lately when I enter the Russian side of the WoT's community seeking for blog content, so much drama!"

suivi d'un GIF d'un mec qui arrive dans une fête avec des pizza et la cuisine est en feu, une nana essaye de réanimer le coeur d'un mec par terre etc etc etc...

c'est pas moi qui lui ai demandé hein, jla connais pas personnellement. donc c'est pas une légende que jviens de vous sortir d'un chapeau de magicien.

Et je suis plein d'autres streamers/leaker anglais/estoniens/russes qui côtoient les gens de chez WG, et ça se passe systématiquement mal, avec des réponse écœurantes, des manières d'envoyer chier à répétition, des attitudes honteuses. Apres, chacun son mode de communication, on sait que de base les russes sont pas les champions de la courtoisie...
A à une lecture bien bizarre l'un et l'autre. Moi j'entends son message facebook comme quoi c'est du grand n'importe quoi niveau communauté russe "ces derniers temps" (perso de ce que j'ai lu, ça toujours été "spécial").

Et si tu lis le dernier Q&A où Storm reste "cinglant" à la fin Rita rajoute :
*Sigh...* I feel for Storm sometimes...

Du coup communauté de merde à cause des CM/Dev où les CM/Dev de merde à cause de la communauté...? (imho y a des deux)

Edit pour au dessus :

Faudra faire gaffe, même sans light... Un Heavy ou une Arty pèsent "plus" dans le MM qu'un ligth/med/TD (+20%).
Mais il aurait été, à mon sens plus judicieux de ne compter qu'en solo, le platoon forcant le MM dans des choix de game (pas plus de 3 mecs en platoon dans une team comparée à l'autre) là où en solo c'est beaucoup plus "libre".

Dernière modification par ZeFeKa ; 06/11/2015 à 01h24.
ben, ma foi, oui, un camo sur un lourd, c'est jamais tres utile, ca l'est pour etre opti, mais bcp moins que sur un light, vu le camo de base (c'etait mon propos, pour donner un exemple de ce que je peux claquer en golds plutot qu'en credits, tu as compris autre-chose ? - en grind, je tape auto du camo en credits sur mes lights, td's, voire medz, mais pas les lourds, pour t'expliquer).

Je joue depuis debut 2012, j'ai donc connu pas mal de changements, comme d'autres, ici. Et perso, depuis les obus prems dispos en credits, je ne trouve pas vraiment le jeu "p2w". C'est pas forcement simple de jouer en f2p complet (places de garage limitees, etant le seul truc t'obligeant a mettre la main au portefeuille, si je ne me trompe pas), mais on peut suivre si on n'a pas deux mains gauches. (amha)

Le coup des emblemes&co, bah ca serait encore un truc en plus, ce qui est mal passe. Et la, ben ca me plait tout simplement pas comme idee. Cosmetique, ok, mais je trouve qu'on a deja pas mal l'occasion de donner de l'or que pour rajouter soit du farm (on est qm deja "un peu" dans 'world of farm'), soit de l'achat de gold pour rester a niveau. Et puis, a part une ou deux inscriptions, jusque la je ne me voyais pas defigurer (et la c'est question gouts et couleurs ) mes tanks avec embleme(s) et inscription(s), ce qui avec leur systeme, m'y aurait ptete "contraint".

Ca, c'est grosso modo mon avis ; les premieres lignes de mon precedent post etaient ce que j'avais eu comme echo de cette 10.0, via streams, teammates, etc. - nb je crois que j'ai bien entendu parler de cette derniere version dont tu parles, mais je t'avoue que je n'y pensais plus du tout en ecrivant mon post , j'etais reste sur ce que j'avais entendu le plus.

Bon, j'espere avoir ete un peu plus clair cette fois
Citation :
Publié par fitfat
L'argument fallacieux auquel tu fais allusion n'est pas un troll. L'algo actuelle du MM ne fait pas mieux qu'un bête tirage au sort. Et c'est justement ça qui est reproché au MM. Pasqu'à part double-face, y a pas tellement de gens qui considère le hasard comme la justice et l'équité les plus pures et parfaites.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. C'est un tirage aléatoire et on tombe chacun sur un nombre égal de parties top/middle/bottom tier ou avec des plots/des unicums quand on considère un nombre d'observations suffisant (et pas si on se base sur une impression après une mauvaise/bonne soirée), il est donc équilibré dans le sens où on se retrouve tous dans un nombre égal de parties (dé)favorables. Comme ZeFeKa, je préfère une diversité dans les parties plutôt que de me retrouver toujours avec des personnes de même niveau même si ça implique de me faire rouler dessus sans merci de temps en temps.

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, un mec a posté sur le forum officiel une analyse de 31k replays pour en tirer des stats de MM.

Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est d'une part quand on affirme que le MM est biaisé en faveur/défaveur de certaines personnes, et d'autre part quand on affirme que seul on ne peut avoir aucune influence sur une partie et que donc le winrate est également totalement aléatoire. Si on regarde un peu plus les stats des joueurs, on peut voir que le winrate est toujours bien corrélé avec les indicateurs de performance, que ce soit le personnal rating intégré à WoT, le WN8, les dégats/xp moyens, ...
Même si un joueur a une influence légère au sein d'une équipe de 15, il en a une. Et un bon joueur aura une influence positive sur son équipe qui se traduira par un WR plus important, c'est aussi simple que ça. Ca ne se traduira pas par du 80% de victoire comme dans certains autres jeux puisqu'on est partie d'une équipe, mais le moindre pourcent au-dessus de la moyenne générale des joueurs est un indicateur d'un effet positif sur l'équipe (et un gars qui a 60% est une pure brute).


Ce sont bizarrement quasiment toujours les joueurs plus du côté "plots" que "unicum" qui se plaignent du MM. C'est naturel et plus facile de blâmer les mécanismes que de se pencher sur sa manière de jouer.

Dernière modification par Yshusnir ; 06/11/2015 à 10h23.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
ben, ma foi, oui, un camo sur un lourd, c'est jamais tres utile, ca l'est pour etre opti, mais bcp moins que sur un light, vu le camo de base (c'etait mon propos, pour donner un exemple de ce que je peux claquer en golds plutot qu'en credits, tu as compris autre-chose ? - en grind, je tape auto du camo en credits sur mes lights, td's, voire medz, mais pas les lourds, pour t'expliquer).
Nan mais on est d'accord, c'est un peu useless mais voila "pour être opti". Avec les emblèmes ca serait la même chose... +2% de camo... +1.76% en tout. Ca ne changera pas ton RNG on tes bon/mauvais placements ce qui représente une grosse part de ton jeu.
(nb en grind j'vois même pas l'intérêt de foutre du camo ou autre, les inscriptions (car j'ai déja depuis longtemps des p'tits drapeaux partout) auraient été que pour les tanks que je garde et achetés en promo -50%)

Vis à vis de la première itération des bonus emblème/inscription, avec bonus amélio "sous conditions" ca aurait pu forcer les gens à jouer leur tanks de certaines façon, et pas dans le bon sens... (Bonjour le +3%x4 sur un membre d'équipage genre loader quand HP>80%... Hello le snipute avec -5,28% de reload... Et j'parles même pas pour les TD et Arty... )

Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
Je joue depuis debut 2012, j'ai donc connu pas mal de changements, comme d'autres, ici. Et perso, depuis les obus prems dispos en credits, je ne trouve pas vraiment le jeu "p2w". C'est pas forcement simple de jouer en f2p complet (places de garage limitees, etant le seul truc t'obligeant a mettre la main au portefeuille, si je ne me trompe pas), mais on peut suivre si on n'a pas deux mains gauches. (amha)
A mon sens le passage des obus gold en cred a fait très mal. Au début ca allait, mais avec le temps plus ca va et plus les gens gold à tort et à travers. Alors oui les obus gold tu peux te le permettre sans payer, mais ca demande un certain farm ou un certain niveau (en étant assez bon tu peux limite être rentable à la gold), ce qui créé un écart pas mal entre ceux qui peuvent/veulent se le permettre et les autres. Car wé utiliser de la gold, même si c'est pas automatique, "globalement" augmente tes chances de gagner.

N.B. : Oui oui, t'inquiète on à compris Bourpif, t'es un bon joueur, le soucis c'est que tu n'es pas à fond dans tes parties et que parfois tu fais de super bonnes parties...
Citation :
Publié par ZeFeKa
Faudra faire gaffe, même sans light... Un Heavy ou une Arty pèsent "plus" dans le MM qu'un ligth/med/TD (+20%).
Mais il aurait été, à mon sens plus judicieux de ne compter qu'en solo, le platoon forcant le MM dans des choix de game (pas plus de 3 mecs en platoon dans une team comparée à l'autre) là où en solo c'est beaucoup plus "libre".
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais tu avoueras que j'ai deja bien limité les effets de bord pouvant se produire.
Et par "chance", on joue une grosse majorité de medium et TD à tourelle (donc en plus du favorable dans le poids)

Concernant mon jeu, je fait très peu de solo. C'est très variable mais dans la même période, j'en suis à peu pret à une dizaine de partie. Rien pour faire des stats credible. Je joue avec des joueurs orange/jaune/vert, bref, pas de la platoon d'unicorn qui "carry" les games.
140 partie sont insuffisant pour atteindre ce que l'on pourrait appeler "un nombre de partie assez grand pour que la probabilité de l'aléatoire ramène la majorité des joueurs au meme niveau", mais c'est environ mon nombre de partie en trois semaine. On verra comment cela evolue, mais si en 6mois, les stats reste les mêmes, c'est que le MM aléatoire rend mal les choses car ma manière de jouer m'handicap par rapport à un soloteur (et ça peut être compréhensible)



Citation :
Publié par Yshusnir
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. C'est un tirage aléatoire et on tombe chacun sur un nombre égal de parties top/middle/bottom tier [...]
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, un mec a posté sur le forum officiel une analyse de 31k replays pour en tirer des stats de MM.
Merci pour le lien très interessant.
Par contre, moi je comprend complétement autre chose. Dans ses stat, on fait environ 50% de ses partie en top tier, 20% en tier le plus faible. Pas de 33% pour chaque top/Middle/Bottom .

Quand tu compares au relevé que j'ai fait, j'ai vraiment une grosse difference

Citation :
Publié par ratm-etharion
Après 143 parties qui rentre dans ces critères depuis notre discussion, j'ai :
40 partie top tier (soit 27.9%)
59 partie en tier-1 (soit 41.2%)
44 partie en tier-2 (soit 30.7%)


Citation :
Publié par Yshusnir
C'est un tirage aléatoire et on tombe chacun sur un nombre égal de parties top/middle/bottom tier ou avec des plots/des unicums quand on considère un nombre d'observations suffisant (et pas si on se base sur une impression après une mauvaise/bonne soirée),
Pas d'accord cette fois. C'est de l'aléatoire, pas du programmé. Tu ne peux pas demander à l'aléatoire de faire le meme nombre de partie pour l'ensemble des joueurs en top/middle/bottom , tomato ou full unicorn.
Sur un nombre suffisamment élevé de partie, tu approches une équivalence, pour une grandes majorités des joueurs mais ça n'est clairement pas équivalent. Tu auras toujours un nombre faible de joueur très chanceux et d'autres malchanceux qui eux auront une grosse différence (Chose qui est très différente d'une mauvaise série sur une soirée... ou deux soirée )


Et prenons le cas du "nombre suffisant" de partie. C'est combien? 100? 1000? 10 0000? Pour un casual, il faut attendre combien de mois ou d'année pour que 95 ou 99% des joueurs n'ai plus que 2 ou 3% de différence dans le nombre de partie en top ou en low tier et donc d'avoir un semblant d'équité?
Bref, avec un vrai programme de creation de MM, on pourrait avoir une vrai équité qui s'ajuste toutes les 5 ou 10 parties pour limiter les mauvaise série. Cela donnera un sentiment de justice au joueur et on garde la non ressemblance des parties..


Citation :
Publié par Yshusnir
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est d'une part quand on affirme que le MM est biaisé en faveur/défaveur de certaines personnes, et d'autre part quand on affirme que seul on ne peut avoir aucune influence sur une partie et que donc le winrate est également totalement aléatoire.
Oui mais l'inverse est aussi vrai. On ne peut pas affirmer que le MM n'est pas biaisé.


Citation :
Publié par Yshusnir
Si on regarde un peu plus les stats des joueurs, on peut voir que le winrate est toujours bien corrélé avec les indicateurs de performance, que ce soit le personnal rating intégré à WoT, le WN8, les dégats/xp moyens
+1 et c'est de plus en plus vrai depuis que les map open sont remplacer par des maps de ville.

Citation :
Publié par Yshusnir
C'est naturel et plus facile de blâmer les mécanismes que de se pencher sur sa manière de jouer.
Il n'empêche que l'on peut quand meme souhaiter des améliorations sur ce MM. C'est un algorithme qui ne me semble pas vraiment compliqué, qui ne nécessite pas de grosse ressource serveur, même pour des dizaines de milliers de joueur en simultanée.
__________________

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
Citation :
Publié par ratm-etharion
Merci pour le lien très interessant.
Par contre, moi je comprend complétement autre chose. Dans ses stat, on fait environ 50% de ses partie en top tier, 20% en tier le plus faible. Pas de 33% pour chaque top/Middle/Bottom .

Quand tu compares au relevé que j'ai fait, j'ai vraiment une grosse difference
Je n'ai pas été assez clair : ce que je voulais dire, c'est que quelque soit la distribution top/middle/bottom tier, elle est à priori la même pour tout le monde. Etant donné la différence du nombre de joueurs en fonction de chaque tier, il est assez normal que l'on n'aie pas un résultat de 33%/33%/33%. Certains tier ont une propension à mener plus souvent à des parties top tier simplement parce qu'il y a plus de joueurs dans des tanks du niveau en-dessous que du niveau au-dessus.


Citation :
Pas d'accord cette fois. C'est de l'aléatoire, pas du programmé. Tu ne peux pas demander à l'aléatoire de faire le meme nombre de partie pour l'ensemble des joueurs en top/middle/bottom , tomato ou full unicorn.
Sur un nombre suffisamment élevé de partie, tu approches une équivalence, pour une grandes majorités des joueurs mais ça n'est clairement pas équivalent. Tu auras toujours un nombre faible de joueur très chanceux et d'autres malchanceux qui eux auront une grosse différence (Chose qui est très différente d'une mauvaise série sur une soirée... ou deux soirée )
C'est la définition même du "vrai" aléatoire, plus tu augmentes le nombre d'observations plus ça s'équilibre . Le nombre de joueurs significativement plus "chanceux" que d'autres sur 1000 parties devient normalement ridicule.


Citation :
Et prenons le cas du "nombre suffisant" de partie. C'est combien? 100? 1000? 10 0000? Pour un casual, il faut attendre combien de mois ou d'année pour que 95 ou 99% des joueurs n'ai plus que 2 ou 3% de différence dans le nombre de partie en top ou en low tier et donc d'avoir un semblant d'équité?
Bref, avec un vrai programme de creation de MM, on pourrait avoir une vrai équité qui s'ajuste toutes les 5 ou 10 parties pour limiter les mauvaise série. Cela donnera un sentiment de justice au joueur et on garde la non ressemblance des parties..
Difficile à dire pour le nombre suffisant, mais à priori dès une centaine de partie tu peux espérer que les (mal)chanceux représentent une petite minorité.


Citation :
Oui mais l'inverse est aussi vrai. On ne peut pas affirmer que le MM n'est pas biaisé.
L'argument est un peu facile . Disons que quand on voit certains se plaindre que le MM joue contre eux, que parce qu'ils ne sont pas en premium ils sont pénalisés et que leurs 48% de victoire sont le fait d'une discrimination de la part du jeu alors qu'ils sont d'excellents joueurs quand à côté d'autres joueurs dans les mêmes circonstances font du 52-53-54%, tu te dis que s'il y a un biais, il est carrément nominatif à ce niveau .



Citation :
Il n'empêche que l'on peut quand meme souhaiter des améliorations sur ce MM. C'est un algorithme qui ne me semble pas vraiment compliqué, qui ne nécessite pas de grosse ressource serveur, même pour des dizaines de milliers de joueur en simultanée.
Ca je ne dis pas, c'est juste irritant de voir des gens sortir des théories du complot pour excuser leur niveau médiocre.
alors désolé, je sais même pas si y'a une section dédiée pour world of warship, je suis un peu crevé et même pas j'ai envie de chercher. transférez si y'a besoin moi chuis trop raplapla.

Mais jvous file un code promotionnel WORLD OF WARSHIP fonctionnel qui donne... des trucs... un emplacement de garage des boost de vitesse et chais plus quoi. merci de rien moi aussi jvous aime.

PG42A-MT7X5-K5EW9-VV2UE
Perso, pour estimer l'efficacité du MM, j'ai une autre approche, je compare les taux de victoire des chars avec son efficiency (ou Win8 selon le chars), et je me concentre sur les cas où visiblement, j'ai pas mérité la victoire. J'ai une quantité phénoménale de char qui ont un taux de victoire abusé (55%~70%) avec un efficiency/Win8 largement inférieur à ce qu'on pourrait s'attendre (<1000 à <<<1000). Au final, j'ai plus du tiers de mes chars qui ont visiblement eu droit à des mm favorables plutôt qu'à un pilotage de qualitaÿ.
Citation :
Publié par Tony One Blairoby
Alienware fait un rappel pour ceux qui ont pas chopper la clefs y'a 2 semaines. (j'insiste bien sur le mot "rappel")
cool merci, ca fonctionne, 1 day premium+coca, miam avec les x5!! (reste 7,8K keys)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par ratm-etharion
sur combien de partie pour que ça devienne viable?
Justement, ça pointe précisément le problème du MM. Combien de chars seront joué avec suffisamment de partie pour avoir une idée non biaisé de ce que tu vaux avec ?
Citation :
Publié par Tony One Blairoby
Alienware fait un rappel pour ceux qui ont pas chopper la clefs y'a 2 semaines. (j'insiste bien sur le mot "rappel")
pareil que PAFPAF, thx - je ne savais meme plus que j'avais deja un compte la bas, d'ailleurs, m'en suis apercu en allant ccher la cle
Je l'ai pris.

Il n'est pas exceptionnel, assez lourd, pas très blindé. Point positif : son canon avec un bon alpha (mais une péné pas exceptionnelle non plus). Et sinon, il permet d'entraîner ton futur équipage tchèque si la branche t'intéresse.
A tous les copains jolien de la région Parisienne, j'espère que vous vous portez tous bien, et que vous n’êtes pas non plus parmi les familles des victimes.

Ca fait ptet con de poster ça sur un forum de jeu de guerre, mais c'est un peu ce qui nous unis alors même si ça se chicane de temps en temps, jvous aime tous.

Soyez vigilant dans les jours à venir, et par contre même si vous êtes pas sur Paris, n'hésitez pas à aller donner votre sang, c'est confirmé que c'est bien la dèche de ce coté la.

#pasdesloganalacon

juste des pensées sincères.
Version 9.12
Pas les emblèmes bien sûr, par contre, disparition du T18 et du T82 en tant que TD et ils deviennent des canons automoteurs. Je n'avais pas entendu parler de ça, un peu surpris mais vu comme ils étaient abusés à leurs tiers, pas une mauvaise chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés