STEAM et changement d ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
quel est la meilleure facon de proceder?
j installe steam sur le nouveau ordinateur et je le laisse tous recharger ?
ou je copie l ancient repertoire sur le nouveau ordi ??
En effet c/c le tout et ça marche parfaitement.
Par contre n'oublie pas les sauvegardes des jeux qui ne sont pas dans le dossier Steam (genre dans mes documents).
ok merci
j ai commence la copie
par contre j utilise mon cable relie a mon modem pour relie les 2 ordi

suis limite a 1Go/s c est la faute au cable(surement vu que les 2 ordi on du 100GO/s) faut un cable special pour relier 2 ordi ??


erf confond toujours go et mo les carte reseau sont des gigabit donc 1000Mbit/s = 100mo/s environ max non ?
la connection internet se faisant a 100Mbits= 10Mo/s
je re mesurerais demain la vitesse entre les 2 ordi j ai un doute d un coup

Dernière modification par cricri ; 17/07/2014 à 23h37.
Heu, le cc avec une config différente, ou comment se retrouver avec des jeux mal configurés.

Perso je re-dl tout, et pour certain jeux je sais que j'ai raison (genre Van Helsing). Je préfère que le jeu se re-configure bien tout seul par rapport à ma nouvelle bécane, quitte à me retaper le peaufinage des réglages derrière !
Le plus "simple" en tout cas le plus propre qui évite de tout retélécharger est de sauvegarder les fichier du jeu (clique droit sur un jeu et "Sauvegarder les fichiers du jeu") et de les réinstaller à partir de ses fichier.
Le plus gros risque avec un c/c c'est d'avoir sous Windows une GPO complètement pétée au niveau des droits d'écriture sur les différents dossiers et de se retrouver avec des jeux impossible à mettre à jour.

Problème vu et revu chez de nombreuses personnes.

Le mieux c'est d'utiliser l'utilitaire de backup fourni par Steam qui va donner des fichiers propres que l'on peut réimporter proprement dans sa librairie Steam.
Cela prend plus de temps mais on est certain de n'avoir aucun souci.

Après pour les différents fichiers personnels de sauvegarde de partie de config disséminé selon le développeur dans :

- mes documents
- mes jeux
- my games
-appdata/...
-etc ...

Là, c'est de la vraie cochonnerie et de nouveau au niveau GPO une vraie catastrophe avec des risques énormes d'avoir plein de souci sur les droits des répertoires et fichiers.
Le problème des GPO est pas spécifique à Steam, dès que tu changes/réinstalles ton PC, si t'avais un peu bridé les droits et que tu fais un copier/coller dégueulasse de tes données, t'auras de toute façon des problèmes d'accès un peu partout.

Perso j'ai toujours fait une install "propre" de Steam sur le nouvel OS, puis un c/c de mon ancien dossier Steamapps, il retrouve vraiment bien ses petits et ça évite de se retaper 150 Go de d/l.

Et sinon ouais tous ses p'tits dossiers à la con disséminés dans "mes documents" pour les sauvegardes, même si à priori le cloud règle une grosse partie du problème.
Oui tu peux y aller. Plus propre de tout re-dl mais ça passe sans.

Non tu n'es pas en 100Go/s. Tu es soit en 100mbps, soit en 1gbps.
Le 10 (comme l'évoque draki, même s'il se goure d'unité) est trouvable sur du matos pro, et encore...
Et on parle de 10Gbps, pas en octet donc.

Et pour les GPO... c'est clair que tout le monde joue sur steam en ayant son windows sur un AD. A moins que le mec parle de son PC du boulot, je suis pas sur que lui parler de GPO soit très pertinent.
C'est juste une faute de frappe sur la seconde ligne
Je sait même pas si tu peut trouvé des PC en 10gig, c'est plutot sur les serveurs/swtich/Iptel que tu va trouver ça.
Citation :
Publié par Kristen S.

Et pour les GPO... c'est clair que tout le monde joue sur steam en ayant son windows sur un AD. A moins que le mec parle de son PC du boulot, je suis pas sur que lui parler de GPO soit très pertinent.

Une GPO tu en as sur n'importe quel version de Windows, faut pas être sur une édition serveur avec AD, cela s’appelle la GPO Locale ...

C'est juste que sur certaine version de Windows 8 et 7 le composant enfichable "gpedit.msc" n'est pas installé par défaut.

Mais tu peux télécharger ce composant enfichable sur le site de Microsoft sans souci.

Et tu peux y arriver dans une version allégé et uniquement au niveau des fichiers via l'onglet Sécurité de la propriété de ces fichiers ou répertoires par un simple click droit sur ceux-ci.
Tu peux paramétrer tout les droits à cet endroit, c'est ce que font les programmes quand ils s'installent avec plus ou moins de bonheur et donc évidement tout les jeux Steam.

Donc copier/coller des répertoires entier avec des droits lié à des utilisateurs d'une autre machine, c'est la galère pour récupérer les droits sur ceux-ci.
Tout spécialement les read-only qui sont parfois impossible à faire disparaitre sur la nouvelle machine que tu as beau décocher et qui reviennent sans cesse.

Et même malgré des accès avec la console avancé qui permet théoriquement de récupérer (héritage) tout les droits d'un dossier qui provient d'une autre machine et donc de les modifier.

C'est arrivé à un de mes clients et l'IT a passé une demi journée en vain pour récupérer les droits sur les dossiers que le client avait copier dans son Windows 7 directement d'une autre machine.

Enfin bref, moi je le déconseille totalement.
Non mais ce qu'on dit, c'est que si tu mets pas des droits particuliers volontairement (donc en sachant ce que tu fais), t'as aucune raison d'être emmerdé lors d'un copier/coller.
Au pire franchement ça prend 3 secondes d'ouvrir l'onglet sécurité sur le répertoire Steam et de foutre le full accès à "everyone" avant la copie.
Citation :
Publié par Wedge
Non mais ce qu'on dit, c'est que si tu mets pas des droits particuliers volontairement (donc en sachant ce que tu fais), t'as aucune raison d'être emmerdé lors d'un copier/coller.
Au pire franchement ça prend 3 secondes d'ouvrir l'onglet sécurité sur le répertoire Steam et de foutre le full accès à "everyone" avant la copie.
Le souci, c'est que certains jeu foutent des droits particuliers quand ils s'installent.

Fait une recherche sur google sur :

"Final Fantasy XIV + read only" et tu verras combien de joueurs ont cru devenir fou avec des problèmes de droit d'écriture sur des dossiers créé par des jeux.

C'est ça dont je parle.

C'est pour cela que je conseille à un utilisateur de base, comme celui qui a créé ce fil, d'utiliser le système de sauvegarde de Steam et de réimporter ses jeux sur son nouveau PC afin de n'avoir aucun souci.

Après si vous voulez absolument lui conseiller des trucs qui risquent de lui créer des soucis et passer des heures à l'aider en "helpdesk" s'il a le moindre pépin, bon amusement.

Dernière modification par Todd W ; 18/07/2014 à 18h59.
Dernière fois que j'ai fait un simple c/c Steam a voulu me redl la moitié du jeu. Je suis passé par le système de backup et ça a marché nickel.
Hello,

Désolé de déterrer ce post mais j'avais une question à ce sujet

Je vais changer de config prochainement (en attente de livraison) et du coup j'ai envie de me faire plaisir avec des jeux récents récupéré sur steam. J'aimerai par contre avoir les jeux en ma possession lorsque le pc arrivera surtout que ces jeux sont plutôt volumineux en taille et que je n'ai pas la fibre

Donc si je comprends bien, il m'est possible de télécharger le jeu sur mon pc actuel, puis ensuite d'utiliser un outil de backup intégré à steam qui me permettra en quelques sortes de récupérer l'installeur du dit jeu? Auquel cas je pourrais le stocker ensuite sur un NAS pour pouvoir l'installer direct après sur ma nouvelle config?
exact telecharge puis avec le menu steam sauvegarder tu cree une sauvegarde (garder les option par defaut cd 640 mo sinon ca bug par moment)

puis copier sur l autre ordi et installler
c est ce que j ai fait et tous marche parfaitement
faut juste recopier les repertoire de sauvegarde qui sont dans C:\Documents and Settings\tonlogin\Mes documents
la sauvegarde steam ne sauve pas la progression en general

faut juste recopier les repertoire de sauvegarde(progression du jeux) qui sont dans C:\Documents and Settings\tonlogin\Mes documents\nomdujeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés