[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vraiment devoir reprendre Skyrim avec le mod des nouveaux NPC et cet autre mod des "zombies" et plus généralement des rencontres inopinées durant ses aventures.

Vraiment, vos images me tentaient déjà beaucoup, mais à présent vos commentaires se font convaincants et particulièrement encourageants !
Hum, ok merci je vais me pencher sur tout ça

Mais sinon par petit plus, je pensais avant tout à un mod qui gérerait peut être le kill d'un perso de quête, histoire que si je commence une quête je me retrouve pas avec des quête à validée/retirer à la main parce que j'ai plus moyen d'avancer dedans.
Citation :
Publié par Menthane
Je vais vraiment devoir reprendre Skyrim avec le mod des nouveaux NPC et cet autre mod des "zombies" et plus généralement des rencontres inopinées durant ses aventures.
Ça fait 3 jours que je suis sur la réinstallation complète de tous mes mods skyrim avec mise à jour/test de nouveautés et voilà que Nhÿm. débarque avec un mod qui m'a l'air excellent ! Je veux dire, qui n'a jamais fait F5 + Fusrodah dans la taverne de Whiterun en soirée ? On a ici un mod qui nous offre des tas de zombies et autres bandes de vilains sur un plateau d'argents.

D'ailleurs, des gens ont des retours sur la série de mods "Inferno" de gorelus89 ? Le type dit s'être inspiré de Dark Soul, je m'attends à de la bonne grosse difficulté.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais sinon par petit plus, je pensais avant tout à un mod qui gérerait peut être le kill d'un perso de quête, histoire que si je commence une quête je me retrouve pas avec des quête à validée/retirer à la main parce que j'ai plus moyen d'avancer dedans.
Je saisis l'idée ! Malheureusement, je n'ai jamais rencontré un tel mod. Si j'en fais la rencontre un jour, je te le proposerai avec grand plaisir.

Citation :
Publié par Beji
Ça fait 3 jours que je suis sur la réinstallation complète de tous mes mods skyrim avec mise à jour/test de nouveautés et voilà que Nhÿm. débarque avec un mod qui m'a l'air excellent ! Je veux dire, qui n'a jamais fait F5 + Fusrodah dans la taverne de Whiterun en soirée ? On a ici un mod qui nous offre des tas de zombies et autres bandes de vilains sur un plateau d'argents.

D'ailleurs, des gens ont des retours sur la série de mods "Inferno" de gorelus89 ? Le type dit s'être inspiré de Dark Soul, je m'attends à de la bonne grosse difficulté.
Le "F5 + Fus Roh Dah" m'a fait terriblement rire.

Les hordes de zombies et d'affreux venant s'immiscer dans notre petit scénario sont vraiment des choses que je peux beaucoup apprécier. J'aime le côté très bac à sable de ces situations : on tripote la terre, on fait la découverte de quelque chose, on est interpelé par quelque chose plus loin à l'horizon, et la petite promenade dure des heures. Ces mods façonnent des occasions d'aventures.

Moi qui m'étais déjà retrouvé comme un idiot devant les mods réajustant la difficulté du jeu, je me sens un peu idiot devant ton évocation des mods "Inferno" dont tu m'apprends l'existence. Ce doit être assez inhumain, n'est-ce pas ?


Edit : Apparemment, c'est en effet inhumain. Les trois mods de la saga Inferno proposent chacun de nouveaux sorts, de nouvelles façons de se battre dans Skyrim et surtout de nouveaux (et nombreux) boss à la sauce Dark Souls, c'est-à-dire particulièrement violents et impardonnables jusqu'au moment où la stratégie est comprise. Les sorts eux-mêmes sont décrits par les YouTubeurs comme "overpowered", surpuissants et totalement incomparables à ce que le Skyrim Vanilla propose. Ils suggèrent d'ailleurs d'installer Inferno, d'y jouer et d'ensuite désinstaller le mod, au risque sinon de vraiment se lasser des confrontations classiques.

Chaque boss vaincu vous offre son pouvoir emblématique, un peu à la façon d'un Blood Omen, et hisse un peu plus haut la barre de difficulté pour la prochaine confrontation. J'ai deux feedbacks à te proposer : celui-ci (mod 1) et celui-là (mod 3). Cela te donnera sans doute une idée de l'ambiance très électrique de ces affrontements et du caractère grandiose des sorts et de leurs mécanismes, qu'ils soient utilisés contre toi pour la première fois ou que tu t'en serves ensuite toi-même contre tes ennemis.

Dernière modification par Menthane ; 17/07/2015 à 03h20. Motif: Ajout d'informations concernant les mods Inferno.
Requiem - The Roleplaying Overhaul
1.jpg

En parlant de Requiem, un méga-pack S.T.E.P est en cours de test pour la récente version 1.9.

Les habitués savent, mais pour les gens pas forcément versés dans ce genre de chose, on a donc Requiem comme colonne vertébrale ( un remaniement en profondeur du jeu ), sur quoi viennent s'imbriquer des trouzaines d'autres mods métamorphosant ainsi Skyrim pour le meilleur.
Le site du S.T.E.P, donc, a pour vocation depuis 1724 de prendre par la main la personne voulant ainsi modifier son jeu du tout au tout grâce à des instructions pas à pas. C'est un boulot considérable ; rendre compatible une liste de mods gargantuesque est tout sauf aisé dès lors que les versions ne cessent d'évoluer.

De mémoire, donc, les amateurs de Requiem n'ont pas de "mega-pack" clairement établi depuis la 1.7 ( Mega-pack = Requiem + refonte graphique + amélioration de l'exploration + PNJs + refonte du combat + etc...). La contrepartie de cette roxitude est qu'en partant de zéro il peut y en avoir pour plusieurs semaines d'installation. Biiim les cyber-dents.
Une nouvelle tête, pourtant, Mr_Moal ( la réincarnation d'Azirok sur terre ), s'attelle au pack 1.9 avec l'aide de quelques personnes héroïques du forum . C'est bon à savoir.

http://forum.step-project.com/topic/...48#entry133206
( Les balises spoiler contiennent d'autres balises spoiler ).
J'ignorais que S.T.E.P. allait incorporer Requiem et nous expliquer les mécanismes de cette prise en charge une fois de plus ! J'apprécie beaucoup leur travail : il y a une certaine sécurité dans le fait de suivre le programme S.T.E.P. et de se dire après la session de modding que le jeu "devrait" fonctionner comme il se doit puisque des centaines de personnes ont installé la chose de façon identique et ont incorporé un feedback précis dans cette procédure afin de la perfectionner.

Je te remercie en tout cas pour l'information ! Je me tiendrai plus au courant désormais, dans l'espoir de peut-être pouvoir installer cette nouvelle mouture de Skyrim offerte par S.T.E.P.
Les zombies sont assez impressionnants à voir oui, oubliez pas de mettre les mods qui protègent les NPC en cas d'attaque de Vampire/Dragons et de rajouter Immersive Citizen aussi sinon les villes seront vite vides.

Je suis bientôt niveau 10, et qui dit Niveau 10 dit: Vampires durant la nuit (même si ça peut venir avant mais j'ai peur de la nuit avec tout les mods que j'ai, je passe mon temps à l'auberge.) mais le pire restera les Dragons. Le côté aléatoire de Requiem va me faire claquer des genoux car les ennemis ne se scalent pas avec notre niveau et combiné avec Dragon Combat Overhaul qui peut faire apparaître des renforts quand le Dragon est en galère sa promet.

Sinon pour les musiques, je vous conseille Immersive Music, je jouais avec Fantasy jesaisplusquoi Overhaul et je trouve Immersive largement meilleur surtout dans les donjons et les combats.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/66612/?

Bon par contre, je me prends toujours la tête avec les ENB c'est horrible. NLA ENB est juste génial, c'est très réaliste, tu as des reflets sur les armures comme ici:

2015-07-12_00011.jpg 2015-07-12_00004.jpg

Et il y'a les autres qui sont pas mal non plus, Seasons, BLEAK (dépréssion inc.) Pas facile, facile

Dernière modification par Nhÿm. ; 17/07/2015 à 14h29.
Citation :
Publié par Comte-Fake
...
Merci pour S.T.E.P, je ne connaissais pas et ayant envie de me refaire une cession sur Skyrim, c'est parfait. Je me lance dans l'installation en espérant finir avant de partir en vacances par contre
Citation :
Publié par Menthane
[...]il y a une certaine sécurité dans le fait de suivre le programme S.T.E.P. et de se dire après la session de modding que le jeu "devrait" fonctionner comme il se doit[...]
En effet Menthane. Il arrive, quel que soit le TES, de ne se rendre compte que sur le tard d'une installation foireuse ; si bien avancé dans le jeu, ne reste que le ragequit.

@akitjai : Ça dépendra de l'étendue de ta gourmandise !
Pardon pour le double post, c'est uniquement par souci de lisibilité. Et leur index n'est justement pas un modèle de clarté alors histoire de pas chercher 3 plombes :

I. La base. ( Choisir entre a et b ).

a) S.T.E.P.
N'est autre qu'une interprétation de l'installation idéale. La promesse de stabilité est un gros plus pour les listes de mods à rallonge. Comprend 2 versions :

- STEP:Core : Une base stable ( A faire avant d'aller plus loin dans les modifs ).
- STEP:Extended : Idem, mais plus en profondeur.

b) Skyrim Revisited. Le tout en un :

- Va plus loin que les S.T.E.P, il est un guide "tout compris". Exemple, ajoute en plus de Falskaar, Wyrmstooth, l'aspect survie, etc... non inclus dans S.T.E.P.
- Si ce choix est fait pas besoin d'aller en II, bien qu'on puisse encore ajouter REGS et peut-être d'autres trucs.
- Je ne sais pas pour Perkus Maximus et autres overhauls, mais caler Requiem par dessus peut être un véritable calvaire.

Citation :

  • [CORE]: Corrections de bugs et de bricoles "cassées" du jeu vanilla.
  • [CORE]: Textures HD dans la veine du Skyrim originel ( Un "HD léger" fidèle à l'idée de base ).
  • [CORE]: Amélioration du contenu existant ( adoucissement de la qualité en dent de scie du jeu ).
  • [CORE]: Interface plus en phase avec un PC.
  • [CORE]: Ajout d'un contenu qui, d'un commun accord, aurait dû être incorporé de base dans Skyrim.
  • [EXTENDED]: Son, graphisme et gameplay subissent un ravalement de façade pour une expérience plus actuelle.
  • [EXTENTED]: Plus²²² de contenu ( toujours fidèle au lore ).
  • [REVISITED]: Touche à tout ( un Extented après 3 ans de muscu ). Tâche de rester fidèle au lore mais prend quelques libertés contrairement à Core et Extended.
  • [REVISITED]: Davantage de travail sur l'immersion et le réalisme. Comporte de la nudité.
II. Les packs.

Ce sont des compilations de mods 100% compatibles entre eux, pensées pour être ajoutées à une installation "S.T.E.P" et/ou Revisited. Cela dit ça marche aussi sans. La stabilité de l'ensemble est une priorité, ce qui explique pourquoi l'on y trouve ce mod plutôt qu'un autre ou que notre préféré en est peut-être absent. Les plus réputés sont :

- A Real Explorer's Guide to Skyrim
Rend Skyrim intéressant à arpenter. Beaucoup de vie, de quêtes, de lieux à visiter.

- Dovahkiin Reborn
Ré-équilibrage des skills, de la magie, des shouts.

- Survival
Koh-Lanta dans la neige ( Frostfall, INeed...).

- Deleveled Loot
Du loot comme il faut, là où il faut. L'exploration est récompensée.


III. Recommendations.

Mod Organizer, Mod Organizer, Mod Organizer.
Parcequ'en cas de fausse manip, après 1 semaine d'installation, vous pourrez toujours retomber sur vos pattes.
J'ai bien installé ma petite liste de mods tout à l'air de bien se passer.

Un bug au niveau de l'eau qui "clignote" + un bug son de l'eau bien lourd. Je l'ai réglé par l'activation de la syncro verticale... si vous avez une solution pour que ça ne se produise pas quand la syncro verticale est désactivé je suis preneur.

Mais gros soucis au niveau de l'interface :

634453ScreenShot3.png


mini_603888ScreenShot2.png




Le haut (et le bas?) est coupé quand je suis dans l'inventaire

Un moyen de régler ça ? Je joue en 2560x1080.
Je m’apprête à repartir pour un tour sur Skyrim en même temps que je ferais mes premiers pas sur Fallout 4 vanilla.

Mon but est d'obtenir la meilleure expérience immersive et visuelle possible, combiné à une expérience de gameplay au minimum satisfaisante.

Graphiquement je calque mon jeu sur les videos de Hoddilton, puisque je suis un grand fan de vivid landscape. Avec un ENB moins gourmand que Kountervibe, Rudy ENB.

Pas de problème pour faire tourner le jeu à 50 fps avec les meilleures résolutions. Ce qui m'inquiète le plus c'est d'accumuler les scripts qui vont tourner en même temps car j'ai dans mon catalogue une liste pléthorique de mods qui font tourner chacun leurs petits scripts.

L'année dernière Chesko a trouvé le moyen d'alléger la part de scripts lancés par Frostfall (qui est très lourd à gérer), ce qui l'a conduit à travailler sur une version 3.0 qui sortira en octobre. Ce sera le dernier mod que j'installerai avant de commencer puisque Frostfall est depuis longtemps devenu un must have pour moi

Du coup les modders les plus malins ont emboité le pas de Chesko pour améliorer les performances de leurs mods, c'est le cas pour Sands of time qui était à l'époque difficile à faire tourner combiné avec Frostfall. Donc je veux tester ce mod absolument.

Oui mais voilà, je voudrais aussi tester Warzones 2015 qui semble bénéficier aujourd'hui des mêmes améliorations de script + tous les autres scripts concernant le temps, les IA, les besoins, les traces de pas... bref j'ai un peu peur d'être trop gourmand.

Pour le gameplay je teste immersive citizen overhaul, combiné à deadly combat + tk dodge, archery gameplay overhaul + ordinator. Tout ça pour gérer hélas tout ce que Skyre gérait pour moi avec brio.

Je ne suis pas certains de retrouver la même expérience que j'avais avec Skyre jadis. J'ai testé Perma mais les skills HL étaient trop buggés. J'aurais pu donner une nouvelle chance à Requiem mais en vérité je n'en peux plus d'être à la merci des patchs, ou d'un skyproc patcher capricieux qui encombre la liste d'esp de pré patch, post patch qui foutent mal au crane.

J'attends beaucoup plus de confort de la part de ordinator, avec des changements forcément moins profonds.

En attendant donc la sortie de Frostfall 3.0 je me fais un petit mod perso qui remplace les tenues des principaux NPC par les plus belles armures qui sont sorties sur Nexus récemment. Parce que c'est bien beau de cumuler des belles armures, mais moi ce que j'aime surtout c'est de les voir en jeu portées, hors je ne peux porter qu'une armure à la fois. Du coup j'attends impatiemment de voir le vieux Kodlak porter l'armure d'Ysgramor par newermind ou de rencontrer Serana portant l'armure rituelle de Boethia.
Pour commencer j'ai vêtu Karliah de la tenu d'assassin impérial par Newermind, et j'ai vêtu Irileth de la tenu blanche de Ciri, c'est du plus bel effet. D'ailleurs si vous avez des idées à me donner.
Pour ceux qui hésite avec Requiem, une amélioration a été faite cet été, maintenant je trouve que c'est devenu beauuucoup plus simple de le patcher sans ce prendre la tête.

Avant je devais désactivé les USKP et enhanced character edit maintenant j'ai seulement enhanced character edit à décocher le temps du patch et voilà, j'ai 190 mods pour l'instant et pas de soucis particuliers
Sands of Time j'ai testé une 20aine d'heure et j'ai désactivé de rage après avoir tapé 3 Wolfs Attack d'une dizaine de loups sur le même trajet. 'fin ca va quoi, on joue pas tous en mode god-mode, la je me fait 3shot par un loup alors quand t'en a 4 autour de toi + 6 sur ton follower c'est juste infame. Tu passe 30mn sur la rencontre et ca pop 3 fois en suivant pls.
Couplé avec les "assassin" qui pop kikoo je suis archer qui tire des flèches explosives qui te paralyse même quand tu l'esquive ou le coup du tu ouvre un coffre y'a 3 dieu du feu qui pop, qui tire des fireballs en chain qui os 5m aux alentours du lieu d'impact et invoc trois élém en plus.

C'est simpa en mode skyrim je me touche, mais avec requiem ou autre mod de révision de gameplay réaliste c'est vraiment rageant je trouve. Même en bidouillant les settings pour désactiver pas mal de chose/ralentir les pops ca reste infame.
Je parle pas du Black knight qui te pop alors que t'es lvl20 en cuir dégueu en plein combat et qui a la gueule d'un mob lvl50.

Enfin, faudrais que je retest en prenant la peine de bien le config histoire d'être réellement immersif (parce que leurs pre-setting dit immersif c'est nawak) et je comprenne leurs histoire de CD de rencontre (même en mettant pas mal de temps ca m'avais pop ces 3 fois d'affiles, je sors d'une baraque après avoir passé la nuit, 10 loups, je marche un peu pour rejoindre une ville, 10 loups, j'atteints la ville, 10 loups). Ce fut simpa sinon le coup du je tue le premier dragon a Whiterun, je rentre a la ville, pop d'une rencontre de dragon, 3 dont un named, les 3 fufus, j'en tue un "renfort" pop et je me tape 2 dragon en plus
Je suis taré...

Je me relance dans Skyrim et dans l'installation des mods. J'étais sur New Vegas, mais jouer à ce jeu m'a surtout redonner envie de rejouer à Skyrim

Je viens vers vous vous demander si vous avez donc des mods sympa à me conseiller, voir un overhaul complet. J'ai vu le projet "S.T.E.P" évoqué ces dernières pages, mais je ne sais pas encore trop de quoi il s'agit.

Sinon, dans tous les cas, il me faut un certain nombre de modifications indispensables et autres logiciels. Donc, je viens vers vous afin de voir que je n'ai rien oublié (il s'agit là du strict minimum afin de faire marcher tout le reste ; je joue en anglais sinon) :
  • Installer Mod Organizer*.
  • Installer manuellement Skyrim Script Extender.
  • Installer manuellement le dernier enbseries de Skyrim.
  • Télécharger et installer via Mod Organizer le dernier Unofficial Skyrim Patch.
  • Télécharger et installer via Mod Organizer SkyUI (quand on y a goûté, on ne peut pas s'en passer).

Pas encore trop d'idée sur ce que je vais installer, bien que je pense prendre au moins "A Quality World Map and Solstheim Map - With Roads" et Climates of Tamriel (dont je garde un magnifique souvenir). La suite logique serait également Skyrim Flora Overhaul. J'avais installé WATER à l'époque, mais il semblerait que ce mod ait été absorbé dans un autre plus gros : "The Ruffled Feather".

Côté modification de gameplay, Perkus Maximus semble avoir été conseillé, donc je pense peut être me laisser tenter.

Pour un ENB, si vous avez des conseils, je vous écoute, mais je sens que je vais devoir en essayer plusieurs avant de trouver ce qu'il me faut (rendre le jeu beau, oui ; rendre le jeu trop lent à jouer car mon PC n'arrive plus à suivre, non, je préfère rester au-dessus des 50 FPS au moins). Je crois avoir vu RubyENB être mentionné par-ci par-là, donc je le testerai en premier.

Point important : je ne possède aucune extension de Skyrim. Cela va t'il poser des problèmes pour l'installation de certains mods ?

Dans tous les cas, je vais commencer doucement, car sinon j'ai peur de me dégoûter (réussir à modder un jeu, c'est une tâche assez chronophage, et je crois que j'ai passé un bon 1/4 de mon temps sur Skyrim à essayer de faire marcher des mods).

A noter que j'ai entendu parlé de Requiem, mais j'ai un peu peur de rendre le jeu trop dur et frustrant en l'installant.

* Vade retro Nexus Mod Manager

Dernière modification par Sargah ; 27/10/2015 à 16h31.
Pour les enb, ça depends surtout de ce que tu recherche comme ambiance... Perso, je joue exclusivement avec Bleak que j'adore pour son ambiance morose/fin du monde, mais si tu préfère une atmosphère plus colorée, ça va pas te convenir.

Pour les mods, ça depends également de ce que tu cherche à faire. Genre si tu veux un peu de réalisme avec gestion de la faim/soif/fatigue, je conseillerai assez realistic needs & disease qui est assez light dans son genre (comprendre qu'on te demande pas de calculer à la molécule près la valeur calorique et ton apport en sucre lent à chaque fois que tu mange).

Un indispensable pour moi, c'est when vampires attack, qui pousse les npcs à aller se planquer en intérieur quand un dragon ou des vampires attaquent, histoire de pas se retrouver avec des npcs morts un peu partout parce qu'ils ont voulut se faire un dragon ou master vampire à la petite cuillère.

Autre mod que j'apprécie beaucoup, c'est live another life qui permet de ne pas se taper la séquence d'intro chaque fois que tu créer un perso. Tu commence direct sur la création, puis dans une cellule et tu décide d'un background pour débuter ta partie (avec possibilité de se faire l'intro si t'as envie).

Après, t'as aussi les immersive weapons & armor pour plus de diversité dans les armes et armures, même si ça peut être assez vite le bordel. ^^;

Et chope SkyUI aussi vu que pas mal de mods l'utilisent pour créer des menus de config.

Oh ouais, pour les dlc, je pense que c'est surtout dawnguard qui a tendance à être un prérequis. Heartfires, la majorité l'ignorent et dragonborn est arrivé sur le tard, la plupart des gros mods étaient déjà sortis et ont pas forcément pris la peine de s'adapter.
Merci beaucoup Chantelune pour tes conseils, tu es toujours géniale pour ça

"Realistic needs & disease" me semble être une bonne idée. J'aime bien poussé l'immersion, et après New Vegas ça me fait bizarre de ne plus avoir à gérer mes besoins en eau et nourriture, donc je prends avec grand plaisir

Je pense ne pas essayer Bleak, préférant en effet un joli univers coloré (sans que ça vire au MLP:FiM ).

Je ne connaissais pas "When vampires attack". Si il fonctionne bien, alors il s'annonce indispensable. Je me rappelle que trop bien des ravages qu'un dragon de glace avait causé au collège de la magie... Urg.

Je crois que tu m'avais déjà recommandé "Live another life" à l'époque, qui était pas mal d'après mes souvenirs (ça évite de se taper l'introduction, donc, déjà, ça le rend très attrayant).

Bon, j'espère juste ne pas avoir de soucis à cause de Dawnguard. Au pire, je l'achète, mais bon, je préfèrerais éviter (enfin, je dois bien pouvoir le choper pour pas grand chose si je cherche au bon endroit). En tout cas, merci pour ces précisions bien utiles !
When vampires attack a besoin de dawnguard vu qu'il focus sur les attaques de vampires. La version de base, de mémoire, c'est run for your lives qui gère uniquement les attaques de dragons.

Et encore, les dragons, ils se contentent juste de buter les npcs. Le pire, c'est vraiment les attaques de vampires de dawnguard, surtout dans une ville encore bien peuplée, t'as souvent une demi-douzaine de npc qui tentent de le buter à main nue et si t'essaie de le buter avant qu'il fasse un massacre, t'as de bonnes chances de foutre un coup sur un npc, du coup aggression, les gardes qui essaient de t'arrêter ou de te buter en plus du vampire. Xx
Ah les joies des ENB... Je tente d'installer la Wrapper version, ça plante quand je veux lancer une partie depuis le menu. A priori je dois passer par l'injector version.

Pas encore trouvé quel ENB je vais utiliser. J'utilisais Cinematic Lighting ENB à l'époque je crois, mais je crains qu'il soit un peu dépassé (d'un autre côté, il a le mérite de marcher, bien que je trouve que côté bloom et brightness ça aveugle un peu).

Problème qui n'a rien à voir avec la choucroute : dans New Vegas et Skyrim, j'ai un problème avec le curseur. Si je déplace celui-ci vers le bord de l'écran, la souris du bureau réapparait, et si j'ai le malheur de cliquer dans ces conditions alors j'ai droit à un retour bureau (la bonne nouvelle, c'est qu'en revenant sur le jeu ce problème disparait). Vous n'auriez pas une idée de ce qui cause ça et de la manière de le résoudre définitivement à tout hasard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés