[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait legitime, c'est que l'on colle un comptable de Bercy dont le boulot sera de verifier les comptes en direct pour chacun des candidats.
Ainsi, si fraude il y a, on arrete les depense sur le coup (et donc sa campagne).
Car le probleme c'est que l'on ne pourra pas reparer le prejudice a posteriori une fois qu'un fraudeur est elu (meme si theoriquement possible).
A propos de Les Républicains et du financement des partis politiques français, signalons la visite prochaine de Sarkozy à Moscou, concomitante à celle de députés LR à Damas, où les uns comme les autres vont probablement adopter une position contraire à celle de la France et de ses alliés, voire, concernant Sarkozy, attaquer l'action de la France depuis l'étranger.

Depuis la brouille avec et la mort du colonel, il faut faire preuve d'audace et d'imagination pour construire l'avenir.
Effectivement. Dans l'éventualité où ce triste sire devienne le candidat de la droite pour les présidentielles ( j'ose espérer que non mais on ne sait jamais ), ce serait bien qu'on s'intéresse de très très près au financement de sa campagne.
Si on pouvait instaurer le cost control en matière de financement politique, ça aurait déjà été fait. Aucun parti n'a intérêt à ça.
Quand tu vois que l'on parle tout de meme d'un depassement de plafond de 250% en ce qui concerne le RPR/UMP/Les Republicains (rayez les mentions inutile), je me dit que les partis ont tout interet a mettre en place ces controles, meme si ca leur ai arrive aussi de depasse le plafond... car ils ne peuvent definitivement pas rivaliser avec de telles depense de toute facon.
Citation :
Un ancien conseiller municipal de Levallois entre 1995 et 2001 estime que le maintien de Patrick Balkany au sein des Républicains nuit à l'image de probité du parti.
Quelle image de probité ? Ca fait depuis au minimum les faux électeurs du Veme qu'ils l'ont perdue.
Concernant le post d'Aloisius sur E Mignon : elle a su protéger ses arrières . Ca sent la fonctionnaire habituée au plan tordu des élus

Sinon c'est pas des fonctionnaires de Bercy mais la Cour des Comptes, avec Bercy rien ne sortira du Chateau et du Bateau


Tient, après Marine partie chercher du Brouzouf chez Vladimir, maintenant c'est Sarko qui part en Russie. Vladimir investit en France ???

Dernière modification par meryndol ; 29/10/2015 à 20h28.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/...s_1732498.html

Citation :
'ai découvert que j'avais été géolocalisé, c'est-à-dire que par satellite, on regardait où je m'étais trouvé (...) que mes téléphones avaient été écoutés, que mes factures de téléphone avaient été étudiées, qu'on a comparé les téléphones que j'appelais avec les téléphones appelés par des trafiquants de drogue. Pourquoi se donner tant de mal' Je suis suivi toute la journée par des journalistes, on peut me pister assez facilement
Citation :
si ca s'était passé dans une autre démocratie, le scandale que le chef de l'opposition soit géolocalisé, que ses téléphones soient surveillés, qu'il soit écouté, qu'il y ait un rapport de tout ça qui atterrisse naturellement sur le bureau de la garde des Sceaux, qui peut en douter'
Pas mal.
Chef de l'opposition, à l'époque ? Il était pas censé être retiré de la vie politique ? Rofl
Citation :
"Je ne mets en cause personne. Je veux simplement savoir (si) les procédures ont été respectées et je veux comprendre pourquoi le contribuable doit payer (...) uniquement pour me surveiller parce que je représenterais un danger pour la République", a poursuivi le président du parti Les Républicains.
Ca me désespère totalement de savoir qu'un type pareil risque de repasser président. Un tel fana du fichage et flicage généralisé, dont le parti a voté en masse pour la loi renseignement, qui se plaint d'être surveillé...

Si je faisais preuve devant le client ne serait ce que de 10% de tout ses mensonges, contradictions, et foutage de gueule ça se passerait très mal pour moi au travail, mais lui no problem pour se représenter à des élections. C'est comme si un pédophile se présentait pour être prof en maternelle et que ça ne choquait pas plus les gens que ça de savoir que les élèves vont se faire violer. Je ne trouve pas la comparaison déconnante du tout, si les français sont assez bêtes pour le réelire il va vraiment se lâcher en pensant qu'on le mérite bien, et la France va se faire violer dans tout les sens. Rien que le fait qu'au nom d'un principe de précaution il ne soit pas interdit de se représenter à la tête de quoi que ce soit montre bien qu'il y a un énorme problème dans notre pays.

Mais bon je vais finir sur une note d'humour pour ne pas totalement déprimer sur l'avenir de la France : si je reprends leur classique "si on a rien à se reprocher on a rien à craindre" qu'ils ressortent à chaque loi liberticide, il vient juste de prouver en s'offusquant de sa surveillance qu'il bien coupable de quelque chose : allez hop, en prison tout de suite
Citation :
Publié par meryndol
Vladimir investit en France ???
Faut pas se leurrer, le plan de Vladimir c'est de conquérir l'Europe. Il y aura la manière douce ou la manière forte.
Sarko n'est qu'un pion.

Quand je pense à tous les pro-russe qu'on trouve sur le net et jusqu'ici... Ça va leur faire tout drôle.
Citation :
Publié par Shuggananas
Chef de l'opposition, à l'époque ? Il était pas censé être retiré de la vie politique ? Rofl
Parce que ça veut dire quelque chose "retiré de la vie politique" ?

Ils reviennent tous, droite et gauche, attirés par le pognon et le pouvoir, faut pas se leurrer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Njuk
Je veux bien une source ou un début d'argumentaire.
Extrait d'un article de Médiapart :

Citation :
L'enquête de « Spécial investigation » dévoile par ailleurs, via des hackers russes, une note confidentielle d'Alexandre Douguine, l'idéologue russe qu'a rencontré Jean-Marie Le Pen en octobre 2014. Sa stratégie ? « Envahir l’Europe, la conquérir, et l’annexer », expliquait ce nostalgique de l'Union soviétique dans une vidéo, en ajoutant : « Notre parti communiste faisait de très bons résultats d'infiltration chez les parlementaires européens. »L'objectif de Douguine est d'utiliser des parlementaires européens comme cheval de troie. L'idéologue a établi une classification des relais d’influence à utiliser pays par pays. Pour la France, le premier contact est Aymeric Chauprade.
http://www.mediapart.fr/journal/fran...-marine-le-pen

PS: Je n'ai pas vu l’émission "spécial investigation".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés