Compte banni sur simples speculations

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Bonjour,

Je suis Laurd sur urban-rivals... Ceux qui connaissent le jeu devraient déjà avoir entendu parler de moi...

J'ai commencé à jouer en 2008. A l'époque, j'ai été pris au jeu du business et j'ai acheté et revendu pas mal de cr en argent réel.

Bien évidement ce qui devait arriver arriva, après 2-3 ans de jeu, mon compte été banni définitivement du jeu.

Après 1 année d'absence (2011-2012 en gros), je me suis remis à jouer avec plaisir et j'ai pu évoluer tant en elo que dans le business mais cette fois-ci de manière légale.

J'ai eu 2 enfants entre-temps et j'ai alors décidé de m'arrêter de jouer de manière définitive, il me restait un joli paquet que j'ai redistribuer aux membres de mon ancienne guilde.

Il y a maintenant environ 1 année j'ai repris du service et par des gains elo ainsi que quelques coup de pouces de relations que j'avais sur urban, je me suis refais une jolie collec.

Mais, horreur: le staff bannit mon compte il y a un peu plus d'1 mois pour vente et achat en euros (ce que je n'ai absolument pas fait!). J'avais par exemple envoyé des mails à certains membres d'une guilde pour leur proposer de leur vendre des clintz contre des euros (mais c'était dans l'idée de savoir quel genre de businessman j'avais en face de moi et jamais une transaction n'a eu lieu!).

J'ai tenté de refaire un compte, en mettant dans ma bio que le staff m'avait banni à tord: résultat: ils ont bloqué mes adresse IP et je ne peux plus créer de compte!

Je pense que je vais finir par passer par un générateur d'adresse IP pour recréer un compte et essayer de me faire entendre!

Je peux comprendre que le staff refuse de me croire, mais dans ma situation, je suis vraiment sur les nerfs de voir balayer 1 année de jeu en 1 seul clic!

Je vous mets le liens des échanges que j'ai eu avec le support:

http://support.urban-rivals.com/inde...d=584715tjbbqr

J'espère qu'ici vous ne me censurerez pas comme l'a fait le staff d'urban rivals qui agit donc sans aucune transparence ...

Merci de m'avoir lu

Laurent
suite
Désolé pour le lien, ils ont supprimer son accès afin que personne ne puisse lire... curieuses façons...
Pourquoi celà dérangerait qu'on puisse accéder à mes requête et réponses?

Je vous fais donc une copie manuelle de mes mails: (une partie: à lire de bas en haut...)

Bonjour Laurent,

Vous n'avez en aucun cas été banni sur bases de pures spéculations.
En effet, bien que vous prétendiez avoir envoyé ces messages afin de piéger d'autres joueurs, ce n'est absolument pas ce qui ressort de vos échanges avec eux.

Le bannissement de votre compte laurd est bien définitif et, compte tenu des nombreuses explications fournies en la matière, toute nouvelle requête à ce propos sera traitée comme un spam.

Cordialement,
Le service client Urban-Rivals

www.urban-rivals.com



> 'Laurent Delémont' via contact - contact@urban-rivals.com (Mon, Oct 26, 2015, 08:50 AM)
> -----------------------------
> Bonjour,
> Après avoir fait quelques recherches et pris contact avec un avocat spécialisé, je constate que vous êtes dans vos droits de bannir mon compte sur des simples spéculations.
> Cependant il est également stipuler que vous pouvez faire être souple dans vos décisions et que le fait que je n'ai enfreint aucune règle depuis plus de 5 ans devrait jouer en ma faveur!
> Il m'est également possible de contester votre décision.
> J'aimerais donc vous signifier que je suis en total désaccord avec votre décision! Et que je m'y oppose.
> Meilleures salutations
> Laurent Delémont
>
> Le Mercredi 21 octobre 2015 14h06, contact <contact@urban-rivals.com> a écrit :
>
> Bonjour Laurent,
>
> Comme vous ne semblez pas avoir pris connaissance du contenu de nos messages précédents, nous vous rappelons que nous disposons de preuves des infractions illégales ayant pris place sur votre compte.
> Une de ces preuves vous a d'ailleurs été soumise et nous n'avons aucune raison de remettre en question sa véracité.
>
> Par ailleurs, ceci n'étant pas la première infraction grave à votre actif, vous donner une nouvelle chance est inenvisageable.
> Le bannissement de votre compte Laurd est donc bien irréversible.
>
> Cordialement,
> Le service client Urban-Rivals
>
> www.urban-rivals.com
>
> > 'Laurent Delémont' via contact - contact@urban-rivals.com (Wed, Oct 21, 2015, 08:25 AM)
> > -----------------------------
> > Bonjour,
> > J'ai l'impression de m'adresser à un répondeur automatique!
> > Avez-vous bien lu mes requêtes? Je n'ai commis qu'une erreur: me logger sur le compte que mon pote m'a donner pour transférer les cartes!!!!
> > Je n'ai pas payé pour ces cr et je n'ai rien vendu pour des euros!!!
> > Votre décision est injuste et je vous demande encore une fois de me donné les coordonnées d'un responsable du jeu!
> >
> > C'est une jolie manière de traiter vos clients! C'est n'importe quoi...
> >
> > Le Mardi 20 octobre 2015 17h01, contact <contact@urban-rivals.com> a écrit :
> >
> > Bonjour Laurent,
> >
> > Nous vous avons déjà expliqué les raisons de votre bannissement.
> > Compte tenu de la gravité des infractions au règlement, nous ne pouvons accéder à votre demande et votre compte Laurd doit rester bloqué.
> >
> > Cordialement,
> > Le service client Urban-Rivals
> >
> > www.urban-rivals.com
> >
> > > 'Laurent Delémont' via contact - contact@urban-rivals.com (Tue, Oct 20, 2015, 02:00 PM)
> > > -----------------------------
> > > Bonjour,
> > > Je vous prie de me donner les coordonnées (mail) d'un responsable du jeu afin que je m'adresse directement à lui.
> > > Merci
> > > Laurent

contact <contact@urban-rivals.com> À ldelemont@yahoo.fr





oct 6 à 9h35 AM

Bonjour Laurent,

Outre les nombreuses cartes Collectors acquises de façon illégale, vous effectuez également des échanges de Clintz contre Euros avec d'autres joueurs.
Compte tenu de ces infractions graves à nos CGU, le bannissement de votre compte est définitif.

Cordialement,
Le service client Urban-Rivals

www.urban-rivals.com


Laurent Delémont <ldelemont@Yahoo.fr> À contact@urban-rivals com





oct 5 à 12h07 PM

Bonjour,

Non je n'ai pas payé pour ces cartes!!!!


Je vous demande de débannir mon compte rapidement...


Salutations


Laurent


Bonjour Laurent,

Il a été porté à notre attention que ces cartes ont été acquises de façon illégale, à savoir contre de l'argent réel sur eBay.

Compte tenu de la gravité de l'infraction à nos CGU (http://www.urban-rivals.com/player/cgv.php), le bannissement de votre compte est malheureusement définitif.

Cordialement,
Le service client Urban-Rivals

www.urban-rivals.com



> 'Laurent Delémont' via contact - contact@urban-rivals.com (Thu, Oct 1, 2015, 12:25 PM)
> -----------------------------
> Bonjour,
> Je viens de relire les règles et effectivement je n'avais pas fait attention à ce passage-là...
> Il y a environ 2 ans, j'avais décidé d'arrêter de jouer et décidé d'offrir ma collection (plus de 100m) aux membres de ma guilde à l'époque "les têtes brûlées", j'avais la flemme d'envoyer les plus de 10'000 cartes qu'il contenait et avais demandé à un autre membre de procéder à la distribution... Il me semblait que cela ne devait poser aucun problème!
> J'imaginais que si je n'entrais dans un compte que pour transférer des carte, cela n'était pas interdit, d'autant plus qu'on m'a donné les clés pour le faire...
> Je vous envoie 2-3 copies de mails que j'ai reçu de mon pote qui m'a donné ces cr (je ne sais pas par contre si c'est sa collection complète mais pense plutôt qu'il a mis ces cartes sur un compte afin que je puisse les utiliser sur le compte lui-même ou les transférer moi-même sur mon compte).
> Je suis désolé de la tournure de ces événements.
> Salutations
> Laurent
>
> Le Jeudi 1 octobre 2015 11h14, contact <contact@urban-rivals.com> a écrit :
>
> Bonjour Laurent,
>
> Une requête étant généralement traitée endéans les deux jours ouvrables, nous vous demandons de faire preuve d'un minimum de patience dans l'attente d'une réponse et d'éviter d'encombrer notre messagerie.
>
> Nous vous rappelons qu'il est interdit par nos CGU (http://www.urban-rivals.com/player/cgv.php) d'accéder au compte d'un autre utilisateur et d'apporter quelque modification que ce soit à son compte.
> Veuillez nous fournir une explication quant à cette infraction au règlement.
>
> Par ailleurs, nous souhaiterions voir des preuves que votre ami a souhaité vous léguer l'intégralité de sa collection.
>
> Cordialement,
> Le service client Urban-Rivals
>
> www.urban-rivals.com
>
> > Laurent Delémont (Thu, Oct 1, 2015, 10:21 AM)
> > -----------------------------
> > J'ai un autre type de souci, non spécifié ci-dessus:
> >
> > Bonjour,
> >
> > Je n'ai toujours pas accès à mon compte et encore moins une réponse de votre part!
> >
> > J'aime vraiment bien participer à la vie de la communauté, et je ne suis pas très content de ne plus avoir accès à mon compte!!!
> >
> > Je n'ai absolument pas enfreint les règles d'utilisation de votre plateforme!!! Vous auriez pu me contacter et me demander des explications, puisque apparemment vous me soupçonnez d'agissement illégaux!!! Ceci avant de bloquer mon compte. Voilà une jolie manière d'assister ses CLIENTS!!!
> >
> > J'ai fait des conneries il y a 5--6 ans, j'ai été banni et j'ai beaucoup perdu (j'avais une très grande collection), je m'en suis mordu les doigts ça je vous l'assure!
> > Le fait de m'avoir laissé reprendre le jeu ne vous autorise pas à me considérer comme une racaille!!!
> >
> > Depuis que j'ai recommencé, depuis plus de 3 ans maintenant, je n'ai commis aucune infraction à votre règlement!
> >
> > J'ai dépensé de l'argent aussi en achetant des crédits!!! plusieurs centaines d'EUROS!!!
> >
> > Je suis vraiment fâché et je vous demande d'examiner ma requète rapidement!
> >
> > Laurent
>
Je trouve regrettable cette histoire mais :

La règle, c'est la règle.

Si UR ne souhaite plus ta présence, ils peuvent te bannir. De la même manière que si tu n'aimes pas UR, ils ne peuvent pas t'obliger à y jouer.

De ton point de vue, ton comportement est correct. De leur point de vue, il ne l'est pas. C'est tout.

Tu avoues toi même avoir été banni pour vente de cartes vs argent IRL. C'est de la triche, ça nuit à la communauté et tu viens te plaindre auprès d'elle d'avoir été sanctionné.

A priori, UR accorde une deuxième chance. Surement pour éviter les erreurs de jugement... Sauf que toi, tu as compris cette deuxième chance comme un droit à enfreindre une fois les règles.
Quand la possible erreur de jugement est arrivée, tu avais déjà grillé ton joker. C'est triste mais pas très grave en fait.

Je t'invite à te tourner vers d'autres titres comparables à UR, à ne pas essayer de tricher là bas.

++ RiC
Merci pour ta réponse...

Seulement cette fois je n'ai pas enffreint les règles...

Je vais proposer un article à des magasines des jeux papier et online... on verra bien
En général, sur le web, facebook et twitter ont pas mal d'impact.

Dans ton cas, soit solide car tu peux très bien recevoir plus de critiques que d'appuis lors d'une telle démarche.

C'est ta parole contre la leur et même si ils admettent qu'ils se sont trompés, ils ne seront pas obligés de te rendre ton compte.

Mon conseil, laisse couler.

Si tu connais LoL, il y a eu le cas d'Incarnation qui s'est battu 3 ans pour avoir le droit de ne plus être ban à vue... A la fin, il a gagné mais pour lui l'enjeu était plus important (carrière probable dans l'e-sport, gros potentiel de stream, ...)
Ah bah malheureusement quand on est sanctionné pour avoir enfreint les règles une fois, les fois suivantes, on attire la suspicion et cela peut parfois être injuste.

Mais comme dit Ric, il n'y a rien à faire lorsqu'un éditeur de jeu bloque l'accès à des joueurs, les CGU sont suffisamment bien bouclées pour que toute contestation judiciaire n'aboutisse pas.
Bonne idée facebook et twitter...

Je suis ouvert à d'autres propositions, j'ai pas mal de choses à dire...

C'est vraiment dommage d'en arriver là, mais c'est une question de fierté avant tout! J'ai 40 balais et je n'aime pas tellement qu'on me jette sans raison valable!

Si j'avais enfreint les règles, je ne continuerais pas à me battre...
Citation :
J'avais par exemple envoyé des mails à certains membres d'une guilde pour leur proposer de leur vendre des clintz contre des euros (mais c'était dans l'idée de savoir quel genre de businessman j'avais en face de moi et jamais une transaction n'a eu lieu!).
Ça c'est vraiment une excuse bidon.
La vente et l'achat sont interdits... Mais bon de toute manière s'adresser au staff d'urban rivals une fois que leurs jugements sont tombés c'est un peu.comme s'adresser à un sourd en étant aphone!
J'ai vu que tu avais déjà posté sur Google Play ^^ Au moins c'est visible, je l'ai vu la bas en chargeant l'appli ^^

Sinon,
Citation :
Publié par laurd
Je sais que je ne peux pas être très créd8ble sur ce coup...
Moi le premier, à chaque fois que j'ai été sollicité pour un deal de ce genre, j'ai signalé l'auteur... J'osef qu'il ait voulu me tester ou quoi que ce soit, ce n'est pas à moi de savoir si le contact est clean ou pas.
Bon voilà,

Je jette l'éponge. Je perds trop de temps pour rien au final...

Je comprends tout à fait le staff sur ce coup. J'ai été franchement fâché par leur décision mais comme beaucoup me l'ont fait remarquer, je n'obtiendrai pas réparation...

Merci à ceux qui m'ont lu et bon vent
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