Aller à la page... |
[Wiki] Les mods
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Les hordes de zombies et d'affreux venant s'immiscer dans notre petit scénario sont vraiment des choses que je peux beaucoup apprécier. J'aime le côté très bac à sable de ces situations : on tripote la terre, on fait la découverte de quelque chose, on est interpelé par quelque chose plus loin à l'horizon, et la petite promenade dure des heures. Ces mods façonnent des occasions d'aventures. Moi qui m'étais déjà retrouvé comme un idiot devant les mods réajustant la difficulté du jeu, je me sens un peu idiot devant ton évocation des mods "Inferno" dont tu m'apprends l'existence. Ce doit être assez inhumain, n'est-ce pas ? Edit : Apparemment, c'est en effet inhumain. Les trois mods de la saga Inferno proposent chacun de nouveaux sorts, de nouvelles façons de se battre dans Skyrim et surtout de nouveaux (et nombreux) boss à la sauce Dark Souls, c'est-à-dire particulièrement violents et impardonnables jusqu'au moment où la stratégie est comprise. Les sorts eux-mêmes sont décrits par les YouTubeurs comme "overpowered", surpuissants et totalement incomparables à ce que le Skyrim Vanilla propose. Ils suggèrent d'ailleurs d'installer Inferno, d'y jouer et d'ensuite désinstaller le mod, au risque sinon de vraiment se lasser des confrontations classiques. Chaque boss vaincu vous offre son pouvoir emblématique, un peu à la façon d'un Blood Omen, et hisse un peu plus haut la barre de difficulté pour la prochaine confrontation. J'ai deux feedbacks à te proposer : celui-ci (mod 1) et celui-là (mod 3). Cela te donnera sans doute une idée de l'ambiance très électrique de ces affrontements et du caractère grandiose des sorts et de leurs mécanismes, qu'ils soient utilisés contre toi pour la première fois ou que tu t'en serves ensuite toi-même contre tes ennemis. Dernière modification par Menthane ; 17/07/2015 à 03h20. Motif: Ajout d'informations concernant les mods Inferno. |
17/07/2015, 03h01 |
|
|
Requiem - The Roleplaying Overhaul
En parlant de Requiem, un méga-pack S.T.E.P est en cours de test pour la récente version 1.9. Les habitués savent, mais pour les gens pas forcément versés dans ce genre de chose, on a donc Requiem comme colonne vertébrale ( un remaniement en profondeur du jeu ), sur quoi viennent s'imbriquer des trouzaines d'autres mods métamorphosant ainsi Skyrim pour le meilleur. Le site du S.T.E.P, donc, a pour vocation depuis 1724 de prendre par la main la personne voulant ainsi modifier son jeu du tout au tout grâce à des instructions pas à pas. C'est un boulot considérable ; rendre compatible une liste de mods gargantuesque est tout sauf aisé dès lors que les versions ne cessent d'évoluer. De mémoire, donc, les amateurs de Requiem n'ont pas de "mega-pack" clairement établi depuis la 1.7 ( Mega-pack = Requiem + refonte graphique + amélioration de l'exploration + PNJs + refonte du combat + etc...). La contrepartie de cette roxitude est qu'en partant de zéro il peut y en avoir pour plusieurs semaines d'installation. Biiim les cyber-dents. Une nouvelle tête, pourtant, Mr_Moal ( la réincarnation d'Azirok sur terre ), s'attelle au pack 1.9 avec l'aide de quelques personnes héroïques du forum . C'est bon à savoir. http://forum.step-project.com/topic/...48#entry133206 ( Les balises spoiler contiennent d'autres balises spoiler ). |
17/07/2015, 11h34 |
|
Les zombies sont assez impressionnants à voir oui, oubliez pas de mettre les mods qui protègent les NPC en cas d'attaque de Vampire/Dragons et de rajouter Immersive Citizen aussi sinon les villes seront vite vides.
Je suis bientôt niveau 10, et qui dit Niveau 10 dit: Vampires durant la nuit (même si ça peut venir avant mais j'ai peur de la nuit avec tout les mods que j'ai, je passe mon temps à l'auberge.) mais le pire restera les Dragons. Le côté aléatoire de Requiem va me faire claquer des genoux car les ennemis ne se scalent pas avec notre niveau et combiné avec Dragon Combat Overhaul qui peut faire apparaître des renforts quand le Dragon est en galère sa promet. Sinon pour les musiques, je vous conseille Immersive Music, je jouais avec Fantasy jesaisplusquoi Overhaul et je trouve Immersive largement meilleur surtout dans les donjons et les combats. http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/66612/? Bon par contre, je me prends toujours la tête avec les ENB c'est horrible. NLA ENB est juste génial, c'est très réaliste, tu as des reflets sur les armures comme ici: Et il y'a les autres qui sont pas mal non plus, Seasons, BLEAK (dépréssion inc.) Pas facile, facile Dernière modification par Nhÿm. ; 17/07/2015 à 14h29. |
17/07/2015, 14h20 |
|
Avez-vous une manip pour passer le jeu en 2560x1080 ?
|
17/07/2015, 18h04 |
|
|
Dans Skyrim.ini ou Skyrimpref.ini tu peux pas ?
|
17/07/2015, 18h09 |
|
|
|
17/07/2015, 19h19 |
|
|
|
17/07/2015, 23h49 |
|
|
Citation :
|
19/07/2015, 15h49 |
|
|
Pardon pour le double post, c'est uniquement par souci de lisibilité. Et leur index n'est justement pas un modèle de clarté alors histoire de pas chercher 3 plombes :
I. La base. ( Choisir entre a et b ). a) S.T.E.P. N'est autre qu'une interprétation de l'installation idéale. La promesse de stabilité est un gros plus pour les listes de mods à rallonge. Comprend 2 versions : - STEP:Core : Une base stable ( A faire avant d'aller plus loin dans les modifs ). - STEP:Extended : Idem, mais plus en profondeur. b) Skyrim Revisited. Le tout en un : - Va plus loin que les S.T.E.P, il est un guide "tout compris". Exemple, ajoute en plus de Falskaar, Wyrmstooth, l'aspect survie, etc... non inclus dans S.T.E.P. - Si ce choix est fait pas besoin d'aller en II, bien qu'on puisse encore ajouter REGS et peut-être d'autres trucs. - Je ne sais pas pour Perkus Maximus et autres overhauls, mais caler Requiem par dessus peut être un véritable calvaire. Citation :
Ce sont des compilations de mods 100% compatibles entre eux, pensées pour être ajoutées à une installation "S.T.E.P" et/ou Revisited. Cela dit ça marche aussi sans. La stabilité de l'ensemble est une priorité, ce qui explique pourquoi l'on y trouve ce mod plutôt qu'un autre ou que notre préféré en est peut-être absent. Les plus réputés sont : - A Real Explorer's Guide to Skyrim Rend Skyrim intéressant à arpenter. Beaucoup de vie, de quêtes, de lieux à visiter. - Dovahkiin Reborn Ré-équilibrage des skills, de la magie, des shouts. - Survival Koh-Lanta dans la neige ( Frostfall, INeed...). - Deleveled Loot Du loot comme il faut, là où il faut. L'exploration est récompensée. III. Recommendations. Mod Organizer, Mod Organizer, Mod Organizer. Parcequ'en cas de fausse manip, après 1 semaine d'installation, vous pourrez toujours retomber sur vos pattes. |
19/07/2015, 16h44 |
|
|
Il y'a pas un fichier de conf pour SkyUI qui te permet de régler l'image ?
|
23/07/2015, 16h52 |
|
|
Je suis taré...
Je me relance dans Skyrim et dans l'installation des mods. J'étais sur New Vegas, mais jouer à ce jeu m'a surtout redonner envie de rejouer à Skyrim Je viens vers vous vous demander si vous avez donc des mods sympa à me conseiller, voir un overhaul complet. J'ai vu le projet "S.T.E.P" évoqué ces dernières pages, mais je ne sais pas encore trop de quoi il s'agit. Sinon, dans tous les cas, il me faut un certain nombre de modifications indispensables et autres logiciels. Donc, je viens vers vous afin de voir que je n'ai rien oublié (il s'agit là du strict minimum afin de faire marcher tout le reste ; je joue en anglais sinon) :
Pas encore trop d'idée sur ce que je vais installer, bien que je pense prendre au moins "A Quality World Map and Solstheim Map - With Roads" et Climates of Tamriel (dont je garde un magnifique souvenir). La suite logique serait également Skyrim Flora Overhaul. J'avais installé WATER à l'époque, mais il semblerait que ce mod ait été absorbé dans un autre plus gros : "The Ruffled Feather". Côté modification de gameplay, Perkus Maximus semble avoir été conseillé, donc je pense peut être me laisser tenter. Pour un ENB, si vous avez des conseils, je vous écoute, mais je sens que je vais devoir en essayer plusieurs avant de trouver ce qu'il me faut (rendre le jeu beau, oui ; rendre le jeu trop lent à jouer car mon PC n'arrive plus à suivre, non, je préfère rester au-dessus des 50 FPS au moins). Je crois avoir vu RubyENB être mentionné par-ci par-là, donc je le testerai en premier. Point important : je ne possède aucune extension de Skyrim. Cela va t'il poser des problèmes pour l'installation de certains mods ? Dans tous les cas, je vais commencer doucement, car sinon j'ai peur de me dégoûter (réussir à modder un jeu, c'est une tâche assez chronophage, et je crois que j'ai passé un bon 1/4 de mon temps sur Skyrim à essayer de faire marcher des mods). A noter que j'ai entendu parlé de Requiem, mais j'ai un peu peur de rendre le jeu trop dur et frustrant en l'installant. * Vade retro Nexus Mod Manager Dernière modification par Sargah ; 27/10/2015 à 16h31. |
27/10/2015, 16h20 |
|
|
Dans cette veine tu as Moonlight Tales pour les loups-ours garous, indispensable.
Pour le gameplay tu as toute la série des Overhaul (il FAUT lire toute la page). Et pour finir, l'immersion : l'incontournable Interesting NPC (3DNPC). |
27/10/2015, 17h41 |
|
|
Merci pour les recommandations Je jetterais un œil au fur et à mesure
|
27/10/2015, 17h50 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|