[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Commencé y'a quelques jours. Je pensais, comme 90% des jeux que je dl sur mobile, le supprimer en quelques heures, et étonnamment j'y suis encore. Y'a un p'tit quelque chose qui fait rester (aimer One Piece ça aide surement )

J'ai chopé en rare summon pour l'instant : Luffy Gear 3, Hatchan, Zoro Azura Wrath et Smoker (le 3 stars).

J'ai cru comprendre que Luffy Gear 3 est plutôt bon. En tout cas il tape sévère, et son captain ability est sympa à partir du moment ou j'enchaine les perfect. (son special aussi, mais j'ai rarement le temps d'aller jusqu'a 25 tours...)

Ah, j'ai eu Miss Goldenweek (3 stars) aussi, m'a l'air bien moisi...

Par contre j'ai raté l'évent Mihawk

Dernière modification par HisoKefka ; 08/11/2015 à 10h22.
Citation :
Publié par HisoKefka
Commencé y'a quelques jours. Je pensais, comme 90% des jeux que je dl sur mobile, le supprimer en quelques heures, et étonnamment j'y suis encore. Y'a un p'tit quelque chose qui fait rester (aimer One Piece ça aide surement )

J'ai chopé en rare summon pour l'instant : Luffy Gear 3, Hatchan, Zoro Azura Wrath et Smoker (le 3 stars).

J'ai cru comprendre que Luffy Gear 3 est plutôt bon. En tout cas il tape sévère, et son captain ability est sympa à partir du moment ou j'enchaine les perfect. (son special aussi, mais j'ai rarement le temps d'aller jusqu'a 25 tours...)

Ah, j'ai eu Miss Goldenweek (3 stars) aussi, m'a l'air bien moisi...

Par contre j'ai raté l'évent Mihawk
Je pensais aussi abandonner, surtout que j'étais sur Puzzle Dragon depuis +2 ans et au final j'ai pas touché a PD depuis 56 jours

Luffy Gear 3 est pas "plutôt bon", c'est juste un monstre , tu peux clear 99% du contenu avec lui. Son Leader Skill est l'un des deux meilleurs actuellement avec celui de Rayleigh, en attendant la version Log Luffy. Bon, tes autres pulls par contre c'est pas trop la joie, mais avec un G3 t'es pas a plaindre

Son seul problème c'est le côté un peu "all-in", t'auras pas beaucoup de PV, un Recovery pas exceptionelle et durant tes tours tu devras choisir "damage ou rcv" car tu seras obligé de te heal avec tes trois derniers perso. Si tu foires ton 3eme parfait, t'es vraiment dans la merde, sinon tu roules sur tout. J'ai fais Mihawk 45 fois, je l'ai OS une trentaine de fois avec G3/G3.

Par contre son spécial n'est pas bon . x Damage a tous les ennemies, c'est pas top, dans les speciaux on recherche surtout a contrôler son board, soit des Orbs Manipulator qui vont te permettre de donner une orbe STR a ton G3, soit un special qui boost les orbes ou encore un special qui te bloque tes orbes pendant 1 tour. Je sais pas si tu as fait Halloween 2, mais par exemple contre Sanji ou t'es full Rouge, tu utilises le special d'Hina (Ile qui vient de se terminer) et t'es full Rouge durant 2 tours, pas grand chose resiste a ça

Par contre les gemmes, faut les garder pour les Sugofest ou augmenter la taille de sa boite, faire des pulls en dehors des Sugofest, c'est du gachis. (Ou alors faut aimer jouer avec RNGesus)
Citation :
Publié par Maiky.
Je pensais aussi abandonner, surtout que j'étais sur Puzzle Dragon depuis +2 ans et au final j'ai pas touché a PD depuis 56 jours

Luffy Gear 3 est pas "plutôt bon", c'est juste un monstre , tu peux clear 99% du contenu avec lui. Son Leader Skill est l'un des deux meilleurs actuellement avec celui de Rayleigh, en attendant la version Log Luffy. Bon, tes autres pulls par contre c'est pas trop la joie, mais avec un G3 t'es pas a plaindre

Son seul problème c'est le côté un peu "all-in", t'auras pas beaucoup de PV, un Recovery pas exceptionelle et durant tes tours tu devras choisir "damage ou rcv" car tu seras obligé de te heal avec tes trois derniers perso. Si tu foires ton 3eme parfait, t'es vraiment dans la merde, sinon tu roules sur tout. J'ai fais Mihawk 45 fois, je l'ai OS une trentaine de fois avec G3/G3.

Par contre son spécial n'est pas bon . x Damage a tous les ennemies, c'est pas top, dans les speciaux on recherche surtout a contrôler son board, soit des Orbs Manipulator qui vont te permettre de donner une orbe STR a ton G3, soit un special qui boost les orbes ou encore un special qui te bloque tes orbes pendant 1 tour. Je sais pas si tu as fait Halloween 2, mais par exemple contre Sanji ou t'es full Rouge, tu utilises le special d'Hina (Ile qui vient de se terminer) et t'es full Rouge durant 2 tours, pas grand chose resiste a ça

Par contre les gemmes, faut les garder pour les Sugofest ou augmenter la taille de sa boite, faire des pulls en dehors des Sugofest, c'est du gachis. (Ou alors faut aimer jouer avec RNGesus)
Sugofest ?

Sinon oui, je suis obligé d'up ma limite de persos, j'suis à 50 la...mais avec tout les truc pour faire évoluer que je chope, j'suis rapidement dans le rouge...Même en revendant/sacrifiant les mobs 1/2 étoiles.
Citation :
Publié par HisoKefka
Sugofest ?
C'est dans la todo-list du Wiki, mais j'ai pas trop le temps ce week-end d'en parler
Toutes les 3 semaines environ, y'a un event qui s'appelle le Sugofest et qui dure 24h, pendant cette durée a la Loterie, les Legendaires sont disponibles et le droprate des 5* et 4* sont fortement augmenté. C'est le seul moment ou faut dépenser ses gemmes au recrutement rare, qui permet d'avoir des perso que t'auras pas via l'hisotire.

Alors que Hatchi, Smoker, Zoro, tu peux les farmer en F2P sans problème . Globalement, tout ce que tu affrontes, tu peux le drop.
Les Mugiwaras version Halloween ça vaut le coup d'essayer de les farms ? J'ai eu Brook et Nico Robin sans trop forcer, je les trouve sympa mais pas ouf, et ils coutent super cher en "team points"...

Si j'avais su pour le sugofest j'aurai pas dépensé mes fruits bêtement..!
Zoro est vraiment bon, Nico Robin peut être très utile dans une team DEX, Brook et Sanji pas top.
Mais faire Halloween c'est le plus rentable actuellement, tortues, cochons, xp pirate.
Je l'ai installer sans grande conviction car je passe déjà pas mal de temps sur SW
J'ai chopper Fossa le Katana Ardent comme première recru, il est bien ? Je peux même pas le mettre dans mon équipe encore, il coute trop cher apparement..
J'ai d'autre gemme mais j'ai pas oser les utiliser car j'ai vu ici qu'il était conseillé d'attendre certain event pour les utiliser. Je sais pas si c'est valable aussi au tout début du jeu.

Merci !
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Les trucs d'haloween c'est Fête Nocturne ?

non parce que même en débutant je passe pas le boss quoi.
Ouais fête nocturne.
Pense bien a prendre un Capitaine AMI et pas a qui t'enverras une invit, sinon son pouvoir ne marche pas. Donc t'essayes d'avoir un Cap qui boost les dmg INT (Je peux te preter mon Buggy, je mets mon code ami dans le wiki)

Les boss ont quelques strat :
Robin se met une reduction 70% dmg pendant 2 tours. Si elle est en dessous de 30% PV , elle lock quelqu'un pendant 6 tours.
Brook inverse tous les cercles. Si il est en dessous de 50%, il met un poison + silence les capitaines pour un tour
Sanji soigne, boost tes orbes par 1.05 et transforme tout tes cercles en STR.
Zoro, s'il tombe en dessous de 50% il se protege pendant 2 tours et frappe a 6000, en Expert et change tes cercles en TND.

Citation :
J'ai chopper Fossa le Katana Ardent comme première recru, il est bien ? Je peux même pas le mettre dans mon équipe encore, il coute trop cher apparement..
J'ai d'autre gemme mais j'ai pas oser les utiliser car j'ai vu ici qu'il était conseillé d'attendre certain event pour les utiliser. Je sais pas si c'est valable aussi au tout début du jeu.
C'est pas foufou sur le papier je dirais, mais il est nouveau donc je sais pas trop. Oui garde tes gemmes pour le Sugofest, t'en obtient 5 a chaque ile du Story Mode finis.

Pour le début, je conseil de faire l'histoire afin d'obtenir Zoro/Sanji/Ussop.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
J'ai réussi à gagner, mais j'ai loot que des trucs de merde
Y a quoi de beau à loot grosso modo en débutant ?
Des skillbooks, bouquin qui permettent de up le Special de certains perso et qui aussi file 5K XP chacun.
Des cochons, qui une fois evoluer donne 52 500xp et des tortues.
Pour evoluer les cochons faut 2 petites tortues + 1 poney ou 1 bernard ou 1 pingouin de la couleur
Pour l'équipage, je sais pas si c'est minimum Elite+, je fais jamais le 5-10-15
egfBuvK.jpg

4 and 9 6th digit
Red Turtle Time November 10 14:00 et November 11 00:00 (GTM +1)
Blue Turtle Time November 12 22:00 and November 13 08:00 (GTM +1)
Green Turtle Time November 13 20:00 and November 14 6:00 (GTM +1)
Yellow Turtle Time November 15 18:00 and November 16 4:00 (GTM +1)

0 and 5 6th digit
Red Turtle Time November 10 7:00 AM and 5:00 PM (PST)
Blue Turtle Time November 12 5:00 AM and 3:00 PM (PST)
Green Turtle Time November 13 1:00 PM and 11:00 PM (PST)
Yellow Turtle Time November 15 11:00 AM and 9:00 PM (PST)

1 and 6 6th digit
Red Turtle Time November 10 9:00 AM and 7:00 PM (PST)
Blue Turtle Time November 12 7:00 AM and 5:00 PM (PST)
Green Turtle Time November 13 5:00 AM and 3:00 PM (PST)
Yellow Turtle Time November 15 1:00 PM and 11:00 PM (PST)

2 and 7 6th digit
Red Turtle Time November 10 11:00 AM and 9:00 PM (PST)
Blue Turtle Time November 12 9:00 AM and 7:00 PM (PST)
Green Turtle Time November 13 7:00 AM and 5:00 PM (PST)
Yellow Turtle Time November 15 5:00 AM and 3:00 PM (PST)

3 and 8 6th digit
Red Turtle Time November 10 1:00 PM and 11:00 PM (PST)
Blue Turtle Time November 12 11:00 AM and 9:00 PM (PST)
Green Turtle Time November 13 9:00 AM and 7:00 PM (PST)
Yellow Turtle Time November 15 7:00 AM and 5:00 PM (PST)


Pendant 1h, selon le 6eme chiffre de leur code ami, une ile evenements avec uniquements des tortues sera disponible. Calculez en fonction pour avoir un maximum de stamina dispo (+ level up possible, voir gemme si vous voulez.)

Chaque run garanti au MINIMUM 4 baby turtles et 1 normale (35K XP) et au MAXIMUM 2 anciennes et 3 normales (230K XP)
Attention, le second est en PST, il est trop tard pour calculer pour moi

Pour les tortues INT vous pouvez utiliser http://optctimer.com/#/turtle

Dernière modification par Maiky. ; 09/11/2015 à 01h32.
Citation :
Publié par Totoo
moi jai choper Vivi nefertari et Tony tony choper je voulais savoir se que vous en penser en premiers perso ?
C'est pas bon.
Vivi est utile pour les team "Zombie" couplé avec un personnage comme Pell / Laboon / Zoro Lion Song mais on peut l'avoir assez facilement via le Story Mode, après pour débuter elle reste sympa.

Chopper, il est a l'image de sa prime. 50 Berry, pas plus
Citation :
Publié par Maiky.
Des skillbooks, bouquin qui permettent de up le Special de certains perso et qui aussi file 5K XP chacun.
Des cochons, qui une fois evoluer donne 52 500xp et des tortues.
Pour evoluer les cochons faut 2 petites tortues + 1 poney ou 1 bernard ou 1 pingouin de la couleur
Pour l'équipage, je sais pas si c'est minimum Elite+, je fais jamais le 5-10-15
Tout ce que j'ai loot je l'ai eu sur le second mode de difficulté. J'arrive à 100% même avec un capitaine ami pourri, mais je peux pas plus haut. J'arrive pas à choper Zoro par contre..

Ah oui, j'essaye d'avoir un Blue Crab depuis un moment , pour faire évoluer Sanji (j'ai lu qu'il fallait mieux faire l'évolution avec le crab), mais pas moyen de le faire drop...A partir du moment ou on combat un mob, il a une chance de drop ou j'ai loupé un truc ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Tout ce que j'ai loot je l'ai eu sur le second mode de difficulté. J'arrive à 100% même avec un capitaine ami pourri, mais je peux pas plus haut. J'arrive pas à choper Zoro par contre..

Ah oui, j'essaye d'avoir un Blue Crab depuis un moment , pour faire évoluer Sanji (j'ai lu qu'il fallait mieux faire l'évolution avec le crab), mais pas moyen de le faire drop...A partir du moment ou on combat un mob, il a une chance de drop ou j'ai loupé un truc ?
Si tu a le Sanji de base, je te déconseille l'évolution avec le Crabe.
Le but c'est d'avoir Sanji Diable Jambe, si tu passes par l'évolution pingouin / poney, t'auras besoin que de 35 Lvl a XP alors que la version Crabe en demandent 50.

f0017.png LVL 20 -> f0018.png LVL 35 -> f0020.png LV 99

Tout ce que tu tapes, tu peux le drop a part certains Boss dans les Ile Event ou faut une difficulté minimale. Sinon l'Ile au Crabe c'est le Vendredi.
bon je m'y suis mis mais j'ai claqué 5 gemmes pour rien, j'aurais dû lire le post avant et garder le tout.
Bref sinon j'ai eu Curiel à la fin du tuto c'est pas trop mal je dirais? Puis après un perso 3 étoiles moisi dont j'ai oublié le nom.
Vivement le prochain sugofest alors. Car je loot que des pirates à la mord moi le noeud. Heureusement j'ai récup Zorro.
J'ai joué il y a quelque mois a ce jeu. Il est sympa et tactique je trouve. Maintenant, non pour moi, il faut faire augmenter de niveau les persos avec des fodder qu'on obtient assez difficilement sans jouer des tonnes d'heures. je trouve les jeux ou les niveau des personnages augmente en sacrifiant des autres nazes et vraiment trop long.

En comparaison je joue a Seven Knights (qui plus est a graphique de folie) et même si il y a des éléments de grind, on peut augmenter ses persos en jouant...
Citation :
J'ai joué il y a quelque mois a ce jeu. Il est sympa et tactique je trouve. Maintenant, non pour moi, il faut faire augmenter de niveau les persos avec des fodder qu'on obtient assez difficilement sans jouer des tonnes d'heures. je trouve les jeux ou les niveau des personnages augmente en sacrifiant des autres nazes et vraiment trop long.

En comparaison je joue a Seven Knights (qui plus est a graphique de folie) et même si il y a des éléments de grind, on peut augmenter ses persos en jouant...
Le jeu a bien évolué sur ce point, avec les Turtles Islands, les Cochons à gogo quand tu commences a faire des Iles 30 Stamina+
Perso ce qui me manque le plus c'est les petits poney de merde. Je dois avoir une vingtaine de cochon (donc 1M XP) en stock, mais pas de poney.

En plus Bandai bosse vraiment sur la version Global et on est pas délaisser du tout comparé a la version JAP.
Ce mois-ci on a eu le droit a :


  1. Le Ranking & les Challenges
  2. La box de 300 a 500 slots
  3. L'Overflow sur la Stamina
  4. Une nouvelle île
  5. Un Event en synchro avec les JAP (Halloween P1 et P2)
  6. Le passage des anciens Fortnight de 2 semaines à 1 semaine (ce qui va permettre un roulement beaucoup plus rapide)
  7. Quelques events uniques a la version Global
Citation :
bon je m'y suis mis mais j'ai claqué 5 gemmes pour rien, j'aurais dû lire le post avant et garder le tout.
Bref sinon j'ai eu Curiel à la fin du tuto c'est pas trop mal je dirais? Puis après un perso 3 étoiles moisi dont j'ai oublié le nom.
Vivement le prochain sugofest alors. Car je loot que des pirates à la mord moi le noeud. Heureusement j'ai récup Zorro.
Curiel est bon, mais pas pour le moment. Son spécial encourage à jouer une team Rainbow, donc une équipe Tireur, hors y'a pas de bon lead Tireur pour le moment, en attendant Zephyr. Après ça reste un sub INT très correct, on a vu pire sur le topic


Il suffit de clear le story mode pour être blindé de gemmes et pouvoir se faire plaisir durant le Sugo, ou reroll durant le Sugo, durant les Sugo c'est assez interessant de stalker le Reddit du jeu, beaucoup beaucoup de gens reroll et offres les comptes qu'ils ne veulent pas (et dedans y'a facilement des Legendaires / Luffy G3 / autres 5*)

D'ailleurs j'ai toujours :

  1. Marco 5* / Ussop
  2. Marco 5* / random 3*
  3. Marco 4* / Law 4*
  4. Kuma 4* / XDrake 5*
  5. Zoro Shishi no Sonson / Rakuyo

Dernière modification par Maiky. ; 09/11/2015 à 13h47.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
D'ailleurs les cristaux arc-en-ciel on en fait quoi?

Je les avais utiliser lorsque j'ai drop geko moria et tout avec l'invoc special, faut pas ?
Tu stock jusqu'au Sugofest, ou tu expend ta boite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés