[Actu] Blizzard recrute pour « restaurer la gloire » de StarCraft, Warcraft III et Diablo II

Répondre
Partager Rechercher
ouai ouai OK! j'imagine deja ce qu'il appelle remettre au gout du jours!

on rend juste le jeux compatible avec win10 et on accepte une resolution au dessus de l'epoque et hop allez les moineaux !!achetter nos vielle bouses!!! ACHETTE!
Citation :
Publié par aragot
ouai ouai OK! j'imagine deja ce qu'il appelle remettre au gout du jours!
on rend juste le jeux compatible avec win10 et on accepte une resolution au dessus de l'epoque et hop allez les moineaux !!achetter nos vielle bouses!!! ACHETTE!
Si c'est le cas, cela veut dire que c'est une simple mise à jour à installer donc ceux qui comme moi ont déjà SC1, BW, D2, D2LoD ont juste à faire la mise à jour ou rétélécharger le jeu via le launcher officiel sur battle.net.

Et se sont pas des bouses, ont voit que tu connais pas les jeux Blizzard.
Moi je pense qu'il y a en effet une remise en compatibilité W10, tactile etc.
Mais il y a aussi l'ambition de mobilité et un Diablo sur tablette pourrait être imaginé.
Je pense que la mobilité et pour ancien hits est un vrai sujet d'actualité pour Blizzard.
Finalement ce sont des projets courts, un portable accessible vu les appareils actuels. Et surement une grosse communauté prête à revivre le old school avec un petit shop pour la cosmétique.

Blizzard prépare son virage MMO, sa population WOW faiblit et à chaque sortie de jeux chez eux, ce sont un quelque joueurs qui quittent complétement ou partiellement Wow pour les autres jeux, sans compter ceux qui quittent Blizzard.

Il est temps pour Blizzard pour lancer les hostilités : conquête de FPS Esport, conquête d'une nouvelle franchise en MMO multi plateforme. Laisser reposer WOW jusqu'à la sortie du film pour voir s'il faut scénariser un WOW 2. Ou lancer le mode Starcraft en MMORPG ou MMOFPS ou un mixte.

Enfin selon le géant s'endort.
Personnellement, je leur souhaite de réussir, ne serait-ce que parce que cela pourrait faire que d'autres éditeurs se posent la question s'ils n'ont pas d'excellent titres qui ne sont plus joués non pas parce qu'ils ont perdu de leur intérêt, mais simplement parce qu'ils sont techniquement dépassés.

On a jamais eu de vrai remastering d'un jeu pour le moment. A chose fois ce ne sont que divers petits détails qui sont peaufinés, alors que la première chose à faire dans un vrai remastering, c'est de refaire entièrement les graphismes
Citation :
Publié par Falith
- J'ai jamais eu à rentrer vider mon inventaire aussi souvent que dans D3 (où tu ramasses tout, contrairement à D2).
Tu ramasses quasi rien dans DIII actuellement, les compos *si* t'es en manque et les legs utiles.
Je doute de voir un jour un Diablo Hd sur pc par contre je ne serai pas surpris qu'il refonde complètement Diablo I ou Diablo II pour les prochaines générations de smartphones.
Citation :
Publié par Swood
Moi je pense qu'il y a en effet une remise en compatibilité W10, tactile etc.
Mais il y a aussi l'ambition de mobilité et un Diablo sur tablette pourrait être imaginé.
Je pense que la mobilité et pour ancien hits est un vrai sujet d'actualité pour Blizzard.
Finalement ce sont des projets courts, un portable accessible vu les appareils actuels. Et surement une grosse communauté prête à revivre le old school avec un petit shop pour la cosmétique.

Blizzard prépare son virage MMO, sa population WOW faiblit et à chaque sortie de jeux chez eux, ce sont un quelque joueurs qui quittent complétement ou partiellement Wow pour les autres jeux, sans compter ceux qui quittent Blizzard.

Il est temps pour Blizzard pour lancer les hostilités : conquête de FPS Esport, conquête d'une nouvelle franchise en MMO multi plateforme. Laisser reposer WOW jusqu'à la sortie du film pour voir s'il faut scénariser un WOW 2. Ou lancer le mode Starcraft en MMORPG ou MMOFPS ou un mixte.

Enfin selon le géant s'endort.
Je pense pas que se soit un projet court. Je t'explique, Starcraft 1 utilise le rendu GDI de Windows et DirectX pour la gestion clavier/souris (DirectInput), donc pour que ce dernier fonctionne sur windows 10, déjà faut virer GDI et passer pleinement sur les vrai API graphiques : OpenGL ou DirectX (direct3D et DirectDraw).
Ensuite pour que ça fonctionne sur tablettes, à moins de ne cibler QUE celles sous Windows 10, à part géré le tactile rien de plus à faire en effet. Mais les tablettes c'est avant IOS et Android, Blizzard fou de se passer de ces deux plateformes (s'ils ne sont pas passés au travers pour Hearthstone pas de raison qu'une réédition "mobile" de SC1 et D2 fasse l'inverse et ne cible que Windows), donc là faut passer sur OpenGL dans le cas d'Android (Linux) et Cocoa (si je me souviens bien du nom), qui est une API graphique spécifique à Apple (sachant qu'OpenGL est géré, mais l'API système est différente de celle des Linux pour beaucoup de choses).

Résultat ton simple portage, se retrouve être comme le redéveloppement complet d'un jeu à l'exception du fait qu'il n'y a pas besoin de graphistes, ingénieurs du son, musiciens et autres tout est déjà là, il ne manque que les développeurs et des game designer pour l'aspect visuel (dans le cas des versions "mobile" donc tablettes et smartphones).


Je vais te donner un autre exemple, la société qui a fait Les Chevaliers de Baphomet, a sortie une réédition du jeu appelée Les Chevaliers de Baphomet Director's Cut. A part faire en sorte que le premier Broken Sword (nom original du jeu) fonctionne sur les Windows actuels, ils ont aussi rajouté les scènes prévues au départ, qui avaient été faites mais finalement supprimées de la version finale.

Si tu regardes, ils ont entièrement recoder le jeu, au lieu qu'il soit sous DOS ou Windows 95 comme avant, il marche même sous Windows 10, GDI (et l'API DOS pour la version DOS) n'est plus utilisé, ils utilisent OpenGL au travers de la librairie SDL (lib portable et donc le jeu est compatible avec Linux comme Mac, suffit juste de recompiler et basta car oui SDL est 100% portable).

Pourtant ce "portage" leur a pris plus d'un an, pour un jeu datant du DOS quand même (il date de 1996, à peut près la même date que Starcraft I). C'est plus long qu'on le croit de prendre un si vieux jeux et le faire fonctionner sur les nouvelles machines ; pour Diablo II c'est plus facile que SC1 car il utilise déjà pleinement DirectX (mais pas d'accélération graphique, uniquement le rendu via Direct3D et les input via DirectInput). Enfin pour Warcraft III, c'est encore plus simple car il est beaucoup plus récent et fonctionne déjà parfaitement sous Windows 7 et 10, donc pour ce dernier à part sortir juste un patch de mise à jour c'est tout, rien n'est a faire.
Citation :
Publié par christophedlr
...
Intéressant compte rendu de la situation ! Les gens croient tellement que c'est faire du copier coller de faire ce genre de chose ..
il faut aussi remettre a jour la partie graphiques des sprites, fixé a cette époque a une résolution très basse pour nos écrans d'aujourd'hui, mais espérons qu'il ont conservé une banque graphique en haute résolution "pour l’époque.." c'est pas si facile.
Comme je suis terre-à-terre, je ne vois pas pourquoi je paierai à nouveau un jeu que j'ai déjà payé quelques années auparavant sous le prétexte qu'il a été amélioré graphiquement.

Conclusion : j'estime que ce genre de remake devrait être gratuit pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, quelle qu'en soit la date d'achat.

Sinon, pour moi, c'est carrément du foutage de gueule et du vol organisé.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Comme je suis terre-à-terre, je ne vois pas pourquoi je paierai à nouveau un jeu que j'ai déjà payé quelques années auparavant sous le prétexte qu'il a été amélioré graphiquement.

Conclusion : j'estime que ce genre de remake devrait être gratuit pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, quelle qu'en soit la date d'achat.

Sinon, pour moi, c'est carrément du foutage de gueule et du vol organisé.
Pour sur les consoles en ce moment ont nous sort des remake HD (Resident evil, Uncharted, Last ofus, etc..) en pagaille et on les vend au prix fort !
Citation :
Publié par Moonheart
On a jamais eu de vrai remastering d'un jeu pour le moment. A chose fois ce ne sont que divers petits détails qui sont peaufinés, alors que la première chose à faire dans un vrai remastering, c'est de refaire entièrement les graphismes
Dofus 2.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Conclusion : j'estime que ce genre de remake devrait être gratuit pour ceux qui ont déjà acheté le jeu, quelle qu'en soit la date d'achat.
Tu peux estimer ce que tu veux, je pense que les développeurs s'en foutent.

Citation :
Sinon, pour moi, c'est carrément du foutage de gueule et du vol organisé.
Carrément ? Je pense même que c'est un Crime contre l'Humanité, voir un génocide.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Comme je suis terre-à-terre, je ne vois pas pourquoi je paierai à nouveau un jeu que j'ai déjà payé quelques années auparavant sous le prétexte qu'il a été amélioré graphiquement.
Peut-être pour la même raison que quand tu fais quelques mois de travail supplémentaire, tu réclames à ton patron quelques mois de salaire supplémentaires?

Franchement, des fois, je me demande si certains sur JOL arrivent encore à penser logiquement quand ils s'agit de jeux vidéos.
Vous croyez que les nouveaux graphismes poussent sur les arbres? Ou que les développeurs sont des nantis bénévoles qui peuvent passer 3 mois à bosser sans salaire?

Dernière modification par Moonheart ; 07/11/2015 à 13h41.
Perso j'ai du acheter facile 3/4 fois wc3 + wc3 tft vu que je perdais régulièrement mes boites de jeu , jusqu'au jour ou j'ai enregistré mes clefs sur le site battlenet

Payer pour un wc3 hd ne me dérangerais pas le moindre du monde.C'est quand meme le seul rts (à ma connaissance) qui introduit des éléments de rpg tout en conservant une balance propice a d'innombrables parties de ladder intéressante.
D'ailleurs il reste pas mal de gens qui continuent a jouer en 1v1 ou autre sur w3 arena , battle net ayant été delaissé en raison du ping trp élevé et des cheaters (map hack principalement).
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux estimer ce que tu veux, je pense que les développeurs s'en foutent.
Comme si je ne le savais pas !

Citation :
Publié par Aratorn
Carrément ? Je pense même que c'est un Crime contre l'Humanité, voir un génocide.
Retourne te coucher ! Tu dis n'importe quoi.

Citation :
Publié par Moonheart
Franchement, des fois, je me demande si certains sur JOL arrivent encore à penser logiquement quand ils s'agit de jeux vidéos. Vous croyez que les nouveaux graphismes poussent sur les arbres? Ou que les développeurs sont des nantis bénévoles qui peuvent passer 3 mois à bosser sans salaire?
En tant que consommateur, ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est la grosseur de mon porte-monnaie dans ce monde de merde où trop de personnes cherchent à le dégonfler de manière artificielle.

Dernière modification par BOGHOSS ; 08/11/2015 à 14h03.
Citation :
Publié par BOGHOSS
En tant que consommateur, ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est la grosseur de mon porte-monnaie dans ce monde de merde où trop de personnes cherchent à le dégonfler de manière artificielle.
T'as raison, on devrait commencer par ne pas le dégonfler pour remplir celui de gens comme toi
Citation :
Sinon, pour moi, c'est carrément du foutage de gueule et du vol organisé.
Du foutage de gueule oui mais du vole heuuuu c'est toi qui choisi de payer ou non.
Mais c'est bien de se rendre compte que la population jouant au jeu vidéo est une majorité de mouton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés