[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Hum les ADC vont clairement devenir trop puissant quand tu vois les items de réduction de dégâts ou de retardement de dégâts qu'ils choppent. C'est même pas la peine de tenter le 1vs1 même avec un perso comme Diana vu le danseur fantôme et l'item lifesteal overfumax (et accessoirement, Malmortius xD).

Honnêtement, çà m'a l'air encore plus excessif que le patch juggernaut. Sauf que là, çà va pas toucher 4 héros. Bon et Last Whisper en armor bonus ? Oui mais 1300 gold, merci, au revoir.

Y'a des choses honnêtement, je vois même pas comment Riot à pu faire çà : l'ulti de Twitch en duel en gros c'est 100% crit et +20 AD, level 1 du sort ... "For the duration, his basic attacks become piercing bolts that automatically crit the first target hit"

Graves, il semblerait qu'il one shot un squishy en melee quand il crit xD.

Kog, c'est même pas relevable.

Je vois pas comment un assassin au burst moyen peut s'attaquer à qui que se soit avec ses changements : Twisted Fate, Kassadin, etc ... Ils kill comment leur target ?

Citation :
Publié par Anarky
Sinon il semble que les arbres de maîtrises ont changés de place, avant on avait offense/defense/utility là c'est defense/utility/offense avec des nouveaux noms, à savoir resolve/cunning/ferocity. Je vois pas trop l'intérêt de tout mélanger ni même de changer les noms (on perd en clarté, élément si cher à Riot pourtant) mais bon...
Y'a plein de trucs super useless (5 points pour 2 hp regen, youhou) dans le bas des arbres de talent mais c'est mieux organisés :

Resolve : Tanks / Juggernauts / Support tanks
Cunning : Supports AP / Junglers / Pokers
Ferocity : ADCs, APCs, Melee duellists

Chaque arbre fonctionne avec 3 palliers de 6 points en gros : 18 max dans un arbre (et vu les effets pétés, çà à l'air d'être obligatoire sur 100% des héros), 12 ensuite à mettre dans un ou deux arbres (et pour le coup, le 18/6/6 est aussi valable que le 18/12/0 pour pas mal de héros).

PS : Merci de buff Riven Riot : Rush death dance : imprenable en duel et en plus elle va regen davantage. Le combo avec Hydra ... je ne préfère pas y penser.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 30/10/2015 à 03h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est bien beau de me prendre pour un demeuré avec des couleurs et tout, mais 1300 golds pour 25 ad et 30% arpen bonus, ca reste un up monstrueux, quoi que t'en dise. T'as cru sérieusement que je pensais que c'était toujours en armure total?
Le fait est que le LW était déja pas très compliqué a build quand tu voyais que ca stack de l'armure en face, et que maintenant, il devient limite immédiat.



Comme d'hab, t'es complètement dans la surréaction :/
Le danseur fantome ne sera plus build du tout. Son seul avantage atm, c'est les 15% de crit qu'il offre en plus par rapport au SS. Avantage qu'il perd, sans compter que le SS est considérablement buff sur son proc derrière (plus de cibles, plus de dégats, bien meilleur capacité de push par rapport a atm). C'est pas parce que tu vas légèrement mieux tank un mec (le Zed devra faire 2300 dégats au lieu de 2000...) que ca devient plus intéressant. Sans compter qu'on perd la MS sauf en mode kitting de melee, donc on perd en mouvement sur la carte, et n'importe qui avec Luden/SS/l'autre item crit te kitera sans aucun problème. C'est devenu un item de duelliste, pas d'adc.

Aussi, je vois pas trop ce qu'a la death dance pour que ca soit "a ce point OP", sans compter qu'il n'y a aucune synergie avec l'hydra. Sans compter que sur Riven, la DD est pas spécialement génial. Super, tu vas regen 4% des dégats infligés grace au Q et au W! Imprenable en duel!
Il est tard x) !

Je n'avais pas vu les changements sur Stattik Shiv, c'est un peu too much d'ailleurs o_O. En soi le PD est fort mais c'est sûr que si on compare au Stattik et à l'Hurricane xD ...

C'est un peu naze le 33% sur multi-cible là, je peine à voir pourquoi ce n'est pas du lifesteal du coup. Même pour ADC, y'en a pas beaucoup qui vont s'y attarder dans ce cas (je voyais bien Ezreal ... mais BT est juste mieux). En combo avec PD et BotrK sur Vayne par contre, çà doit être fort quand même.

-----
-----

Enfin bon, c'est presque du détail à comparaison de certaines modifs. Y'a beaucoup de bonnes idées et çà va rafraichir le jeu mais à l'instar de l'époque de la sortie de la botrk, BC and co, on va en voir des patchs bien sales d'équilibrages.
Mais... Ils ont déjà joué à leur jeu une fois dans leur vie l'équipe d'équilibrage de chez Riot ou pas?

Non parce que çà :
Citation :
  • Silver Bolts (W):
    • Base damage of 20/30/40/50/60 removed
    • % of max health damage increased to 6/7.5/9/10.5/12% from 4/5/6/7/8%
    • New minimum damage vs all targets added - 40/60/80/100/120

T'as pas besoin d'être un expert pour savoir que ce sera jamais équilibré. Ca l'était déjà pas avant et ça a été buff, alors imaginez avec le stuff suivant : IE/PD/Shiv/Essence Reaver t'as 130 ad, 100% de crit (lol), 70% as, 15%+ ms, ton Tumble à 1,4sec de CD (:^]), mana infinie et aucun moyen de t'itemiser contre, çà va être marrant tiens.

On peut aussi parler de Kog, une vidéo valant plus que des grands mots :


Vraiment tout sauf hype, quand les ADC dominent, personne s'amuse à part eux, c'est pire que n'importe quel autre rôle.

Allez, j'aime bien ce qu'ils ont fait sur Graves et Quinn top va être funky pour aller décaler sur la gueule du mid via le R et revenir direct après sur ta lane full speed. Elle restera poubelle puisque de toute façon son E continuera à bug et t'envoyer dans la team adverse tout les X du mois.

Dernière modification par Matharl ; 30/10/2015 à 07h54.
Ils ont dit d'attendre les autres modifs avant de juger de l'état de l'équilibrage.

Visiblement ils partent sur la possibilité d'1v9 si t'as de l'avance en stuff (s'ils font ça pour tous les rôles), ça me déplaît pas tbh.
Citation :
T'as cru sérieusement que je pensais que c'était toujours en armure total?
Ben du coup je comprends pas comment tu peux défendre l'intérêt de la maîtrise hybrid pen, alors que le LW perd tout intérêt contre les squishys.

Là c'est quand même bien évident : les builds arpen flat viennent de "perdre" un item clé, c'est quand même pas un malheureux +6 lvl 18 qui va rattraper ça. Au mieux les assassins récupèrent death's dance et executioner calling, mais ce sera définitivement plus le même burst qu'auparavant, ce qui va clairement coûter quand on voit les modifs adc à côté.

Citation :
On peut aussi parler de Kog, une vidéo valant plus que des grands mots :
Mais oui, kog full stuff contre des bots avec 2 fois moins d'xp, c'est un exemple qui parle de lui-même.

Dernière modification par Compte #374524 ; 30/10/2015 à 08h36.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les builds "arpen flat", outre le fait qu'ils sont déja très en dessous du fait qu'ils n'ont pas d'items arpen flat (y'en a... 2 si on joue pas jungle...), sont sur des persos qui gagneront a jouer autre chose. BTW, c'est pas sur SR que tu jouais du full arpen, du coup, je comprends pas trop ou tu veux en venir? Des persos comme Zed sortiront juste du full crit + youmu et ils feront du OS tout autant.
Ben tant qu'à parler de Zed :
- IE s'est fait nerf
- Youmuu n'a plus de crit
- Botrk s'est fait revert le buff du passif (pas dramatique mais notable quand même)

Donc maintenant si tu veux le jouer %crit ce sera forcément avec des items AS, une stat pas spécialement fantastique par elle-même vu son nerf de scaling. Et même en acceptant un Zed qui découpe les gens avec des auto-crits, ça le dénature encore plus de son gameplay de base aux sorts tel qu'il nous est "vendu".

Qui plus est oui, on peut considérer qu'un core bruta/lw/botrk avec ses gros on-hit de base et 19 arpen sur les runes, c'est un build "arpen". Je te parle pas non plus de Varus/Jayce dont les builds@poke se font tout aussi bien "détruire" avec ces modifications. C'est définitivement une perte de diversité de stuff dont on parle ici.
Message supprimé par son auteur.
En fait maintenant le build runaan sur caitlyn en second item va devenir viable non ? Elle va pouvoir proc son passif toute les deux AA, et avec le LW, elle va faire des dégats brut sur les perso blindé d'armure.

De la même facon, quinn va tellement roam facilement avec son ulti


edit pour coffee : C'était une facon d'exagérer pour dire autre chose que TON OF DAMAGE

Dernière modification par Taahd ; 30/10/2015 à 10h29.
Citation :
Sinon, a la place du bruta LW botrk, on fera bruta (ou l'item qui l'a visiblement remplacé) youmu botrk. Problem solved.
Je vois venir le coup du "passif unique" à des kilomètres. D'autant que l'item remplaçant est certainement un composant de la Youmuu en toute exclusivité.

Après oui, j'ai mal formulé mon propos, c'est pas tant au niveau du "stuff" qu'on perd si ce n'est du build Arpen lui-même (je parle même pas des runes qui étaient déjà situationnelles). Je sais pas trop si la Death's dance va vraiment compenser cette perte pour les assassins AD, bien qu'elle aie évidemment du potentiel. Sinon bonjour le counter aux Adcs.

Passablement ils auraient pu penser à mieux pour une maîtrise que de la pénétration en scaling avec le retrait du seul moyen de la garder intéressante en late.
Citation :
avec le LW, elle va faire des dégats brut
Voilà 2 termes que tu pourras définitivement plus coller ensemble avec ce changement. C'est déjà archi faux en pratique maintenant, après c'est même pas la peine de considérer l'existence de dégâts bruts sur le plan physique.

Dernière modification par Compte #374524 ; 30/10/2015 à 10h23.
Je re-dl le PBE là, hâte de tester

Edit : Oh trop cool ça rempli automatiquement les talents à 5/5 ou 3/3 en 1 clic maintenant *_*

Dernière modification par Taeyeon ; 30/10/2015 à 10h12.
Aaaaah bah voilà ça c'est un bon vrai dash !!
Edit: ah mais c'est pas qu'un dash, ça fait aussi mal qu'un ult de rumble

Dernière modification par Deity ; 30/10/2015 à 10h49.
Citation :
Publié par CHAP CHAP (:
C'est Doublelift qui va être content

Citation :
Publié par Sylverax
Par contre, jouer Kog avec un tel montant d'attack speed pour kite c'est juste injouable ou tu perds une quantité de dégâts énormes. ça a l'air trop marrant
Je pense que dans l'idée de Riot, le perso doit être joué immobile. Tu te poses quelque part, tu W et tu depop tout ce qui passe à portée.
Citation :
Publié par Taahd

De la même facon, quinn va tellement roam facilement avec son ulti
Son ulti coûte trop cher en mana. Mais c'est vrai que ça rajoute de la mobilité au perso, ce qui est d'ailleurs le seul intérêt de l'ulti vu que tu ne peux plus lancer de sort sous R sans le quitter (et donc tu perds la capacité d'assassin).

Le changement sur le Q, je sais pas si c'est bien ou non. On peut facilement faire proc triple passif (Passif de base + Q + E) mais est-ce que ça justifie la perte du blind?

Je la vois (encore?) plus comme un midlaner maintenant Quinn.
Citation :
Publié par Stormriver
Je pense que dans l'idée de Riot, le perso doit être joué immobile. Tu te poses quelque part, tu W et tu depop tout ce qui passe à portée.
Ah complétement, sauf que ça sera pas aussi simple selon les compos, et que ça va vraiment devenir un pick de niche sur ce point-là je pense, si c'est bien équilibré en tout cas.
Mais j'adore ce concept de renforcer les points forts de chaque champion au cours des refontes, et surtout de leur donner une vraie identité propre à chacun.
J'ai l'impression que Rito veut multiplier les picks de niche ouais, sans doute pour la compétition histoire d'avoir de multiples compos possibles avec des stratégies différentes. Genre tu pourrais bâtir un truc wombocombololol autour de Corki Rumble et du cc, une team catch/mobilité avec Quinn...

En tout cas j'imagine déjà un combo Special Delivery + Equalizer lol. Le Special Delivery a l'air broken, heureusement ça oblige Corki à se commit mais il a toujours le W après
Quinn ne sera pas jouée en l'état et c'est le seul personnage dans la liste atm je pense. Tu gagnes un peu en mobilité, mais à côté tu perd ta capacité d'assassin/duel à l'ultime. C'est un gros burst qui dégage ET un blind pour gagner un peu en mobilité globale. C'est bien beau d'imaginer une quinn qui va roam et split, mais quel est l'intérêt si elle n'a pas les moyens d'1v1 rapidement la cible ? Atm soit tu vois une cible isolée (au top par exemple) et tu vas la trishot à l'ultime+youmuu avant de push, soit tu push et tu te barre à l'ultime quand 3 personnes te tombent sur la tronche. Maintenant c'est pas comme si t'avais de quoi assassiner ta cible donc tu oublie ce côté là, du coup tu vas plutôt aller TF mais t'as pas tant de range et surtout t'as tous les autres adc qui sont meilleurs que toi en TF ... et tu n'apporte même plus un côté utilitaire grâce au blind.

Pour kog ouais ça va être une tourelle immobile. Les gens qui utiliseront le W au mauvais moment ne feront pas grand chose sur le champion, ceux qui arrivent à voir que là ils peuvent rester 4s immobiles tout en étant safe et à porté bah ils feront des trous dans le teamfight, pas plus mal.

Enfin l'équilibre ça viendra plus tard, c'est pas ça le gros point de la mise à jour. Le point principal c'est qu'après 5 ans on a enfin des adc avec une identité. Toutes les lane avaient une identité, les adc beaucoup moins et passer d'un champion à un autre ne changeait pas grand chose au fond. Quinn avait un semblant d'identité, mais elle n'a jamais été jouée. Sur les derniers mois, Ashe et Sivir ont chopé une identité bien définie. Le reste j'avais l'impression de toujours jouer la même chose alors que là on va bien voir les différences dans le style de jeu

Rien que pour ça la maj est splendide, après les valeurs et compagnie ça se change, c'est pas problématique


Graves a l'air tellement fun omg ...
Citation :
Publié par Leni
J'ai l'impression que Rito veut multiplier les picks de niche ouais, sans doute pour la compétition histoire d'avoir de multiples compos possibles avec des stratégies différentes. Genre tu pourrais bâtir un truc wombocombololol autour de Corki Rumble et du cc, une team catch/mobilité avec Quinn...

En tout cas j'imagine déjà un combo Special Delivery + Equalizer lol. Le Special Delivery a l'air broken, heureusement ça oblige Corki à se commit mais il a toujours le W après
Les picks de niche, ça favorise aussi le fait de savoir/pouvoir jouer plusieurs champions sur un rôle donné. Moi qui n'aime pas spam le même champion (sauf Thresh et Jarvan), ça me va!

Citation :
Publié par Sylverax
Ah complétement, sauf que ça sera pas aussi simple selon les compos, et que ça va vraiment devenir un pick de niche sur ce point-là je pense, si c'est bien équilibré en tout cas.
Mais j'adore ce concept de renforcer les points forts de chaque champion au cours des refontes, et surtout de leur donner une vraie identité propre à chacun.
Yep j'aime aussi. J'espère juste que ça va pas être "trop", c'est à dire qu'on va pas se taper une période ou les adc seront beaucoup trop fort (je dis ça et je main adc hein)
Bon c'est officiel, Kog maw est devenu meilleur perso à NT du jeu.
0.75 ap/s sur le cap AS du w, si on le fait pas sur lui, alors on le fait sur personne.

Le ratio max hp qui a mangé un bon nerf mais y'a encore de quoi sortir 20%/s. On ajoute derrière les ratios sur le reste de son kit et franchement il reste encore sortable en AP.

Sinon un peu délirant le Q de graves à 490 + 2 ad qui proc instant sur un mur. Peut-être pas autant que le gain de CD / niveau des traps de Cait, mais quand même.

Dernière modification par Compte #374524 ; 30/10/2015 à 13h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés