Moi je pense qu'il y a en effet une remise en compatibilité W10, tactile etc.
Mais il y a aussi l'ambition de mobilité et un Diablo sur tablette pourrait être imaginé.
Je pense que la mobilité et pour ancien hits est un vrai sujet d'actualité pour Blizzard.
Finalement ce sont des projets courts, un portable accessible vu les appareils actuels. Et surement une grosse communauté prête à revivre le old school avec un petit shop pour la cosmétique.
Blizzard prépare son virage MMO, sa population WOW faiblit et à chaque sortie de jeux chez eux, ce sont un quelque joueurs qui quittent complétement ou partiellement Wow pour les autres jeux, sans compter ceux qui quittent Blizzard.
Il est temps pour Blizzard pour lancer les hostilités : conquête de FPS Esport, conquête d'une nouvelle franchise en MMO multi plateforme. Laisser reposer WOW jusqu'à la sortie du film pour voir s'il faut scénariser un WOW 2. Ou lancer le mode Starcraft en MMORPG ou MMOFPS ou un mixte.
Enfin selon le géant s'endort.
Je pense pas que se soit un projet court. Je t'explique, Starcraft 1 utilise le rendu GDI de Windows et DirectX pour la gestion clavier/souris (DirectInput), donc pour que ce dernier fonctionne sur windows 10, déjà faut virer GDI et passer pleinement sur les vrai API graphiques : OpenGL ou DirectX (direct3D et DirectDraw).
Ensuite pour que ça fonctionne sur tablettes, à moins de ne cibler QUE celles sous Windows 10, à part géré le tactile rien de plus à faire en effet. Mais les tablettes c'est avant IOS et Android, Blizzard fou de se passer de ces deux plateformes (s'ils ne sont pas passés au travers pour Hearthstone pas de raison qu'une réédition "mobile" de SC1 et D2 fasse l'inverse et ne cible que Windows), donc là faut passer sur OpenGL dans le cas d'Android (Linux) et Cocoa (si je me souviens bien du nom), qui est une API graphique spécifique à Apple (sachant qu'OpenGL est géré, mais l'API système est différente de celle des Linux pour beaucoup de choses).
Résultat ton simple portage, se retrouve être comme le redéveloppement complet d'un jeu à l'exception du fait qu'il n'y a pas besoin de graphistes, ingénieurs du son, musiciens et autres tout est déjà là, il ne manque que les développeurs et des game designer pour l'aspect visuel (dans le cas des versions "mobile" donc tablettes et smartphones).
Je vais te donner un autre exemple, la société qui a fait Les Chevaliers de Baphomet, a sortie une réédition du jeu appelée Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut. A part faire en sorte que le premier Broken Sword (nom original du jeu) fonctionne sur les Windows actuels, ils ont aussi rajouté les scènes prévues au départ, qui avaient été faites mais finalement supprimées de la version finale.
Si tu regardes, ils ont entièrement recoder le jeu, au lieu qu'il soit sous DOS ou Windows 95 comme avant, il marche même sous Windows 10, GDI (et l'API DOS pour la version DOS) n'est plus utilisé, ils utilisent OpenGL au travers de la librairie SDL (lib portable et donc le jeu est compatible avec Linux comme Mac, suffit juste de recompiler et basta car oui SDL est 100% portable).
Pourtant ce "portage" leur a pris plus d'un an, pour un jeu datant du DOS quand même (il date de 1996, à peut près la même date que Starcraft I). C'est plus long qu'on le croit de prendre un si vieux jeux et le faire fonctionner sur les nouvelles machines ; pour Diablo II c'est plus facile que SC1 car il utilise déjà pleinement DirectX (mais pas d'accélération graphique, uniquement le rendu via Direct3D et les input via DirectInput). Enfin pour Warcraft III, c'est encore plus simple car il est beaucoup plus récent et fonctionne déjà parfaitement sous Windows 7 et 10, donc pour ce dernier à part sortir juste un patch de mise à jour c'est tout, rien n'est a faire.