Batman: Arkham Knight

Répondre
Partager Rechercher
Bon visiblement le jeux ne gère pas encore le SLI en fait, du coup j'ai dédié le physx sur une des deux et le jeux est beaucoup plus jouable d'un coup.

Par contre il bouffe pas mal sur le proc donc à faire attention.
Sachant que ceux qui sont intéressés par cet opus sont en très, très grande majorité ceux qui ont déjà les précédents... j'ai déjà tous les fans de mon entourage qui se plaignent d'être pris pour des idiots
Puis de la manière dont c'est tourné dans la news steam, je ne lis jamais "tous les jeux", mais "des jeux". Je suis même convaincu que ca va pas être la totalité.

Le post d'origine sur steam :

http://steamcommunity.com/games/2086...10596358664118

En le lisant, j'étais persuadé que tous le monde n'aurait pas tous les jeux, mais des jeux.

Dernière modification par harermuir ; 29/10/2015 à 09h30.
A priori le patch d'hier est simplement pour préparer les DLCs.... En fait ça n'a rien changé depuis le patch d'il y a un mois
Citation :
October 28th PC Patch Notes

Hi everyone,

With the game now available for sale, I wanted to provide a status update since the release of the September patch.

As we confirmed earlier today, the PC version of the game now supports all add-on content that has been released thus far for console. The configurations for this content are being updated now and we expect everything to be available in the next few hours. We’ll confirm when this process is completed.

We are still working with our GPU partners to add full support for SLI and Crossfire. In addition, we are working with these partners to address stability issues on certain cards related to the latest drivers.

After extensive testing, a hard drive paging issue with some GPUs on Windows 7 may occur after extended gameplay sessions. If you encounter this, simply re-launching the game will resolve the issue.

For Windows 10 users, we’ve found that having at least 12GB of system RAM on a PC allows the game to operate without paging and provides a smoother gameplay experience.
Je suis bien content de l'avoir eu gratuit avec ma CG, un entubage pareil c'est fantastique !
J'ai un peu lu les rage-rants pour le fun et il y en a une qui me plait beaucoup :
Le mec demande à remplacer les jeux offerts qu'il a déjà par un bon d'achat pour les 12go de RAM nécessaires à faire tourner le jeu correctement.

Je crois qu'on va entendre parler de cette histoire un bon moment.
Je suis pas sûr de saisir, ou alors j'ai raté un épisode:
Ils ont sorti un patch il y a un mois qui corrigeait certains problèmes majeurs pour une majorité de joueurs, mais qui crashaient le jeu pour d'autres (chez qui le jeu marchait avant, sinon c'est pas drôle).
Depuis, rien, si ce n'est un patch qui permet l'ajout des DLC.
Et là, ils ont remis le jeu à la vente il y a quelques jours.

C'est vraiment ce qu'il s'est passé? Pourquoi Steam a autorisé le retour du jeu à la vente?
En fait il y a eu un patch qui corrigeait une partie des problèmes en septembre, mais qu'ils ont annoncé comme étant "intermédiaire", car un plus gros patch arrivait pour corriger bien plus (y a du boulot).
Finalement, ils disent que le gros patch arrive fin octobre avec la remise en vente du jeu sur PC.
Et là, fin octobre, ils sortent le-dit patch et remettent en vente, mais en fait le patch sert juste à acceuillir les DLCs ! Et la solution aux problèmes : "si ça rame, relancez le jeu" (coucou on sait pas comment corriger nos fuites mémoires), "et rachetez de la ram, genre 12GB ça serait bien quand même !"

Pour Steam, à la base c'est Warner qui avait décidé de retirer le jeu, Valve et Steam honnètement en ont rien à faire tant que ça peut leur rapporter de l'argent (suffit de voir le nombre de merdes qui passent pour voir qu'ils ne font pas de quality check, ou alors à postériori quand ça gueule un peu trop fort comme ça a été le cas avec WarZ).

Ah et bien sûr ils offrent les anciens jeux gratuitement pour se faire "pardonner", sauf qu'ils ont bien calculé leur coup puisque ceux qui à priori ne se sont pas fait rembourser à la sortie de l'alpha en mai sont certainement les fans de la license qui ont déjà les précédents jeux.

Edit : d'ailleurs ils en parlent ici : http://www.destructoid.com/digital-f...--318097.phtml

Dernière modification par Thrim ; 29/10/2015 à 16h06.
Merci pour les explications, je n'étais malheureusement pas loin de la vérité.
En tout cas c'est la grande classe de filer les anciens Batman (et encore, pas tous?) sachant que depuis le temps, ils sont tous passés par les promo Steam ou Humble bundle permettant de les récupérer à un prix dérisoire.

C'est dommage, j'avais adoré les 2 premiers (un peu moins le Origins), je crois que je vais définitivement faire l'impasse sur celui-ci. En plus, je commence à douter que les problèmes soient réellement corrigés un jour, du coup.
Non, ça ne remarche pas. En gros le seul truc qui a été amélioré, c'est que maintenant les effets graphiques qui étaient absents à la sortie sont là. Par contre, niveau optimisation c'est toujours de la merde, c'est même pas une blague les 12go de ram recommandés dans la config, y'a des mecs avec des 980ti et 8go de ram ils ont un framerate instable autour de 30 fps ... avec ou sans vsync ou limiteur de fps.

Bref, si vous avez pas de PS4 ou de One, laissez tomber ce jeu.
Citation :
Publié par K-Lagan
On va me prêter le jeu sur ps4, on peut le faire sans avoir jamais fait les opus précédent ?
Bah tu l'achètes sur steam et on t'offre les opus précédents ... Bon, tu pourras pas jouer dans de bonnes conditions au dernier, mais d'après WB, c'est pas grave. Ne me remercie pas. Ne les remercie pas non plus.
Citation :
Publié par K-Lagan
On va me prêter le jeu sur ps4, on peut le faire sans avoir jamais fait les opus précédent ?
Je l'ai fais en ayant joué à Asylum mais pas à City ni Origin, ça passe et limite le spoil viens moins rapidement en déduction même si on sent qu'on a du rater quelques petite chose, mais sinon globalement le jeu très bon, je me suis régalé alors que de base le gameplay m'avais lassé. Donc pour de petite considération scénaristique ne boude pas ton plaisir le jeu est top.
Perso, je jouerais tout de mêmes aux deux précédents (Arkham Origin ne compte pas), vu qu'il y a tout de même des liens entre les volets qui vont au-delà de la simple référence. Et une grande part de l'histoire repose sur des éléments de l'intrigue d'Arkham City...

Sachant qu'on peut trouver Arkham Asylum et Arkham City pour environ 5€ les deux en clefs, ça serait dommage de s'en priver.


Sinon, le vrai patch note de la dernière mise à jour du jeu (qui ne faisait pas qu'ajouter les DLC) :

Citation :
Our October patch was focused on a large number of functional and stability-related bug fixes, including issues reported by the community. Outside of adding PC support for the Season Pass DLC & Photo Mode features, the following noteworthy PC bugs were addressed:

Fixed high GPU usage / memory leak when the title is minimized
Fixed hitch that occurs during some autosaves
Fixed hitch that occurs when unlocking an achievement
Fixed an issue with rain effects not working properly after re-loading a save. This fix was also made on PS4 & Xbox, as rain was always intended to diminish after the cinematics and players gained control of Batman.
Fixed broken ground takedowns after dropping on a thug from a ledge when using a Keyboard + Mouse
Fixed miscellaneous hangs or crashes causes by Alt-Tabbing in specific scenarios
Fixed rendering bug where the screen could have a bright white flash while grappling or dive bombing
Fixed an issue where Intel HD graphics were chosen by default instead of the dedicated Nvidia or AMD GPU
Fixed game being stuck as a background application process after exiting
Fixed bloom issue on screen when vertical resolutions were set to 1050
Fixed various Keyboard + Mouse prompts that broke in unique game play sequences after re-binding
Fixed rain animation effects when running at frame rates higher than 30
Fixed Keyboard + Mouse controls for Special Gadget Combos
Fixed an issue where Batman’s cape would get pinned and stretch after a long glide
Removed expensive forward lit assets from some rooms to improve performance
Fixed a UI issue causing corrupted Story Synopsis screens
Changed the number of backbuffers that we allocate in the swap chain from 2 to 1 to save on VRAM
Fixed a crash in windowed mode that would occur if the window was closed during video forensics sequences
Fixed an issue where some keys could not be bound with an Alt modifier
Fixed a bug where Batman’s glide would glitch causing him to flip upside down due to negative numbers in glide speed calculations – shout out to uns3en and ID_Daemon
Fixed corrupted smoke pellet aiming line when FPS is 60 or above
Fixed a render thread crash on the R9 280 when gliding in a specific location
Fixed a MipMap crash during some cutscenes due to level streaming in the background
Fixed an issue where input was lost after double-tapping Tab on the map screen
Fixed for some textures disappearing when Motion Blur was disabled
Fixed completion percentage for the “Own the Roads” side story
Fixed downclocking issue on Maxwell-based Nvidia GPU’s
Fixed a crash by confirming a watch request on Steam Broadcast
Fixed a performance issue caused by toggling the Shadow Quality setting during game play
Fixed a stuttering issue that occurred when using Quickfire Gadgets
Fixed a falling OOW issue when reloading a save at one of the Militia Watchtowers
Fixed the Batmobile Battle Mode reticle appearing and being stuck on screen after receiving a mission
Ben...

(spoiler trilogie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas encore fini Arkham Knight, mais je trouve que le jeu insiste tout de même pas mal sur l'empoisonnement de Batman au sang infecté du Joker, ce qui découle directement d'Arkham City (et un peu d'Asylum).

Et personnellement, ça me ferait bien ch*** de découvrir la mort du Joker dans cet opus alors que ça reste un moment fort de la conclusion d'Arkham City.
C'est vraiment la plus grosse blague qu'il m'ait été donné de voir sur PC depuis que je joue sur ce support ( facilement 15-16 ans )
Ils ont fait fort, vraiment.
J'arrive même pas a dire ce qui me fait le plus pitié, tant y a de perles dans l'histoire de cette adaptation PC.


Je reinstalle tout ça ce soir, si ca tourne pas, je fais complètement l'impasse sur ce jeu ( même si ca sert pas a grand chose, puisque je l'ai déjà acheté )

Vu l'ampleur que ca a prit, c'est pas impossible que les prochains jeux WB reçoivent un accueil glacial, du moins, sur PC.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ben...

(spoiler trilogie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas encore fini Arkham Knight, mais je trouve que le jeu insiste tout de même pas mal sur l'empoisonnement de Batman au sang infecté du Joker, ce qui découle directement d'Arkham City (et un peu d'Asylum).

Et personnellement, ça me ferait bien ch*** de découvrir la mort du Joker dans cet opus alors que ça reste un moment fort de la conclusion d'Arkham City.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah c'est ce que j'appelle une référence : la situation est parfaitement compréhensible même si on a pas joué à Arkham City, mais celle-ci a plus d'impact si on y a joué.
Pareil pour la mort du joker, avoir joué à Arkham City n'apporte rien à la compréhension.


Du coup avoir joué aux précédents n'a strictement aucun intérêt pour la compréhension de l'histoire d'Arkham Knight. On peut perdre en impact de certains événements, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Sachant qu'on peut trouver Arkham Asylum et Arkham City pour environ 5€ les deux en clefs, ça serait dommage de s'en priver.
Meme si c'est le cas, je ne joue que sur console, j'aime revendre mes jeux une fois terminé et puis, je suis parti voir, ressortir la Xbox pour ces deux jeux, faut voir.
Quelqu'un pour me prêter les deux premiers opus sur 360 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés