[Actu] Des comptes en berne et un catalogue retardé pour NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/2/108812-240.jpg
NCsoft publie des comptes trimestriels en demi-teinte, marqués notamment par les résultats en berne de Lineage en Corée et le retard des tests de Lineage Eternal. À moyen terme, le groupe coréen mise sur le jeu mobile.

Comme ses homologues, NCsoft publie les comptes trimestriels de son exercice clos le 30 septembre dernier et le géant coréen affiche des comptes toujours positifs, mais en baisse par rapport aux exercices précédents.
Le groupe enregistre ainsi un chiffre d'affaires de 195...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wildstar représente à peine 1% du chiffre d'affaire, triste fin pour un jeu qui nous était destiné.

Le second revenu de NCsoft vient de US+EU alimenté principalement par Guildwars 2, ce qui surpasse la Chine ou le Japon.
L'échecs de Wildstar pourrait avoir un impact sur ce que NCsoft nous proposera la prochaine fois.
Il faut attendre le Gstar 2015 pour voir ce qui arrive ou pas car l'heure n'est plus au mmorpg mais au moba.
Le moba est lui aussi dépassé, c'est un marché trop saturer aujourd'hui.

La mode est aux mmoh&s, avec Lost Ark et Lineage Eternal en tête. On vois bien, Devilian, Eloa, PoE...Diablo3 à déçu avant d'ouvrir une brèche.

Triste de voir les 2 plus gros mastodonte du secteur se tourner vers le mobile pour vendre des jeux à des non joueurs. On touche le fond c'est sur.
Citation :
Publié par Eronir
Triste de voir les 2 plus gros mastodonte du secteur se tourner vers le mobile pour vendre des jeux à des non joueurs. On touche le fond c'est sur.
En même temps, ils tiraient les mmorpg vers le bas, imo. En refusant de se renouveler, et en rendant les jeux de plus en plus "fast-food".
Ils assument leur nouvelle politique, je les félicite.
Ils vont laisser de la place pour des plus petites structures qui vont pouvoir lancer des jeux de niches innovants grâce au Crowfunding.

(oui, je prends mon café devant un splendide ciel bleu, les montagnes sont superbes, je suis d'humeur optimiste)
toutes ces sociétée ne sont pas a defendre! ils paye leur politique et mauvaise decisions les une apres les autres!

qu'il se casse la gueule ,il ne font rien de bon!
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En même temps, ils tiraient les mmorpg vers le bas, imo. En refusant de se renouveler, et en rendant les jeux de plus en plus "fast-food".
Ils assument leur nouvelle politique, je les félicite.
Ils vont laisser de la place pour des plus petites structures qui vont pouvoir lancer des jeux de niches innovants grâce au Crowfunding.

(oui, je prends mon café devant un splendide ciel bleu, les montagnes sont superbes, je suis d'humeur optimiste)
Entièrement d'accord, mais au final ça reste un beau gâchis financier..tant de jeux poubelle et d'argent foutus en l'air.
Cela veut tout dire, ils dépendent totalement des revenus de Lineage et en Corée en plus ! Le reste de leurs licences survivent en réalité, pas très reluisant mais en même temps, quand on fait de la merde...
Ca sent bon la restructuration tout ça !
Ça aurait ramener quedal, les personnes qui aurait été potentiellement intéressé car on vu les films au ciné, ça aurait été des personnes entre 14 et 20 ans. Ils auraient vu le jeu, ils auraient juste dit "Lol, c'est moche, ça date de 1990 ?" et fin de l'histoire.
NCSoft n'existe réellement qu'en Corée au vue du graph de gauche et à l'heure actuelle dans un marche global c'est surtout ça qui est inquiétant pour eux...
Inquiétant pour eux tu l'as dit, pas pour nous. Ils n'ont qu'à arrêter de nous prendre pour des cons et de bosser, ça les changera d'habitude.
Si demain ça coule je ne verserai pas une larme. Ce qui fait mal au cul c'est Gw2, quand on a vu ce qu'était le 1er on ne peut que les maudire de voir ce qu'ils ont fait du second opus. Pour ne parler que de ce jeu, on pourrait aussi en dire sur le beau Fail Aion qui avait pourtant de beaux atouts, de l'ultra fail Wildstar et j'en passe.

Je me demande combien de boite vont devoir couler avant que l'industrie du MMO finisse par comprendre...
Citation :
Publié par Yopuka
NCSoft n'existe réellement qu'en Corée au vue du graph de gauche et à l'heure actuelle dans un marche global c'est surtout ça qui est inquiétant pour eux...
Oui, en effet, le marché est global et j'ai toujours été sensible aux nombre de joueurs au Zimbabwe. ( voir scoring Black Desert en prime time et blind test auprès de populations non asiatiques , article du Monde en 2014)
Vous savez lire une phrase jusqu'au bout ? WildStar était en baisse au trimestre dernier dans l'article et donc AVANT le passage en Free To Play. C'est normal, qui va payer un abo si le jeu est annoncé en free to play? A voir au trimestre suivant donc (celui en cours) pour voir si le free to play à sauver les meubles ou non.
"Je me demande combien de boite vont devoir couler avant que l'industrie du MMO finisse par comprendre..."

comprendre quoi?? il n'y a rien à comprendre !! on vie dans une société de consommation et le jeu vidéo "fast food" est la pour nous le rappeler . il est bien loin le temps de ma NES et de ma GB^^
Comme si NCsoft coulait actuellement... Ce qu'il ne faut pas lire. Ils n'ont juste rien sortis de commercial cette année car ils préparent toutes leurs versions mobiles. C'est à double tranchant pour eux mais s'ils le font c'est quand même parce qu'ils pensent que ça va leur rapporter.

Et puis bon ce trimestre était un trimestre de préparation pour eux. BnS n'est même pas encore sorti en occident et l'extension de gw2 n'est probablement pas encore prise en compte. Fin bref on verra bien par la suite.

Le problème d'NCsoft c'est qu'ils veulent en sortir toujours plus et laisse leurs jeux à l'abandon (quasi abandon plutôt) alors bon les joueurs finissent vite par se lasser et reviennent une année sur l'autre.
C'est le destin de pas mal de boites de mmo, les mmo sont en déclin totale même blizzard a annoncé ne plus dévoilé les chiffres de wow pour les prochaines périodes. C'est la fin des mmorpg aaa, du moins qui viseront une grosse population. Cependant cela ne veut pas non plus dire que les mmo de niche vont percer, certains sont déjà bien critiquer...

Bref mieux vaut ne rien espérer du marché mmorpg, ncosft a enchainer les échecs et ils font des bénéfices seulement en asie, et le gros de leurs bénéfices reste lineage 1... Ca montre bien l'état du marché mmo pour moi, on fait revenir quelques mois des joueurs sur un jeux avec une extension puis ils se cassent sur un autre jeux. Je me demande si les mmo de niche financé par crowfunding seront capable de survivre avec seulement la population qui souhaite rester sur le même jeux des années, car ce public est finalement peu nombreux de nos jours.

Du coup ncsoft vont faire les malins avec le passage f2p wildstar et extension gw2 qui va remonter leur chiffre d'affaire un trimestre, plus pleurer ensuite car ils bideront de nouveau après tout ça, pareil pour blade and soul d'ailleurs. Quand à leur moba même si j'aimerai beaucoup voir percer un moba zqsd la mode des moba est passé, c'est aussi un genre qui commence un lent déclin, dota 2 et Lol commencent à perdre petit à petit des joueurs. La nouvelle mode sera les shooters online.
Faux, si tu fais une estimation globale de joueurs tout MMO confondu, c'est juste gargantuesque, c'est juste que à part WoW (et encore il a prit cher ces dernières années...ils récoltent ce qu'ils ont semé après tout) c'est très dispersé.
C'est comme si des individus se mettaient Tous en file indienne derrière un aveugle pour les guider, ils finissent tous au fond du trou un jour ou l'autre.

Quand il y en aura-t-il un bordel de merde, qui ouvrira les yeux et arrêtera de suivre les mêmes tocards qui se mangent le mur en boucle depuis des années ?
Ca me rappelle la Wii..ils ont fait une console en plastique 1er prix avec des jeux pour casu et teubé, ça a marché alors beaucoup ont suivi cet exemple en vain pour pas mal d'entre eux.
il suffit qu'un seul arrive à faire max pognon en vendant de la merde pour que d'autres pensent que c'est une bonne chose en prenant le même chemin...putain de tocards !
NC Soft fait de la merde pour le publique occidental depuis des années.
Ils nous font toujours volontairement passé après , juste pour arrondir le chiffre.
Donc perso si la boite coule rien a foutre , ils le méritent.

Quand t'a une grosse boite comme ça tu fais pas croire a l'EU/NA que t'a besoin de plus d'un an pour trad , oh pardon "occidentalisé" tes jeux et surtout ne pas écouter les retours.

Ils ont toujours eu une politique de l'autruche et une com à vomir avec le publique non coréen.

A force de faire de la merde , ils finissent par nager dedans , tant mieux.
Ce qui est marrant c'est que les gros Dev/editeur de jeux online PC transite à fond sur le marché mobile et je doute qu'il y ai assez de places pour tout le monde. Enfin après, s'ils arrivent à faire encore de $ avec des micropaiements et des jeux bidons t'en mieux pour eux t'en pi pour nous...

Pour ma part j'aurais bien aimé un jeu avec le gameplay d'Aion et un gamedesign sandbox orienté GvG mais bon :/
Le MOBA est en déclin, NCsoft ne fait aucun bénéfice en europe, enfait les jeux en lignes sont en parfait déclin, les joueurs ne dépensent plus un rond et l'e sport est mort dans l'oeuf... MDR vous vivez tous sur une autre planète ou comment que ça se passe ?

J'aime ce genre d'article très instructifs avec des données mais les commentaires qui vont avec par contre, à en entendre certains, blizzard c'est de la merde, nc soft aussi, les mmorpg c'est de la merde, les moba aussi,les jeux à abonnement c'est de la merde, les free to play aussi, les consoles ça coute trop cher sony c'est de la merde, nintendo aussi.

Sinon si vous n'aimez pas les jeux vidéos y'a d'autres loisirs, par contre Nizeblam je suis d'accord avec toi ils se lancent tous à la conquête du mobile en pensant que les parts de marché sont illimitées

Dernière modification par Zeyne ; 05/11/2015 à 14h31.
Citation :
Publié par Zeyne
Le MOBA est en déclin, NCsoft ne fait aucun bénéfice en europe, enfait les jeux en lignes sont en parfait déclin, les joueurs ne dépensent plus un rond et l'e sport est mort dans l'oeuf... MDR vous vivez tous sur une autre planète ou comment que ça se passe ?
J'aime ce genre d'article très instructifs avec des données mais les commentaires qui vont avec par contre, à en entendre certains, blizzard c'est de la merde, nc soft aussi, les mmorpg c'est de la merde, les moba aussi,les jeux à abonnement c'est de la merde, les free to play aussi, les consoles ça coute trop cher sony c'est de la merde, nintendo aussi.

Sinon si vous n'aimez pas les jeux vidéos y'a d'autres loisirs, par contre Nizeblam je suis d'accord avec toi ils se lancent tous à la conquête du mobile en pensant que les parts de marché sont illimitées
Je confirme
Blizzard c'est entre caca et médiocrité, il y a toujours SCII qui reste bon pour ceux qui aime cette licence, et Hots qui n'est pas mauvais mais sans plus.
Ncsoft n'a que ce qu'il mérite, oui ils sont mauvais.

Tu t'attendais à quoi au juste ? On devrait applaudir tout le bousin qu'on nous donne ?
De plus le marché du jeu sur mobile ça va un moment, c'est bien bouché il va falloir sortir une perle pour prendre une part du gâteau, de quoi glaner des tunes mais pas forcément de façon pérenne.
Tu peux penser autrement pas de soucis, mais le fait que ces sociétés se retrouvent le bec dans l'eau prouve bien qu'ils font mal leur travail...très mal pour certains plus que pour d'autres.
Citation :
Publié par Yopuka
NCSoft n'existe réellement qu'en Corée au vue du graph de gauche et à l'heure actuelle dans un marche global c'est surtout ça qui est inquiétant pour eux...
Ce n'est pas NCSoft mais tout les dev MMOs de facon general. Les US/EU sont tres mauvais client des MMOs. Même WoW est plus rentable en asie.
Citation :
Publié par Zeyne
Le MOBA est en déclin, NCsoft ne fait aucun bénéfice en europe, enfait les jeux en lignes sont en parfait déclin, les joueurs ne dépensent plus un rond et l'e sport est mort dans l'oeuf... MDR vous vivez tous sur une autre planète ou comment que ça se passe ?
SI tu n'as pas le niveau intellectuel requit pour participer à une discussion abstient toi hein. L'exemple de la wii est justement bien trouver, je me souviens que l'on arrêtait pas de dire aux grand fan de nintendo que si nintendo sortait une nouvelle console de ce type elle ne marcherait pas très bien, quand ils l'ont annoncé cette wii u ils ont continuer à penser que nintendo était devenu le leader sur les consoles de salon... Pourtant c'était évident que la wii u serait loin d'être une réussite, mais là encore un idiot penserait que de toutes manières la console rapporte de l'argent et se moquer encore une fois des débats qui ont lieu ce qui les empêche de voir plus loin que le bout de leur nez... Quand tes attentes sont démesuré pour le produit en question, il y a souvent des conséquences, il y a des actionnaires derrière faut pas croire que pour un gros projet il suffit de quelques petits bénéfices hein...

Ncsoft sort d'une année assez dur, ils ont été trainé dans la boue en asie avec leur conflit justement avec l'un des actionnaires majoritaire, ce conflit a eu lieu dans la presse... Tu rajoutes à ça pas mal de jeux qui rapporte un peu d'argent, mais qui n'apporte aucun estime envers l'entreprise... Hors cette mauvaise réputation entraine forcément moins de joueurs sur leurs prochains jeux...

Sinon on a parler d'esport mais de moba, le genre commence son déclin c'est un fait. C'est normal à une époque il n'y avait que les moba bien représenter en esport, et le problème des jeux en ligne est qu'apparemment tant que le leader ne meurt pas tu n'arrives pas à percer dans le même type de jeux. Du coup les quelques moba qui auraient pu redonner de la nouveauté dans le genre ne perce pas suffisamment, comme smite. Une partie des joueurs vont probablement passer des moba aux shooters, blizzard a bien joué son coup sur ce point d'ailleurs, ils ont vu pas mal de jeux de ce style se lancer et ont coupé l'herbe sur le pied aux concurrents à réalisant beaucoup de marketting sur leur jeux. Du coup même si le jeux ne sera pas le premier, les autres sont totalement invisible à côté de lui.

Par contre je précise vu que tu ne sembles pas très futé, un genre en déclin ne veut pas dire mort. Les moba ont encore de belles années devant eux, mais on connait tous la chanson, les gens qui ont connu l'âge d'or d'un jeux quand la population était 10 fois plus nombreuse vont beaucoup le rappeler ce déclin. Maintenant on ne sait pas de quelles manières cela va impacter les deux mastodontes du moba, dota 2 et lol vont continuer à perdre des joueurs et c'est normal, mais ils vont peut être rester leader de l'esport encore longtemps. C'est surtout là que cela va se jouer d'ailleurs, mais contrairement à toi ils le savent, ceux derrière lol prévoit de sortir un nouveau jeux esport pour compenser ce futur déclin. Car le but est de continuer à faire autant de bénéfices, personne aime voir ses revenus baisser...
Citation :
Publié par Zeyne
Le MOBA est en déclin, NCsoft ne fait aucun bénéfice en europe, enfait les jeux en lignes sont en parfait déclin, les joueurs ne dépensent plus un rond et l'e sport est mort dans l'oeuf... MDR vous vivez tous sur une autre planète ou comment que ça se passe ?

J'aime ce genre d'article très instructifs avec des données mais les commentaires qui vont avec par contre, à en entendre certains, blizzard c'est de la merde, nc soft aussi, les mmorpg c'est de la merde, les moba aussi,les jeux à abonnement c'est de la merde, les free to play aussi, les consoles ça coûte trop cher sony c'est de la merde, nintendo aussi.

Sinon si vous n'aimez pas les jeux vidéos y'a d'autres loisirs, par contre Nizeblam je suis d'accord avec toi ils se lancent tous à la conquête du mobile en pensant que les parts de marché sont illimitées
C'est le syndrome ambiant. Rien ne trouve grâce à leur yeux de leur coeur pur de gamer. Mais JoL ne serait pas JoL sans ces joueurs et penseurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés