[Vidéo] Teaser : "un nouveau voyage" vers Aion 5.0

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 octobre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En Corée du Sud, Aion évoluera en version 5.0 à compter du 11 novembre prochain et le fait savoir au travers d'un bref teaser. Si peu de détails sont dévoilés à cette heure, cette prochaine mise à majeure du MMORPG promet notamment de débuter une nouvelle histoire, en plus de faire évoluer l'univers de jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Re4veN
Mouai, chaque version majeur a eu la particularité d'enlever/remplacer quelque chose qui faisait qu'aion était aion..
Entièrement d'accord avec toi, pour moi ce jeux n'est qu'un énorme MMO publicitaire permettant aux chanteuses de faire leur promo, avec des classes fan service .
Citation :
Publié par kaisinel
Entièrement d'accord avec toi, pour moi ce jeux n'est qu'un énorme MMO publicitaire permettant aux chanteuses de faire leur promo, avec des classes fan service .
Mdr tu crois vraiment ce que t'écris ou tu fait juste un peux genre? Par ce que ça va loin quand même lol.
Le jeu s'est dégradé quelques mois après la 4.0, du moins serveurs FR. Entre le manque d'intérêt à faire du PvE ( les gens ne font que faire leur bastion tels des robots) et le manque d'intérêt à faire du PvP ( l'après midi les map sont quasi désertes et le soir on est trop occupés à devoir dd /rvr).
Le gros point noir de ce très bon MMO ce sont les horaires: Avant 18h ya rien à faire sur le jeu et passé 18h jusque 22h30/23h on fait chaque soir la même chose pour se ranker à une vitesse devenue ultra lente. Deux tickets d'arènes par jour et toujours pas de système de bg qu'on puisse lancer à n'importe quelle heure.
Le contenu n'a pas évoluer depuis des lustres, du contenu à été ajouter certes mais c'est du contenu inintéressant.
Et la communauté à regresser au fil des mois, pas en nombre mais en qualité.

Bref, il était destiné à être un très bon jeude par sa dimension rvr et son pvp dynamique mais il est devenu simplement une obligation de farm chaque soir pour bien des joueurs.

On verra si la5.0changera la donne
à l'époque du RvR dans les abysses pendant la version 2.X, le jeu était génial et on pouvait dire "si tu veux LE mmorpg PVP, fonce sur aion" maintenant c'est plus le cas.
Tera a exactement la meme situation.
Citation :
Publié par nadorator
mmo pvp full loot: go rune of magic
Runes of magic, le free 2 play ou faut dépenser 1000€ pour être compétitif?
Citation :
Publié par Re4veN
à l'époque du RvR dans les abysses pendant la version 2.X, le jeu était génial et on pouvait dire "si tu veux LE mmorpg PVP, fonce sur aion" maintenant c'est plus le cas.
Tera a exactement la meme situation.
La blague.

Perso je ne vois pas de diff entre avant et maintenant.
Citation :
Publié par Aldweenz
La blague.
Perso je ne vois pas de diff entre avant et maintenant.
RvR abysse strat sup et inf, prise de forteresse à 500 contre 500 sur mumble, le controle des artefacts...
C'était un jeu pvp quoi.
Citation :
Publié par Re4veN
RvR abysse strat sup et inf, prise de forteresse à 500 contre 500 sur mumble, le controle des artefacts...
C'était un jeu pvp quoi.
+1, J'ai beaucoup apprécier Aion la 1er année, on pouvait PVP à tout heure du jour ou de la nuit, je garde d’excellents souvenirs des prise de forteresse qui demandaient une mobilisation et une organisation quasi militaire sur le serveur Vidar.
Taiko, tu joues au moins encore à Aion lol?
Tu peux pvp quand tu veux sur Aion.

Pour les fortos, ça n'a rien à voir avec le jeu mais un gros prob de faction (en tout cas sur Urtem mais on me dit que c'est pareil sur tous les serv). Même si oui, les timers sont différents qu'avant. Je ne vais pas trop développer vu que mon entourage et moi n'ont pas vraiment joué à Aion pour son rvr mais plus pour son pvp sauvage. (qui est le meilleur tout mmo confondu pour l'instant)
Citation :
Publié par Aldweenz
Taiko, tu joues au moins encore à Aion lol?
Tu peux pvp quand tu veux sur Aion.

Pour les fortos, ça n'a rien à voir avec le jeu mais un gros prob de faction (en tout cas sur Urtem mais on me dit que c'est pareil sur tous les serv). Même si oui, les timers sont différents qu'avant. Je ne vais pas trop développer vu que mon entourage et moi n'ont pas vraiment joué à Aion pour son rvr mais plus pour son pvp sauvage. (qui est le meilleur tout mmo confondu pour l'instant)
Sur urtem, t'as juste à dire aion 2.0 > all et t'es inondé de +1.
Le problème de la 1.5 c'est que tu avais que l'open PvP mais majoritairement en zone de leveling~

La 2.0 c'est surtout l'arrivé de l'open PvP terrestre "H.L" surement la raison pour laquelle les gens ont particulièrement apprécié la maj.

Ensuite est arrivé la 3.0 avec l'oeil de tiamat, une map trop petite qui était une catastrophe propice aux bus, il a fallut attendre que la populace diminue pour pouvoir y faire un PvP sauvage convenable ... triste.

Puis la 4.0, qui sur le papier est plutôt sympa! Enfin le jeu devient accessible aux casual. Par contre avec la baisse de populasse et les map PvP geantes de katalam le PvP sauvage s'est raréfié.

La 4.8 (maj actuel en EU) est une maj de qualité qui corrige énormément de points sur le jeu, le soucis c'est qu'on manque un peu de joueur pour faire vivre les champs de batailles qui ont pourtant le potentiel!
Si c'est pour faire aussi bien que la 4,7 - 4.8, ben ils peuvent se la garder. entre les stigma aka je dois farmer 700 ans pour les monter +1, l'enchant qui est encore plus galère qu'avant, les pdm qui drop pas et qui, malgré le changement sont au final encore plus dur a mettre sur son matos.
La on doit se taper des heures de rift, de camping de cohorte pour aller faire une simple instance comme rentus.
Et le fait qu'en Europe y'a de plus en plus de no anim et truc du genre, génial...
Thumbs down
Y'a rien. A part une image de madame Irma avec sa bouboule de cristal quand elle était jeune.

Ha si. Ce que je vois uniquement, dans l'annonce, c'est un immense retard de version de jeu entre l'europe et la corée. A croire qu'Aion EU (et US?) ne sert que de pis-aller financier et maintenir une petite communauté sous perfusion.
Tu es un peu dure Jerau, le soucis du pvp pour pve, c'est que vu les horraires pour faire chaque truc, on a pas trop le temps de perdre du temps à pvp camping cohorte au moment où on "doit" faire le pve car après et avant il y a d'autre type de pvp ou pve à faire de manière à pouvoir le faire avec tous les joueurs (rvr, bastion et autres)
Citation :
Publié par Re4veN
http://aioninfo.com/online/

Suffit de regarder le nombre de joueurs online par serveurs pour constater l'état du jeu.
Le constat IG c'est qu'il y a beaucoup plus de monde en pvp sauvage qu'avant.
Citation :
Publié par kaisinel
Entièrement d'accord avec toi, pour moi ce jeux n'est qu'un énorme MMO publicitaire permettant aux chanteuses de faire leur promo, avec des classes fan service .
Tu dis clairement n'importe quoi. C'est pas publicitaire du tout, ça l'est devenu peut-être un peu à certain moment mais rien de grave hein, wow l'a fait aussi ... c'est pas ça qui à changer le jeu. Et puis ça serai un mmo banale et publitaire ils ne se seraient pas fait chié à faire une BO aussi incroyable.

Citation :
Publié par Re4veN
RvR abysse strat sup et inf, prise de forteresse à 500 contre 500 sur mumble, le controle des artefacts...
C'était un jeu pvp quoi.
+1, il y avait tout avant, on pouvait voler (ce qui est quand même la base d'Aion), il y avait des artefacts, de la stratégie bref un bon jeu pvp. Après ils ont simplifié le rvr en foutant des forteresses terrestres ... avec 2 pauvres artefactes INUTILES et une porte d'entrée ? elle est ou la strat la ? l'ennemi vient forcement toujours du même endroit, pas d'effet de surprise rien ...

Après beaucoup n'ont pas connu le début, c'est pour ça qu'ils ne se rendent pas compte du changement qu'a connu le jeu.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont pondre dans cette 5.0 mais pour moi ce mmo est mort, j'espère qu'ils ont un prochain MMO à nous proposer chez Ncsoft

[ Fusion des messages. ]

Dernière modification par Tsunakiel ; 27/10/2015 à 14h50.
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]c'est que vu les horraires pour faire chaque truc, on a pas trop le temps de perdre du temps à pvp [/font]
Si tu prends jamais le temps pour PvP tout ça pour un Rentus dont tu pourrais très bien te dispensé je trouve que ça n'a pas grand intérêt de jouer à Aion~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés