[Débat] taille des groupes, du groupe opti au bus... quel RvR ?

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Citation :
Publié par Djunn
C'est une façon de concevoir le PvP aussi, au antipode des systèmes hyper balanced cher au monde de l'E-sport, mais c'était ce côté crade qui donnait du caractère à DAoC.

Maintennant dans les jeux PvP c'est limite si il n'y a pas une touche "pouce pas près"...
Amen pour ça, à vouloir trop équilibrer on finit par lisser. Bon ici, le fait qu'ils parlent de zapper les classes miroirs c'est plutot un bon point.
Citation :
Publié par Red Garden
C'était les RA qui foutaient le dawa dans daoc, un grp de 8L 10L, roulait sur tout et n'importe quoi, les cc etc ça rentrait plus en ligne de compte une fois les bonnes Ra chopées.En gros plus tu jouais plus t'étais fort, le skill stagne a un certain niveau mais les ra continuaient a monter.
Ne le prend pas mal, mais ça c'est l'argument du mec qui chain rel parce qu'il ne sait pas jouer et qui ne veut pas le voir.

Combien de fois en reroll j'ai joué avec des mecs, on était 4-5L et tu pétais les mecs en face tout autant qu'en jouant en groupe de 11L+, donc bon...

A un moment, le cerveau > RA quand même hein

Après quand tu vois des théu 11L+ qui continuent à coller des pet terre sur les tanks... bref
D'ailleurs c'est amusant de voir leur réaction au moment où il se rend compte qu'il a vendu la mèche
"..if you're running in a seven man" *pause*, ils se regardent. Oops.


Quoiqu'il en soit c'est étonnant ce choix de 7, est ce que ça cache un 7+1 éclaireur/artisan? ^^
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
D'ailleurs c'est amusant de voir leur réaction au moment où il se rend compte qu'il a vendu la mèche
"..if you're running in a seven man" *pause*, ils se regardent. Oops.


Quoiqu'il en soit c'est étonnant ce choix de 7, est ce que ça cache un 7+1 éclaireur/artisan? ^^
Oui ça se tient je vote pour
Vous êtes à la ramasse, c'était une blague le 7-man, ils ont fait exprès de dire ça ici car pendant le dernier live-stream, sur le chat, CSE-Tim avait balancé 8-man dans un exemple qu'il donnait aux joueurs.

Ca veut justement dire qu'ils veulent laisser planer le doute sur la taille des groupes
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Vous êtes à la ramasse, c'était une blague le 7-man, ils ont fait exprès de dire ça ici car pendant le dernier live-stream, sur le chat, CSE-Tim avait balancé 8-man dans un exemple qu'il donnait aux joueurs.

Ca veut justement dire qu'ils veulent laisser planer le doute sur la taille des groupes
Oui enfin, faut pas non plus prendre les joueurs pour des billes, on a tous compris que la taille du groupe sera > à 6 joueurs.
pour assurer de la variété dans les compositions de groupes, il est nécessaire de garder un nombre de membre de groupe inférieur au nombre de classes par royaume, pour obliger à faire des choix tactiques, selon les situations. Sinon, on verrait fleurir le groupe "couteau-suisse" d'un membre de chaque classe, polyvalent en tout, et opti en rien.

le fait de devoir choisir, amènera plus de réflexion dans la composition, quitte à faire l'impasse sur certaines capacités,, créant des faiblesses et des points forts dans tout groupe.
De toute façon les groupes c'est pour les faibles, je jouerai seul, spécialisé dans le meurtre à la chaîne.
Etant un g4m3rs 0pt!, je pense tabler sur du 1vs10, je ne m'arrêterai pas pour moins c'est pas intéressant.
Citation :
Publié par eLiat
De toute façon les groupes c'est pour les faibles, je jouerai seul, spécialisé dans le meurtre à la chaîne.
Etant un g4m3rs 0pt!, je pense tabler sur du 1vs10, je ne m'arrêterai pas pour moins c'est pas intéressant.
Chuck Noris sors de ce corps !
Talking
Citation :
Publié par Artheb
Groupe de 10 imo : un slot pour chaque classe et le crafter transporté en kit dans les inventaires et à assembler une fois au pieds de l'atelier de craft
Groupe de 6 a la Warhammer je trouvais ça pas mal pour l'équilibre d'un groupe : 1 tank, 2 heals, 3 idiots.
Citation :
Publié par Phelia
Groupe de 6 a la Warhammer je trouvais ça pas mal pour l'équilibre d'un groupe : 1 tank, 2 heals, 3 idiots.
Ça marche bien avec une trinité, mais ici il y aura des rôles "autres", comme le scout, veilstalker, classe de soutien
par exemple

Dernière modification par Aiscence ; 08/11/2015 à 14h28.
Citation :
Publié par Aiscence
Ça marche bien avec une trinité, mais ici il y aura des rôles "autres", comme le scout, veilstalker, classe de soutien
par exemple
On en reparle à la release. Faire des fioritures dans les classes et les compos n'a jamais mené bien loin si tu vises un peu d'opti, c'est même le principe de l'opti. Chacun son rôle, chacun son taff, connaissance parfaite de la classe, boulot vite fait, boulot bien fait.
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Publié par Hey z
On en reparle à la release. Faire des fioritures dans les classes et les compos n'a jamais mené bien loin si tu vises un peu d'opti, c'est même le principe de l'opti. Chacun son rôle, chacun son taff, connaissance parfaite de la classe, boulot vite fait, boulot bien fait.
Dans ce cas on innove plus rien, on reste sur une classe tank, une classe dps et une classe heal comme ça pas de fioriture et l'artisant osef pas le temps on met des pnj.
On ne connait pas encore la méta du jeu si ça se tombe le scoot sera vital dans un groupe si tu veux savoir un minimum ou tu mets les pieds.

Dernière modification par BazooK ; 10/11/2015 à 10h52.
Pour moi typiquement quand on regarde DAOC y avait bien des classes de soutien : le barde le druide buff (ou dénommé buffbot) et leurs analogues sur les autres royaumes.
Les furtifs peuvent être associés à des DPS mais je trouve ça réducteur dans le sens qu'ils ont une utilité en dehors de la bataille rangée (principe de l'éclaireur).
Donc non pour moi la trinité, n'est pas un sacro saint, encore moins dans un jeu full PVP ou le tank n'a pas d'aggro à gérer...
Le tank a justement un role encore plus grand dans un jeu full PvP car il ne joue pas contre une IA digne d'une amibe et doit s'adapter constamment afin de protéger ses coéquipiers, notamment les healers.

Dans un jeu full PvP, la sainte trinité est encore plus imposante dans un groupe de combat

(dans CU ils ajoutent des classes ayant des roles supplémentaires, mais la base d'un groupe de combat tournera toujours autour de cette sainte trinité à mes yeux)
Perso je suis pour la trinité.

Maintenant tous les perso savent tout faire et mal en général. Un bon groupe bien opti avec des healers qui ne dps pas et des tank/dps qui gèrent leur boulot

c'est tellement plus agréable d'évoluer dans son perso et d'améliorer ces faiblesses plutôt que toucher à tout et ne rien comprendre.
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