Revenir et devenir industriel ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ma grande question actuellement, est ce qu'il est encore possible de démarrer une carrière industrielle dans Eve, en vu de l'avancement actuelle du jeu? Est il encore possible de pouvoir ce faire des ISK dans cette branche?en High puis en null pour la suite?

Sa me tente vraiment le coté indus. du jeu, mais j'ai peur, qu'être rentable est quasi impossible par rapport aux vieux industriels encore actifs.
Je voudrais commencer tranquilou en high puis rejoindre une corpo en null, histoire de pimenter le tous
Bah c'est toujours possible si tu t'en donne les moyens, quelque soit le secteur d'activité dans Eve Online, sans mauvaise pub @FanBoy.

Le soucis, c'est qu'il faut s'en donner les moyens comme je l'ai dit.
C'est à dire que tu auras des skills à monter, beaucoup, et des ISKs à farmer, beacoup, pour investir dans des BPO (sachant que les BPO les moins cher représentent une 10aine de Billions, si je dis pas de conneries) et lancer tes chaines de productions, qui à terme (selon le BPO dans lequel tu investi) te permettront de générer une rente une fois l'investissement amorti.

Voilà ce que j'en sais, il y a surement bcp d'autres personnes qui répondront mieux que moi, ou corrigeront mes erreurs.
Citation :
Publié par Cleanse
sachant que les BPO les moins cher représentent une 10aine de Billions, si je dis pas de conneries
Des plus grosses que toi.
Une maj a considérablement réduit cet écart de rendement entre un nouveau joueur et un ancien joueur.
Ce qui fera la différence à l'heure actuelle c'est la connaissance du market, la possession d'une bibliothèque diversifiée afin de pouvoir s'adapter plus facilement au changement du marché et le capital d'ISK car l'industrie demande de mettre des ISK en jeu.

L'industrie de t1 demande très peu de skill, si ce n'est ceux pour avoir plusieurs lignes. Avoir quelques skills pour avoir plusieurs ligne de recherche est un plus aussi pour copier ses bpo plus rapidement ou augmenter ses bpo plus facilement.

L'industrie de t2/t3 en demande bien plus, mais ça demande du temps pour comprendre comment ça marche; de ce fait on commence rarement directement par ça.

Les bpo sont relativement peu cher (grand max 250m) si tu ne vises pas au dessus du cruisers en ships, et tu peux facilement en trouver des rechercher parfaitement en contract.
Tu peux sinon trouver des bpc en vente en contract ou sur le forum pour parfois des prix très abordables te laissant une marge correct

En gros, oui il est tout à fait possible de commencer l'industry à l'heure actuelle. Il faut juste te poser les bonnes questions, regarder attentivement les prix, les volumes consommés dans le hub où tu souhaites les vendre, le capital de départ dont tu auras besoin et j'en passe.
Ne te précipite pas, prend le temps et tu pourra générer assez facilement quelques isk au début et surement plus en avançant !

Et pour t'aider, un petit logiciel pour calculer la rentabilité : http://eveiph.github.io/
Merci pour votre retour.
Sa me rassure de voir que c'est encore possible, même si l’investissement est assez "conséquent".

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur , je ne mettais jamais vraiment intéressé à cette branche, il faut donc je que potasse les infos là dessus.
Faut surtout avoir conscience de la lenteur des profits.

Si tu investis 1b pour produire (couts de production) tu auras ptet 100m au mieux (je parle pour le T1) en bénéfice et ça prendra du temps de les obtenir.

Tu peux pas prod quelque chose puis aller au market, le vendre et faire un bénéf.

Ca marche pas comme ça. Tu mets des ordres d'achat pour les matières premières (pour les avoir au meilleur prix), ensuite tu les haul jusqu'à ton usine, tu prod, puis tu haul jusqu'à ton ou tes hubs de référence et tu mets en vente.

Et là les gens achètent ... ou pas. Et c'est là que tu peux connaitre ta marge et le temps que tu auras mis à vendre ( le fameux isk / h ).
Citation :
Publié par Punani
En ce qui me concerne, j'ai de sérieux doutes à continuer ma carrière PVE, CCP s'en fout pas mal et la plupart des joueurs aussi ...
Euh ouai ... L'industrie et le trade c'est du pvp pas du pve hein ... La récolte de ressources c'est du pve ok (et encore ça dépend où tu fais ça) mais le traitement des ressources et la vente de produits finis c'est clairement du pvp tu es en concurrence avec d'autres joueurs et jamais contre le jeu.
Citation :
Publié par Papa Django
Euh ouai ... L'industrie et le trade c'est du pvp pas du pve hein ...
Je ne compte pas avoir une enième discussion sur ce qui est pvp et ce qui ne l'est pas. Si t'es convaincu que l'industrie c'est du pvp, toutes mes félicitations ! Tu dois être une vraie terreur sur les champs de bataille.
Citation :
Publié par Punani
Je ne compte pas avoir une enième discussion sur ce qui est pvp et ce qui ne l'est pas. Si t'es convaincu que l'industrie c'est du pvp, toutes mes félicitations ! Tu dois être une vraie terreur sur les champs de bataille.
En même temps, il te dit "industrie ET trade", oui l'industrie c'est pas du pvp mais je doute que tu produises juste pour entasser dans tes stations...
A partir du moment où tu te lances dans une carrière de prodeur, tu faire forcément intervenir du trade pour les profits et donc du PVP, car tu es confronté à d'autres joueurs qui trade aussi.

Le pvp "in space" qui te semble être le seul et l'unique, ce n'est rien d'autres qu'un tableur avec des vitesses, des angles et des distances,etc.... Tu as une impression de dynamisme parce qu'il mis en scène graphiquement mais au final ce n'est qu'une suite de commandes/boutons à activer. A peine différent qu'une interface de market, et toutes les données qu'il comporte également, pour quelqu'un qui jouerait à la souris.
Citation :
Publié par Punani
Je ne compte pas avoir une enième discussion sur ce qui est pvp et ce qui ne l'est pas. Si t'es convaincu que l'industrie c'est du pvp, toutes mes félicitations ! Tu dois être une vraie terreur sur les champs de bataille.
L'industrie associée au trade oui évidemment c'est même la définition de l'économie dans un sandbox, les joueurs produisent et vendent et ils sont en concurrence les uns des autres.

C'est juste du factuel, nier ça c'est comme nier que la terre tourne autour du soleil.
Faut pas tout confondre les gars.

Factuellement, si je veux prod, j'ouvre une fenêtre et je sélectionne le BPC souhaité. Après avoir vérifier les ressources dont j'ai besoin et le nombre d'exemplaire je démarre ma production. J'attends. Et voila ! Le plus beau dans toussa, c'est qu'à aucun moment, je n'ai été confronté à qui que ce soit.

Mon item je peux intentionnellement :
- l'utiliser personnellement
- le rendre accessible à ma corp (gratuit ou rachat)
- le vendre sur le market (et ça dépend de quel market on parle, highsec, nullsec ?)
- le faire pourrir dans un hangar

Maintenant, Ne me dis pas "ouai mais nous on parle de l'industrie ET du trade". On peut faire les deux, certes. Mais ne me dis pas que la prod c'est du pvp parce que t'as l'INTENTION de faire du market pvp ou du combat pvp, ou que l'un ne va pas sans l'autre (les skills sont bien dans une catégorie différente à la base). C'est comme dire qu'acheter des chaussures de course, c'est du sport parce que t'as l'intention de courir avec .... Ou alors, on peut se permettre de faire des amalgames à l'infini....

Citation :
Cher journal,
aujourd'hui à la banque, il y avait une vieille dame qui se dirigeait vers le distributeur automatique. Je l'ai vite rattrapé et je suis passer devant parce que je voulais pas être en retard a mon rendez vous avec GiselleDu48. J'ai finalement pu retirer mes 10 euros avant elle ! C'est chouette le pvp !

PS: GiselleDu48 était en retard
Pis, le market PVP j'te dirais bien que ça dépend aussi ou tu marchande. Avec un peu de logistique, ya moyen de se faire pas mal d'argent dans certaines régions nullsec (contrôlé par ton alliance hein), et là tu t'aperçois vite que ça devient du market coop ...

Franchement, il suffirait juste de dire : "ouai j'ai dis une connerie pour l'industrie" et tout le monde serait heureux.

Dernière modification par Punani ; 12/12/2015 à 08h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés