National Novel Writing Month 2015 (NaNoWriMo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Qu'est-ce qui pourrait empêcher des crevards de commencer avant (voire d'en écrire un tout au long d'une année) pour être à l'aise et poster leur truc ?
Il n'y a rien à gagner, donc pas de raison de tricher.

Les 50k sont effrayants mais je pense que c'est jouable en adoptant deux principes :

. Ne JAMAIS se relire avant la fin du mois.
. Osef du style et des finitions.
Mon truc va s'appeler Sourires du ghetto et sera dans la catégorie Horror/Supernatural. Ça tombe bien je regarde la série sur Netflix depuis quelques jours.
Probablement un pastiche de Ted Chiang pour moi (donc SF ?) vu que c'est le genre de truc que je lis avec plaisir même sans recherche stylistique. J'pense avoir pigé sa formule, faut voir si j'arrive à répliquer.
Le défi est parfait pour tous ceux qui commencent des trucs sans jamais arriver au bout. Le NaNoWriMo pose des limites et insiste surtout sur le fait que ça doit rester un gros premier jet. La satisfaction d'avoir écrit une histoire complète, donc. Osef si c'est mal écrit, si il y a des passages peu intéressants, si ça parle de hauts elfes ou des aventures imaginaires de bariens. Le but est de pondre un truc.

Et si il y en a qui ont un tel besoin d'estime qu'ils trichent pour avoir un badge virtuel à la con, ben libre à eux. Ca ne changera la pas la satisfaction que j'aurai quand je dépasserai les 50k mots (ça reste de la théorie, mais j'y crois).
Perso je pense aussi faire un truc un peu surnaturel.
Un gars qui se découvre des pouvoirs (je sais pas lesquels) et qui commencent bien mais qui sombre vite du coté obscur / perd le controle. Dans ma tête c'est un ado mais je pense plutôt prendre des vieux, pourquoi pas une vieille, pour changer et faire des trucs marrants.
Message supprimé par son auteur.
On va créer un nouveau courant littéraire.
Un truc qui se lit super vite malgré le nombre de page, avec de l'action toutes les 10 lignes, des moments vraiment gores, dégueulasses, ou sexuels, ou les trois en même temps, et des passages totalement WTF.
On doit juste trouver un nom à ce courant.
Citation :
Publié par Nyu
On va créer un nouveau courant littéraire.
Un truc qui se lit super vite malgré le nombre de page, avec de l'action toutes les 10 lignes, des moments vraiment gores, dégueulasses, ou sexuels, ou les trois en même temps, et des passages totalement WTF.
On doit juste trouver un nom à ce courant.
Tu rajoutes un protagoniste surpuissant et t'as retrouvé le principe des light novels/web novels. C'est super populaire en Chine (et pas mal aussi en Corée/Japon mais pas le même biz, il y a de la réécriture souvent alors que balek pour la Chine).
Wai j'pense plus aux web novels. Surtout que c'est carrément ça, chaque jour l'auteur sort 2-3k mots sur un site web, les gens payent quelques cent pour lire l'aventure du jour et voilà, pendant des années. Tu finis une histoire, t'en commences une autre.

J'en ai fini qu'une seule mais elle faisait 3M5 mots de mémoire. C'est p-e pour ça que je vois pas le prob des 50k. Bien sûr faut pas rechercher la moindre prétention littéraire dans (la plupart de) ces récits, c'est du roman de gare quintessencié.

Dernière modification par Heathcliff ; 27/10/2015 à 17h37.
Hop, inscrit aussi sous le nom du Boiteux.

par contre, question très conne, le site est forcement en anglais ?

Une autre, tiens, je vois un peu le principe, mais il y a des trucs à savoir pour les novices de ce genre d'event d'écriture ?

Niveau histoire, je vais partir sur un truc de zombie, je pense.

Le boiteux
Citation :
Publié par Heathcliff
Wai j'pense plus aux web novels. Surtout que c'est carrément ça, chaque jour l'auteur sort 2-3k mots sur un site web, les gens payent quelques cent pour lire l'aventure du jour et voilà, pendant des années. Tu finis une histoire, t'en commences une autre.

J'en ai fini qu'une seule mais elle faisait 3M5 mots de mémoire. C'est p-e pour ça que je vois pas le prob des 50k. Bien sûr faut pas rechercher la moindre prétention littéraire dans (la plupart de) ces récits, c'est du roman de gare quintessencié.
Ta un exemple de web novel pas trop mal? J'en ai jamais lu et j'en connais pas, je veux bien jeter un œil

Citation :
Publié par Le boiteux
Hop, inscrit aussi sous le nom du Boiteux.

par contre, question très conne, le site est forcement en anglais ?

Le boiteux
Alors oui le site n'est qu'en anglais, mais tu peux soumettre ton texte en français sans soucis
Ca va partir sur du classique pour ma part aussi, genre connexion entre deux mondes, l'un moyennageux, l'autre actuel, et le héros sera un connard opportuniste et pleutre qui, quand il découvrira le passage, décidera de devenir roi la-bas avec la technologie actuelle, sauf que ca va partir en sucette @je trouve le sens de la vie la bas mais des méchants pas gentils ont trouvé le passage et viennent détruire ce monde alors je vais faire le preux chevalier pour le défendre.
Ca et qques gows et je tiens le prochain succès littéraire.

Sance j'aurais besoin de toi comme conseiller historique sur cette période rébarbative qu'est le moyen-age stplis

add Shyeluk-jol les copains

Dernière modification par Shyeluk ; 27/10/2015 à 18h26.
Citation :
Publié par Shyeluk
Ca va partir sur du classique pour ma part aussi, genre connexion entre deux mondes, l'un moyennageux, l'autre actuel, et le héros sera un connard opportuniste et pleutre qui, quand il découvrira le passage, décidera de devenir roi la-bas avec la technologie actuelle, sauf que ca va partir en sucette @je trouve le sens de la vie la bas mais des méchants pas gentils ont trouvé le passage et viennent détruire ce monde alors je vais faire le preux chevalier pour le défendre.
Ca et qques gows et je tiens le prochain succès littéraire.

Sance j'aurais besoin de toi comme conseiller historique sur cette période rébarbative qu'est le moyen-age stplis
Ton plot me rappelle vaguement celui de Prisonniers du temps (dispo sur Netflix) avec le regretté Paul Walker, et tiré d'un roman écrit par l'auteur de Jurassic Park, à savoir Michael Crichton.
Le film a été réalisé par un cinéaste turc assez médiocre, Richard Donner, mais malgré la faiblesse du film, ça fait sincèrement plaisir de voir un Paul Walker jeune.
Paulo n'était pas un très grand acteur, mais il avait pour lui un charme californien qui n'était pas désagréable.
Ouais y a de l'idée sauf que mon keum aura un passage constamment ouvert, et ce dans les deux sens, ca sera un endroit random ou carrément une personne (un peu comme Senna dans Everworld qui fait office de porte entre les deux mondes). Mais cette autre planète aura une faune/flore différente aussi, et des divinités. Le mec commence random pelo du monde moderne et finira déicide.
Message supprimé par son auteur.
Bien vu l'Antiquité, comme ça je pourrai partir en digression philosophique (genre il va rencontrer le Platon de la bas etc) et rester dans le sujet !

Sinon à la base c'était pour différencier monde moderne/obscurantisme (vu que dans l'imaginaire collectif MA => trouduc qui savent rien à rien) de façon claire.

Thx pour l'idée du coup !
Honnêtement la période médiéval en occident ça peut se résumé à: Jésus, les arbres généalogique fucked up des aristocrates et les péons. Dans cet ordre.
Je t'enverrais mes cours d'histoire et de représentation medieval quand je rentre chez moi.

Sinon lit les pilliers de la Terre, c'est pas désagréable à lire. Par contre si tu veux des événements historiques marquants pour ton histoire va falloir être plus précis. C'est une longue période quand meme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés