[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Je joue peu en midlane , mais si je peux éviter de me faire buter sur un QZ si j'ai le malheur de prendre une cage sans qss en tant qu'adc à chaque game ou il y a un veigar ( et il y en a un paquet en ce moment ) je suis preneur
Citation :
Publié par Shirayshi
Je joue peu en midlane , mais si je peux éviter de me faire buter sur un QZ si j'ai le malheur de prendre une cage sans qss en tant qu'adc à chaque game ou il y a un veigar ( et il y en a un paquet en ce moment ) je suis preneur
Tu mourras juste sur un Q de Rengar dès qu'il a son ult

Mais au moins, t'auras de l'impact avant 40 minutes de jeu
Je n'aime pas trop le mini Nashor qui pop à 4mn et qui file +40 vitesse, 10% de dégâts supplémentaires, le fast tp et 40% de vitesse d'ataque en + pour les minions pendant 2 minute...
Surtout qu'il pop toute les 5 minutes à priori. Le snowball va être vraiment réel et du coup les lanes vont être vraiment + contestée en haut avec le mid/jungle/bot.
Après je joue heimer top avec le buff ça va être vraiment sale en top haha.
Pas trop vu en détail les changements, mais on sent un retour en arrière de la part de Riot j'ai l'impression. D'une diminution du snowball, et une importance du mid-late game, ils repassent à du snowball et un early important.

Aucune idée de ce que ça va donner pour nous, mais pour les compétitions j'approuve. Avant 20 minutes, c'est généralement un peu chiant atm (laneswap + tp = t'as pas envie de jouer agressif). 2 ganks de chaque côté, pas ou peu de contest sur les deux premiers drake (du coup on a pas de réels fights rapidement).

Du coup, vu la tendance au niveau pro de ne teamfight que lorsqu'il y a quelque chose à gagner sur la map (ils auraient tort de faire autrement en même temps), c'est une bonne chose de rajouter un objectif pré-20 minutes.
Hors des valeurs je trouve ça intéressant de compenser un peu les objectifs de la map. Il faudrait que le dragon qui pop après 20 mins file deux stacks histoire de rééquilibrer l'après nashor par exemple
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Je n'aime pas trop le mini Nashor qui pop à 4mn et qui file +40 vitesse, 10% de dégâts supplémentaires, le fast tp et 40% de vitesse d'ataque en + pour les minions pendant 2 minute...
D'ailleurs ça risque pas de pousser la duolane top ça ? Parce que tout le monde hurle au snowball et donc avoir le buff et l'utiliser à bon escient (pour avoir une ou plusieurs tours rapidement) peut être plus intéressant que de contrôler un ou deux dragons early.
Citation :
Publié par Leufar
D'ailleurs ça risque pas de pousser la duolane top ça ? Parce que tout le monde hurle au snowball et donc avoir le buff et l'utiliser à bon escient (pour avoir une ou plusieurs tours rapidement) peut être plus intéressant que de contrôler un ou deux dragons early.
Non mais çà va clairement encourager à prendre des héros à gros sustain et basés sur l'attaque de base ou Chog pour son smite. De toute façon, jouer tank vs un perso comme Trynda sur le PBE là, c'est comme si tu jouais avec 0 points en maîtrise vs 30. C'est plus que déséquilibré, sans parler des nerfs hardcore sur les items.
Le côté cool avec ce changement au niveau des objectifs c'est que ca nerf bien la tp.
Si dès que tu tp bot, le top +jungle adverse partent prendre le mob et te péter ta tour dans la foulée, ca va faire réfléchir à deux fois avant de quitter sa lane.
Citation :
Publié par Mormuth
Le côté cool avec ce changement au niveau des objectifs c'est que ca nerf bien la tp.
Si dès que tu tp bot, le top +jungle adverse partent prendre le mob et te péter ta tour dans la foulée, ca va faire réfléchir à deux fois avant de quitter sa lane.
Au vu la puissance du buff, de ce que j'en ai testé, y'a moyen de faire les deux tours au moins une fois sur deux.

Mais je pense (et j'espère) qu'il va y avoir des changements dans les runes, y'a des trucs vraiment infâme là (hello Ryze 18 points dans l'arbre du milieu, 45% CDR et un bon bonus au burst après avec W+E+Q). Les maîtrises défensives sont vraiment mauvaises entre autre, j'aime pas du tout. Autant prendre l'arbre du milieu encore une fois.
C'est clair que le snowball revient très fort, même si personnellement c'est une très bonne chose (l'impossibilité de terminer une partie seul me gavait un peu). Les death timers sont peut-être un peu trop élevés par contre - les rehausser je suis pour, mais pas à ce point non plus quand on a pas de buyback possible. Puis honnêtement les morts de 70 secondes ne sont pas amusantes, c'est un coup à alt-tab et perdre de l'intérêt pour la partie. Enfin déjà que tout le monde fait ça sur des courtes périodes...

Je pense que là y'a moyen de terminer les parties sur une moyenne de 28m, mais de l'autre côté les mécanismes de comeback me semblent trop peu présents. Enfin maintenant on a un shutdown dès 2 kilos donc ça veut dire qu'ils y ont pensé.
Citation :
Publié par Squeef
C'est clair que le snowball revient très fort, même si personnellement c'est une très bonne chose (l'impossibilité de terminer une partie seul me gavait un peu). Les death timers sont peut-être un peu trop élevés par contre - les rehausser je suis pour, mais pas à ce point non plus quand on a pas de buyback possible. Puis honnêtement les morts de 70 secondes ne sont pas amusantes, c'est un coup à alt-tab et perdre de l'intérêt pour la partie. Enfin déjà que tout le monde fait ça sur des courtes périodes...

Je pense que là y'a moyen de terminer les parties sur une moyenne de 28m, mais de l'autre côté les mécanismes de comeback me semblent trop peu présents. Enfin maintenant on a un shutdown dès 2 kilos donc ça veut dire qu'ils y ont pensé.
Les death timers aussi long, ça va peut être faire peur et empêcher toute prise d'action.

L'autre truc qui m'embête, c'est qu'avec une partie moyenne de 28 minutes, les gros picks qui scale auront jamais le temps de jouer en fait (ça me dérange pas perso). D'un côté, c'est ok, vu qu'avec ce genre de pick, tu échanges un impact early contre une supériorité late game. De l'autre côté, est-ce que le risque de pick un truc late va valoir le coup, je ne sais pas.

Après, on tourne en rond sur l'équilibrage. Si les parties sont trop courtes et snowball trop, ils vont rajouter des mécaniques de stall, on va revoir Ziggs, on va repick du late puisqu'on peut stall, ils vont buff nashor/drake pour contrer ça, et rebuff l'early ensuite parce que ça aura dégénéré.

Bref, je vois pas comment les picks early et les picks late peuvent co-exister dans une même période
Ben il suffit de faire en sorte qu'un pick "late" soit pas non plus ultra late mais ait déja sa place en mid game.

Typiquement, Kog/Vayne/Jinx sont considerés comme des adc late/semi-late (pour vayne) mais ont très tot des outils qui leur permettent de scale sans pour autant être complétement inutiles. Kog fait ultra mal dès le w lvl 5, Jinx a son ult qui fait super mal dès le 6, Vayne no comment.

Jax et Irelia c'est un peu pareil, on les mettait comme persos "late game" à l'époque (il faut au moins finir sa triforce waw !) sauf qu'en fait ils étaient à peu près opérationnels dès 20 mn.
Que les persos qui scale mieux aient une faiblesse exploitable en early mais soient pas juste "nuls puis op au 4eme item acheté"

J'ai un peu peur pour les persos type Kassa qui ont vraiment besoin de 2 voir 3 items mais bon ...
On verra bien les perfs de Sirhcez avant de juger.
Citation :
Publié par Stormriver
Oui c'était plus pour les persos comme Kassadin, ou les gros tank (genre Mundo, Malphite - encore que Malphite a l'ult qui est utile tout le temps). J'en oublie sans doute.
Kassadin il mange sévère à mon avis. Et y'aura toujours moyen de pick des héros qui sont meilleurs early / mid et late que lui. Vu les items and co, çà sera Talon, comme s'il n'était pas assez fort aujourd'hui.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Kassadin il mange sévère à mon avis. Et y'aura toujours moyen de pick des héros qui sont meilleurs early / mid et late que lui. Vu les items and co, çà sera Talon, comme s'il n'était pas assez fort aujourd'hui.
Bah que des persos soient meilleurs que Kassadin en early/mid et late, c'est pas un problème.

La question, c'est est-ce qu'il y a une raison pour pick Kassadin en dehors de "j'aime le champion donc je le joue". Si 80% du temps le champion est bof, mais qu'il est fort les 20% restant (le principe du pick de niche en fait), c'est OK.

Mais ça sous-entend 2 choses :
1) La niche existe réellement
2) Le perso est suffisamment fort pour jouer sur cet effet et prendre le risque que ça ne marche pas.

Citation :
Publié par Squeef
L'exemple le plus frappant est Singed. Le champion ne sera tout simplement pas jouable
Il se fait déjà rouler dessus par une tripotée de pick atm non? Ca changera pas grand chose
Kassadin ne sert à rien avant d'avoir au moins deux items + boots T2 c'est clair qu'il va être mal.

Bien sûr tu vas faire quelques dégâts et t'as un peu de burst à partir du 6 mais bon à ce stade là à peu près tous les carries vont faire plus mal, de manière 99% du temps plus safe. En plus t'as pas de waveclear bref t'as l'air malin.
Si le pick dépasse les 50/55% de winrate quand la game atteint les 35/40 minutes (ce qui n'est même pas le cas pour Kassadin atm), ce qui serait bien normal, si la majorité des parties dure moins de 30 bah ouais le perso devient globalement poubelle

À la limite le jouer top pour mettre un truc de bâtard qui stall au mid genre Ziggs, mais c'est même pas viable car en l'état la meta top va privilégier les picks early/mid gros pushers (Renek content tiens, je parle même pas de Trynda qui sera broken si tout reste en l'état), ce qui est le total opposé du perso, tandis qu'on verra sûrement des assassins capables d'avoir une powerspike assez rapide au mid pour contrer les adc. Ce serait faisable ceci dit avec un Trynda jungle qui viendrait prendre le buff river top et push avec toi comme un teubé derrière.

Les picks ultra late genre Kassadin ainsi que les tanks top pourront aller se brosser si tout ça reste en l'état.
Citation :
Il se fait déjà rouler dessus par une tripotée de pick atm non? Ca changera pas grand chose
Ben tu joues pas le pick pour crush la lane c'est sûr. Par contre atm tant qu'il est ok sur le farm ça reste une méchante épine dans le pied de l'équipe adverse. En plus il est pas dégueu en team fight avec son slow AOE bien retard.

Du reste c'est juste pas un pick attirant de base, et il a une courbe d'apprentissage un peu tordue si j'ose dire.
Singed c'est mon champion préféré, tu peux lane contre tout atm grâce au tp.

Mais c'est clair que dans cette meta il va devenir nul à chier. C'est presque "normal" de mourir en lane avec singed mais avec ces death timers et sûrement le retour d'ignite, il va devenir useless.
Citation :
Publié par CHAP CHAP (:
Singed c'est mon champion préféré, tu peux lane contre tout atm grâce au tp.

Mais c'est clair que dans cette meta il va devenir nul à chier. C'est presque "normal" de mourir en lane avec singed mais avec ces death timers et sûrement le retour d'ignite, il va devenir useless.
C'est à ça qu'on reconnaît les vrais joueurs de Singed, bravo à toi

Par contre je comprends pas les gens qui pleurent Kassadin, il a eu suffisamment de moments de gloire comme ça. D'autant que dès le RoA tu peux commencer à faire quelque chose avec, devoir attendre 3 items avant d'être utile c'est du bullshit, donc je suis pas sûr que le perso soit si mort et enterré que ça avec les modifs annoncées.
Euh Kassadin a des dégâts de base dégueulasses, certes l'AP du RoA va te permettre de faire un peu de dégâts sauf que : le perso reste un mage relativement squishy, t'es obligé de te commit et un RoA ne te permettra pas de burst quelqu'un, c'est pas suffisant. Et le cd de l'ulti rang 1 n'est pas assez permissif. Donc ouais avec RoA tu peux poke en lane, et quand ton ennemi est suffisamment low le tuer s'il est pas prudent. Tu peux aussi ramasser des miettes en teamfight et slow les gens vala, jump in quand ils ont leur cd down et deal un peu. Mais tu remplis pas du tout ton rôle d'assassin AP, pas encore du moins.

"inutile" dans l'absolu non mais t'as pas encore l'équipement pour faire ce que tu devrais faire et à ce moment du jeu n'importe quel autre AP mid sera plus utile, à part sans doute pour chase des gens low life.

Kassadin c'est rigolo avec mini 600 AP, et j'aime pas les builds genre Iceborn Gauntlet semi tanky avec dégâts sur la durée, ça correspond tellement pas au perso je trouve par contre voilà RoA Seraph Rabaddon VS LB/Zhonya ça c'est marrant
Le seul moment où le perso est poubelle c'est pré-6, après ça + catalyst il a les outils pour tenir sa lane, trade correctement et roam. Oui effectivement tu peux pas 100% des gens au pop 6 mais ça c'est le cas avec à peu près tous les AP sauf peut être Veigar & Leblanc. Et il est pas squichy non, quand tu as une réduction de dégâts magiques sur ton passif, un shield anti ap et que tu rush des PV t'es plus une chips avant un moment.

Tu as toi même citer les points forts du perso en mettant comme seul problème de pas pouvoir "assassiner" tout seul avant d'avoir quelques items, à toi de tirer parti de sa mobilité de porc pour te feed en gankant et avoir ton core item avant 40min.
Et puis en ce qui concerne Kassadin, on va pas se cacher que ça doit bien l'aider maintenant d'avoir quasiment que des TP en face de lui (ça sera peut être plus le cas très longtemps, mais n'empêche que d'ici là, ça l'a aidé je pense).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés