National Novel Writing Month 2015 (NaNoWriMo)

Répondre
Partager Rechercher
Cela a l'air intéressant, je vais essayer de le faire pour le fun, surtout que ça va servir à appliquer les livres que j'ai lus sur l'écriture de scénarios.
Le seul défaut c'est que je vais piquer le style d'un auteur que j'aime bien x/.

Je m'y suis inscris sur le pseudo de L'Oiseau.
Ça fait plusieurs années que j'essaie de le faire, je vais essayer de réussir cette fois-ci, tiens.

Je pense taper dans le western fantastique/fantasy, mais dans un cadre complètement imaginaire (enfin en gros, pas dans un endroit déjà existant). On verra où ça me mène, mais depuis quatre ou cinq ans que je réussis jamais à finir à cause de contraintes IRL, j'espère que cette fois-ci sera la bonne

Je suis inscrit sous mon pseudo Declinaison.
Message supprimé par son auteur.
Pareil j'ai quelques idées, j'ai le perso principal.
J'ai aucune idée de comment finir mon truc par contre, ça me saoule un peu. Je sais même pas si c'est grave je n'écris jamais. Je me casse une semaine en vacances début novembre par contre donc je pense que les 50k seront pas atteint de mon coté, sauf si je trouve l'inspiration un des 3 week-end restants.
Si vous voulez faire la nocturne à la BPI/Pompidou, n'oubliez pas de vous inscrire, j'imagine qu'il y a des places limitées.

http://www.bpi.fr/en/sites/SiteInsti...e%3Dwww.bpi.fr

Il faut envoyer un mail d'inscription à Cyril Tavan (cyril.tavan@bpi.fr).

Idem, il me semble qu'il faut aussi remplir ce questionnaire (pas certain, mais dans le doute, autant le faire aussi) :

https://docs.google.com/forms/d/1a7-...ewform?c=0&w=1

Quoi qu'il en soit, j'y serai. Cela risque d'être rigolo et ça permet de voir rapidement si on est capable de pondre des pages en quelques heures.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai aucune idée de comment finir mon truc par contre, ça me saoule un peu. Je sais même pas si c'est grave je n'écris jamais.
C'est pas grave, crois moi.
En plus toi qui raffole des conneries pour adolescentes style Hunger Games, Divergente, The Maze runner, etc, tu le sais très bien que la fin de l'histoire n'est pas importante.
Si la fin était primordiale, tu crois pas qu'il y aurait une explication valable au labyrinthe dans The Maze runner ? Non, l'auteur a eu une idée rigolote, il a commencé à écrire sans savoir où il allait, maintenant il se retrouve un peu contraint d'inventer une histoire toute pétée à la Hunger Games pour finir, mais il s'est fait des couilles en or, alors qui ça intéresse ?

Dans la vie comme à l'écrit, écoute ton coeur, Mimu.
Nique sa mère la fin, faut juste que le début soit accrocheur et tu as gagné.
Je l'ai tenté une année (il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus), et ça demande quand même une méga organisation.
En gros, faut quand même trouver le temps de s'y coller un peu tous les jours, et quand je dis "un peu", c'est minimum une à deux heures, avec des pics en week-end. Autant dire qu'à coupler avec une vie personnelle, professionnelle et sociale, c'est quand même chaud les marrons.
Et puis surtout, faut pas être trop exigeant : je pense que j'étais partie avec l'envie d'écrire mes 50k avec cohérence et un minimum de style, et ça, c'est infaisable. Le NaNoWriMo, c'est juste pour le challenge et le coup de pied au cul, faut pas s'attendre à avoir écrit un "vrai" roman qui tient la route à la fin du mois...
Tous les ans, je me dis que je vais le retenter, mais le mois de novembre, c'est clairement pas le mois idéal pour ça en ce qui me concerne.
Good luck aux participants, donnez-nous des news !
C'est quoi la carotte qui motive subitement tout le bar, même les plus analphabètes, à devenir des écrivains ? J'ai checké le site, mais j'ai pas trouvé ce qu'il y avait à gagner.

Sinon 2ème troll, ce serait vraiment cool de les poster (vos nouvelles) sur JOL une fois finis, qu'on s'marre vraiment.
Message supprimé par son auteur.
150 pages en un mois, 'faut être au chômage pour ça non ? En tout cas 'faut bosser dessus tous les jours, tous les jours.
Je vous suis du coin de l'oeil mais je ne m'en sens pas capable j'avoue.
D'après les mecs expérimenté c'est 2h par jour de semaine et 3h les Weekend pour les 50k, mais bon pour une première tentative ce qui compte c'est d'essayer. C'est peu probable qu'on y arrive, la seule chose que j'ai rédigé perso ces dernières années c'est des dissertations et des commentaires d'oeuvres à la fac lol
Message supprimé par son auteur.
Mdr, 2h/soir alors que j'en étais déjà à me dire que tiens, le vendredi soir ça va pas le faire, puis le jeudi soir ça dépend, et le 8 je peux pas...

Va falloir couper Jol pour le mois de novembre, et les films, et les mangas, et les jvd, et les bouquins, si je veux garder quelques sorties. Merci pour le coup de stress et de vieux hein.
Ouai c'est pour ça, arriver à 20-25k ça sera déjà très très bien pour les puceaux d’écritures à l'esprit fragile que nous sommes
Le premier badge est a 10k, c'est faisable ça je pense
Très sincèrement, peu importe les 50k mots.

Le défi est beau car il nous pousse à utiliser l'imagination/la créativité sur un mois. L'imagination, la créativité, des trucs qu'on fout malheureusement au placard dès qu'on entre dans le monde pro (en dehors des métiers dont c'est le cœur). C'est surtout ça qui est motivant dans le NaNoWriMo. Alors oui j'imagine que ça va être trèèèèèèès difficile au début pour s'y mettre, pour noircir les pages, mais c'est potentiellement jouissif.
Citation :
Publié par Sécotine
Et puis surtout, faut pas être trop exigeant : je pense que j'étais partie avec l'envie d'écrire mes 50k avec cohérence et un minimum de style, et ça, c'est infaisable.
Eh, c'est pas parce que t'as échouée qu'on échouera. On est des mecs nous. Je peux comprendre que pour une femme ce soit plus difficile vu qu'une semaine dans le mois vous pouvez pas écrire et que le reste du temps avec vos sautes d'humeurs ça le fait pas, mais nous je te le répète, on est des mecs.
Ma plus grosse crainte perso c'est d'arriver le 15 novembre et d'avoir déjà atteint le badge des 50k mots. Je fais quoi les 15 jours qui reste après moi ?

Citation :
Publié par Compte Fake ?
C'est quoi la carotte qui motive subitement tout le bar, même les plus analphabètes, à devenir des écrivains ? J'ai checké le site, mais j'ai pas trouvé ce qu'il y avait à gagner.

Sinon 2ème troll, ce serait vraiment cool de les poster (vos nouvelles) sur JOL une fois finis, qu'on s'marre vraiment.
Y a rien à gagner. Si dans la vie tu ne fonctionnes qu'à la carotte, tu n'iras jamais bien loin.

Peu de chance que je poste ma nouvelle vu que je compte bien la mettre en vente à 15€ sur amazon.
Si l'autre vend son livre 4€, je peux bien vendre le miens à 15.
Enfin vu qu'il y a des chances qu'un éditeur me contacte rapidement, je vous conseille de vite l'acheter quand il sera dispo.
Citation :
Publié par Nyu
Eh, c'est pas parce que t'as échouée qu'on échouera. On est des mecs nous. Je peux comprendre que pour une femme ce soit plus difficile vu qu'une semaine dans le mois vous pouvez pas écrire et que le reste du temps avec vos sautes d'humeurs ça le fait pas, mais nous je te le répète, on est des mecs.
Ma plus grosse crainte perso c'est d'arriver le 15 novembre et d'avoir déjà atteint le badge des 50k mots. Je fais quoi les 15 jours qui reste après moi ?
Bin pendant les quinze jours tu relis ton texte et tu l'améliores pour pouvoir le mettre en vente à 20€ au lieu de 15
J'ai rien lu mais on peut participer au concours en français ou on sera en dehors du truc de base?
Ça serait marrant que quelques joliens soient dans les meilleurs textes alors que notre expérience d'écriture c'est faire des blagues racistes sur le bar de jeuxonline.info. Surtout quand en face il y aurait des mecs qui se prennent super au sérieux, qui considère ce concours comme une voie d'entrée dans le business de la littérature.

Ma plus grosse crainte c'est d'avoir la flemme de me relire et que mon texte n'ait aucun sens car j'ai oublié des mots, ou j'ai changé des phrases qui font que ça ne veut plus rien dire, etc. Heureusement ce topic est là pour avoir des relectures gratuites.
Bon, vous m'avez donné envie, je me suis inscrite ! Après, on verra bien si je tiens !

ErisofChaos pour le pseudo

J'aime bien sur le choix de la région :
Europe : France : Paris
Europe : France : Rhone-Alpes (wtf ?! )
Europe : France : Elswhere (On a des Khajiits en France ? )
Bon j'pense avoir rajouté tout le monde, s'il vous manque des gens regardez dans ma liste de chocopotes (hdkdfl gr ou qq chose comme ça).

Pour l'ouverture à la BPI je suis pas plus tenté que ça.
Bah surtout que c'est à Paris, c'est un peu loin pour le sudiste de base.
Par contre je suis dans la merde, j'ai aucune note de prête et ça commence dans 2j.
J'ai juste une vague idée des persos et du setting, je sais même pas quel message je veux faire passer ni quel sera la fin du bouzin :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés