Deck Elo Ulu/Jungo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila j'ai créé un deck Ulu Watu et Jungo pour le ELO et le TQ type 1:



Bon je fais avec ce que j'ai… J'avoue ne jamais savoir trop quoi faire de Fanny (mais elle est bonne) (et Nanook aussi, mais elle est moche (je ne sais pas à quoi elle ressemble en RB)), je la joue avec 5/6 pillz quand je veux pas voir passer un carte trop balèze en face (en cas de bluff avec ses 2 dégas le me sens tout con) et j'ai presque toujours sacrifié Eugène pour son pouvoir (par contre quand ça passe ça fait du bien).

Quand je gagne en c'est presque jamais par KO grâce au bonus Jungo, et le match est souvent plié dès le 2ème (voire 3ème) tour (mais c'est comme ça depuis que je joue à UR), Et contre les deck La Junta j'ai laissé tomber; c'est trop costaud (et les piranha ça dépend, j'ai un deck ulu/piranha pour changer de temps en temps en TQ).

Vous recommanderiez quoi pour améliorer ce deck ? (j'ai que 5000 clintz et quelques cartes de coté au pire).

Merci
Salut à toi !

Bon, je vais être clair : j'suis pas le roi du tq loin de là xD
Je joue d'ailleurs principalement en T2 avec des decks 27-28* pour faire les missions du clan que je joue actuellement.
Et ça tombe assez bien pour toi, j'ai fait 2 fois toutes les missions jungo (petit soucis technique ) du coup sur ce clan je suis pas trop nul ^^

Ce que je constate sur ton deck : c'est que tu n'as aucun manipulateur d'attaque pour t'aider à passer des cartes. Autant chez les Ulu y'en a peu et ils sont pas forcément abordables, mais chez les jungo !
Benicio et Pegh, ce sont deux très bonnes cartes que je ne changerai pas à ta place : Benicio est super stable et Pegh... N'aie pas peur de l'utiliser comme Fanny : Pillz beaucoup dessus quand tu joues en courage et que tu sens que l'adversaire va foutre un gros thons avec peu de pillz. Tu évites de te prendre les dégâts/effets, tu as un différentiel de 3 avec le bonus et si tu perds, t'as peut-être pillzé mais le mec en face aussi et il a fait 3 dégâts de moins ^^
Je l'ai pas mal joué comme ça en tout cas ce pingouin.
Ensuite, concernant Jalil et Gerald... Ce sont de bonnes cartes pour faire des dégâts, mais pour faire du dégât tu pourrais tenter d'utiliser James (qui te libères une étoile du deck mais s'emploie uniquement en riposte).
Et en manipulateur d'attaque il y a Rodney qui est, pour moi, incontournable.
Comme autre carte intéressante, il y a Radek, avec sa réduction de puissance. Mais bon, faut faire des choix à un moment ^^

Je pense que tu as pris Gerald pour son pouvoir ? Côté Ulu y'a peut être moyen de trouver une alternative.
Donc côté Ulu, Eugêne est une bonne carte : réduction, bluff et 4 de dégâts. Celle-ci a sa place dans ton deck.
Nanook en revanche se remplacerait très bien par Shaun : en riposte tu as 1 dégât de plus. Il est, pour moi presque incontournable (mais si tu veux jouer James côté Jungo, 2 ripostes ça peut te poser soucis).

Après, si tu veux gardez Fanny et/ou Serena tu as peux de choix vu ton budget. Fanny et ses 11 de puissance te permette de contrer à peu prêt tout...
Mais si tu veux bien ranger Serena pour une carte avec 1 étoile de moins, tu as Noland (7/5) avec un pouvoir manipulateur d'attaque.
Du coup tu peux remplacer Fanny par Felicia par exemple pour récupérer un stop bonus. Ou Fuzzy June si tu veux une carte avec un stop: ou encore Ice Jim si tu veux un stop pouvoir.

Au final les quelques cartes que j'ai cité que tu n'as pas sont toutes dans ton budget, à peu de choses prêt tu peux même toutes les acheter je crois.

Ton deck manque un peu de dégâts côté Ulu (cartes qui passent assez bien) et surtout de manipulateur d'attaque (1 ou 2 dans le deck ça fait du bien) pour t'aider à passer des cartes ou obliger l'adversaire à pillzer un peu.
Merci pour ta réponse claire et tes conseils, je vais fouiller dans ce sens.
Dans celles que tu as cité j'ai déjà Ice Jim et Radek (et pour le reste je fouille le market).

Et comme tu es doué coté Jungo, tu penses quoi de Adler et Scopica ? J'ai beaucoup hésité à les mettre dans le deck (mais pour Adler il faut faire sauter une étoile quelque part).
Doué doué... J'ai jamais essayé de faire quoi que ce soit de concret non plus, je joue pour m'amuser ^^ Faire un top 10 TQ en jungo c'est dur. En ELO aussi, quand y'a des clans manipulateurs d'attaque, bien que je ne sois pas spécialement bon sur ce mode en plus (j'y joue jamais aussi).

Scopica n'est, pour moi, pas adapté aux TQs. La carte repose uniquement sur du différentiel de vie.
Son seul avantage en TQ serait sa puissance, mais tu as jean, james et Somba pour avoir de la puissance à faible étoile. Peut être en élo, et encore y'a d'autres copains costauds.

Après, faire du TQ avec des réducteurs certains te diront aussi que c'est pas l'idéal pour faire un bon score... Mais si l'objectif c'est déjà de réussir à s'assurer à chaque fois un top50 pour se faire la main et gagner quelques clintz, c'est cool. Perso je préfère faire chier l'adversaire avec des réducteurs et gagner en 1 round de plus que perdre le round précédent en ayant que des cartes "offensives".


Quant à Adler, en 5* il n'est vraiment pas le premier choix à faire en T2, alors en T1... Il n'est intéressant que fasse à un stop, or les stop pouvoir tu vas surtout les rencontrer en ELO. Et même en élo, Scotty pour une étoile de moins est bien plus rentable.
En 5*, Askai, Ongh et Troompah sont de jolis bébé. Leur interdiction en salle élo en dit long...
Tu as Byron sinon qui est bien sympa à jouer avec un poison (mais pas l'idéal en TQ niveau rapidité) avec ses 9 de puissance. Il est un peu cher par contre et plus adapté au T2 même si à 5* Askai et Ongh sont les premiers choix à faire je pense

J'ai bien aimé Salsa dans les sorties "récentes", pour 3* je trouve ses stats (les mêmes que psylo pour une étoile de moins !) + son pouvoir vraiment efficaces (d'où son prix ^^').

Dernière modification par Deynis ; 22/10/2015 à 18h28.
Voila le résultat (les "une étoile" sont celles que j'ai achetées que je dois faire évoluer):





edit: j'ai toutes mes étoiles

Dernière modification par Tangrim ; 22/10/2015 à 21h01.
Je ne faisais presque jamais de KO de toutes façons. Mais oui j'ai l'impression de gagner plus souvent, ça servait à rien d'essayer de faire passer (en vain) Jalil.
Alors mon avis...

A la place de Benicio, je mets moegura_4... plus de dégâts et un atout d'attaque en bonus
A la place de Shaun, je mets Nanook_3 (plus stable), Gaia_3 voire lianah Ld_3. J'aime pas les "riposte", l'adversaire lit plus ton jeu, et toi tu sens un peu "forcé" de le jouer en riposte. Ou alors apprends à le jouer à ton avantage et ne l'utilise quasi jamais en riposte pour tromper l'ennemi.

Sinon un peu trop de 3*, il est tellement équilibré que du coup bah tu auras jamais de tirage très favorable, certes il faut équilibrer un deck mais bon, faut aussi pouvoir frapper, là ice jim et eugene me semblent faibles, j'aurais mis Wee Lee_4 et Fanny_2 à la place.

Sur le fond, ces deux clans ne se mélangent pas très bien (n'ont pas de stop pouvoir géniaux pas exemple ou complémentaire)
Citation :
Publié par Orion
Alors mon avis...

A la place de Benicio, je mets moegura_4... plus de dégâts et un atout d'attaque en bonus
Encore faut-il déclencher son pouvoir sans être trop prévisible ^^. Ayant déjà Benicio qui est déjà bien stable (face aux AS & co), je ne lui avais pas proposé bien qu'elle tape effectivement un peu plus.

Citation :
Publié par Orion
A la place de Shaun, je mets Nanook_3 (plus stable), Gaia_3 voire lianah Ld_3. J'aime pas les "riposte", l'adversaire lit plus ton jeu, et toi tu sens un peu "forcé" de le jouer en riposte. Ou alors apprends à le jouer à ton avantage et ne l'utilise quasi jamais en riposte pour tromper l'ennemi.
Question de Budget, Shaun est, je trouve une très bonne carte et permettait de gratter ponctuellement un dégât de plus selon comme il le joue. Et justement, le jouer en courage peut déstabiliser l'adversaire car il s'attendait à se la prendre en riposte...

Citation :
Publié par Orion
Sinon un peu trop de 3*, il est tellement équilibré que du coup bah tu auras jamais de tirage très favorable, certes il faut équilibrer un deck mais bon, faut aussi pouvoir frapper, là ice jim et eugene me semblent faibles, j'aurais mis Wee Lee_4 et Fanny_2 à la place.
Avec un budget aussi maigre (faut bien commencer), choper les très bonnes 2* pour casser plus de 4*/une grosse 5* c'est assez dur.
Wee_lee est génial mais c'est 9 fois son budget ^^'
Pour Wee Lee c'est un peu cher oui, peut-être que j'aurais de la chance la prochaine fois que j’achèterais un pack de cartes.
par contre Stanly + Fanny ça devrait être pas mal.



Citation :
Publié par Orion
Sur le fond, ces deux clans ne se mélangent pas très bien (n'ont pas de stop pouvoir géniaux pas exemple ou complémentaire)
Oui mais ils ont les plus jolies cartes

Dernière modification par Tangrim ; 23/10/2015 à 14h30.
Edit : je me rends compte que je parle pour l'elo... pour le TQ, c'est simple, je ne jouerais aucun de ces deux clans ahah bref, la suite de mon post ne s'adresse qu'à l'elo (vu que tu sembles jouer les deux modes)

Un deck équilibré qui te permet d'avoir des tirages favorables sans trop de tirages faibles, c'est une répartition type 4/4/4/3/3/3/2/2

Il te faut des 4* à gros impact, des 3* passes partout, et des 2* utilitaires.
Par contre la difficulté, c'est de composer aussi avec des tirages 3/1, que la carte seule puisse rester efficace... Ca commence à devenir compliqué ^^

Le vrai problème de cette double compo, c'est que les Ulu ont une légère faiblesse en dégats sorti de leurs cartes hors de prix type Wee lee ou Numar. Et cette faiblesse qui peut-être compensée par le bonus jungo, est justement dépendante du bonus jungo donc tous les tirages 3/1 avec un jungo isolé vont être galères.
Du coup, je me dis qu'il faudrait les jouer avec une grosse quantité de réducteurs pour encaisser

Moegura_4Niva_4Rodney_3Pegh_2
Noland_4Nanook_3Eugene_3Dave_2

Pour faire court :
Niva/Pegh/Eugene : tes réducteurs qui temporisent
Moegura/Rodney(avec bonus)/Noland/Niva(avec bonus) : ta base dégats
Nanook/Dave : tes bloqueurs (Shaun/Fanny peut se jouer aussi, avec les problèmes listés plus haut : la condition d'utilisation sur Shaun et les trop faibles dégats sur fanny)

Ce qu'il te manque ?
Jean_2

Le stop pouvoir c'est vraiment hyper important...

Honnêtement, c'est loin d'être opti. Je suis assez d'accord avec Orion, ces deux clans ne sont pas forcément idéaux ensemble. Les Jungo par exemple, se suffisent tellement bien à eux-mêmes...
J'ai joué mono Jungo et mono Ulu en élo, et à chaque fois que j'ai voulu me créer un bi-clan avec un des deux, j'ai jamais trouvé de solution satisfaisante ^^

Voilà my 2 cents, donné comme ça de but en blanc. Je suis sur qu'il y a moyen de réfléchir de manière plus poussé au truc

Dernière modification par Zaelan ; 24/10/2015 à 22h19.
Finalement j'ai, coté Ulu Watu, mis Nanook, Shaun, Noland et Felicia (pour la mission photo sous-marine).
Et Moegura à la place de Benicio, ça marche assez bien, j'ai réussi à finir 14ème en TQ1, mon record
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés