[Serveur Demios] (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne radote pas moi môssieur. Je suis encore jeune et fringuant et je cours au milieu des pétales de ros... Mais je m'égare.

Je suis quand même surpris de voir que T4C est toujours présent. J'avoue avoir espéré qu'il soit tombé dans le domaine public pour pouvoir trouver une sorte de version custom solo

Allez, Illy, va me chercher une bière ! ... S'il te plait ?
Non mais serieusement. Me demande toujours pourquoi ce jeu me provoque une telle nostalgie ?
Premier jeux online ? Tout les gens avec qui je me suis lié et puis perdu de vue... ? Surement pas cette dague pourrie de la Licorne ^^
Premier MMO pour moi, en effet. Et tout à fait dans ce que je recherchais alors : un univers en constante progression avec des histoires ici et là auxquelles on peut participer.
C'est aussi pourquoi j'avais adoré Neocron.
C'est aussi pourquoi je ne joue plus aux MMO. La course aux levels et mega-loot ne m'a jamais intéressée. Guild Wars 1 aura été mon dernier.
Et, Dame Flo, tu diras à ton affreux frère que j'ai récupéré mon dût : le contrôle total et sans partage de la Confrérie des Grims. Non mais.
Il faudrait quand même que je tente de finir les campagnes, un de ces jours

Par contre, on parle bien de nostalgie. Eh, hors de question pour moi de payer quoi que ce soit pour un jeu comme T4C. Même si je ne suis pas trop difficile au niveau des graphismes et du gameplay, il y a des limites
Ce n'est pas vraiment la nostalgie de T4C en particulier. C'est celle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaîtreeuuuuuh, Goa en ce temps lààààààà ! <pluie/orage/tempête>
Heureusement pour toi que les cachots n'existent plus on t'aurais fouttu dedans avec une pareil voix !

Neocron petard je l'avais oublié celui la... Elu Miss Neocron 2003... mouahahaha ^^ Le revirement de situation
Talking
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je ne radote pas moi môssieur. Je suis encore jeune et fringuant et je cours au milieu des pétales de ros... Mais je m'égare.
...
Ça au moins ça ne change pas.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Allez, Illy, va me chercher une bière ! ... S'il te plait ?
Tututut, il est fini le temps où je jouais une adorable séraphine serviable, aimée de tous et qui attirait à elle les animaux de la forêt qui lui tressaient des couronnes de fleurs tout en gazouillant (blanche neige pouvait aller se rhabiller c'te parvenue)

Citation :
Publié par Shinning
...
Premier jeux online ? Tout les gens avec qui je me suis lié et puis perdu de vue... ? Surement pas cette dague pourrie de la Licorne ^^
Ça doit être un truc dans le goût ... quand on vieillit on devient nostalgiques en plus, ça doit pas aider.

Citation :
Publié par NeoGrifteR
Par contre, on parle bien de nostalgie. Eh, hors de question pour moi de payer quoi que ce soit pour un jeu comme T4C. Même si je ne suis pas trop difficile au niveau des graphismes et du gameplay, il y a des limites
...
J'avais tenté de rejouer sur un serveur T4C gratuit et c'est vraiment pas pareil. En fait c'est pas le jeu qui fait que j'ai de bons souvenirs c'est cette fichue communauté qu'il y avait sur les serveurs Goa et aussi l'historique des persos. Mine de rien les possibilités du jeu étaient assez minables mais avec rien on arrivait à faire beaucoup et ça maintenant c'est plus possible.
Mmm...
Citation :
Publié par Mhaks
une adorable séraphine serviable, aimée de tous et qui attirait à elle les animaux de la forêt pour en tresser des couronnes tout en gazouillant
Voilà qui est plus adéquat avec c'te grosse billoute d'Illyana telle que je la connaissais

Sinon, je suppose en effet que c'est un peu tout ça qui fait que l'expérience T4C a été aussi marquante : découverte d'un genre et gens intéressants.
Et puis la nostalgie est une chienne qui se sert de ses plus beaux atours pour ensuite vous jeter la sordide réalité au visage. Je me suis récemment refait les Mystérieuses Cités d'Or (1983, mes aïeux) et quelques Batman de 66. Holy flashback ! Il y a pas mal de passages qui méritent le facepalm, en fait.
Normal notre mémoire garde le mieux, et enjolive aussi. Mais si on devait s'y remettre aujourd'hui je pense pas que j'aurais la patience d'xp aux Tatas ou de courser des Pk avec mes ExD...
Citation :
Publié par Mhaks
J'avais tenté de rejouer sur un serveur T4C gratuit et c'est vraiment pas pareil. En fait c'est pas le jeu qui fait que j'ai de bons souvenirs c'est cette fichue communauté qu'il y avait sur les serveurs Goa et aussi l'historique des persos. Mine de rien les possibilités du jeu étaient assez minables mais avec rien on arrivait à faire beaucoup et ça maintenant c'est plus possible.
Je ne trouve pas que la plupart des jeux actuels offrent plus de possibilités que T4C qui n'a rien à leur envier, ne serait-ce que par le choix de limité de classes et de compétences, alors que sur T4C il est possible de monter son personnage comme on l'entend sans restrictions. La plupart des serveurs actuels ont sorti beaucoup de nouveau contenu/item/sorts pour diversifier les possibilités de build de personnages et ne pas devoir bash des heures au camp gob pour arriver sur Raven's Dust, par contre l'ambiance des débuts de Goa (j'insiste sur le début, à la fin c'était nawak), c'est clair qu'on ne la retrouvera nulle part.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
...
Voilà qui est plus adéquat avec c'te grosse billoute d'Illyana telle que je la connaissais
...
Grosse billoute ? Voilà à quoi tu réduis ma pov séraphine. Elle qui a tant fait pour t'éviter de mourir dans des endroits perdus (ou l'inverse)

Citation :
Publié par Shinning
Normal notre mémoire garde le mieux, et enjolive aussi. Mais si on devait s'y remettre aujourd'hui je pense pas que j'aurais la patience d'xp aux Tatas ou de courser des Pk avec mes ExD...
Ou chercher les voleurs au pont gob voir pire attendre qu'un Chocobo réussisse à se connecter

Citation :
Publié par Jeska
Je ne trouve pas que la plupart des jeux actuels offrent plus de possibilités que T4C qui n'a rien à leur envier, ne serait-ce que par le choix de limité de classes et de compétences, alors que sur T4C il est possible de monter son personnage comme on l'entend sans restrictions. La plupart des serveurs actuels ont sorti beaucoup de nouveau contenu/item/sorts pour diversifier les possibilités de build de personnages et ne pas devoir bash des heures au camp gob pour arriver sur Raven's Dust, par contre l'ambiance des débuts de Goa (j'insiste sur le début, à la fin c'était nawak), c'est clair qu'on ne la retrouvera nulle part.
Ok, T4C n'avait pas de classes définies et ? Ben c'est tout (on parle des serveurs Goa ici hein, plus particulièrement Demios).
Pas de choses aussi basiques que des emotes pour le RP, pas de housing, pas de craft, pas grand chose à explorer (mais déjà ça c'était trop violent pour certains ), pas d'achievements, une poignée de quêtes etc ... etc ...
T4C Goa c'était des communautés qui palliaient à tous ces manques comme elles pouvaient et à l'époque ça marchait plutôt bien.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
...
Mhaks, j'ai l'impression de percevoir quelques piques ici et là. Sale vipère !
Meuh non, ton imagination doit te travailler. Avec 15 ans en plus dans le bec le Chocobo n'a peut être plus sa vivacité d'esprit d'antan
Cool
Héhé que de souvenir l'epoque de Goa. Mais T4C n'est pas mort !
Le serveur Neerya regroupe une 100aine de joueurs de GoA et il y a eu beaucoup d'amélioration réalisé par des joueurs bénévoles finit les tatas il y a de nouvelles quetes et meme des instances !

Pour ce qui est des gb vous avez le salut de Rock
Who's there nigga who's there !

Ahahahahaha ! putaing con depuis mon ban à vie (et je sais pas si réellement je serais rebanni. ayant choisis le même pseudo j'ai pris un risque MAIS, normalement il y'a préscription).

Comment ça va les vieilles branches ? ahah je me rappelle une anecdote qui me fera toujours marrer.

Un jour je me balade au pont gob, on tiens les mur (pepere ta vu) et je croise sigma katana.
non pas que son lieu de prédilection est censé être la cuisine (mais si un peu quand même) et pas le quartier des vrai mâles viril tel que moi; je décide de tenter une discussion amicale.

"donne ton armure oceane et ton arc he espèce de truie d'eau douce".
elle parchemin SC.
Ayant autant d'intellect irl qu'un guerrier puriste (et beaugosse, classe, cool, marrant, swaggy, fouiny babe, etc...) j'ai aussi plein de parchemins.
Je recall donc à SH, je la suis et cette idiote se met invisible. MAIS LES CHAPARDEURS ON LEUR LA FAIT PAS AUX CHAPARDEURS !! alors je la suis suite aux attaques des divers monstres présent (je sais, personne ne jouait aussi bien que moi). Donc je la suis, ET JE LUI MET DES COUP DE VIP SA MERE ET ELLE DROOP SON ARC AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH RETOURNE DANS TA CUISINE FAIRE A MANGER ! (bien évidemment je rebut son arc faut pas déconner.)

Suite à ça, son père un Engeo (olol) me provoque en duel parce que j'ai exécuté sa fille (de joie)

Alors c'est là qu'on se retrouve dans l'endroit ou est né Brianos (l'enclos à cochon).
Et la grande performance, je veux dire un mec niveau 150+ armure HE tout ça tout ça, moi monté tel un étalon italien, s'inspirant des plus grands combattants (je veux dire quand je me regardes dans la glace je me demandais limiste si je me méritais quoi !) ; JE LE DEMOLIS ET IL DROOP SES JAMBIERES ET SON PLASTRON HE LOOOOOOOL.

Et là, dilemme. personne dans mon équipe d'amigos ne porte de HE. et la je rebut tout ses droops, lui larmoyant, le cul à l'air devant nissus, se deconnecte.

Ahlala que de bons souvenirs ...
Masse de skraugbashor oui masse de skraugbashor ouimasse de skraugbashor oui masse de skraugbashor ouimasse de skraugbashor oui masse de skraugbashor ouimasse de skraugbashor oui

tache oui
ailes de chauves souris putride oui
guerir oui guerir oui
Heureusement qu'à l'époque le flag !run script été donné par défaut à tout les joueurs.

Mais peu de joueur le savait lol, c'était pour les avertis.


Du coup, perso je tapais ça "!run scalp.txt" et le personnage donné ses 200 scalps tout seul comme un grand.
Citation :
Publié par Mhaks
Ce sera difficile. La tendance va aux mega-serveurs multilingues et la force de T4C était ses serveurs à taille humaine qui permettaient à une communauté de se souder. De plus les mentalités ont pas mal évolué depuis l'époque et bien souvent l'esprit de compétition prédomine ce qui était bien moins marqué à l'époque (à part quelques GB qui étaient bien connus).
Réunir un tiers d'un serveur de jeu pour écouter une prêtresse débiter un discours fleuve sur l'amour (Coucou Maman Poule), Artherk et les gâteaux à la cannelle sans récompense style "anneau de roxxor +12 unique de l'event qui tue et qui déchire sa mère" et avec pour principaux "effets trodlabalkitu" les p'tites étoiles des sorts de soin ça me parait désormais inconcevable.

M'enfin c'était l'bon temps ... d'ailleurs l'est où mon déambulateur ?
ça me dérangerait pas moi de rechanter des hymnes à la gloire des gâteaux à la cannelle et des piou piou Selenites.
C'est tout ce que j'ai détesté dans les mmorpg qui ont suivi.. Que de l'xpxpxpxpxp.. Vois pas l'intérêt.

Enfin ça restera mon seul et unique moment de geek..


Ps: merci Rayden pour le retour à la réalité drastique
Citation :
Publié par Rayden$Brown
Alors c'est là qu'on se retrouve dans l'endroit ou est né Brianos (l'enclos à cochon).
Hmmm ? Tu dois confondre, cher Rayden. Pour ma part, je suis né dans un enclos à génies !
Y a du monde ici ?

Oulala j'ai eu du mal à réactiver mon adresse mail jeuxonline vu qu'elle me renvoyait sur une aol.com.....

Que de souvenirs qui, malgré plus de 10 ans, résonnent encore dans ma mémoire ! ... Mais bon, c'est pas après ma nuit blanche que je vais tous les relater ! et puis y en a trop pour m'en souvenir et tous les citer en quelques phrases !

t4c restera un jeu qui m'a marqué. Mon premier MMORPG. Une communauté petite mais soudée comme on en fait plus de nos jours ma bonne dame ! du RP en veux tu en voilà. Des rencontres de gens qui sont devenus plus que des simples contacts virtuels au fil des années.....

Je suis très content d'avoir eu la chance de vivre l’avènement des MMORPG et encore plus d'avoir choisi Demios !

Demios Forever !

Dernière modification par Merlin-LyriX ; 15/12/2015 à 23h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés