[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je crois que j'ai manqué des conditions pour remplir une quête importante mais ça me parait étrange, je veux bien vos retours sur le sujet, c'est à propos de Radovid :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, à un moment Radovid veut qu'on trouve et tue Philippa. A cette fin on retrouve un cristal qu'on peut visiblement choisir de remettre à Radovid... ou Triss, à condition qu'elle n'ait pas déjà quitté Novigrad.

Or, quand j'ai fait la quête, Triss n'était plus à Novigrad, je n'ai donc jamais eu d'option proposée autre que le donner à Radovid. Moralité, je n'ai jamais vu passer la succession de quêtes qui permet visiblement de l'assassiner et de prendre parti entre Dijkstra et Roche... Et d'après ce que je comprends ça a une grosse influence sur la fin.

Je trouve ça à la fois très bien... mais aussi extrêmement frustrant de n'avoir eu aucune indication, à aucun moment, pour me dire que je passais à côté d'une quête majeure du jeu ! J'ai raté quelque chose ? Il y a moyen de rattraper ça ? (Je joue sur PS4, je ne peux pas éditer les fichiers)


Merci pour votre aide et/ou éclaircissements.
@Traz :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'inquiète, la quête de l'assassinat est bien plus loin dans le jeu. A la limite Djikstra t'a peut-être déjà donné une quête à ce propos, mais c'est de la préparation (il t'en parle après que Triss soit partie si je me souviens bien). T'as rien raté donc, l'histoire du cristal n'a rien à voir (si ce n'est voir que Radovid est un salopard)
j'ai commencé le jeu il y a peu (12h au compteur) et une question se pose...c'est quand qu'on gagne de l'xp ?! Je gagne presque rien hormis en avançant dans l'intrigue principale ce qui est assez désagréable pour quelqu'un qui aime se balader partout et faire les quêtes annexes. Bref je suis lv4 et les quêtes annexes de la première zone sont lv10 à 15.

J'ai pas tellement de difficulté à tuer des ennemis qui ont 4 ou 5 lv de plus que moi mais 10 à 11 lv de plus ça devient trop tendu
Les contrats et la trame principale sont ce qui font pex le plus, le reste c'est bonus et stuff en général.

Mais hésite pas à te balader, y'a énormément de quêtes annexes intéressantes et rien t'empêche d'y revenir plus tard.
Le mieux, c'est de faire les quêtes principales jusqu'au niveau requis par la majorité des quêtes annexes d'une zone. Après, tu mets de côté la quête principale (à un moment "de pause" si possible, c'est toujours mieux niveau RP ^^), et tu vas enchainer les quêtes secondaire de la-dite zone.
Car effectivement, si dès que tu arrives dans une zone, tu stoppes la quête principale pour faire les quêtes secondaires, tu pex pas.
Les quêtes paient quasi rien, les mobs que dalle, bref, c'est pas la peine de compter sur eux pour monter en niveau.
Il faut donc faire les principales qui elles te filent quasi un niveau par quête. LOL.
Citation :
Publié par Thrim
@Traz :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'inquiète, la quête de l'assassinat est bien plus loin dans le jeu. A la limite Djikstra t'a peut-être déjà donné une quête à ce propos, mais c'est de la préparation (il t'en parle après que Triss soit partie si je me souviens bien). T'as rien raté donc, l'histoire du cristal n'a rien à voir (si ce n'est voir que Radovid est un salopard)
Justement j'en suis à la quasi fin (à un moment où on me dit clairement de sauvegarder parce que les quêtes secondaires importantes non terminées vont disparaître).
Et pourtant je n'ai toujours pas eu la quête à propos de Radovid donc je parlais... :-/

Edit : je viens de trouver la réponse à ma question sur un forum, a priori la quête "Raison d'Etat" se déclenche après l'île aux brumes.

J'en profite pour poser la question : arriver sur l'île aux brumes supprime quel type de quêtes ? J'ai l'intention de platiner le jeu, donc j'aimerais autant ne pas en rater.

Dernière modification par Traz ; 25/10/2015 à 21h55.
Lors de ma première partie ça m'avait empêché de terminer "De fil en aiguille".

Citation :
Attention, veillez à accomplir les quêtes secondaires en lien avec les personnages les plus importants de l’aventure (Dijkstra, Keira Metz, Triss, Yennefer…) avant de partir vers l’ile car vous ne serez plus en mesure de les terminer par la suite.
Mais à priori ça concerne pas mal de quêtes annexes.
Citation :
Publié par Traz
J'en profite pour poser la question : arriver sur l'île aux brumes supprime quel type de quêtes ? J'ai l'intention de platiner le jeu, donc j'aimerais autant ne pas en rater.
Pour ta question je ne sais pas.
En revanche, certaines quêtes ne sont disponibles qu'en fonction de tes choix dans d'autres quêtes, donc tu risques de ne pas avoir accès à tout en un seul run.
Je dis "risque" mais je suis à peu près certain que c'est inévitable.
Quelqu'un a réussi à validé le succès when it's many againt one ( succès caché, je ne connais pas le nom exact en français ) où il faut provoquer et combattre les six cauchemars d'Iris von Everec en même temps, j'y ai passé plusieurs heures, toujours pas réussi, si vous avez une méthode qui fonctionne je suis preneur car pour l'instant avec ma partie en difficulté max et NG+, je galère au possible, je me demande si je vais chargé une partie en difficulté inférieur et refaire heart of stone avec.



Bon problème résolu, en faite ces cons de cauchemars sont immunisé aux flammes d'igni mais pas celle d’étoile dansante il suffit de les regrouper lancé une bombe et ensuite enchaîner les attaques de zone, là ou j'ai galéré pendant plus de deux heures c'est passé en moins de cinq minutes depuis que j'ai trouvé la solution sur youtube.

Dernière modification par Brennos\Anila ; 04/11/2015 à 12h05.
Citation :
Publié par MuteGone
Bon bah j'avais dit que je donnerai mon avis...
Vraiment pour 10€ c'était la bonne affaire, vu le coût de production, ils doivent pas particulièrement se gaver sur un tel bonus de Collector.
Je viens de recevoir les cartes du jeu de Gwent, on est vraiment sur de la très très bonne qualité par rapport à ce que ça coûte. Totalement en adéquation avec ce que MuteGone disait. J'aurais qu'un reproche : ça manque d'un tapis de jeu mais ça se fabrique facilement avec une random planche.

J'espère pouvoir chopper les deux autres decks, ça m'embête que ça ne soit pas vendu séparément de la collector Xbox.
Terminé le dlc tout à l'heure, j'ai vraiment pas aimé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gaunter est un personnage vite expédié : on a une description rapide de ce qu'il est réellement dans deux ou trois dialogues, mais il est largement survolé. Pareil pour les Ophiris qui sont vite expédiés malgré une séquence sympa sur le bateau et le combat contre le mage.
Le seul moment que j'ai bien aimé finalement c'est dans le manoir des von Everec avec les souvenirs de sa femme.

Le passage du mariage est excessivement long pour un intérêt tout limité. Vlodimir dans le corps de Geralt c'est drôle dix minutes, après ça devenait franchement lourd


Bref c'était nul, heureusement que les cartes de gwynt dans la boîte vendent du rêve et m'enlèvent toute déception d'avoir acheté ce dlc
Je viens d'en finir avec l'extension également ce qui m'aura quand même pris une 40ène d'heure en tout. Sympathique mais je trouve aussi qu'ils n'ont pas assez exploité Gaunter de Meuré , je trouvais le personnage très intriguant avec un fort potentiel mais ça finit trop vite avec lui.

Vivement la suite.
Les livres trouvés en jeu et autres sources d'informations non explicites nous définissent déjà plutôt bien ce à quoi on a affaire. Je suis au contraire bien content que le jeu ne nous tienne pas par la main vis à vis de ce qu'il est vraiment, ça ne l'a rendu que plus effrayant pour moi.

Dernière modification par MuteGone ; 09/11/2015 à 10h12. Motif: -nt
Pareil j'ai bien aimé le fait qu'il reste un personnage mystérieux du début à la fin. A aucun moment j'ai ressenti le besoin d'en savoir plus sur lui enfait. D'ailleurs j'ai même trouvé ça assez grisant d'arriver à la fin de l'histoire et de se rendre compte qu'on savait toujours pas qui il était vraiment... Finalement tout ce mystère qui l'entoure va complètement avec sa personnalité donc ça passe bien je trouve ^^
Mouais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On nous donne quand même tout au long de l'histoire des gros gros indices indiquant que c'est le grand méchant du jeu. Alors ouais sa "vraie nature" est révélée tard, mais c'est absolument pas une surprise et du coup ça tombe un peu à plat. A la fin et une fois débarrassé de Gaunter, je me suis demandé "ok, et alors ?"

Comme je le disais le seul moment vraiment intéressant pour moi, c'est l'histoire des von Everec quand on est dans le manoir, ça m'a rappelé un peu le passage du Baron qui était excellent dans l'histoire de base.
J'en suis à +/- 80 heures de jeu et ça commence à me gaver. Blabla retrouver Ciri...blabla aider les 250 pécores qui ont une miette d'indice...blabla aider les potes des pécores...blabla aider les potes des potes des pécores...se rendre compte que Ciri est dans le bled d'a côté...trouver 250 mecs qui ont besoin d'aide...etc

Je sens bien que je vais retrouver Ciri 3min avant les crédits de fin

Niveau parlote, certains passages de Novigrad ont rien à envier à Metal Gear Solid 4...
C'est que c'est du boulot de faire un open world, faut bien faire visiter le joueur quitte à ce que ce soit pas pertinent.
Et puis aller tuer une bestiole qui ne menace personne dans un coin inhabité c'est plus urgent que de t'inquiéter pour ta fille adoptive en danger.

Plus sérieusement, insistes un peu. Quand l'aventure repart le rythme revient et toute la dernière partie du scénario principal vaut le coup.
Citation :
Publié par Sterling Archer
J'en suis à +/- 80 heures de jeu et ça commence à me gaver. Blabla retrouver Ciri...blabla aider les 250 pécores qui ont une miette d'indice...blabla aider les potes des pécores...blabla aider les potes des potes des pécores...se rendre compte que Ciri est dans le bled d'a côté...trouver 250 mecs qui ont besoin d'aide...etc

Je sens bien que je vais retrouver Ciri 3min avant les crédits de fin

Niveau parlote, certains passages de Novigrad ont rien à envier à Metal Gear Solid 4...
Si ca peut te rassurer, sache qu'il restera encore beaucoup a faire niveau quete principale quand tu seras a ce stade du jeu...

J'ai pas encore terminé le jeu, mais la meilleur partie d'apres moi, ca reste la premiere partie a velen, avec les quetes du baron sanglants / keira / moires
La quote avec le baron sanglant m'a vraiment tenu en haleine de même que celle avec Keira. Malheureusement, la première zone n'a pas laissé de souvenir impérissable Après un novigrad vraiment trop verbeux, j'espère que Skellige puis le dlc seront à la hauteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés